Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

+11
Waka
sushi des bois
'Sengabl
Bliss
FunkyKyu
Zébul
Giamilla
Black Swan
Ysée
Kangchenjunga
ichthon
15 participants

Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Mer 16 Nov 2011, 01:56

Bonjour à tous.

Je ne vous ai pas ciblé, je me baladais sur la toile à propos de la fin du monde et surtout de ses adeptes que j'aime traquer. (c'est vicieux mais que dire de plus, c'est bien ce que je faisais, alors j'assume).

Je pourrais parler de pérégrinations, de réflexion ou même encore de plan, mais je mentirais. Pas que le mensonge me déplaise, au contraire je suis plutôt doué, mais je dois bien avouer que votre site m'a interpellé.

Je n'ai pas lu le livre dont vous parlez tous et qui semble être à l'origine de ce site. Je vais vite rattraper cette erreur, à cause de vous.

Je m'explique : Avant d'atterrir ici, je ne me rendais pas compte à quel point mon "originalité" pouvait être partagée (c'est une révolution, une révélation et je trouve ça plutôt cool finalement)

Je ne suis pas un Zèbre super Zébré, je suis juste à la limite, pour les chiffres, mon QI mesuré 4x donne une moyenne de 146, j'ai 32 balais, donc si ça se trouve je suis même pas un zèbre (ou alors des rayures grises?)(je ne sais toujours pas ce qu'est un zèbre mais je suis presque sûr de comprendre l'image)

Je lirai le bouquin et je vous dirai ce qu'on ressent vu d'ici.

Bon les zèbres psychologues auront remarqué que c'est la 1ère phrase que je commence sans JE.

JE suis égocentrique, prétentieux, j'ai un farouche mépris pour la médiocrité, ma misanthropie me pousse à déblatérer des insanités plus grosses que moi mais en fait, au fond, je suis un bon gars.

Plus sérieusement, comme dit plus haut, je ne vous cherchais pas, je vivais ma marginalité comme un trésor (un peu pourri le trésor), et le hasard m'a encore guidé. Et je suis un adepte du hasard. Comme une alternative à la pensée.

Propos décousus, trame inexistante, ça me représente assez bien finalement.

Je vous cause de moi? Ce sera la seule fois car je n'aime parler que de sujets intéressants, 32balais, cuistot mais pas un bon cuistot, j'ai surtout bossé pour des associations où je faisais la bouffe pour des handicapés (APF et AAPPT) et c'est sûrement ici que je pioche les meilleurs moments de ma vie.

Accident de travail à un moment.

J'oublie la cuisine (3ans de digestion quand même) et j'essaie de me consacrer à l'art. Malgré mon piètre niveau technique, je m'acharne et je crois en moi.Je crois surtout dans l'art et me dis qu'une vie guidée par la recherche de la beauté m'apportera entière satisfaction, bien que je ne possède pas le talent pour en vivre. Peu importe.

C'est l'état d'esprit qui me motive, j'ai pas d'argent, je ne possède que très peu, mais je me lève le matin les yeux grands ouverts, et franchement, c'est tout ce que je pouvais attendre de la vie.

Haha voilà, c'est moi (taper "moi" c'est presque incestueux non?) Et moi : je pense pouvoir partager avec vous de bons moments dans les débats.

PS j'aime l'astronomie par dessus tout mais je suis nase en maths. Je fais avec, je lève les yeux et la poésie m'équationne.

ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 02:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Au plaisir de te lire à nouveau =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Kangchenjunga Mer 16 Nov 2011, 15:18

Bonne lecture! j'espère que cela t'ouvrira de nouveaux horizons azurés.
Long hug
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Ysée Mer 16 Nov 2011, 16:14

Aahh ! Quel beau post tu as fait là ! J'ai eu vraiment du plaisir à te lire, toi qui aime l'astronomie (bienvenue !)

Je suis pleine de tes mots qui m'ont parlé !

Bienvenu à toi sur le site et bonne lecture.

Ysée

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Mer 16 Nov 2011, 18:20

Merci pour l'accueil Smile
J'ai passé pas mal de temps sur le forum, je dois bien avouer que je suis soulagé de constater que ma façon de percevoir le monde est partagée par autant de gens (sigh...finalement je ne suis pas un original?? Very Happy)
J'ai toujours assumé ma différence mais force est de constater que je me sens moins seul depuis hier. Et puis... ça fait du bien...Voilà je l'ai dit.
Ne vous méprenez pas, je compte bien rester un sale con. Ça m'a demandé tellement de travail que je ne peux pas tout bazarder comme ça.

J'ai commencé le fameux bouquin, je l'ai acheté à la FNAC et je me marre encore de me revoir cacher le titre jusqu'à la caisse. Je suis allé jusqu'à passer l'objet en mains propres au caissier en gardant bien le pouce sur le titre de la 4è de couverture. M'enfin voilà un bel exemple du gars qui assume sa différence...N'est ce pas?

Allez merci encore pour l'accueil et merci au(x) créateur(s) de ce forum, j'ai mal à la tête mais je me sens bien.
A très bientôt !
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 20:55

C'est l'oeil rouge de Hal 9000 qui traque les zèbres ?

Propos décousus, et la trame poétique apparaît en filigrane.

Bienvenue Like a Star @ heaven


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Black Swan Mer 16 Nov 2011, 20:57

Bonsoir et bienvenue Very Happy
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Jeu 17 Nov 2011, 12:41

Merci encore !
C'est bien l'oeil rouge de Hal 9000 mais je ne traque point les zèbres, ou alors pour essayer de m'incruster dans le troupeau.

Ha et ayant été maintes fois mis à jour par mes deux géniteurs depuis 1968, j'ai dans ma mémoire un programme qui me permet de dévier la lumière afin de créer une illusion de rayures, si ça peut m'aider à m'intégrer, je peux tenter de le retrouver.

EDIT: je profite du fait que je réponde pour ajouter deux ou trois petites choses. En fait je n'ose pas intervenir sur les sujets déjà existants, j'ai toujours plein d'avis sur tout mais j'ai appris à me réfréner et à tout garder pour moi. J'ai bien essayé de répondre aux nouveaux arrivants en leur souhaitant la bienvenue mais je ne me sens pas légitime, d'abord je suis ici depuis deux jours seulement et puis la lecture du forum et du livre m'apportent un bon lot de soulagement mais aussi de doutes...
Comme je vous le disais plus haut, j'ai été testé à quatre reprises, deux fois sur des tests "sérieux" (un avec une psychologue du travail, l'autre avec un psychiatre) et deux autres fois sur des tests pour lesquels je n'ai aucune garantie. Cependant, les quatre "scores" se trouvent dans la même fourchette (inférieure à 10).
Donc je me reconnais dans beaucoup de témoignages et le bouquin me fait proprement halluciner comme beaucoup d'entre vous...

Mais je me trouve particulièrement con en fait.

Et je ne sais pas si j'arriverai à changer ça un jour, comme me l'a dit mon psychiatre après m'avoir annoncé le résultat de son test : "C'est bien, vous avez un cerveau qui fonctionne bien (ha bon tu crois ça toi?) mais à 30 ans, c'est trop tard pour en profiter..." (Ha merde, ben écoute je m'en doutais un peu et je pense que ta superbe analyse va bien m'aider...sic...)

Bref, mon PS est plus long que le post original. (Non ce n'est pas un extrait de conversation privée de F.Hollande à propos d' O.Besancenot)

Donc je m'arrête là. J'ai l'impression de m'étaler mais je voulais vous expliquer le pourquoi de mon mutisme.
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Kangchenjunga Jeu 17 Nov 2011, 14:35

Pareil, là... je me réfrène et j'arrive pas à te donner mon avis.

Mais allez je me lance. Pour moi c'était la peur du barrage qui saute d'un coup et d'un flot qui submerge tout. Tant de choses que j'ai à dire et tant de temps que ça n'intéresse personne No

Puis j'ai fait un post, puis deux, puis... ça va mieux. Very Happy

Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Giamilla Jeu 17 Nov 2011, 16:10

Mais je me trouve particulièrement con en fait.

Give me five !
(une façon bien subtile et moisie de te souhaiter la bienvenue, en somme)
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Zébul Jeu 17 Nov 2011, 16:57

Bienvenu à toi !

J'ai bien l'impression que tu auras ta place ici !

C'est normal de se sentir con, ça m'arrive très souvent et surtout une fois que c'est fait, j'y pense parfois pendant des années : "mais pourquoi j'lui est répondu ça à ce gars en 1997 ? J'suis vraiment un taré !". Du coup, on se renferme pour pas passer pour un con une fois de plus !

Mais t'inquiètes, ici, t'auras pas besoin de programme de simulation de rayures (ou de quoi que ce soit!) pour t'intégrer cheers

Enfin bref, vivent l'astronomie, l'art, les propos décousus et les abrutis géniaux cyclops

Zébul
Zébul

Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Ven 18 Nov 2011, 12:06

Je reviens faire un tour ici avant de partir pour le week end et j'ai encore des messages de bienvenue, merci à tous.
Ils me touchent tous, même les soi disant moisis Wink (j'ai une appétence particulière pour les moisissures, méprisées bien qu'elle nous soient indispensables...surtout pour le fromage !)
@ makalu : oui je vais tranquillement laisser reposer les infos/émotions abondantes de ces derniers jours en m'isolant dans la nature ce week end et revenir avec je l'espère le courage de participer aux débats du forum.

@Giamilla et Zébul : j'ai en effet pû lire que je n'étais pas le seul à me sentir si con, et je connais bien ce sentiment de se sentir à côté de la plaque à posteriori. Les discussions orales doivent être épiques dans le troupeau.

Encore un grand merci à tous et je vous souhaite un excellent week end !
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Dim 04 Déc 2011, 16:59

Hop.

Déterrage en règle, j'ai été obligé d'atteindre 40% de mots clés pour atteindre cet endroit. Heureusement que je me souvenais du titre...(quoique ça en dise long sur l'intérêt vaguement houleux de mon propos)

J'ai fini le bouquin. Ouais vous savez de quel bouquin je parle.

J'aime bien préciser, alors je me lance, vous voyez? Le bouquin. La bible zébrée qui nous caresse dans le sens du poil avant que nous en ayons.

J'offre ici un espace à ma sensibilité mais ça ne durera pas :
"L'oeuvre de JSF" est un exemple d'avangardisme (je suis contre le "t" qui coupe l'intuition) visionnaire et bienveillant.
Elle est sûrement bienveillante, et c'est un avantage. Non. J'affirme qu'elle est bienveillante, je n'ai pas le moindre doute à ce sujet.
Mais elle nous berce à perte.
Qui mieux que moi sait comment j'aime me masturber?

Si je clique sur l'envoi du message, je ne reviendrai peut être jamais.

Je doute, ça me pourrit la tronche, enfin jusque là rien de nouveau.

C'est vous qui me faites flipper. J'ai déployé un certain nombre de stratégies pour vivre sans penser, et vous, et votre forum, allez vous faire foutre...

Vous me faites chier dans mon cheminement, je voulais vous zapper.

Vous et vos grands mots.

J'ai bien conscience de ce que j''écris et de ce que cela implique.


Haha.

Hoha.

Bah je veux pas vous mettre à dos mais je me sens l'envie de résister.
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Kangchenjunga Dim 04 Déc 2011, 18:46

"Quand tu as le choix entre un chemin facile et un chemin difficile, choisis toujours le difficile"
(du film 'Himalaya' si tu l'as vu)
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Dim 04 Déc 2011, 22:01

J'ai vu Himalaya, j'ai même aimé Himalaya et en me relisant je me rends compte que je suis encore très loin de la base de la montagne...
Je dois traverser mon Asie.
Une idée incertaine de l'Europe.

Et surtout requalifier mon image des voyages dans l'espace.

Mais je suis content que tu me répondes figure toi, juste parce que j'ai rencontré un boudiste, (je ne connais pas l’étymologie, du coup je vais au plus simple même si c'est vilain).


Du coup un bouddhiste (on est là plus proche de ma vision mais c'est tout autant ridicule...)

Je ne parle ici que d'orthographe et d'étymologie. Le sens me parle, enfin je crois. Je suis une sorte de religieux qui ne s'assume pas. Comme un prêtre catho et marié qui vit son choix comme une exclusion. Mais non. Je ne suis ni prêtre, ni marié (heureusement pour l’hypothétique compagne et pour le Vatican). Et merde heureusement que je vais au difficile, je serais surpris de voir le contraire ici.
Je ne conçois ma pensée que dans l'épreuve, so what?

Je me rends compte aussi que je suis un poil haineux dans mon message alors que l'intention est bienveillante.
Toute cette haine est dirigée vers moi, ne vous y trompez pas, je vous prie d'excuser cette litanie insultante et suffisante, vous n'en êtes pas les cibles.

Si. Vous en êtes les cibles, mais si vous êtes ce que vous pensez être, alors vous comprendrez aisément que ces mots sont le fruit d'un malaise.

Je développe?

Non. C'est reposant de savoir qu'ici on me comprend sans avoir à développer des trésors de pédagogie indue.

Bwarfff; je sais plus quoi raconter...

Si je suis là. C'est bien que j'ai besoin de vous.

Du coup je fais quoi?

Vous l'avez compris, c'est votre reflet que je cherche en même temps que je le honnis.
C'est moi quoi.
Rhhhhhaaaa je suis perdu, inconscient et inconsistant. Je suis aussi un bon leader. Je rêve de mener des gens à mes buts tout en sachant que ces gens n'ont rien à y foutre. Ces gens sous ma coupe, je les vois comme des brebis (éducation catho), qui seront heureuses de ce que je leur propose.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai un grand besoin de contradiction.

Mais je suis si susceptible.

Je cherche de la contradiction intelligente. Ouais je veux que vous me retourniez. Je veux voir ma pensée évoluer, vous êtes sûrement le seul chemin. Éclatez mes contradictions, mettez le doigt sur mes plaies et appuyez fort dessus.

Faites de moi un abruti.

Ridiculisez moi, ce sera peut être salvateur.

Haha ben c'est tellement prétentieux de parler de moi, surtout comme ça.

Je vous souhaite plein de bonnes choses, je suis un adepte de la pensée créatrice.Bien que ça ne se voit pô.
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Dim 04 Déc 2011, 22:07

Oups, je ne trouve pas le Bouddhisme ridicule, bien au contraire.
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par FunkyKyu Mar 06 Déc 2011, 10:05

Il fallait, bien entendu, comprendre "demain" comme "après aujourd'hui".
Donc, dans un sens, on est demain, enfin voilà quoi.
Passons. Smile

Et je suis un adepte du hasard. Comme une alternative à la pensée.
Smile
Je rajouterais "consciente et volontaire". Ou, en reformulant, "Comme illusion d'échapatoire au choix."
Mais peut-être me gourre-je.

J'ai un grand besoin de contradiction.
Non. Smile
Tu as besoin d'un level up de la skill "estime de soi".

J'ai déployé un certain nombre de stratégies pour vivre sans penser, et vous, et votre forum, allez vous faire foutre...
Pour vivre ou pour survivre ?

je suis un adepte de la pensée créatrice.Bien que ça ne se voit pô.
cf commentaire précédent.

Je vous souhaite plein de bonnes choses,
Itou.

C'est vous qui me faites flipper.
Une des premières que je te souhaite est d'oser risquer la rencontre zébrée. Sans attente particulière autre que "voyons ce que ça donne", "pour voir".
Pas grand chose à perdre, mais pour ce qu'on y gagne !
Wordless ! (bon, y a bien des mots, mais je suis fainéant et pudique, alors démerde toi comme un grand Razz Smile )

Dans tous les cas, Bienvenue ! ,et au plaisir de te lire (car c'est un plaisir, ouais, je sais, tu voulais qu'on te ridiculise, et moi, comme une tanche, je te flatte. Mais détrompe-toi, ce n'est pas de la flatterie. Juste un ressenti Smile)
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Bliss Mer 07 Déc 2011, 01:47

Hihihi, je me suis bien marrée en lisant ta page de présentation ichthon !! lol!


Ah non, mince, tu ne veux pas qu'on te flatte, tu veux qu'on te maltraite et qu'on te retourne...

Alors... attend deux secooonnndes... voilà voilà, ça devrait te plaire :


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par 'Sengabl Mer 07 Déc 2011, 02:15

Quelle adorable (pas l'adorable gnangnan, l'adorable que l'on adore) présentation, finesse et drôlitude, comme je les aime.

Déteste la terre entière si cela peut t'aider à t'aimer mieux, qu'importe ! Tu les aimeras plus tard tes moutons (cuisson rosée pour les côtes).

T'as, vu, c'est bien de se sentir compris hein ? Moi c'est ce que je préfère ici. Pas besoin d'expliquer en long, large et travers... Reposant et stimulant à la fois.

Allez, arrête de survivre, respire, vis, et continue !

Et bienvenue donc !
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par sushi des bois Mar 27 Déc 2011, 20:12

ichthon a écrit:je vivais ma marginalité comme un trésor (un peu pourri le trésor)
I love you

ichthon a écrit:je me trouve particulièrement con en fait
Bisous

Il est trop con, le psychiatre qui t'a dit ça. Tu as tout le temps.

J'espère que tu te remets bien de ton accident de travail.
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Mer 28 Déc 2011, 20:31

Si je vous avais lus hier, j'eus peut être été moins con.

Il est mal foutu ce forum ou c'est moi? J'avais pas vu les réponses...

Merci à vous tous. Merci pour les encouragements et pour le sourire qui veut plus partir de ma tronche Very Happy
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Dim 08 Avr 2012, 23:12

Ha si en fait le sourire est parti.
Mais il reviendra, je suis un indécrottable optimiste.
Pour faire court, je me suis fait agresser cette nuit. Au risque de me la jouer, je pardonne à ces petits cons, ils sont plus malheureux que moi. Mais je dois gérer le choc psychologique. Ouais. Ca fait bizarre. Et surtout...oh surtout ! J'ai rien contre le vol, rien contre la violence, mais je comprends pas qu'on ne dirige pas la violence. Si les types qui m'ont fait ça savaient ma situation, j'aime à croire qu'ils eussent passé ailleurs.

ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par FunkyKyu Lun 09 Avr 2012, 01:01

Arf.

"c'est pas cool"

ichthon a écrit:
je pardonne à ces petits cons

Smile

"Prompt rétablissement."
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Waka Lun 09 Avr 2012, 01:13

Nop pas cool.

Si ca te turlupine trop, n'hésites pas à aller voir un psy, "c'est l'histoire d'une séance", comme dirait Senga. Histoire que ca reste pas ancré.

Bises et bon courage.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ichthon Mar 10 Juil 2012, 22:53

J'étais pas revenu vraiment depuis, mais j'ai lu vos messages à l'époque, ils m'ont fait du bien je me souviens.
Alors merci.
Maintenant vous savez que vous ne pouvez pas compter sur moi en cas d'urgence, ça me soulage.
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Fa Mar 10 Juil 2012, 23:22

Salut toi.
Vu les dates, ça fait un peu con de dire ça maintenant, mais puisque ce déterrage vient de me faire découvrir ton fil, je me dois de te dire que j'aime beaucoup tout ce que tu avais écrit là.

Ca, tu t'en carres peut-être en te disant que de l'eau a coulé sous les ponts depuis... D'ailleurs t'as sûrement trouvé d'autres réponses à tout ça.

Mais ce qu'il y a dedans, ça reste quand même toi. Et je pense qu'on est assez différents, d'après ce que je lisais là... enfin sûrement, mais malgré tout, ça me parle, tout ça. Sisisi.

Donc, pas "bienvenue".
Même pas "bon retour" d'ailleurs, si tu viens juste de revenir, j'ai pas envie de te faire fuir...

Mais, disons...
enchanté ? Very Happy
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Harpo Mer 11 Juil 2012, 00:16

ichthon a écrit:
Et je ne sais pas si j'arriverai à changer ça un jour, comme me l'a dit mon psychiatre après m'avoir annoncé le résultat de son test : "C'est bien, vous avez un cerveau qui fonctionne bien (ha bon tu crois ça toi?) mais à 30 ans, c'est trop tard pour en profiter..." (Ha merde, ben écoute je m'en doutais un peu et je pense que ta superbe analyse va bien m'aider...sic...)

Wink Jamais vu de psy pour ma part, mais si par hasard j'en vois, et qu'il me dise un truc de ce genre, je ne garantis pas qu'il ne prenne pas la table sur la tête Smile
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Fa Mer 11 Juil 2012, 02:04

Harpo a écrit:Wink Jamais vu de psy pour ma part, mais si par hasard j'en vois, et qu'il me dise un truc de ce genre, je ne garantis pas qu'il ne prenne pas la table sur la tête Smile
Haha, surtout si y't'dit 30 ans Laughing
Bisou, l'ancien Bisous
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par Musesoul Mer 11 Juil 2012, 10:59

Je ne connaissais pas tous ces posts Ichthon, quand j'ai discuté hier soir avec toi sur le chat.
Au fond, je comprends l'intérêt que tu portais aux sujets évoqués sur le bonheur, le développement personnel, l'attachement et le détachement.
Aujourd'hui, est-ce que tu sais d'avantage qui tu es?

Est-ce qu'on le sait vraiment un jour?

Je ne suis pas d'accord avec le psy qui t'a dit que c'était un peu trop tard, la trentaine passée.
D'ailleurs des chercheurs ont récemment découvert que le maximum de notre potentiel cérébral était exploité, non pas durant l'enfance ou la jeunesse comme on le croyait, mais entre 40 et 50 ans.
Et alors qu'on a toujours soutenu que les neurones ne se renouvelaient pas, que seules les connexions synaptiques se modifiaient au cours de la vie, on a découvert de jeunes cellules neuronales, fraîchement synthétisées, dans des cerveaux de personnes âgées.

Bref, je dérive un peu là.

Mais je me demande si ton psy a trouvé son diplôme et son tact dans une pochette surprise, ou bien si tu as mal interprété ses paroles.
Musesoul
Musesoul

Messages : 73
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :) Empty Re: Nan nan je suis pas assez zébré pour être original :)

Message par ♡Maïa Mer 11 Juil 2012, 13:09

musesoul a écrit:des chercheurs ont récemment découvert que le maximum de notre potentiel cérébral était exploité, non pas durant l'enfance ou la jeunesse comme on le croyait, mais entre 40 et 50 ans.

Cooool, j'arrive en plein dedans !! bounce

Promis ichthon, si ça va pas, je t'appelle pas, et pour paraphraser un grand homme, "bon retour" Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum