Ces mots qui n'existent pas dans la langue française

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ces mots qui n'existent pas dans la langue française

Message par Mowa le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:44

Petitagore, il y a sans doute moyen d'être moins caricatural!

Rien n'empêche les Japonais (pour ne prendre que l'un de tes exemples) d'être subtils ou hypocrites, mais ils ne le seront pas de la même manière, c'est tout. Une différence dans la structure de la pensée et la vision du monde (ce qui est normal ou pas, les implicites et les explicites...) n'empêche pas l'être humain de rester ce qu'il est.

Sur ce je m'en vais voir la vidéo de Seiphys, mais pas tout de suite parce qu'elle est longue

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces mots qui n'existent pas dans la langue française

Message par Fofie le Lun 14 Jan 2013 - 16:24

Waw Petitagore, je suis fascinée par ton post. Very Happy
Ca me rappelle les gens qui traduisent leur pensée mentalement avant de parler dans une langue étrangère, c'est à dire qui traduisent du français. Dans la communeauté ukrainienne de Paris, j'ai entendu parfois des petites choses incompréhensibles pour un Ukrainien d'Ukraine, si elles sont traduites mot à mot, comme "boire un verre"ou "avoir mal à sa jambe" qui se disent "boire un(e) [boisson]" ou "ma jambe me fait souffrir".
A l'inverse, si un Ukrainien utilise une expression ukrainienne, je ne la comprends pas. Je ne parle pas assez pour ça.

Dis, est-ce que le katuchwa existe ? Je l'ai entendu dans une série TV. (je peux faire une recherche bien sûr, mais juste au cas où tu saurais)

Fofie
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut