comme si vous n'étiez pas assez nombreux déjà ...

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comme si vous n'étiez pas assez nombreux déjà ...

Message par Nutty_Pr le Jeu 24 Nov 2011 - 11:30

Réponse oui !

MAIS

choisir des compagnons de route différents n'est pas un comportement maladif non plus, je m'explique :

les personnes différentes sont plus riches que les personnes qui suivent un chemin traditionnel, il est donc normal d'être attiré par elles. de plus le zèbre va intuitivement chercher à aider quelqu'un qui a plus dur que les autres.

en plus

les syndromes de bipolarité ou de neurasthénie sont souvent attribués à tors à des zèbres qui ne le savent pas et qui sont mal diagnostiqués par des psy qui ne connaissent pas la zèbritude ... donc il faut plutot creuser du coté par là - les zèbres ont tendance aussi à se choisir entre eux Smile

donc soyez, soyons-en fier !..

Nutty_Pr
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agnès le Jeu 24 Nov 2011 - 11:44

J'avais en effet, mis cela sur le compte de mon "sauveur" démesuré... en revanche je n'ai jamais fais de "pont" entre sauveur et zèbre....

Vous savez, aujourd'hui, je fais un métier de "relation d'aide", j'ai donc suivi une formation en médiation, gestion de conflit, émotionnel, AT....

Je déplore vraiment qu'il n'y ai pas plus d'attention portée à la précocité... c'est encore loin d'être correctement connu et appréhendé...

(évidemment, cet avis n'engage que moi)

Agnès
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://beaufortagnes.wix.com/site/accueil

Message par Waka le Jeu 24 Nov 2011 - 11:54

Je ne sais pas si l'empathie est naturelle, ou si elle est liée au fait d'avoir soi-même été rejeté : ayant été exclu, on aurait tendance à accueillir bras ouverts ceux qui eux aussi ont été exclus, juste parce qu'on partage quelque chose.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Elléane le Lun 28 Nov 2011 - 12:18

Voilà, je suis disponible à nouveau pour venir flâner ici;
Tout d'abord, merci à tous pour votre sollicitude. Vivement que je sois bien dans ma vie pour pouvoir donner à mon tour autant de chaleur.
Je commence par lire encore et encore, c'est pas facile, vous postez beaucoup et j'ai un grand retard. En outre, je suis très frustrée de ne pas intervenir dans tout ce qui me parle, il me faudrait trop de temps et j'ai l'impression que je n'apporterais rien de plus. Je me contente donc de m'exclamer tout bas que je comprends incroyablement ce que vous décrivez car j'ai souvent les mêmes expériences et ressentis. J'ai des scrupules, je me sens pique-assiette et je déteste. A part merci, je ne vois pas ce que je peux donner pour le moment.
Est-ce que je peux payer en boutures de plantes par exemple ? Very Happy

Aïe, je voudrais répondre à la questions sur Asperger, mais j'ai reculé d'une page tout à l'heure, pour connaître le nom de la personne à qui je devais cette question, et j'ai effacé tout ce que j'avais écrit. Alors j'envoie ça et je recherche.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Elléane le Lun 28 Nov 2011 - 12:27

à Nutty,
J'ai été mise sur la piste lors d'une rencontre avec une foromeuse.
Je n'y ai guère cru sur le moment, mais après recherches, c'est devenu évident.
Encore une rencontre bénéfique, sans quoi je chercherais encore pourquoi mon mari ne peut jamais répondre à mes attentes et je continuerais probablement à le harceler. Il peut lui être reconnaissant, car grâce à elle, il va pouvoir vivre en paix, si toutefois je parviens à intégrer cette découverte et faire mes deuils.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nutty_Pr le Lun 28 Nov 2011 - 12:43

merci, mais quels peuvent être concrètement les symptômes légers que tu attribues à aspger ?
je dis ça parce que de ce que j'ai lu d'aspies, je ne trouve pas de description de ce qu'on rattache à aspie et qui n'est pas lourd.

Nutty_Pr
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Elléane le Lun 28 Nov 2011 - 13:39

Je viens de faire une recherche, vainement, j'avais fouillé le net dans tous les sens et je ne retrouve plus la page qui explicitait particulièrement les traits Asperger. En effet, mes précédentes recherches n'avaient abouti qu'au syndrôme type qui ne collait pas du tout à la personnalité de mon mari. Mais je vais continuer.
En bref, j'y ai reconnu le manque total d'implication dans l'éducation des enfants, la fuite devant les problèmes relationnels et l'incapacité à gérer les conflits, le silence radio après nos discussions d'ordre personnel comme si tout était dit dans l'exposition de mes requêtes et qu'il n'y avait pas lieu pour lui d'ammener des explications, des justifications sur son comportement, donc aucun échange ni avancée possible, un grand intérêt pour des activités en solitaire, pas le moindre signe de sensibilité au "qu'en dira-t-on", et aussi une totale acceptation de la personne qu'il aime sans jugement ni critique et de l'admiration même, sans toutefois la verbaliser.
Pas moyen de communiquer sur d'autres sujets que ceux d'ordre partiques ou techniques, et titillé un poil de trop, la seule réaction possible s'il ne peut s'échapper physiquement, c'est la colère qui coupe court.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nutty_Pr le Lun 28 Nov 2011 - 14:35

ça peut être aussi la différence homme / femme, et expérimenté en couple et pas expérimenté. je ne veux pas faire dans les clichés mais voici quelques clés :

regarder si dans le couple, tu lui donnes petit à petit, dans la douceur et la subtilité de petites choses à faire qu'il pourra faire, d'abord seul et ensuite avec les enfants. bien souvent si le père a du mal à gérer une situation nouvelle (le couple, les enfants) la femme / mère prend trop vite des solutions de contournement et fait les choses à la place.

hors le mari même fort même aimant peut au début avoir besoin d'un enseignement de l'Amour et de la relation à l'autre, c'est très important de pouvoir garder une image positive de ton mari tout en lui permettant de faire des apprentissages.
(un exp : il pourrait être enfant unique et ne pas connaitre la vie de famille)

il n'a pas l'habitude de parler de ce qu'il ressent, ça peut être biologique ou psychologique, lié à son éducation. ça provoque toujours un clash ce cas de figure. mais s'il est avec toi c'est qu'il aime tes capacités de dialogue : il ne va pas s'ouvrir en une fois - il faut parler de petites choses avant de parler de grandes. cela prend des années avant de comprendre qu'on peut parler de soi quand on y est pas habitué.

activités en solitaires et violence : un moyen de penser à autre chose, on peut l'éviter en gérant la pression de la famille chacun son tour et surtout en baissant la pression pour chacun. tu pourrais être surprise par sa capacité de t'aider quand il est en forme sachant que cela suppose des moments où il peut se reposer.

je crois que tu as plein de marge pour que tout s'améliore sans douleur.
passes une belle journée.

Nutty_Pr
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Elléane le Mar 29 Nov 2011 - 11:09

Je suis bien d'accord avec toi. Je pense avoir expérimenté toutes les approches possibles, sans résultat, et c 'est bien sûr à la lumière de ces nouvelles données (traits Aspie), que je peux désormais comprendre l'inutilité de mes tentatives.
Les enfants étant de jeunes adultes maintenant, leur accompagnement devient beaucoup moins nécessaire. Ce qui a posé problème auparavant n'est plus à l'ordre du jour.
Ce qui reste, nous deux, est désormais le seul sujet préoccupant.
Merci de ta contribution, je continue d'espérer devenir plus sage, plus tempérée, mais à aucun prix je ne voudrais que la résignation l'emporte.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nutty_Pr le Mar 29 Nov 2011 - 11:10

si j'ai bien lu tes réponses, ton mari ne présente pas de traits aspie.

Nutty_Pr
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Elléane le Mar 29 Nov 2011 - 11:17

Euh.. si justement, et à la relecture de mon message, je ne comprends pas ce qui a pu te conduire à penser ça. Tu me charries ? Explique-moi.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nutty_Pr le Mar 29 Nov 2011 - 11:22

Je te conseille simplement de regarder du coté de l'autisme et d'asperger (qui fait partie des formes d'autisme) pour trouver les symptomes que tu pourrais attribuer à ton mari.
si tu n'en trouves pas c'est une bonne nouvelle pour toi, c'est que les difficultés de couple que vous traversez sont plus fonctionnelles que structurelles - tu vas donc pouvoir l'aider à t'aider - et avancer à deux.
c'est ce que je dis dans mon dernier posts quand je te propose des techniques pour voir là où ça coince avec lui.
tu pourrais ressentir du bien être très vite entre vous deux en creusant un peu là où je te propose de le faire.

passes un bonne journée

Nutty_Pr
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Albator le Mer 30 Nov 2011 - 8:48

Nutty_Pr a écrit:notre génération de zèbre a traversé de rudes épreuves mais au moins nous avons le gout de l'effort !..

Alors je peux pas laisser dire ça.

Le gout de quel effort ?

Subir sa vie en s'ennuyant demande certes un bel effort de déconcentration, mais sinon je ne vois pas ...

Je suis désolé de cette intervention anti-constructive.

Albator
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nutty_Pr le Mer 30 Nov 2011 - 9:50

Pourquoi pas ?

Serais-je le seul à avoir pris goût à me battre pour aller au delà de ce qu'on m'impose ?

quand je parle de notre génération, je parle des quadras.

A force de chercher des réponses, à force de remettre en cause ce qu'on nous apprends, à force de prendre l'habitude de chercher en nous plutot que d'attendre que d'autres fassent l'effort à notre place parce que des comme nous il n'y en a pas partout ... à force de devoir faire sa place, parce que des places pour nous il n'y en a pas ...

alors on devient plus énergique et on développe sans s'en rendre compte la force d'agir.

Nutty_Pr
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Albator le Mer 30 Nov 2011 - 10:02

quel age ai-je l'air d'avoir ?

Albator
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nutty_Pr le Mer 30 Nov 2011 - 13:57

bon sens :

subir sa vie / ne pas la subir => devenir acteur
déconcentration / hyperconcentration => choix d'un sujet intéressant

Nutty_Pr
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Elléane le Mer 30 Nov 2011 - 14:14

Laughing mais pourquoi ma voiture ne veut-elle pas avancer ?
Le moteur tourne, ok, j'ai du carburant, enfin de moins en moins depuis le temps, trouve pas le frein à main, si ça y est, ok, toujours rien, vroum-vroum, y a peut-être des cales devant mes roues... eh! pas bête la guêpe, rhô, mais qui m'a piqué mes roues ?
Rendez-les moi vite parce qu'avec la venue de l'hiver, ma batterie risque de me lâcher Razz

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Tof le Mer 14 Déc 2011 - 3:02

Bienvenue Elléane ! Smile

Ravi d'avoir eu un peu de temps pour tchatcher avec toi tout à l'heure !

Je viens de lire ta présentation;
Je ne te pardonne pas : je n'ai rien à te pardonner.

Par contre, je te remercie doublement, d'une pour la discussion citée susdite-ment (ouaaaais, première fois de ma vie que je place ce mot !), et de deux pour la bière Wink

J'espère que tu te plaît/plairas parmi nous Smile
A bientôt !

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Kangchenjunga le Mer 14 Déc 2011 - 13:42

Salut Elléane,
Ravi d'avoir fait ta connaissance cheers
J'attends avec impatience l'été pour le barbecue dans ton jardin sunny

Kangchenjunga
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Elléane le Jeu 22 Déc 2011 - 12:19

C'est plutôt ici que j'aurais dû poster, parce que j'ai peur d'avoir pollué l'autre fil.
Je me disais qu'il circule dans certains topics des appels de personnes qui semblent au bout du rouleau et qui mériteraient que l'encre y coule à flots.
C'est plus la vocation du Gappesm de venir en aide, la vocation de ZC étant de se retrouver tout simplement !?
Pour décompresser, rire, débattre de tout sujet intéressant entre cerveaux à la hauteur.
Sachez que je ne demande que ça, rire enfin, vivre plus légèrement.
Je vous demande juste un peu de patience, je m'applique à panser mes plaies, et je reviens .
Je ne sais pas le temps que ça demandera, et si même c'est possible.
Je veux y croire sinon, à quoi bon ?
Je n'ai pas l'humeur gaie, c'est que j'aimerais vomir, à l'abri des regards, les parasites qui grouillent à l'intérieur de mon cerveau, mais que les jeunes me pardonnent, plus on tarde et plus ils sont nombreux et difficiles à extirper.
Je voudrais revenir du petit coin ou d'ailleurs, fraîche comme une rose, et ayant combattu l'indigestion, prête à oeuvrer pour les souffrants ou rire avec les heureux.
Je vais néanmoins continuer ces rencontres, sans trop laisser paraître de mes ulcères, et gageant que les effets bénéfiques da la joie partagée puisse avoir raison de ces abjectes bêbêtes .
C'est peut-être la solution qui consiste à laisser entrer du bonheur comme antidote et recul des troupes néfastes.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par WildZ le Jeu 22 Déc 2011 - 13:20

Pour moi, tu n'as pas pollué l'autre fil, tu m'as aidée énormément à exprimer ce que je ressens mais n'arrivais pas à dire. Merci pour cela Elléane. Long hug

Ce que tu dis me parle énormément.

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Elléane le Jeu 22 Déc 2011 - 16:27

Je pars me mettre à l'abri en HP, en espèrant qu'il me gardent, sinon je trouverai le moyen de les y obliger, dussé-je m'endormir au valium sous un arbre du parc. C'est le seul raisonnable dont je sois capable. Le temps de griffoner un petit mot pour ma famille et de rassembler quelques affaires.
Merci pour les mp.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par an.a.co.lu.the le Jeu 22 Déc 2011 - 16:37

courage à toi, Elléane, je pense à toi, d'autres aussi... Prends soin de toi au mieux.

Bisous

an.a.co.lu.the
Inconditionnel
Inconditionnel

SOS Elléane

Message par Poupettelapoupette le Ven 23 Déc 2011 - 0:30

Mounette je vais venir te chercher demain.
Je t'aime

Poupettelapoupette
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 23 Déc 2011 - 2:18

Je t'envoie de gros bisous, Elléane ! Bisous

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut