Me voilà donc.

4 participants

Aller en bas

Me voilà donc. Empty Me voilà donc.

Message par Helake Dim 04 Déc 2011, 17:42

Bonjour à tous et à toute.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le frère de Betapi. J'ai eu l'occasion de croiser quelques membres et prenant mon courage à deux mains je me suis attaqué à ma présentation.
Betapi reste un exemple pour moi, il a réussi à sortir d'impasses et de questionnements auxquels encore aujourd'hui je me bloque.

Comme beaucoup, je me suis toujours dit que j'étais normal et comme tout le monde. J'ai vécu avec ça pendant longtemps et à chaque fois que mon "être" revenait au galop je faisais une énorme fuite en avant afin d'éviter cela. Puis plus je grandissais plus je me posais des questions sur moi. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Le retour fut difficile et tout les questionnements associés que j'ai rejeté depuis tant d'années sont arrivés d'un coup. Enfin bref je vous ferais pas étalage de ma vie mais à partir de ce jour tout fut compliqué. Je fais le maximum pour sortir de la personne que je suis et que je déteste au plus haut point à travers de Jeux vidéos / jeux de rôles etc etc. De plus, Hyper-sensible au possible, à ressentir, analyser et interpréter tout les faits et gestes de toutes personnes qui m'entourent. On m'a traité d'instable émotionnel et mental, de psychopathe et de manipulateur (propos tenus par mes ex dont une après plus de 2 ans de relation). Le tout additionné à une confiance en soi largement sous le niveau de la mer, disons que ça a été assez compliqué ces dernières années.

Puis Betapi m'a donné un livre à lire : "Différence et souffrance de l’adulte surdoué" de Cécile BOST . Ca a été un déclic sans précédent. Se dire tout haut dans son lit "merde alors c'est ça !" et ouvrir une phase dans sa tête et se voir totalement différemment.
Betapi m'a donc parlé de ce forum, et m'a convaincu de m'inscrire pour venir et partager. Ensemble tout devient plus facile.

J'espère trouver ma place parmi vous et réussir à explorer les tréfonds de ce que je suis pour en ressortir grandit !
Au plaisir de se parler prochainement.
Helake
Helake

Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà donc. Empty Re: Me voilà donc.

Message par Tof Dim 04 Déc 2011, 17:47

Hello ! Content de t'avoir déjà croisé pour l'apéro ZC !
Je te re-souhaite la bienvenue ici Smile

Spoiler:
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà donc. Empty Re: Me voilà donc.

Message par Helake Dim 04 Déc 2011, 18:08

Ah oui pardon j'ai oublié ça ....

Je m'appelle Théo j'ai 20 ans et je suis actuellement en L2 de maths/infos. voilà =)
Helake
Helake

Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà donc. Empty Re: Me voilà donc.

Message par tatiechou Dim 04 Déc 2011, 18:30

bienvenue helake
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà donc. Empty Re: Me voilà donc.

Message par Betapi Lun 05 Déc 2011, 13:44

Bienvenue Fréro!
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum