Un nouveau de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau de plus

Message par Pacome le Mer 30 Nov 2011 - 21:52

Bonsoir,

J'ai un clavier Qwerty donc soyez indulgents avec mon ecriture car les accents sont reellement penibles à ecrire Smile

Je me suis inscrit sur ce forum que j'ai trouvé par hasard, et j'avoue ne pas trop aimer les forums (bcp de trolls), mais j'ai franchi le pas car j'apprendrai certainement des choses ici, sur moi et sur les autres. Comme les presentations semblent etre une coutume de ce forum, je me plie à l'exercice...

J'ai 35 ans. Marié et papa d'une petite fille de quelques mois (un vrai bonheur que je n'avais osé imaginer avant!).

J'ai ete diagnostiqué "zebre" à l'age de 20 ans. Je n'avais pas vraiment envie de passer de test, encore moins chez une psy du 16eme... Mais à l'epoque j'avais quelques problemes d'instabilité emotionnelle, et ma mere insistait beaucoup. Je reviendrai dessus plus tard.

J'ai eu une scolarite sans soucis particuliers, avec un tres net penchant pour les sciences et les mathematiques ; beaucoup de facilites dans ce domaine, comme nombre d'entre vous j'imagine. Pour resumer : pas de travail à fournir le soir en rentrant, et des bonnes notes à l'ecole.
Jusqu'à l'age de 17 ans, j'etais un sain. Jamais bu une goutte d'alcool, jamais fumé, jamais eu l'envie de courtiser une fille, et j'etais d'une naiveté qui me donne encore le sourire quand j'y pense aujourd'hui. J'etais en revanche tres sportif - ce qui m'a permi de decrocher quelques titres nationaux en KungFu - et cela a seduit la plus jolie fille du lycee... Evidemment, naif comme j'etais, sans experience emotionnelle qui ait pu roder mon esprit, je me suis plongé dans une relation passionnelle qui m'a permi de decouvrir un monde encore inconnu. Decouverte des soirees, arrosees, des debauches entre amis, et des drogues douces. Ces fameuses drogues douces (canabis) m'ont seduites et je me suis laissé entrainer...
En classe prepa, je fumais donc. Tous les jours, aucune cigarette, mais je fumais sans compter. C'etait amusant, mais je ne remarquais pas que cela favorisait mon instabilité emotionnelle... Et un jour, j'ai decidé de rompre avec ma copine. Cela faisait 3 ans que nous etions ensemble, et je rompais, sans aucune raison logique. J'ai morflé alors que la decision venait de moi. Donc, encore plus de drogues, et d'autres drogues (exta). Là, je passais un cap, toujours animé d'une naiveté agaçante, car j'etais certain de tout maitriser (on croit toujours cela dans ce genre de situation).
Ayant toujours eu des relations geniales avec mes parents, et ayant senti que je franchissais un cap, je leur ai tout confié. Je n'ai pas eu droit à un quelconque sermont, mais à des oreilles attentives et avides de comprendre ce qui me motivait. Suite à cette tres longue discussion, ma mère a alors insisté pour que j'aille voir une psy. Je n'avais aucune idee de quelle genre de psy j'allais rencontrer... et puis il y eu ce fameux test, presenté comme un jeu. J'avais fumé, biensur, pour me calmer. Nous avons passé plus de 2 heures à effectuer ce test amusant. La note fut 138. Je n'avais aucune idee de ce que cela signifiait et de ce que j'allais decouvrir.
Plusieurs seances ont suivi afin que la psy m'expose certains schema de pensee typiques des personnes dans mon cas. J'etais bluffé par la veracité de ses dires. J'avais l'impression qu'elle lisait en moi. C'est certainement lors de ces 3 seances que j'ai perdu ma naiveté, definitivement.

Ce diagnostic m'a permi d'ouvrir les yeux sur certains traits de ma personnalité, sur certains mecanismes qui m'animent. J'ai lu quelques livres sur le sujet, mais sans en faire une religion. Puis j'ai commencé à reprendre le controle (le vrai) sur ma vie. J'ai repris les etudes, que j'avais momentanement arretees. Avec deux diplomes de grandes ecoles (ingenieur et commerce) en poche, j'ai commencé à travailler.

Et c'est justement le travail qui m'amene sur votre forum. Depuis que je travaille, je n'ai cessé de changer de secteur et de poste. Ce n'est pas forcement la meilleure maniere de gerer son CV.... Sur votre forum je venais voir comment des personnes, avec qui je partage des points communs, parviennent à trouver une stabilité dans leur emploi. Car oui, j'aspire à la stabilité.

Me voilà donc parmi vous.

Pacome
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau de plus

Message par Sushee le Jeu 1 Déc 2011 - 1:30

Pacome,
Je te souhaite la bienvenue. Ton parcours me parle et comme toi, j'ai un parcours professionnel atypique. D'ailleurs c'est une particularité bien connue des zebres Very Happy
Chaque semaine je veux démissionner et puis ensuite je culpabilise pour diverses raisons.
La stabilité? Personnellement je ne pense pas que ce soit atteignable. Pour moi c'est une utopie... comme le bonheur. Mais j'aimerais vraiment avoir tort!
Prépares-toi à de bonnes lectures et à de joyeuses rencontres sur ce forum! cheers

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau de plus

Message par Manou le Jeu 1 Déc 2011 - 9:51

Je crois que la stabilité tu la trouveras justement dans le mouvement (car ce qui est finalement stable dans ton environnement c'est que tu sois toujours en mouvement vers quelque chose)...c'est juste une question d'acceptation de ce que tu es dans ce domaine (pro) comme dans les autres, ne pas chercher à s'adapter à outrance, et chercher et trouver les lieux où tes prédispositions deviendront des avantages.

Pardon, Pacome, je te souhaite la bienvenue et bonnes lectures et surtout bonnes rencontres (elles sont essentielles).
Very Happy

Manou
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau de plus

Message par Olya le Jeu 1 Déc 2011 - 13:04

Pacome a écrit:

Et c'est justement le travail qui m'amene sur votre forum. Depuis que je travaille, je n'ai cessé de changer de secteur et de poste. Ce n'est pas forcement la meilleure maniere de gerer son CV.... Sur votre forum je venais voir comment des personnes, avec qui je partage des points communs, parviennent à trouver une stabilité dans leur emploi. Car oui, j'aspire à la stabilité.

Me voilà donc parmi vous.

Bienvenu Pâcome cheers , suis une nouvelle aussi par ici
J'ai une certaine instabilité dans ma vie professionnelle, du moins du point de vue de la société, mais de mon point de vue cela me convient et à de la cohérence que je suis seule à comprendre. Cela ne m'aide socialement pas bien sûr... mais je n'arrive pas à me ranger dans les rangs.
Bon cheminement ! sunny

Olya
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau de plus

Message par X-man le Jeu 1 Déc 2011 - 13:42

Salut Pacome ! Et bienvenue !

C'est vrai que beaucoup de parcours se ressemblent ici, moi par exemple j'ai suivi exactement le tien, avec les mêmes soucis. Bon en mathématiques, j'ai fait ma classe prépa et pareil, je suis sorti avec la plus belle fille de mon entourage ( moi c'est ma sensibilité et mon côté drôle et intellectuel qui l'a charmée), pareil une grande histoire passionnelle, la seule différence avec la fille de ton époque est que la mienne était très à cheval sur les règles, donc pas d'alcool, pas de cigarette, rien, brossage des dents à chaque relation tendre parce que "c'est crade de s'embrasser alors qu'on ne s'est pas lavé les dents" (j'ai jamais eu les dents aussi propres qu'avec elle ), et pareil rupture très très difficile à gérer, et mise en arrêt maladie donc arrêt de la prépa. J'ai été diagnostiqué surdoué à 7 ans mais bon j'ai réellement découvert en quoi ça consistait il n'y a que quelques mois... Bonjour la découverte ! Et donc pareil grande instabilité émotionnelle, ne pas se reconnaître dans les soirées beuverie etc...

J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, et merci de m'avoir rassuré avec ton post, je me dis qu'après tout moi aussi je reprendrai mes études si je te ressemble tant ! Une question, tu as repris la prépa après t'être arrêté ? Ça a pas été trop compliqué de t'y remettre ?


X-man
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 22
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau de plus

Message par Pacome le Dim 15 Nov 2015 - 21:16

Salut !

Finalement je suis de retour après quelques années, et j'ai enfin trouvé le travail idéal que je convoitais tant Smile

J'ai aussi décidé de prendre contact avec des membres du forum afin de partager et discuter.

Donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez papoter un peu.

Bises !

Pacome
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau de plus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum