Jeux-video que vous aimez ?

+174
jashugan
TonAnorh
Nevele_stripes
Hermann
Oiouchminalda
Yonyx
Ver1976
Kassadin
RichardDern
Deith
doom
Erwan29
Gonnosuke
Meryn
ortolan
Utopiste
Krewik
Kreach
Tokamak
Scarlet
Ceci n'est pas un tigrou
Hannyson
Seed
RoyJade
Leukaise
Unknown755
massa67
BettyCooper2
ISIS75
Mécanique des fluides
Mee Yung
Anthousa
Cookie
Anarloth
Endless
SolennMumu
soto²
anoki88888
lanodan
Orchidaceae
Firemane
Asperzebre
Nox Borealis
element intermediaire
Saumon_Sucré
Nataku
Pretanama
John_95
mmashoro
Catel
nomit
FleX
Yul
FledNanders
#Stone-electron#
Lothil
BouncingPouet
Dragon Dales Pingus
prométhéus
david50
Stauk
Hugo PidiPiou
opsy
°1001
Khaorix
yuko
Princeton
Pycpyc
Senn
JehanGriffon
Belgiquien
Moui
Sabou
Ypres
83N
ThierryC2014
Zeto
Photon
valerian
Prinnydad
-weird-
Zwischending
c&d
chewie_noiret
Dame du Lac
fabzh22
Lady Yuna
krapopithèque
DiyaR
Nara
Jadalcy
Kyphros
Kibou
Atlas
Boitachat
Traockl
Transcendance
Phephe
Ainaelin
Septicflesh
Nihi
Carquand
-Wa-
Uccen
Chacha
Vincenz'
dupree
zebulox
Iskendor
cptblackcat
C12H23O2Na
Shatouil
AlwaysOnTheRun
jackwonka333
Korbo
Guillaume1984
CostaDelSol
rakuenwolf
Pikachu
Z
Elijah Kvar
Rus In Urbe
The turlutator
Lumynose
Polaris
Absaintéthique
Sayark
Pulsifer du Cheshire
siamois93
Cyril3000
citadin
florangeté
Eluent
céline000
GaiaXIX
Tof
Loup
eligophoenix
Semtex
Thaïti Bob
Ysée
boule-d-ombre
quarante deux
FunkyKyu
Benjamin
TheCorsican
qwertyuioplkjhf
geronimo
sig
Memento
Fata Morgana
Asaka
Kramnik Big Dick
R3D
Limule
Cerra Top
couillgoch
moonage
Luc
apylam
Sylphis
Wise
lynka
Laetitia P.
éden
Super PY est rive
Zacha
Phedre
Idrissou
Gigi
La Maison-Verte
Lenski
gemini
Audrey Skye
178 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 9:34

l'appel de Cthulhu et in nomine satanis/magna veritas... de vieux et bons souvenirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Super PY est rive Jeu 21 Jan 2010 - 11:09

World of Warcraft, ce jeu est une horreur. Parfait pour perdre sa vie, complètement addictif Sad.

Sinon, le FreeCell, le solitaire, le mahjong.... Tous ces petits jeux sur lesquels on peut s'abrutir en pensant à autre chose Sad
J'ai un peu perdu la motivation pour les jeux sinon.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Phedre Jeu 21 Jan 2010 - 11:37

Héhé INS MV, Cthulhu et bien d'autres Wink mais pas en GN pour ma part Wink D'ailleurs, je joue encore une fois de temps en temps Wink lol
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par La Maison-Verte Jeu 21 Jan 2010 - 12:16

éléa a écrit:l'appel de Cthulhu et in nomine satanis/magna veritas... de vieux et bons souvenirs

J'ai fait une partie de Cthulhu "pour voir", j'ai été la dernière à mourir ! Laughing Mais qu'est-ce qu'on étaient nuls quand même.

Sinon, dans les jeux testés/bien aimés, y a eu aussi "Vampire, la Mascarade" et "Adventure".

Qui sait, s'il y a suffisamment de joueurs sur le forum, peut-être qu'on pourra se faire une partie dans un coin de la savane ? Je sais que je me sentirais moins timide dans une telle situation que lors d'une rencontre "classique". What a Face
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par éden Jeu 21 Jan 2010 - 12:53

De vrai moment d'émotion :

Metal gear solid (1.3.4)/ Resident evil (0.1.2.3.4.cv) / Mario... / Zelda... / God of War (1.2) / Assassin creed (1.2) / Devil may cry (1.4) / Darksider / Uncharted 2 / Silent hill 1.2 /

(il y en a d'autre, mais j'ai faim et envie d'une douche ^^)
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Zacha Jeu 21 Jan 2010 - 12:56

éden a écrit:De vrai moment d'émotion :

Metal gear solid (1.3.4)/ Resident evil (0.1.2.3.4.cv) / Mario... / Zelda... / God of War (1.2) / Assassin creed (1.2) / Devil may cry (1.4) / Darksider / Uncharted 2 / Silent hill 1.2 /

(il y en a d'autre, mais j'ai faim et envie d'une douche ^^)

Looooll et CS !
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par éden Jeu 21 Jan 2010 - 13:15

Cs, wow, guild war... pas de vrai scenario, des émotions de groupe oui, mais ça ne fait pas partie du même groupe ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par gemini Jeu 21 Jan 2010 - 14:13

Au risque de peter l'ambiance, je garde pour ma part des souvenirs émus de nuits entières à jouer à un jeu de foot avec des potes : entre 6 et 8 potes, chacun son équipe, mode championnat sur le même petit écran dans une piaule qui finit en aquarium... drunken

Sinon, les légendaires Zelda sur NES qui, a défaut d'être parfaits graphiquement, étaient vraiment prenants (mais derrière quel rocher peut bien se cacher cette *?:$$*!:* de flûte en argent ?)
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Super PY est rive Jeu 21 Jan 2010 - 14:18

Gemini a écrit:Au risque de peter l'ambiance, je garde pour ma part des souvenirs émus de nuits entières à jouer à un jeu de foot avec des potes : entre 6 et 8 potes, chacun son équipe, mode championnat sur le même petit écran dans une piaule qui finit en aquarium... drunken

Sinon, les légendaires Zelda sur NES qui, a défaut d'être parfaits graphiquement, étaient vraiment prenants (mais derrière quel rocher peut bien se cacher cette *?:$$*!:* de flûte en argent ?)

Parties de PES (je sais plus lequel) mémorables aussi. Puis à l'époque de la 64, des Perfect Dark à 4 phénoménaux Very Happy Ou football manager avec un pote au lycée Wink
Enfin, jouer tout seul, ça me fait vite chier :S
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par gemini Jeu 21 Jan 2010 - 14:25

Nous on jouait sur le FIFA-je-ne-sais-plus-combien-mais-environ-96-ou-97 (celui avec la musique de Blur en intro) sur des parties de foot en salle (il y avait encore l'option à l'époque). Je ne sais plus sur quelle console (Déjà la play station ?)

Ahhhh, football manager...
J'y ai joué jusqu'à peu (plus vraiment l'énergie maintenant) et je prenais systématiquement des équipes en polystyrène comme Louhans-Cuiseaux, Cherbourg ou Noisy-le-Sec... drunken
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Laetitia P. Jeu 21 Jan 2010 - 15:39

Jeux Vidéos (sur PC ou sur console) :

- Final Fantasy
- Myst
- Professeur Layton (les deux tomes)
- Jeux de cartes (solitaire, freecell ...), Mahjong
- Jeux de baston, parce qu'en appuyant n'importe comment sur les tous les boutons à la fois j'arrive à faire des combos de folie et que je finis par battre tout le monde

Mais surtout pas tous les jeux qui demandent une certaine coordination psycho-motrice : je vais peut-être vous faire flipper mais je n'ai jamais réussi à passer le premier niveau d'un Mario Bros (20 essais pour passer le premier trou et quand j'arrive au deuxième je me plante et je dois recommencer du début ... 20 essais pour passer le premier trou etc, etc ...).
Pareil pour les jeux de course automobile : les enfants de mon ami adorent me regarder jouer parce que je me prends tous les murs, ils sont morts de rire à chaque fois What a Face


Jeux de rôles :

- ADD !!! on passait des nuits entières dessus et quand on finissait, à 7h du matin, on allait chercher les croissants Very Happy
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par La Maison-Verte Ven 22 Jan 2010 - 4:29

Laetitia P. a écrit:Jeux de rôles :

- ADD !!! on passait des nuits entières dessus et quand on finissait, à 7h du matin, on allait chercher les croissants Very Happy

Qu'est-ce que c'est : ADD ?
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Laetitia P. Ven 22 Jan 2010 - 9:38

ADD = Advanced Donjons and Dragons queen
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Zacha Ven 22 Jan 2010 - 15:52

Laetitia P. a écrit:ADD = Advanced Donjons and Dragons queen

Mordue va tongue
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par lynka Sam 6 Mar 2010 - 16:38

Premier jeu:
King's Quest VI puis les suivants...,
Starwars gallactic battlegrounds.
sur ordi car pas droit à console..

Mais en vacance chez les cousins: les Mario, Mario Kart etc.., courses de voitures, Tekken, et je me rapelle pu du reste. (aaah souvenirs..)

Et plus tard (et toujours d'actualité) WoW, mais seulement de temps en temps et toute seule (parce que pas douée et joue trop rarement donc ne progresse pas vite, et puis trop honte).

Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Wise Dim 14 Mar 2010 - 0:39

HL1
MAFIA
Drakan
Commandos 2
Indiana Jones (le tombeau de l'empereur / la machine infernale)
Breed (jeu génial et pourtant pas connu et difficile à trouver)
Jedi Knight (je sais plu combien au milieu, les premiers étaient abominables et les derniers ça part dans tous les sens)
Tribes Vengeance

mais ayant eu pas énormément de jeux, j'ai du passé à coté d'autres bons.

et j'ai adoré plein de musiques de jeux sur Amiga, de nos jours on oublie ces éléments fondamentaux d'un jeu que sont le scénario et la musique.


Dernière édition par Wise le Dim 15 Mai 2011 - 21:41, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Audrey Skye Dim 14 Mar 2010 - 11:46

Un jeu donc le musique et le graphisme, et le gameplay aussi d'ailleurs m'a beaucoup plu à l'époque et donc je me souviens encore avec nostalgie, c'est Heroes Of Might And Magic 2 Razz


Dernière édition par Timidouveg le Jeu 1 Avr 2010 - 17:00, édité 1 fois
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Sylphis Lun 15 Mar 2010 - 20:28

Grmblx.

Il...y en a trop. Ils demanderaient trop de développements. Je vais devoir me borner à...faire une liste. C'est plus réaliste, mais tellement plus aride.

Morrowind, c'est le bien. Oblivion, aussi. Ultima VIII Ascension, idem. Heroes of Might and Magic IV, ibidem. Black and White, World of Goo, King's Bounty, Age of Empire/Mythology, The Longest Journey (!!), Atlantis III, Mozart le dernier Secret, Lara Croft III, Baldur's Gate (!!!), Monkey Island I/II, Indiana Jones and the Fate of Atlantis/et la Machine Infernale/et le Tombeau de l'empereur, Thief II (!!!!), Darkstone, Supreme Snowboarding, Warcraft III, Adam et la cité engoutie, Adibou (on a pas précisé "et auxquels vous jouez encore"), Ballance, Myst, Worms Armageddon, King's Quest 8, Gothic II, Theocracy et la pléthore de ceux dont le nom m'échappe à l'instant où je rédige ce message mais qui me reviendront sans doute par la suite dans un "ah oui !" fulgurant. *_*

On l'aura compris, les jeux vidéo ont été mes grands compagnons de vie depuis la prime enfance jusqu'à ce jour. cyclops
Sylphis
Sylphis

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 35
Localisation : Au centre du monde. Pour les profanes, on appelle ça Belgique.

http://musardises.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par apylam Lun 29 Mar 2010 - 0:41

Alors, pour les jeux vidéo....

les jeux d'enquête : mon premier pc windows, était venu avec Atlantis, un des premiers jeux sur dvd avec des graphismes très beaux à l'époque, et un univers mystique très agréable... Une des dernières flammes du studio Cryo il me semble (digression 1 : le modèle économique du jeu vidéo a tué la production francaise, qui avait pourtant une patte très particulière et talentueuse... Nos bons députés et sénateurs n'ont pas encore compris l'intérêt qu'on aurait à avoir une législation adaptée aux boites de jeu vidéo, alors que le Japon et l'UK ne se gênent pas...)
(digression 2, sur les sénateurs et députés qu'on a aujourd'hui : un de mes profs disait que leurs rôles et mandats ont été fixés en 1789 ; une période qu'ils n'ont pas connus, mais leurs parents si...)

bref, je rembraye sur le sujet : y'avait aussi les Myst bien sur, Day of the Tentacle et Monkey Island comme jeu d'enquête et d'aventure, et les chevaliers de Baphomet... et pour les amateurs d'antiquités, le très très bon et très très vieux Fool's Errand, un jeu d'énigmes sous Dos qui présente la particularité d'être une succession d'énigmes qui finissent par une méta-énigme, qu'il faut résoudre avec des éléments de toutes les autres qu'on aura retenu au cours de la partie... Un jeu fait par un mec tout seul dans son garage en plus, ça date.
Il y a aussi les Professeur Layton et la série des Phoenix Wright...

J'aime aussi beaucoup les jeux de rôles, mais depuis quelques années je préfère les occidentaux aux orientaux (The Elder Scrolls, Baldur's gate, mais aussi the Witcher, un jeu polonais peu connu, plutôt que les FF et autres, prinicpalement à cause du caractère répétitif et "power-level" de ces derniers : cependant Final Fantasy 6 et 7 sont des chefs d'oeuvre, je joue au X en ce moment) ;
du coup, comme j'aime pas le coté répétition et powerlevel, je fuis les jeux en ligne type Wow et autres Mud (vivent les acronymes anglais!)

Les jeux de baston, c'est marrant à plusieurs : j'ai un faible pour le classique Street Fighter 2 qui a été mon premier jeu de baston (je jouais avec mes petites soeurs), mais aujourd'hui on en trouve des beaucoups plus aboutis techniquement (je pense surtout à dead or alive ou soul calibur).

Et puis évidemment, les jeux de gestion, et l'empereur de ce type de jeu, Civilisation : Civ III pour gérer une civilisation de l'Antiquité à l'ère moderne avec les mécanismes les plus aboutis selon moi (mieux que CivIV) , et Call to power pour pousser jusqu'à l'an 4000 (au menu, nanotechnologies, démocratie électronique, et peut-être au final le contact avec une intelligence extra-terrestre?)

Sinon, j'aime beaucoup les jeux de stratégie sur Internet (spécifiquement, à celui que je trouve le plus abouti, Warcraft III), mais je trouve ça beaucoup plus marrant en équipe (de deux à quatre dans l'équipe).

En fait, je remarque qu'en vieillissant j'ai lâché les jeux en solo pour les jeux à plusieurs


Quelques jeux intéressants :
-Metal Gear Solid 1 et 3, des jeux-films qui parlent de la guerre et de la modernité : des thèmes intelligents, des scénarios très aboutis, mais des contrôles assez mauvais

Allez, je mets aussi quelques perles d'originalité peu connues :
-Infestation (conduisez un véhicule transformables au travers de plusieurs planètes reliées par des portes pour étudier et repousser une invasion extra-terrestres, un jeu ouvert et plus profond qu'il n'y parait)

-Okami (Un jeu beau et bon, bien fait et profond, sur fond de mythologie japonaise : une réussite)

-commandos : le sens du devoir (un jeu assez addictif et bien foutu)

-Evo : the search for eden : vous incarnez un organisme qui va évoluer au fil de l'histoire, du poisson à... ce que vous voulez, pour tenter de s'unir à Gaia ; les créationnistes américains ont détesté ce jeu

-encore des jeux d'enquête/aventure pas mal (mais avec une tendance à finir en queue de poisson) : Sybéria, Farenheit,

Valkyrie profile : Superbes graphismes peints à la main, superbe musique, thème génial (la mythologie nordique).... et le jeu n'est pas achevé ; une vraie pitié

-Second Sight (un homme se réveille avec des pouvoirs psychiques après une expédition dans une base militaire russe)

-Vampire the masquerade, bloodlines : (attention : bloodlines, pas rédemption) un jeu de rôle avec une très bonne ambiance, tiré du jeu de table du même nom : un bon gameplay, un bon design, une ambiance et une cohérence forte... vraiment très bien (si vous y jouez, soyez surs de télécharger la mods de fans qui corrige et enrichit le jeu)

-pour le fun : moonwalker, un jeu avec Michael Jackson en star qui sauve de petits enfants prisonniers

-en jeux de tirs : Golden Eye, Perfect Dark, Timesplitters : triple carton plein de Rare Studios
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par apylam Lun 29 Mar 2010 - 0:46

Oh, et j'oubliais :
les Zelda (un jour, on montrera que ces jeux ont façonné une génération entière pour le meilleur) ;

Et pour les livres dont vous êtes les héros, j'aimais beaucoup les Loup Solitaire mais aujourd'hui je les trouve un peu limite ; J'étais tombé sur une série plus rare, Loup Ardent, que j'avais beaucoup plus apprécié (thème un brin plus sombre et adulte/ado, ambiance plus gothique et mieux faite, bouquins mieux construits selon moi).
Loup Ardent est un barbare, chassé de sa tribu; il est perdu dans le désert, et est sauvé par un ermite qui lui demande en échange de sauver sa fille d'une invasion de démons dans une ville proche ; Loup Ardent est envoyé avant cela dans un château hanté et abandonné, où il devra apprendre la magie nécessaire à combattre les démons.
L'intérêt du livre, c'est qu'on avait un personnage assez sombre et barbare, obligé d'apprendre la magie qu'il déteste et de frayer avec des forces plus ou moins maléfiques pour accomplir ce qu'il a promis...
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Audrey Skye Lun 29 Mar 2010 - 14:49

J'adore vos goûts en matière de jeux Smile
Je pensais, j'aimerais bien essayer Civilization 3 ou 4 en multijoueurs. Et peut-être Age of Empires 1, si ça tente quelqu'un ?
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Luc Jeu 1 Avr 2010 - 0:16

Doom, Doom II, Doom III (en cumulé, çà représente des milliers d'heures)
Unreal (pas Unreal 2), pour la psychologie / typologie des monstres, la variété des décors (à l'époque ...)
Half-life (un peu Half-life 2)
Starcraft
Simcity
bref, que des classiques
Luc
Luc

Messages : 4699
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par apylam Jeu 1 Avr 2010 - 13:37

Je pensais, j'aimerais bien essayer Civilization 3 ou 4 en multijoueurs. Et peut-être Age of Empires 1, si ça tente quelqu'un ?


Désolé, les parties de Civ sont un peu trop longues à mon gout pour que j'y joue en multijoueur, et j'ai jamais accroché Age of Empires. Mais c'est une bonne idée (je sais pas s'il y a des sites ou des serveurs pour trouver d'autres joueurs).
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par moonage Jeu 1 Avr 2010 - 16:25

L'expérience ultime en matière de jeu video:

Un mercredi après-midi, je débarque en vélo chez mon meilleur copain. Un engin incroyable était posé sur la table du séjour, relié à son téléviseur.
Un point blanc se baladait sur un fond noir, et venait ricocher sur deux traits blancs à gauche et à droite de l'écran, deux traits blancs dont on pouvait contrôler la trajectoire verticale par deux manettes... incroyable! Deux chiffres eux aussi rigoureusement blancs indiquaient le score au dessus.

PONG!!
C'était l'an 2000 avant l'heure, le grand saut dans l'interactivité virtuelle, l'expérience la plus magique qu'il m'avait été donné de vivre.

J'ai eu beau passer le reste de ma vie à enfiler des pièces de dix francs dans les jeux d'arcade pour conduire des voitures de course et tirer sur tous les méchants avec un fusil en plastique, m'escrimer à construire des mondes sur "Sim Earth"(ancêtre de qui vous savez) et sauver des lemmings sur Apple II, essayé plus récemment de me distraire sans conviction avec toutes ces belles images en couleur et en 3D, et même quand mon fils me met une pâté au ski sur la WII, je n'ai jamais retrouvé ce frisson originel, cet émerveillement insurmontable de cette balle de tennis à la con, plus aucune invention numérique ne pourra me fasciner à ce point (blanc).

Faut avoir eu dix ans dans les 70's pour comprendre!

Bon cela dit, une bonne partie de Mario Kart ou de Need for speed, je dis pas, ça a de la gueule aussi!

(C'était dans la rubrique: "Nous à Noël, on n'avait qu'une orange et on était drôlement contents")
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Audrey Skye Jeu 1 Avr 2010 - 16:37

C'est le genre d'expérience que je veux vivre. Ne connaître que l'orange à noël et m'enthousiasmer devant un point blanc qui bouge sur l'écran. Bref, pouvoir prendre un plaisir immense avec pas grand chose, juste parce que je ne serais pas gâté par l'opulence. En fait, on devrait ouvrir un sujet là-dessus, parce que c'est un point important dans le sujet de la procrastination et de la tendance à la dépression.
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par moonage Jeu 1 Avr 2010 - 17:50

C'était un peu ce que je voulais soulever discrètement comme débat avec cet exemple de jeu vidéo, et tu viens de fort bien le résumer et de le développer.
L'opulence et la surenchère ne nuisent-elles pas à l'émotion?
par exemple... oh bon allez, t'as raison, j'ouvre un sujet pour ne pas polluer et dévier celui-là! Rendez-vous là-bas donc!
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par apylam Jeu 1 Avr 2010 - 19:21

Pour rester sur le sujet précis du jeu vidéo, je peux témoigner que j'ai ressenti les mêmes émotions en découvrant Zelda sur game boy (Link's awakening).
L'idée de l'interactivité, de l'histoire se déroulant sous nos yeux, avec a faculté de contrôler le personnage dans ce monde enchanteur.
Puis j'ai eu des jeux bien plus développés, et un jour je suis revenu sur ce premier jeu, que j'ai trouvé toujours aussi enchanteur (je croyais que je serais blasé au final).
Cette sensation, je ne l'ai que rarement retrouvée, parfois avec certains jeux, qui ont pu être techniquement très beaux et plus développés (je pense à Okami, Ecco...).
Tout ça pour dire que je pense que l'émotion que tu as décrit, l'expérience que nous ressentons par rapport à un premier jeu vidéo, c'est parce que c'est le premier que nous connaissons, parce qu'il nous marque en nous ouvrant de nouveaux horizons, et définit notre cadre de référence futur (un peu, dans un tout autre genre, comme une première expérience amoureuse ou sexuelle, ou la première fois qu'on voit la mer).
Cette émotion, je connais des personnes qui l'ont ressentie devant Metal Slug, ou sur Neo Geo.
Du coup pour moi, ce n'est pas que le progrès technique ou ludique (parce qu'avec le temps, il n'y a pas que les techniques qui évoluent, mais aussi les concepts fondamentaux qui progressent : comparons Half-life et Halo par exemple, ou l'évolution des Metroid du jeu de plateforme à celui d'exploration : je pense que ces concepts ont été approfondis et raffinés, amélioré, même si on peut aprfois aussi apprécier un retour à l'old school) diminue l'émotion ressentie ou nous noie en nous détournant de l'émotion, mais c'est que nos premières expériences nous serons toujours plus précieuses du fait des nouvelles perspectives qu'elles nous ouvrent.

D'ailleurs, je connais des gens qui disent la même chose que toi à propos de Final Fantasy X, un jeu graphiquement éblouissant, parce que c'est le premier jeu auquel ils aient joué.

Par contre, je pense qu'on peut aussi dire qu'avec le progrès technique certains jeux ont perdu l'idée d'un gameplay addictif, et ont misé sur des graphismes impressionnants mais masquant un vide du jeu en lui même (je comparerais bien Assassin's Creed à Thief pour cela).


Sinon, comme timidouveg, j'aimerais bien jouer en multijoueur avec des gens de ce forum, mais à warcaft III, le jeu auquel je joue principalement (comme je l'ai dit, ce n'est pas pour repousser son idée mais aprce que je préfère des parties courtes et que je n'ime pas trop Age of empires) . Je proposerais des parties en équipe (2v2, 3v3, 4v4) contre des équipes de joueurs sur Internet (ou des gens du forum, si on est assez nombreux)...

Sinon je vous propose une expérience : offrez seulement une orange à Noel à vos grands -parents ou parents et voyez comment ils apprécient.
(non mais soyez pas méchants, planquez juste leurs vrais cadeaux un moment et faites les marcher)
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par moonage Jeu 1 Avr 2010 - 19:55

Excellent! J'applique l'idée à tous les ancêtres qui m'ont gonflé avec leur orange dès Noël prochain! J'adore!
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par couillgoch Sam 3 Avr 2010 - 15:16

Bonjour,

J'adore les jeux vidéo et ce depuis le fameux pong que j'ai eu en ma possession. C'est un vrai moyen de m'évader, de ne plus penser. J'aime les jeux où ca va vite où les reflexes sont inconditionnels (meme si les jeux de stratége ne me déplaisent absolument pas).
Concernant les émotions, j'ai le souvenir d'un resident Evil sur ps1 premier du nom, j'en ai fait des sursauts pendant des parties en nocturne, un truc de dingue !
couillgoch
couillgoch

Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 48
Localisation : sete, presqu'île des bofs et des nains

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Cerra Top Mar 6 Avr 2010 - 20:31

Hey! Des gameurs^^

Je joue depuis petite (colecovision et atari), puis amstrad, gamegear/boy, NES, playstation, PC, PSP, PStwo, DS, 360...
Et sinon ben tous les genres de jeux Smile
Des jeux flash sur internet aux FPS, en passant par la gestion, stratégie, mmorpg, énigmes... j'ai touché à tout :p

En ce moment ces guitar hero et rock band. C'est bon pouw le mowal!

Vais pas tarder à me remettre à un FPS, pour le plaisir, et j'aimerais bien un STR mais lequel? Sachant que je sais que je deviendrai accro ^^

Un conseil?
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par couillgoch Sam 10 Avr 2010 - 11:28

Guitar hero !! ca m'interresse ! Dit moi ? Est ce que tu arrives a jouer en mode expert. Pour ma part je suis hyper a l'aise en mode moyen (une seul couleur qui n'est pas utilisé), mais d que je passe en mode expert..... je prend une gifle ! je craque toujours a 60 /70 % de la chanson. Sad Very Happy
couillgoch
couillgoch

Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 48
Localisation : sete, presqu'île des bofs et des nains

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Y a t'il des joueurs de World of Warcraft ?

Message par Limule Mer 13 Avr 2011 - 12:00

Je suis druide double spé heal/équilibre (c'est à dire que je soigne ou lance des sorts), de niveau 80 sur le serveur "Chants éternels".


Limule

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par apylam Mer 13 Avr 2011 - 20:28

Sorry, je joue juste à Warcraft III, pas de Meurpg pour moi...
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:34

Ai redécouvert les jeux il y a deux ans et

Oblivion encore et encore jusqu'à plus soif

Sinon ai bien aimé Bioshock, diablo !!! et suis une accro d'hexic, pac man et des jeux genre agatha christie (ça fait bosser mon anglais)

J'essaie en ce moment myst mais il bugge c'est un vieux jeu mais il a l'air terrible


Sinon Warcraft je m'y refuse car j'ai une tendance à l'addiction très marquée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par R3D Ven 15 Avr 2011 - 16:00

Je suis un grand fan de :
Jak(2,3),mario sunshine(pas galaxie il est naze) ansi que l'est anciens,13(humm super jeux x)) aprés c'est surtout du jeux en ligne:
Cod6,World of warcraft,CSS.

Voila !!!

Niveau str: Starcraft 2 est super mais mon favoris reste age of empire le premier du nom Very Happy
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Kramnik Big Dick Ven 15 Avr 2011 - 16:21

Modoki a écrit:(pas galaxie il est naze)
Retire tout de suite ces parloes !

Je te provoque en duel !
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Limule Ven 15 Avr 2011 - 18:20

Bon, voilà la suite :
J'ai joué la première fois aux jeux vidéo à 12ans, ce fut une petite révélation, j'avais enfin trouvé "quelque chose qui me parlait".

Alors, je suis fan de Nintendo. J'ai:

-La NES avec Mario Bros 1 et Mario Bros 3, ce dernier étant mon jeu vidéo favori, culte.
-La 64 avec Mario kart, James Bond, et le premier Opus de Super Smash Brother, définitivement culte lui aussi.
-La Game Cube, avec Super Smash Brother Mélée (que j'ai fini avec deux amis, super dur mais génial quand vous avez tout débloqué^^), Mario Kart Double Dash, Soulcalibur II, Timesplitters II, Mario Party 4 & 5, Turok, James Bond, Super Mario Sunshine, et deux autres jeux de course auto.
-La DS avec Mario Kart, Animal crossing, Wario touched.
Mon score à Mario Kart DS est pour l'instant de 1540 victoires pour 420 défaites (je ne déconnecte pas face à un joueur qui cheat, ceci explique mon score élevé de défaites). J'ai trois étoiles.
Concernant animal crossing, j'ai tout débloqué, il ne me reste que le jardin parfait à avoir, mais je n'y arrive pas. Sad

Je possède également un Game & Watch (Octopus) chiné dans une brocante de province.

Sinon, pour avoir joué à Mario Kart Wii, j'ai pu atteindre le score de 9400 points.

J'ai également joué à AOE, et Cossack, en ligne tous les deux. Je faisais même partie d'une guilde sur GOA (les palladins sacrés).

Voilà!

rabbit


Dernière édition par Limule le Sam 16 Avr 2011 - 2:10, édité 2 fois

Limule

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Asaka Ven 15 Avr 2011 - 18:35

x)
Pour ma part je joue relativement peu...

J'en suis "restée" aux Sims 2 qui me font bien marrer, et puis, ça défoule d'aller massacrer ses petits personnages de pixel^^ Mais en fait je m'amuse encore plus à inventer des maisons tordues.
Sinon, je joue beaucoup à Final Fantasy XII sur PS2. Enfin, joue, ça fait hurler de rire mon frère car je "visite". Je prends trois personnages et hop allons nous balader, les graphismes sont très beaux, donc je regarde le paysage et cherche toutes les petites références glissées ici et là.
Age of Empire, j'aime beaucoup aussi mais plutôt que de faire des combats, des stratégies, je m'amuse à développer quelque chose d'un point de vue presque "artistique", enfin, des grandes villes, etc, pour le plaisir des yeux.
Mario Kart DS a l'avantage énorme de me permettre de passer une heure scotchée au bouton A en criant à mon frère "c'est toi qui a lancé la banane?"^^
Après...Etrian Odyssey sur DS m'amuse aussi, même si ça peut devenir agaçant, z'aime explorer moi, je "visite" et c'est ce qui m'y amuse.
Quant à Animal Crossing, je le trouve très mignon^^'

Cela dit, j'écris plus que je ne joue et je dessine plus encore que tout ça...le jeu reste un passe-temps. Même si je me fais vite "happer", surtout par Final Fantasy qui est quand même très sympa, pour jouer les touristes.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par apylam Ven 15 Avr 2011 - 19:10

J'ai joué à galaxy (au 2) et je me suis dit
"Ouah, c'est comme quand on prend du LSD..."
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Fata Morgana Ven 15 Avr 2011 - 19:56

J'ai commencé Final avec le 7 à sa sortie (j'ai acheté ma première console exprès) et je continue à suivre la série (sauf le XI qui est en ligne).
J'aime les jeux de voitures où on peut somnoler- gran turismo (les chevrolet camaro et autres sont géniales) et forza motor sport (à cause de la Bugatti Veyron, de la koenigseggs de la shelby Gt 500 et de la Lamborgini Murcia ...)
J'aime les jeux de baston-soulcalibur-tekken-Doa.
Et j'ai joué à des dizaines et des dizaines de jeux. En ce moment, je n'arrive pas à décrocher de borderlands.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 11:47

Hihi tu donnes tout ? Tu joues comme un ouf ? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Wise Dim 15 Mai 2011 - 21:38

Depuis des années je cherche désespérément un jeux vidéo qui soit fait par de vrais artistes, du genre Drakan (2001), HL1, Indiana Jones, un truc bien fait.

je ne comprends pas comment on a pu tomber aussi bas, j'ai pris Mass Effect 2, quelle horreur, un des plus minables que j'aie jamais vu.
(décors entièrements gris, tout rectangle, couloirs similaires à angles droits, on ouvre une porte rectangle identique tous les 100m et on bute des robots, rien de plus).

un jeu sur pc avec de l'immagination, de nos jours... ???



Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par apylam Dim 15 Mai 2011 - 21:46

the witcher?
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Wise Dim 15 Mai 2011 - 23:38

paysages trop simples, pas assez d'immagination.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par R3D Lun 16 Mai 2011 - 1:08

Moi je suis fan de :
Jak2 (pas de super note mais il reste pour moi le meilleur jeux video la pate graphique tout est parfait Smile
WoW
Css
asc
Aoe1,2

C'est se que j'ai dans la tête il y en a pleins d'autre :3
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Memento Lun 16 Mai 2011 - 20:55

Moi ma liste serai trop longue.

Un jeu avec de l'imagination Wise ? Je te conseil Heart Of Darkness ! Il est magnifique (à tous les niveaux, mais trop court malheureusement).

Sinon j'adore les jeux de gestion/stratégie (Age of Empire, Total Annihilation, Warcraft II, Roller Coaster Tycoon, Sim-City, Warhammer 40K, Worms Armageddon (I love you ), et bien d'autre).

J'aime aussi les RPG de toutes sorte (Guild Wars, The Witcher, Mass Effect, WoW, Kotor ( I love you ), etc).

J'aime les jeux style FPS (Quake III Arena, Unreal Tournament Goty, Uneral Tournament 2004, Half Life, Left4Dead 1&2 ( I love you ), Jedi Knight : Jedi Academy)

Les jeux de platformes (Heart Of Darkness ( I love you ), Jazz Jack Rabbit, Prince Of Persia, Birdy, Captain COMIC, Cat...)

Les jeux type Point&Click (Disc World => GENIALISSIME pour peu qu'on aime l'univers loufoque, Day of the Tantacle)

Les jeux de simulation (Star Wars X-Wing Alliance)

Les jeux arcade (Star Wars : Rogue Squadron, Need For Speed : Most Wanted, Star Wars : Pod Racers)

Beaucoup de jeu. Et ce n'est qu'une ptite partie de la liste. En même temps je joue depuis vraiment tout tout petit donc bon.
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par sig Lun 16 Mai 2011 - 21:42

Le jeu "vidéo" qui m'a le plus happé, c'est le bon vieux démineur de windows !

Après y avoir joué 4h par jour pendant 4 ans, j'ai explosé pas mal de scores :

Le petit : 3s
le moyen : 28s
le grand : 93s

Evidemment, il y a des japonais qui ont fait mieux (les salauds !!!).
C'est un peu monomaniaque quand même...

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par geronimo Ven 27 Mai 2011 - 10:04

les jeux video qui mon le plus marqués :

Le manoir de morteville
La série monkey island
little big aventure 1 et 2
Myst
final fantasy 7
Zelda
Metroid
Mario
Mario kart
Pikmin
starcraft
diablo

.... et plein d'autre cheers
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par qwertyuioplkjhf Ven 27 Mai 2011 - 21:31

J'aime deux genre de jeux vidéos;
Sur PC, les jeux de stratégie et de gestion.
Sur Xbox 360, je suis plutôt FPS qui est pour moi, une autre forme de stratégie.
J'adore me confronter à d'autres joueurs et de s'expliquer les méthode employés. bounce
D'ailleurs, si il y a des joueurs sur Xbox 360 live! Je veux bien jouer! Wink Je suis sur modern warfer 2, bad company 2 et black OPS!
Allé, chaow!!! Et, bon jeu! Very Happy

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par R3D Sam 28 Mai 2011 - 0:17

Ok Kramnik Big Dick je te défit a coup de champignon Laughing
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 2 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 8:17

Salut Smile

Je me suis réinstallé Civilization IV, la série des "Civilization" m'a toujours bien occupé, même si je fais exprès de jouer en mode assez facile ou modéré pour avoir des chances de gagner, j'aime pas perdre :p
C'est très prenant, très amusant et plein de petite notions culturelle amusantes, cela apprends la gestion, quelque bases de stratégie.
il y a un Civ V qui est sorti il y a peu et que je devrais récupéré dans quelques jours.

Sinon j'aime bien les jeux de rôle ou l'on gère un groupe de personnages qui évolue avec des profiles variés, du moment que la progression n'est pas trop lente.
J'aime bien aussi certains hack and slash (c'est le terme je crois) comme Diablo 2 ou Titan Quest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum