Découverte de la Zébritude à 52 ans. Maintenant Actions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Découverte de la Zébritude à 52 ans. Maintenant Actions

Message par Mika le Sam 26 Nov 2011 - 20:27

Agnès a écrit:J'ai peur de te dire une bêtise,........
..... je ne sais pas trop comment te dire sans te froisser, .....

Je suis désolée. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui pourrait me froisser ?

Mika
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agnès le Sam 26 Nov 2011 - 20:57

Mika a écrit:Merci mais c'est aussi très douloureux

Je me suis imaginée que tu n'aimerais surement pas que je te dise que le positif de ce document surpassait la douleur.... Houla la je m'emberlificote de plus en plus dans mes explications...

Tu sais je ne voulais pas passer pour ces gens qui te disent "mais naaaaan ca va aller", simplement parce que si on me dit à moi "mais naaaaaan ça va aller, ben moi,ca me froisse, ca me vexe....

Dans la vraie vie, j'aurai tendu les bras, et crié Caliiiinnnns....
Forcement, ca rend pas pareil derriere un pc....

Agnès
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://beaufortagnes.wix.com/site/accueil

Message par Mika le Sam 26 Nov 2011 - 22:49

J'ai compris et tu es adorable. Bisous

Mika
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Albator le Dim 27 Nov 2011 - 1:50

Mika a écrit:je suis l'image de la réussite et ils pensent que je baigne dans le bonheur.

Je n'ai pas l'age requis par tes critères, mais je me permet une petite intervention ...

Il y a un gros décalage entre ce que l'on ressent et ce qui est perçu par les autres.
Il y a 3 ans, j’étais au plus mal, j'ai été voir une psychiatre, pourtant renommée, qui après quelques séances, m'a renvoyé chez moi.
Sous prétexte que "tout allait bien".
Les gens me voient comme quelqu'un de calme, sur de moi, presque accompli.

En fait il n'en est rien, je suis claustrophobe, agoraphobe, j'ai le vertige, et souvent mes émotions me submergent.
Mais je fais avec, je feins des quintes de toux ou des maux d'estomac pour expliquer ce que je ne peux pas maitriser.

J'essaie d'apprendre a limiter ma paranoïa.
J'ai toujours cru que tout le monde était comme moi, entendait comme moi, sentait comme moi.
J'ai une pudeur exagérée, je m’éloigne a outrance pour téléphoner, je ne parle pas de sujets délicats quand il y a d'autres personnes trop proches.
Mais en fait, dites moi si je me trompe, on est pas très nombreux a pouvoir suivre trois conversations en même temps, ou a sentir une cigarette a 200 mètres.

Albator
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mika le Dim 27 Nov 2011 - 9:51

Albator a écrit:Il y a un gros décalage entre ce que l'on ressent et ce qui est perçu par les autres.
Mais en fait, dites moi si je me trompe, on est pas très nombreux a pouvoir suivre trois conversations en même temps, ou a sentir une cigarette a 200 mètres.

Je dirais même plus qu'un gros décalage. Pour moi, je m'adapte hyper facilement. En conséquence, je peux donner l'image que je veux, même si j'en paie fortement le prix en somatisant comme toi avec de grosses douleurs elles bien physiques.
Pour suivre plusieurs conversations en même temps, ce qui énerve les autres, je pense que seuls les Zébrés en sont capables. Par contre pour sentir une cigarette à 200 m, il doit y avoir moins de personnes, quoique...

Mika
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Agnès le Dim 27 Nov 2011 - 10:30

Mika a écrit:
Albator a écrit:Il y a un gros décalage entre ce que l'on ressent et ce qui est perçu par les autres.

Je dirais même plus qu'un gros décalage. Pour moi, je m'adapte hyper facilement. En conséquence, je peux donner l'image que je veux, même si j'en paie fortement le prix en somatisant comme toi avec de grosses douleurs elles bien physiques.

=> je pense que vous soulevez là mon plus grand problème actuel....
... j'ai l'impression qu'à force de jouer au caméléon pour être "acceptée", ou plutôt "intégrée"...
... Moi même je ne sais plus ce que je veux.... Alors Sad je somatise

Lors d'une formation à "l'émotionnel" on m'a expliqué qu'un précoce donnait l'avantage à son néo-cortex, (cerveau de l'analyse et de la réflexion), au détriment de son limbique (cerveau "émotionnel").... Qu'a force de tout vouloir rationaliser, tout comprendre, ben l'émotionnel ressemblait un peu à une cocotte minute prête à exploser... d'où la somatisation....

Ce sont probablement des facteurs que vous avez déjà en considération, mais "vider" un réservoir névrotique (avec l'aide d'un psychothérapeute bien sûr) aide grandement à y voir plus clair

Agnès
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Mika le Mar 29 Nov 2011 - 20:50

Depuis que je me suis auto-diagnostiquée avec test dans les semaines qui ont suivi, j'ai attrapé 2 virus dont le dernier qui m'a défigurée en partie avec notamment une oreille gauche toute enflée. Ce n'était pas une otite mais mon oreille était donc bouchée. Sur le coup, je n'y ai pas pensé. En fait, je me suis dit "c'est bien ma chance, je viens de trouver la dernière pièce de mon puzzle et je ne peux pas pleinement vivre ce bonheur" puis quelques jours plus tard, toujours souffrante, j'ai eu un déclic : oreille bouchée = je ne veux pas, je ne peux pas, entendre que je vais aller mieux scratch
Somatisation Question

Mika
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Agnès le Mar 29 Nov 2011 - 21:08

.... La somatisation, c'est le corps qui dit ce que la bouche ne réussi pas à formaliser....
Alors, Oui, probablement j'imagine que ton corps a envoyé un message....

Je suis personnellement très attentive à mon corps, car il est souvent vraiment révélateur de ce que je ne sais pas dire...

Agnès
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:43

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut