L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

5 participants

Aller en bas

L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original Empty L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

Message par Pyrrhon Jeu 1 Déc 2011 - 3:23

.


Dernière édition par Pyrrhon le Ven 26 Oct 2012 - 16:26, édité 1 fois
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original Empty Re: L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

Message par Giamilla Jeu 1 Déc 2011 - 8:23

Dans ce combat épique je finis par planter le drapeau de ma médiocrité au sommet de la falaise de l'incompréhension.

J'aime, j'aime, j'aime ! <3 (oui, tu as ici une amoureuse de la métaphore)

Bienvenue !
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original Empty Re: L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

Message par Albator Jeu 1 Déc 2011 - 8:54

Pyrrhon a écrit:J'ai trouvé son bouquin brouillon, par ailleurs. Même si ce qu'elle dit est vrai (partiellement, en tout cas). Mais cela doit être mon côté bourreau qui ressort...Promis, je la laisse tranquille.

Disons que l'essentiel du livre tient dans les 60 premières pages.

Jusqu’à la page 110 c'est touchant, des exemples bien choisis, enfin qui m'ont (trop) ému.

Après c'est moins utile, pour nous, je pense que ça s'adresse plutôt aux personnes qui essaient de comprendre les zèbres de leur entourage.

Albator
Albator

Messages : 103
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original Empty Re: L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

Message par Kangchenjunga Jeu 1 Déc 2011 - 11:22

Je te souhaite la bienvenue. Au moins ici on peut réchauffer son âme au coin du feu avec les autres. Un troupeau bizarre où pour être dans le troupeau, il ne faut pas y être Very Happy
(J'aime vachement ton agilité littéraire, quand je te lis j'entends de la musique)
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original Empty Re: L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

Message par Pyrrhon Jeu 1 Déc 2011 - 17:03

Giamilla a écrit:
J'aime, j'aime, j'aime ! <3 (oui, tu as ici une amoureuse de la métaphore)

Bienvenue !



Merci!

Nous sommes deux, dans ce cas. I love you


Albator a écrit: Disons que l'essentiel du livre tient dans les 60 premières pages.

Jusqu’à la page 110 c'est touchant, des exemples bien choisis, enfin qui m'ont (trop) ému.

Après c'est moins utile, pour nous, je pense que ça s'adresse plutôt aux personnes qui essaient de comprendre les zèbres de leur entourage.


Il faudrait que je le relise avec un autre point de vue. Mais mes premières impressions sur ce bouquin, c'est que cela "sonne faux". Peut-être dû à mes impressions sur l'auteur, sans pour autant remettre en question ses observations, ni son utilité. Je dois être le seul à ressentir cela, peut-être... study


Makalu a écrit:Je te souhaite la bienvenue. Au moins ici on peut réchauffer son âme au coin du feu avec les autres. Un troupeau bizarre où pour être dans le troupeau, il ne faut pas y être Very Happy
(J'aime vachement ton agilité littéraire, quand je te lis j'entends de la musique)


Quant à moi, j'ai cette sensation que les mots prennent forme devant mes yeux et que je n'ai plus qu'à les choisir et tout s'imbrique naturellement.
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original Empty Re: L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:02

.


Dernière édition par Loic le Sam 1 Déc 2012 - 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original Empty Re: L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original

Message par Waka Ven 2 Déc 2011 - 16:27

Bienvenu Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum