Vous n'etes pas des zèbres.

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Mansy le Mer 10 Déc 2014 - 22:41

pour vous c'est de l'archéo, pour moi, c'est tout nouveau :p

Mansy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 10 Déc 2014 - 23:36

Zabgirl : déterreuse avec toujours beaucoup d'à propos. Est-ce que tu étais déjà là à l'époque?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 9:42

Ouais, bof...

volcan auvergnat a écrit:Dans mon idéal, un homosexuel est un homosexuel. Un garçon qui aime les garçons, POINT. Et on ne crérait pas de troupeau, de liste, un homosexuel ne serait pas mal dans sa peau s'il n'était pas efféminé, queutard, et s'il ne faisait pas les beaux arts.

Dans mon idéal, un homosexuel n'existe pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 11:02

U C C E N a écrit:Ouais, bof...
volcan auvergnat a écrit:Dans mon idéal, un homosexuel est un homosexuel. Un garçon qui aime les garçons, POINT. Et on ne crérait pas de troupeau, de liste, un homosexuel ne serait pas mal dans sa peau s'il n'était pas efféminé, queutard, et s'il ne faisait pas les beaux arts.
Dans mon idéal, un homosexuel n'existe pas.
Tu crois pas que j'ai lu non plus. De toute façon il est parti. Alors j'ai seulement lu le titre.

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre le Jeu 11 Déc 2014 - 11:08

volcan auvergnat a écrit:J'aime beaucoup ce lieu. la partie présentation , le chat, la partie discussions libres, la partie sujet tabous.
Bref.

Dans mon idéal ce lieu n'existe pas.
Bref.

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 11:10

Tu crois pas que j'ai lu que t'avais lu mais pas lu en fait. De toute façon t'es parti puis revenu. Alors j'ai seulement tu le pitre.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 11:14

Le 5 septembre a écrit:
volcan auvergnat a écrit:J'aime beaucoup ce lieu. la partie présentation , le chat, la partie discussions libres, la partie sujet tabous.
Bref.
Bref.
Pourtant c'est un peu grâce à tes contributions que le lieu existe.

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre le Jeu 11 Déc 2014 - 11:26

Je contribue à beaucoup de choses qui n'existent pas dans mon idéal.
Des fois même, je vais au supermarché.

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 11:27

Le 5 septembre a écrit:Je contribue à beaucoup de choses qui n'existent pas dans mon idéal.
Des fois même, je vais au supermarché.
peut être tu devrais contribuer plus à ton idéal. Peut être en nous en parlant par exemple.

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre le Jeu 11 Déc 2014 - 11:28

C'est qui "nous" ?

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 11:30

Le 5 septembre a écrit:C'est qui "nous" ?

les gens qui te lisent dans la occurrence qui nous occupe ici. Sinon tu peux me le raconter publiquement à moi, si tu préfères.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 11:41

nan a écrit:Zabgirl : déterreuse avec toujours beaucoup d'à propos. Est-ce que tu étais déjà là à l'époque?

hello, je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire. j'ai une technique de déterrage particulière ?

à quelle époque ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 13:30

Je voulais juste que tes déterrements étaient bienvenus pour éclairer des questions en cours sur le forum et je me demandais si tu étais déjà membre en 2011 sous un autre pseudo.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 13:33

Mais pourquoi tu fais des phrases,
t'as pas déjà vu ça sert à rien ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 15:17

nan a écrit:Je voulais juste que tes déterrements étaient bienvenus pour éclairer des questions en cours sur le forum et je me demandais si tu étais déjà membre en 2011 sous un autre pseudo.

Hello, je pense que je déterre des sujets qui restent logiquement dans le quotidien d'actualité, faudra que je vérifie, et je déterrerai les fils où j'ai posté l'année prochaine pour vérifier que je pense toujours ce que j'ai dit lol Smile

2011 : je ne sais plus, à y penser je ne pense pas que je m'exprimais à cette époque ici, je lisais studieusement les z'otres Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 20:39

nous, c'est vous ^^

Invité
Invité

Message par L'ouïe le Jeu 11 Déc 2014 - 23:13

L'ouïe
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Ven 12 Déc 2014 - 11:25

Le 5 septembre a écrit:
Bref.

Bref.

l'avantage de pouvoir aller "nulle part" permet de se détendre "loin de tout". Smile

Invité
Invité

Message par Penny De Nouméa le Sam 30 Mai 2015 - 9:54

Déjà, je pense que les surdoués n'aimant pas le terme de zèbre ou n'aimant pas le ton du site peut très bien faire des recherches pour trouver ce qui le correspond le mieux.

Moi j'ai été ravie de trouver ce forum.
J'ai toujours été en décalage avec les autres, je pensais être anormale ou à côté de la plaque.
Mais depuis que je sais, je me sens beaucoup plus légère, je comprends ma différence avec les autres et cela me permet de commencer à m'adapter.
Le terme de zèbre me convient car je peux enfin faire partie d'un groupe.
C'est important pour beaucoup de personne de pouvoir appartenir à un groupe!

Il est quasi obligatoire de dresser une liste de caractérisques, cela me paraît inévitable, puisque c'est ce qui caractérise en général les surdoués (comme on peut faire un liste de symptomes d'une maladie ou de caractéristique d'une espèce...).
Cela ne veut pas dire que toutes les caractériques se retrouvent chez tous les surdoués. Mais c'est une base.

Moi je me retrouvre pleinement dans beaucoup des témoignages et cela fait un bien fou.
Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais cherché ce qui le convient le mieux ailleurs.

Penny De Nouméa
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par ShineFlower le Dim 31 Mai 2015 - 17:24

Le terme de zebre me convient parfaitement car il me permet de faire partie d'un groupe. Ca me permet de me rendre compte que je suis pas dingue ni tarée. Seulement avec un fonctionnement cognitif et affectif atypique.

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zebrasca le Sam 25 Juil 2015 - 8:46

La seule remarque que je puisse faire c'est que sur ce site comme ailleurs, des personnes se revendiquent zebrees sans avoir ete testees ce qui peut biaiser les echanges.

On peut repondre a certaines caracteristiques sans pour autant etre surdoue.

La peur du test et de son resultat est legitime et il est alors plus confortable de se considerer zebre en reponse aux nombreuses similitudes trouvees dans une description que de risquer de se decouvrir non zebre et remettre ainsi en cause les maux d'une existance souvent inadaptée a nos attentes.

Zebrasca
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Slafka le Sam 3 Oct 2015 - 8:48

Je pense que l'intérêt principal de ce forum n'a rien à voir avec un don quelconque. D'ailleurs, entre parenthèses, un don se pratique, il ne se parle pas.

L'intérêt se situe pour moi dans le moyen d'exprimer son authenticité et son franc-parler sans peur d'être jugé ni catalogué. La réalité fait qu'on arrive plus à discuter ouvertement, spontanément, sans arrière-pensées, ni objectifs, et ce, même entre les membres d'une famille. Les époux qui se parlent avec des clichés et des phrases toutes faites qui ont pour seul but le respect des conventions et pour la bonne figure, même étant tous seuls. Et pire, des jeunes (!!!) racontant des banalités qui n'intéressent personne, mais tous font la mine de s'y intéresser, car il faut le faire. Il y a beaucoup d'hypocrisies et de non-dits aujourd'hui dans les relations dans la famille, au travail, et les gens se sentent frustrés de pas pouvoir s'exprimer librement, de devoir participer à un jeu de rôles, qui cache en fait l'accès (ou pas) à la réussite matérielle.

Et si ce site propose des discussions quasi-anonymes décontractées et moins convenues, moins concurrentielle, je dis pourquoi pas, mais c'est en aucun cas un signe de douance quelconque pour ceux qui sont ici.

Slafka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Sleepwalker le Mer 4 Nov 2015 - 13:22

Étant une de ces nombreuses personnes blindées de préjugés.
J'ai moi-même eu peur, en découvrant ce site, de tomber sur tout un troupeau de narcissiques qui cherchent à se démarquer du reste de la société en servant des traits relatifs, subjectifs et arbitraires de leur personnalité (vrais zèbres y compris).

Comme un besoin étrange de vouloir faire partie à tout prix d'une minorité, genre on est là pour obtenir une carte de membre "zèbre" pour mieux la foutre en face des pélos qui heurtent notre prétendue sensibilité et réclamer des compensations. C'est prétentieux et ridicule.

Bref, voir un sujet comme celui-ci poper sur ce forum sans pour autant être bloqué, me rassure beaucoup sur l’intérêt et les qualités des gens qui le fréquente.

Sleepwalker
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 4 Nov 2015 - 13:36

Zebrasca a écrit:
La peur du test et de son resultat est legitime et il est alors plus confortable de se considerer zebre en reponse aux nombreuses similitudes trouvees dans une description que de risquer de se decouvrir non zebre et remettre ainsi en cause les maux d'une existance souvent inadaptée a nos attentes.

Je ne sais pas si ça reste confortable très longtemps; on risque de se retrouver principalement en face de solutions inadaptées à soi-même. Ou bien non-spécifiques et donc, qu'on a déjà lues cent fois ailleurs...

Sleepwalker a écrit:Comme un besoin étrange de vouloir faire partie à tout prix d'une minorité, genre on est là pour obtenir une carte de membre "zèbre" pour mieux la foutre en face des pélos qui heurtent notre prétendue sensibilité et réclamer des compensations. C'est prétentieux et ridicule.

C'est une tentation un peu inévitable quand on est (ou se sent) rejeté. Beaucoup de hqi sont, réellement, rejetés pour ce qu'ils sont. Ce qui rend la réaction en question légitime, d'une certaine manière, surtout que c'est une démarche très à la mode, très valorisée socialement (la liste des groupes qui tentent de se constituer en minorité-brimée-réclamant-des-compensations, à tort ou à raison, est plus épaisse que l'annuaire du Rhône). ça se comprend - un temps. Au bout d'un moment, on peut arriver à comprendre que c'est sans issue et contre-productif.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2015 - 14:00

attention second degré...

hommage à Desproges  :-)

étonnant non ?

Dernière édition par zebulonlezebre le Mer 4 Nov 2015 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité