Jeux-video que vous aimez ?

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Jeux-video que vous aimez ?

Message par Timyus Végétari le Mer 13 Jan 2010 - 16:37

Salut Smile

Quels genres de jeux-vidéo vous aimez les plus jouer ?

Personnellement, au top j'adore les jeux de construction/aménagement (gestion et stratégie confondu). Ce n'est pas trop le côté gestion ou stratégie qui m'attire dans ces types de jeux même si j'aime qu'il y ai ces dimensions. Ce qui m'attire surtout c'est de construire et aménager et contempler le résultat Smile Je détourne souvent ce genre de jeu pour faire ce que je considère comme une forme d'art. Une petite liste non-exhaustive de jeux dans le genre Smile
- Age of Empires et Empire Earth : Quand je les détourne c'est pour faire de grandes villes et faire oublier le côté uniquement stratégie et donner l'illusion d'un jeu comme Sim-city Laughing
- Sim-city (surtout à partir de 2000) : Mieux encore quand je vais chercher sur internet des nouveaux bâtiments, des mods... pour oublier le côté jeu Razz
- OpenTTD : Pareil, je délaisse le côté gestion et m'adonne à l'aménagement et la terraformation pour partir dans un délire grouillant de vie et chercher une esthétique dans la complexité.
Voilà surtout ceux-là Smile
Timyus Végétari
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://thee-donistmonk.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 16:56

"Grizor" sur Amstrad CPC 6128 (parce que j'arrive pas à le finir)
"Pacman" sur Thomson TO9 (pour la même raison)

Invité
Invité

Message par gemini le Mer 13 Jan 2010 - 17:07

Very Happy
J'ai une préférence pour les jeux bien durs...
A l'époque je jouais beaucoup à "Age of Empire I", "Half-life" et "Championship management", un jeu de simulation de gestion de club de foot dans lequel je prenais systématiquement les rènes des équipes les plus pourries des divisions les plus basses, histoire d'avoir un os à ronger pour un petit bout de temps.

Mais, par manque de temps, j'avoue me tourner vers du consommable tel que PES, un jeu de foot "à manette". Mais attention, je prend toujours les équipes moisies, histoire d'avoir beaucoup de fil à retordre. Very Happy
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Lenski le Dim 17 Jan 2010 - 8:32

-

Dernière édition par Lenski le Sam 11 Sep 2010 - 11:26, édité 1 fois

Lenski
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par La Maison-Verte le Dim 17 Jan 2010 - 11:21

J'aime beaucoup de jeux différents mais, en général, je suis plus accro à l'aspect "défouloir" et pas assez patiente pour les jeux de rôle, par exemple (même si j'aime beaucoup).

J'ai eu une Playstation (première du nom) et une GameGear et je suis, maintenant, l'heureuse propriétaire d'une Xbox 360 et d'une DS.

En ce moment, je suis à fond sur GTA IV (et, pour les statistiques, sachez que je suis une femme).

Voilà, voilà...
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Gigi le Dim 17 Jan 2010 - 12:02

Mon premier jeu était King's Quest V (Sierra), jeu d'aventure sur PC. king
J'aimais le côté "énigmes à résoudre" et "histoire dont on est le héros", dans la suite des "livres dont vous êtes le héros".
Je garde aussi un bon souvenir de Loom, qui, plus qu'un simple jeu, crée une ambiance particulière, très onirique.
Et pour les énigmes, la série Myst !

En un peu plus récent, Final Fantasy X, jeu de rôles sur console. J'ai beaucoup aimé pour le côté poétique et l'histoire, l'attachement que l'on développe pour les personnages. L'absence de timing imposé dans les combats (on décide des actions à entreprendre à son rythme, c'est de la stratégie plus que du "brute épaisse") le rendait non stressant et motivant pour moi.

Mais cela m'a aussi fait toucher du doigt le côté addictif d'un jeu basé sur la répétition gratuite (combats) et la construction (gagner des points, faire progresser les personnages). S'il est agréable de progresser soi-même dans la maîtrise du jeu (apprentissage), cela développe à mon sens une sensation de contrôle néfaste car illusoire, non transposable dans la vraie vie.

Et puis dans le jeu on peut toujours sauvegarder, recommencer, et cela change beaucoup la façon dont on aborde l'aventure.
Dans l'aventure de la vraie vie, c'est tellement important de toujours garder à l'esprit qu'on a qu'une seule "partie", qui plus est de durée limitée. Et qu'on est pas là pour gagner des points, pour cumuler, car à la fin rien de tout cela ne "compte", tout disparaît. Ni même pour gagner tout court, mais juste pour vivre le temps que cela dure.

(Zut, suis encore partie à philosopher, désolée Rolling Eyes Wink )
Gigi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Idrissou le Dim 17 Jan 2010 - 12:29

Soul Calibur IV
https://www.youtube.com/watch?v=eG1RXzUVcW4

Lineage 2
https://www.youtube.com/watch?v=0uS1vHzYQqc&feature=related

Allods Online
https://www.youtube.com/watch?v=eIhYT8_HqhU
Idrissou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Localisation : Je suis si heureux car aujourd'hui, j'ai trouvé mes amis, ils sont dans ma tête.

Message par Phedre le Mer 20 Jan 2010 - 15:20

J'étais pas très jeux vidéo mais pourtant...Wink

J'ai découvert Myst et les jeux d'enquêtes, souvent assez complexes, qui ont ravi mon cerveau en arborescence, testé ma logique tant analytique, que pratique, que ma mémoire visuelle, mes connaissances musicales etc ! Avec bien sûr, la satisfaction quand tu trouves tout seul ! Myst est d'ailleurs intéressant pour son univers fantastique/magie/grimoires etc... et ses graphismes très très travaillés et chouettes ! Enfin bref j'aime bien les quêtes...(Et Sybéria, Art of Murder etc...un peu en-dessous pour les énigmes Wink)

Du coup je m'y suis mise, mais avec une modération naturelle (de tps en tps 1h le soir, en hiver Wink ou de tps en tps le week end mais pas toujours)

Pi sinon en tant que fille j'aimais bien les jeux de combat parce que parfois je gagnais en faisant les supers coups par hasard à force d'appuyer sur tous les boutons à la fois ! lol

Et enfin Pacman, aussi à mon grand étonnement !

Si vous en connaissez des jeux d'enquêtes qui valent le coup et dont les énigmes sont difficiles ? (On s'habitue un peu à force et on est moins surpris...Wink) je prends !
Phedre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Zacha le Mer 20 Jan 2010 - 15:28

J'ai adoré la série des Myst, Professor Layton et dans le genre énigme sympa j'aime beaucoup Machinarium (il est pas très vieux encore) mais permet de "se prendre la tête gentiment, logiquement (et intelligemment ?)". Wink
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Phedre le Mer 20 Jan 2010 - 15:33

Ah merci !!
Phedre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Zacha le Mer 20 Jan 2010 - 15:35

Wink
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par gemini le Mer 20 Jan 2010 - 15:52

Gigi a écrit:dans la suite des "livres dont vous êtes le héros".

Mon avatar ne te dit rien ?
J'ai toujours plaisir à cotoyer des connaisseurs de cette fameuse série de LDVELH...

Wink
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zacha le Mer 20 Jan 2010 - 15:57

Gemini a écrit:
Gigi a écrit:dans la suite des "livres dont vous êtes le héros".

Mon avatar ne te dit rien ?
J'ai toujours plaisir à cotoyer des connaisseurs de cette fameuse série de LDVELH...

Wink

Loup Solitaire Smile
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par gemini le Mer 20 Jan 2010 - 16:07

Zacha a écrit:Loup Solitaire Smile

Very Happy
Je ne connais pas la teneur du produit actif contenu dans ces bouquins, mais je suis accro à la série depuis que j'ai 6-7 ans. Ces derniers jours je me suis mis en tête d'acheter aux moins disants (parce que certains abusent) le 4ème cycle que je n'avais pas pris la peine de collecter au moment de sa sortie en librairie Mad

Amateur aussi ?
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zacha le Mer 20 Jan 2010 - 16:10

Gemini a écrit:
Zacha a écrit:Loup Solitaire Smile

Very Happy
Je ne connais pas la teneur du produit actif contenu dans ces bouquins, mais je suis accro à la série depuis que j'ai 6-7 ans. Ces derniers jours je me suis mis en tête d'acheter aux moins disants (parce que certains abusent) le 4ème cycle que je n'avais pas pris la peine de collecter au moment de sa sortie en librairie Mad

Amateur aussi ?

Amatrice Wink
Je suis accro depuis mes six ans de cette série. Ah les bons souvenirs de récré Very Happy
(je me suis toujours demandé si tu t'étais pas planté de pseudo quand j'ai reconnu ton avatar Very Happy)
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par gemini le Mer 20 Jan 2010 - 16:19

Zacha a écrit:Amatrice Wink
Embarassed
Une espièglerie de mon esprit m'aura fait associer immédiatement "médiéval-fantastique" à "petit garçon aux genoux cagneux"... Je te prie de bien vouloir m'excuser...

Je ne vais pas jargonner trop longtemps (je risque de faire fuir l'ensemble des forumistes, aurpès de qui je tiens également à m'excuser Wink ), mais... Quel serait ton volume préféré ?
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zacha le Mer 20 Jan 2010 - 16:27

Gemini a écrit:
Zacha a écrit:Amatrice Wink
Embarassed
Une espièglerie de mon esprit m'aura fait associer immédiatement "médiéval-fantastique" à "petit garçon aux genoux cagneux"... Je te prie de bien vouloir m'excuser...

Je ne vais pas jargonner trop longtemps (je risque de faire fuir l'ensemble des forumistes, aurpès de qui je tiens également à m'excuser Wink ), mais... Quel serait ton volume préféré ?

Et pourquoi ne pas associer "médiéval-fantastique" à mythe, légendes, et contes de fées drunken
T'excuser ... ?
Mon volume préféré oulala, question existentielle à laquelle je ne possède pas de réponse (encore) mais je veux bien essayer d'y réfléchir bounce
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par gemini le Mer 20 Jan 2010 - 16:31

Zacha a écrit:Et pourquoi ne pas associer "médiéval-fantastique" à mythe, légendes, et contes de fées drunken

C'est en général le cas, tu as raison. Mais l'univers de Loup Solitaire est un brin mysogine, reconnaissons-le Wink
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zacha le Mer 20 Jan 2010 - 16:45

Gemini a écrit:
Zacha a écrit:Et pourquoi ne pas associer "médiéval-fantastique" à mythe, légendes, et contes de fées drunken

C'est en général le cas, tu as raison. Mais l'univers de Loup Solitaire est un brin mysogine, reconnaissons-le Wink

Arffff euh ben on a le droit d'être une petite fille qui envie les petits garçons aussi Very Happy

Sais tu sinon que vont les volumes 29 et 30 cette année ? Et qu'on peut trouver tous les livres sur internet ? (mais pas en français)
Et qu'un film est en préparation ? (euh désolée je vais peut-être m'arrêter là avant d'envahir ce topic) Razz
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par gemini le Mer 20 Jan 2010 - 16:51

Zacha a écrit:Sais tu sinon que vont les volumes 29 et 30 cette année ? Et qu'on peut trouver tous les livres sur internet ? (mais pas en français)
Et qu'un film est en préparation ? (euh désolée je vais peut-être m'arrêter là avant d'envahir ce topic) Razz

Yep !
Je vais me tenir au taquet, car pour avoir raté le coche à l'époque, je n'arrive pas à mettre la main sur les volumes 26 et 28 (j'ai trouvé un sens à ma vie maintenant Smile ). J'espère qu'ils seront bons.

Pour le film, par contre, je suis nettement moins enthousiaste : LS à la sauce blockbuster, avec Chuck Norris dans le rôle de Vonotar ? Question
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zacha le Mer 20 Jan 2010 - 17:04

Gemini a écrit:
Je vais me tenir au taquet, car pour avoir raté le coche à l'époque, je n'arrive pas à mettre la main sur les volumes 26 et 28 (j'ai trouvé un sens à ma vie maintenant Smile ). J'espère qu'ils seront bons.

Pour le film, par contre, je suis nettement moins enthousiaste : LS à la sauce blockbuster, avec Chuck Norris dans le rôle de Vonotar ? Question

Non pas que le film sera transcendant mais je suis tellement curieuse que j'aurais du mal à m'en empêcher.
Ceux que tu cherches c'est : La crypte du sorcier et La cité de l'empereur ?

C'est l'ancêtre du jeu-vidéo ces bouquins. cheers
Zacha
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Lenski le Mer 20 Jan 2010 - 17:25

-

Dernière édition par Lenski le Sam 11 Sep 2010 - 10:46, édité 1 fois

Lenski
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par gemini le Mer 20 Jan 2010 - 18:42

Zacha a écrit:
Ceux que tu cherches c'est : La crypte du sorcier et La cité de l'empereur ?

C'est "Le démon des profondeurs" et "La cité de l'empereur"... Le 1er est à 100 euros sur le net... Shocked
gemini
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par La Maison-Verte le Jeu 21 Jan 2010 - 6:47

Vous m'avez rappelé mes Livres Dont Vous Êtes le Héros et, je crois, Loup Solitaire. Mais c'est très flou dans ma mémoire.

Les jeux de rôles, en général, sont les "ancêtres" des jeux vidéos, oui. Smile

D'ailleurs, on parle de jeux vidéos mais, y a-t-il des amateurs de jeux de rôles (papier ou grandeur nature) ici ?
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 9:34

l'appel de Cthulhu et in nomine satanis/magna veritas... de vieux et bons souvenirs

Invité
Invité

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant