Le mur...important, réagissez!!

+11
Sabina
Scarabée
Wise
Bonkers
Bliss
Nadjart
Kangchenjunga
phinou
Nutty_Pr
Fata Morgana
meï
15 participants

Aller en bas

Le mur...important, réagissez!! - Page 2 Empty Re: Le mur...important, réagissez!!

Message par ErikFromFrance Jeu 11 Juin 2015 - 16:29

bepo a écrit:Quand on pense qu'il y a des psychiatre psychanalystes. Psychiatres avec une formation médicale donc censée scientifique.
Ca me dépasse.
Pire que ça ! Il y a des psychiatres qui administrent des consultations de psychanalyse qu'ils font ensuite passer, pour le remboursement, comme des consultations de psychiatrie. Fausse facture, détournement de fonds ou de services publics, escroquerie & co.

ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mur...important, réagissez!! - Page 2 Empty Re: Le mur...important, réagissez!!

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 17:22

Eh oui, mais les choses bougent malgré le lobbying:


Un peu prévenu , la cause Freudienne prenait les devants.

l'article précise en outre a écrit:

4 mars 2012 : L’École de la Cause Freudienne organise une conférence de presse à l'hôtel Lutetia, pour défendre la prise en charge psychanalytique de l'autisme. Aucun journaliste ne figure dans l'assistance, la presse n'étant pas conviée à cet événement car les journalistes "ne posent pas les bonnes questions" selon Jacques-Alain Miller qui se chargera donc de le faire pour ses collègues. Alexandre Stevens et Eric Laurent figurent parmi les orateurs.

Sur les recommandations de l'HAS.

6 mars 2012 : Après deux années de consultations et de travaux, la Haute Autorité de Santé émet des recommandations sur la prise en charge de l'autisme qui placent la psychanalyse et sa version institutionnelle au rang des thérapies non recommandées (dans la première mouture du document) puis non consensuelles (page 27 de la mouture définitive). Malgré un lobbying intense, Le Nouvel Obs, et Libération font état du désaveux officiel qui pèse désormais sur la prise en charge psychanalytique de l'autisme.




Bon, j'écris ça. Je suis peut-être coupable.
Coupable d'avoir touché le corps intra utérin de ma mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mur...important, réagissez!! - Page 2 Empty Re: Le mur...important, réagissez!!

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 17:27

Quand on connait la psychanalyse ou du moins ses méthodes on se demande même comment les psychanalystes pensent eux mêmes, si de bonne foi, être compétents pour aider les personnes autistes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mur...important, réagissez!! - Page 2 Empty Re: Le mur...important, réagissez!!

Message par Pieyre Jeu 11 Juin 2015 - 18:35

À partir du moment où un psychanalyste met le grappin sur un patient en en faisant un client régulier, cela lui assure un revenu. Cela doit grandement faciliter le fait de penser qu'il l'aide. Maintenant il m'est difficile de croire que tous parviennent à se duper eux-mêmes.

Et d'ailleurs, cela ne vaut pas seulement pour les charlatans. Certains psychiatres, qui au début d'un suivi essaient divers traitements, finissent juste par demander au patient comment il va et de reconduire le traitement censé lui apporter au moins un soulagement. Du moment que le patient revient...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Le mur...important, réagissez!! - Page 2 Empty Re: Le mur...important, réagissez!!

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 11 Juin 2015 - 18:56

Toutes théories concernant l'étude de la psyché sans y allier l'exploration neurologique et même l'exploration génétique est de nos jours à "mourir de rire",  nous disposons tout de même d'un arsenal de recherche conséquent à ce sujet. (Vous me dites si je dis une connerie)


Sinon Madame Loison, Bécassine m'a téléphoné elle voudrait récupérer son chemisier...
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum