Jeux-video que vous aimez ?

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Super PY est rive le Jeu 21 Jan 2010 - 11:09

World of Warcraft, ce jeu est une horreur. Parfait pour perdre sa vie, complètement addictif Sad.

Sinon, le FreeCell, le solitaire, le mahjong.... Tous ces petits jeux sur lesquels on peut s'abrutir en pensant à autre chose Sad
J'ai un peu perdu la motivation pour les jeux sinon.
Super PY est rive
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phedre le Jeu 21 Jan 2010 - 11:37

Héhé INS MV, Cthulhu et bien d'autres Wink mais pas en GN pour ma part Wink D'ailleurs, je joue encore une fois de temps en temps Wink lol
Phedre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par La Maison-Verte le Jeu 21 Jan 2010 - 12:16

éléa a écrit:l'appel de Cthulhu et in nomine satanis/magna veritas... de vieux et bons souvenirs

J'ai fait une partie de Cthulhu "pour voir", j'ai été la dernière à mourir ! Laughing Mais qu'est-ce qu'on étaient nuls quand même.

Sinon, dans les jeux testés/bien aimés, y a eu aussi "Vampire, la Mascarade" et "Adventure".

Qui sait, s'il y a suffisamment de joueurs sur le forum, peut-être qu'on pourra se faire une partie dans un coin de la savane ? Je sais que je me sentirais moins timide dans une telle situation que lors d'une rencontre "classique". What a Face
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par éden le Jeu 21 Jan 2010 - 12:53

De vrai moment d'émotion :

Metal gear solid (1.3.4)/ Resident evil (0.1.2.3.4.cv) / Mario... / Zelda... / God of War (1.2) / Assassin creed (1.2) / Devil may cry (1.4) / Darksider / Uncharted 2 / Silent hill 1.2 /

(il y en a d'autre, mais j'ai faim et envie d'une douche ^^)
éden
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Message par Zacha le Jeu 21 Jan 2010 - 12:56

éden a écrit:De vrai moment d'émotion :

Metal gear solid (1.3.4)/ Resident evil (0.1.2.3.4.cv) / Mario... / Zelda... / God of War (1.2) / Assassin creed (1.2) / Devil may cry (1.4) / Darksider / Uncharted 2 / Silent hill 1.2 /

(il y en a d'autre, mais j'ai faim et envie d'une douche ^^)

Looooll et CS !
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par éden le Jeu 21 Jan 2010 - 13:15

Cs, wow, guild war... pas de vrai scenario, des émotions de groupe oui, mais ça ne fait pas partie du même groupe ^^
éden
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Message par gemini le Jeu 21 Jan 2010 - 14:13

Au risque de peter l'ambiance, je garde pour ma part des souvenirs émus de nuits entières à jouer à un jeu de foot avec des potes : entre 6 et 8 potes, chacun son équipe, mode championnat sur le même petit écran dans une piaule qui finit en aquarium... drunken

Sinon, les légendaires Zelda sur NES qui, a défaut d'être parfaits graphiquement, étaient vraiment prenants (mais derrière quel rocher peut bien se cacher cette *?:$$*!:* de flûte en argent ?)
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Super PY est rive le Jeu 21 Jan 2010 - 14:18

Gemini a écrit:Au risque de peter l'ambiance, je garde pour ma part des souvenirs émus de nuits entières à jouer à un jeu de foot avec des potes : entre 6 et 8 potes, chacun son équipe, mode championnat sur le même petit écran dans une piaule qui finit en aquarium... drunken

Sinon, les légendaires Zelda sur NES qui, a défaut d'être parfaits graphiquement, étaient vraiment prenants (mais derrière quel rocher peut bien se cacher cette *?:$$*!:* de flûte en argent ?)

Parties de PES (je sais plus lequel) mémorables aussi. Puis à l'époque de la 64, des Perfect Dark à 4 phénoménaux Very Happy Ou football manager avec un pote au lycée Wink
Enfin, jouer tout seul, ça me fait vite chier :S
Super PY est rive
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par gemini le Jeu 21 Jan 2010 - 14:25

Nous on jouait sur le FIFA-je-ne-sais-plus-combien-mais-environ-96-ou-97 (celui avec la musique de Blur en intro) sur des parties de foot en salle (il y avait encore l'option à l'époque). Je ne sais plus sur quelle console (Déjà la play station ?)

Ahhhh, football manager...
J'y ai joué jusqu'à peu (plus vraiment l'énergie maintenant) et je prenais systématiquement des équipes en polystyrène comme Louhans-Cuiseaux, Cherbourg ou Noisy-le-Sec... drunken
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Laetitia P. le Jeu 21 Jan 2010 - 15:39

Jeux Vidéos (sur PC ou sur console) :

- Final Fantasy
- Myst
- Professeur Layton (les deux tomes)
- Jeux de cartes (solitaire, freecell ...), Mahjong
- Jeux de baston, parce qu'en appuyant n'importe comment sur les tous les boutons à la fois j'arrive à faire des combos de folie et que je finis par battre tout le monde

Mais surtout pas tous les jeux qui demandent une certaine coordination psycho-motrice : je vais peut-être vous faire flipper mais je n'ai jamais réussi à passer le premier niveau d'un Mario Bros (20 essais pour passer le premier trou et quand j'arrive au deuxième je me plante et je dois recommencer du début ... 20 essais pour passer le premier trou etc, etc ...).
Pareil pour les jeux de course automobile : les enfants de mon ami adorent me regarder jouer parce que je me prends tous les murs, ils sont morts de rire à chaque fois What a Face

Jeux de rôles :

- ADD !!! on passait des nuits entières dessus et quand on finissait, à 7h du matin, on allait chercher les croissants Very Happy
Laetitia P.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Message par La Maison-Verte le Ven 22 Jan 2010 - 4:29

Laetitia P. a écrit:Jeux de rôles :

- ADD !!! on passait des nuits entières dessus et quand on finissait, à 7h du matin, on allait chercher les croissants Very Happy

Qu'est-ce que c'est : ADD ?
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Laetitia P. le Ven 22 Jan 2010 - 9:38

ADD = Advanced Donjons and Dragons queen
Laetitia P.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Message par Zacha le Ven 22 Jan 2010 - 15:52

Laetitia P. a écrit:ADD = Advanced Donjons and Dragons queen

Mordue va tongue
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par lynka le Sam 6 Mar 2010 - 16:38

Premier jeu:
King's Quest VI puis les suivants...,
Starwars gallactic battlegrounds.
sur ordi car pas droit à console..

Mais en vacance chez les cousins: les Mario, Mario Kart etc.., courses de voitures, Tekken, et je me rapelle pu du reste. (aaah souvenirs..)

Et plus tard (et toujours d'actualité) WoW, mais seulement de temps en temps et toute seule (parce que pas douée et joue trop rarement donc ne progresse pas vite, et puis trop honte).

Smile
lynka
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Wise le Dim 14 Mar 2010 - 0:39

HL1
MAFIA
Drakan
Commandos 2
Indiana Jones (le tombeau de l'empereur / la machine infernale)
Breed (jeu génial et pourtant pas connu et difficile à trouver)
Jedi Knight (je sais plu combien au milieu, les premiers étaient abominables et les derniers ça part dans tous les sens)
Tribes Vengeance

mais ayant eu pas énormément de jeux, j'ai du passé à coté d'autres bons.

et j'ai adoré plein de musiques de jeux sur Amiga, de nos jours on oublie ces éléments fondamentaux d'un jeu que sont le scénario et la musique.

Dernière édition par Wise le Dim 15 Mai 2011 - 21:41, édité 1 fois
Wise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Timyus Végétari le Dim 14 Mar 2010 - 11:46

Un jeu donc le musique et le graphisme, et le gameplay aussi d'ailleurs m'a beaucoup plu à l'époque et donc je me souviens encore avec nostalgie, c'est Heroes Of Might And Magic 2 Razz

Dernière édition par Timidouveg le Jeu 1 Avr 2010 - 17:00, édité 1 fois
Timyus Végétari
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://thee-donistmonk.com

Message par Sylphis le Lun 15 Mar 2010 - 20:28

Grmblx.

Il...y en a trop. Ils demanderaient trop de développements. Je vais devoir me borner à...faire une liste. C'est plus réaliste, mais tellement plus aride.

Morrowind, c'est le bien. Oblivion, aussi. Ultima VIII Ascension, idem. Heroes of Might and Magic IV, ibidem. Black and White, World of Goo, King's Bounty, Age of Empire/Mythology, The Longest Journey (!!), Atlantis III, Mozart le dernier Secret, Lara Croft III, Baldur's Gate (!!!), Monkey Island I/II, Indiana Jones and the Fate of Atlantis/et la Machine Infernale/et le Tombeau de l'empereur, Thief II (!!!!), Darkstone, Supreme Snowboarding, Warcraft III, Adam et la cité engoutie, Adibou (on a pas précisé "et auxquels vous jouez encore"), Ballance, Myst, Worms Armageddon, King's Quest 8, Gothic II, Theocracy et la pléthore de ceux dont le nom m'échappe à l'instant où je rédige ce message mais qui me reviendront sans doute par la suite dans un "ah oui !" fulgurant. *_*

On l'aura compris, les jeux vidéo ont été mes grands compagnons de vie depuis la prime enfance jusqu'à ce jour. cyclops
Sylphis
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Localisation : Au centre du monde. Pour les profanes, on appelle ça Belgique.

http://musardises.moonfruit.fr/

Message par apylam le Lun 29 Mar 2010 - 0:41

Alors, pour les jeux vidéo....

les jeux d'enquête : mon premier pc windows, était venu avec Atlantis, un des premiers jeux sur dvd avec des graphismes très beaux à l'époque, et un univers mystique très agréable... Une des dernières flammes du studio Cryo il me semble (digression 1 : le modèle économique du jeu vidéo a tué la production francaise, qui avait pourtant une patte très particulière et talentueuse... Nos bons députés et sénateurs n'ont pas encore compris l'intérêt qu'on aurait à avoir une législation adaptée aux boites de jeu vidéo, alors que le Japon et l'UK ne se gênent pas...)
(digression 2, sur les sénateurs et députés qu'on a aujourd'hui : un de mes profs disait que leurs rôles et mandats ont été fixés en 1789 ; une période qu'ils n'ont pas connus, mais leurs parents si...)

bref, je rembraye sur le sujet : y'avait aussi les Myst bien sur, Day of the Tentacle et Monkey Island comme jeu d'enquête et d'aventure, et les chevaliers de Baphomet... et pour les amateurs d'antiquités, le très très bon et très très vieux Fool's Errand, un jeu d'énigmes sous Dos qui présente la particularité d'être une succession d'énigmes qui finissent par une méta-énigme, qu'il faut résoudre avec des éléments de toutes les autres qu'on aura retenu au cours de la partie... Un jeu fait par un mec tout seul dans son garage en plus, ça date.
Il y a aussi les Professeur Layton et la série des Phoenix Wright...

J'aime aussi beaucoup les jeux de rôles, mais depuis quelques années je préfère les occidentaux aux orientaux (The Elder Scrolls, Baldur's gate, mais aussi the Witcher, un jeu polonais peu connu, plutôt que les FF et autres, prinicpalement à cause du caractère répétitif et "power-level" de ces derniers : cependant Final Fantasy 6 et 7 sont des chefs d'oeuvre, je joue au X en ce moment) ;
du coup, comme j'aime pas le coté répétition et powerlevel, je fuis les jeux en ligne type Wow et autres Mud (vivent les acronymes anglais!)

Les jeux de baston, c'est marrant à plusieurs : j'ai un faible pour le classique Street Fighter 2 qui a été mon premier jeu de baston (je jouais avec mes petites soeurs), mais aujourd'hui on en trouve des beaucoups plus aboutis techniquement (je pense surtout à dead or alive ou soul calibur).

Et puis évidemment, les jeux de gestion, et l'empereur de ce type de jeu, Civilisation : Civ III pour gérer une civilisation de l'Antiquité à l'ère moderne avec les mécanismes les plus aboutis selon moi (mieux que CivIV) , et Call to power pour pousser jusqu'à l'an 4000 (au menu, nanotechnologies, démocratie électronique, et peut-être au final le contact avec une intelligence extra-terrestre?)

Sinon, j'aime beaucoup les jeux de stratégie sur Internet (spécifiquement, à celui que je trouve le plus abouti, Warcraft III), mais je trouve ça beaucoup plus marrant en équipe (de deux à quatre dans l'équipe).

En fait, je remarque qu'en vieillissant j'ai lâché les jeux en solo pour les jeux à plusieurs

Quelques jeux intéressants :
-Metal Gear Solid 1 et 3, des jeux-films qui parlent de la guerre et de la modernité : des thèmes intelligents, des scénarios très aboutis, mais des contrôles assez mauvais

Allez, je mets aussi quelques perles d'originalité peu connues :
-Infestation (conduisez un véhicule transformables au travers de plusieurs planètes reliées par des portes pour étudier et repousser une invasion extra-terrestres, un jeu ouvert et plus profond qu'il n'y parait)

-Okami (Un jeu beau et bon, bien fait et profond, sur fond de mythologie japonaise : une réussite)

-commandos : le sens du devoir (un jeu assez addictif et bien foutu)

-Evo : the search for eden : vous incarnez un organisme qui va évoluer au fil de l'histoire, du poisson à... ce que vous voulez, pour tenter de s'unir à Gaia ; les créationnistes américains ont détesté ce jeu

-encore des jeux d'enquête/aventure pas mal (mais avec une tendance à finir en queue de poisson) : Sybéria, Farenheit,

Valkyrie profile : Superbes graphismes peints à la main, superbe musique, thème génial (la mythologie nordique).... et le jeu n'est pas achevé ; une vraie pitié

-Second Sight (un homme se réveille avec des pouvoirs psychiques après une expédition dans une base militaire russe)

-Vampire the masquerade, bloodlines : (attention : bloodlines, pas rédemption) un jeu de rôle avec une très bonne ambiance, tiré du jeu de table du même nom : un bon gameplay, un bon design, une ambiance et une cohérence forte... vraiment très bien (si vous y jouez, soyez surs de télécharger la mods de fans qui corrige et enrichit le jeu)

-pour le fun : moonwalker, un jeu avec Michael Jackson en star qui sauve de petits enfants prisonniers

-en jeux de tirs : Golden Eye, Perfect Dark, Timesplitters : triple carton plein de Rare Studios
apylam
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par apylam le Lun 29 Mar 2010 - 0:46

Oh, et j'oubliais :
les Zelda (un jour, on montrera que ces jeux ont façonné une génération entière pour le meilleur) ;

Et pour les livres dont vous êtes les héros, j'aimais beaucoup les Loup Solitaire mais aujourd'hui je les trouve un peu limite ; J'étais tombé sur une série plus rare, Loup Ardent, que j'avais beaucoup plus apprécié (thème un brin plus sombre et adulte/ado, ambiance plus gothique et mieux faite, bouquins mieux construits selon moi).
Loup Ardent est un barbare, chassé de sa tribu; il est perdu dans le désert, et est sauvé par un ermite qui lui demande en échange de sauver sa fille d'une invasion de démons dans une ville proche ; Loup Ardent est envoyé avant cela dans un château hanté et abandonné, où il devra apprendre la magie nécessaire à combattre les démons.
L'intérêt du livre, c'est qu'on avait un personnage assez sombre et barbare, obligé d'apprendre la magie qu'il déteste et de frayer avec des forces plus ou moins maléfiques pour accomplir ce qu'il a promis...
apylam
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Timyus Végétari le Lun 29 Mar 2010 - 14:49

J'adore vos goûts en matière de jeux Smile
Je pensais, j'aimerais bien essayer Civilization 3 ou 4 en multijoueurs. Et peut-être Age of Empires 1, si ça tente quelqu'un ?
Timyus Végétari
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Luc le Jeu 1 Avr 2010 - 0:16

Doom, Doom II, Doom III (en cumulé, çà représente des milliers d'heures)
Unreal (pas Unreal 2), pour la psychologie / typologie des monstres, la variété des décors (à l'époque ...)
Half-life (un peu Half-life 2)
Starcraft
Simcity
bref, que des classiques
Luc
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://wiki.zebrascrossing.org

Message par apylam le Jeu 1 Avr 2010 - 13:37

Je pensais, j'aimerais bien essayer Civilization 3 ou 4 en multijoueurs. Et peut-être Age of Empires 1, si ça tente quelqu'un ?

Désolé, les parties de Civ sont un peu trop longues à mon gout pour que j'y joue en multijoueur, et j'ai jamais accroché Age of Empires. Mais c'est une bonne idée (je sais pas s'il y a des sites ou des serveurs pour trouver d'autres joueurs).
apylam
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par moonage le Jeu 1 Avr 2010 - 16:25

L'expérience ultime en matière de jeu video:

Un mercredi après-midi, je débarque en vélo chez mon meilleur copain. Un engin incroyable était posé sur la table du séjour, relié à son téléviseur.
Un point blanc se baladait sur un fond noir, et venait ricocher sur deux traits blancs à gauche et à droite de l'écran, deux traits blancs dont on pouvait contrôler la trajectoire verticale par deux manettes... incroyable! Deux chiffres eux aussi rigoureusement blancs indiquaient le score au dessus.

PONG!!
C'était l'an 2000 avant l'heure, le grand saut dans l'interactivité virtuelle, l'expérience la plus magique qu'il m'avait été donné de vivre.

J'ai eu beau passer le reste de ma vie à enfiler des pièces de dix francs dans les jeux d'arcade pour conduire des voitures de course et tirer sur tous les méchants avec un fusil en plastique, m'escrimer à construire des mondes sur "Sim Earth"(ancêtre de qui vous savez) et sauver des lemmings sur Apple II, essayé plus récemment de me distraire sans conviction avec toutes ces belles images en couleur et en 3D, et même quand mon fils me met une pâté au ski sur la WII, je n'ai jamais retrouvé ce frisson originel, cet émerveillement insurmontable de cette balle de tennis à la con, plus aucune invention numérique ne pourra me fasciner à ce point (blanc).

Faut avoir eu dix ans dans les 70's pour comprendre!

Bon cela dit, une bonne partie de Mario Kart ou de Need for speed, je dis pas, ça a de la gueule aussi!

(C'était dans la rubrique: "Nous à Noël, on n'avait qu'une orange et on était drôlement contents")
moonage
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://moonage.over-blog.com/

Message par Timyus Végétari le Jeu 1 Avr 2010 - 16:37

C'est le genre d'expérience que je veux vivre. Ne connaître que l'orange à noël et m'enthousiasmer devant un point blanc qui bouge sur l'écran. Bref, pouvoir prendre un plaisir immense avec pas grand chose, juste parce que je ne serais pas gâté par l'opulence. En fait, on devrait ouvrir un sujet là-dessus, parce que c'est un point important dans le sujet de la procrastination et de la tendance à la dépression.
Timyus Végétari
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par moonage le Jeu 1 Avr 2010 - 17:50

C'était un peu ce que je voulais soulever discrètement comme débat avec cet exemple de jeu vidéo, et tu viens de fort bien le résumer et de le développer.
L'opulence et la surenchère ne nuisent-elles pas à l'émotion?
par exemple... oh bon allez, t'as raison, j'ouvre un sujet pour ne pas polluer et dévier celui-là! Rendez-vous là-bas donc!
moonage
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://moonage.over-blog.com/

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant