Solidarité : postez le trop plein

5 participants

Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Solidarité : postez le trop plein

Message par pique à choux Lun 14 Nov 2011 - 22:30

Bonsoir à vous !

L'idée de ce post est la suivante : lorsqu'une situation me pèse, je n'attends pas tant les conseils qui parfois fusent chez mes interlocuteurs, mais j'attends simplement parfois d'être comprise et de savoir qu'une personne pense à moi. ça c'est le premier point.

Le deuxième, c'est que je crois en une solidarité humaine qui peut s'exprimer par la prière ou par le fait d'être en pensée avec une personne qui traverse quelque chose qui lui est difficile.

Donc l'idée est de poster ici ce qui vous est difficile et que ceux qui le souhaitent portent dans leurs prières Pierre, Jean ou Jacques.

Eudp,

Pikachu cheers
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par Mégalopin Mar 15 Nov 2011 - 0:07

Double emploi avec "Ici postez les choses négatives..."?
Si quelqu'un veut prier, il y trouvera matière

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par pique à choux Mar 15 Nov 2011 - 0:15

@mégalopin : bon, bon... y aura bien un modérateur qui fera le ménage, oups ! Embarassed
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 7:52

Moi j'aime bien l'idée.
- Surtout que ne prient que ceux qui veulent ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par pique à choux Mar 15 Nov 2011 - 14:07

@Fata : merci, ça me fait plaisir Bisous

En me couchant hier soir, je me disais mince Crying or Very sad ! pourquoi je baisse tout de suite les bras lorsque quelqu'un à un avis divergeant ? Peur du rejet ?

Bref, je me disais finalement que mon post était différent de celui "postez ici quelque chose de négatif" ou un truc comme ça et je me suis prise la tête un moment avant de passer à autre chose ou de m'endormir, je ne sais plus trop finalement... Mais la démarche n'est pas la même. Pour l'autre post, il s'agit de vider son sac ou déverser sa colère ou autre juste pour vider, sans attentes particulières, alors que dans ce post, il s'agirait de venir y déposer quelque chose qui est pour l'instant trop lourd et que le simple fait de savoir que d'autres se sentent concernés par cette difficulté, nous aide à l'affronter, nous donne du courage.

On a tous nos moments de doutes, de phases down où les autres ne peuvent absolument rien faire pour nous aider, car d'où on est, on est les seuls à pouvoir remonter et la décision nous appartient. Personnellement, grâce à mon hypersensibilité, je vis difficilement le fait d'être spectatrice de ces phases chez les autres et la seule chose qui m'aide à gérer cette empathie imposante ou devrai-je dire contagion émotionnelle, c'est la prière (bon, il y a aussi l'isolement qui permet de mettre un mur autour de soi pour ne pas souffrir, mais sur le long terme c'est a déconseiller). Je prie pour ces personnes et j'espère au plus profond de mon être que cette énergie qui se dégage dans la prière puisse les aider ou les conforter tout en sachant qu'elles peuvent l'ignorer, mais au moins j'ai l'impression d'avoir fait ma part : donner ce que je peux donner.
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par Mégalopin Mar 15 Nov 2011 - 14:56

pikachu a écrit: Je prie pour ces personnes et j'espère au plus profond de mon être que cette énergie qui se dégage dans la prière puisse les aider ou les conforter tout en sachant qu'elles peuvent l'ignorer, mais au moins j'ai l'impression d'avoir fait ma part : donner ce que je peux donner.

Elo pikachu,

Désolé pour ta prise de tête, ça ne méritait pas tant.
Le simple fait de poster en forum que l'on va mal fait que certains, s'ils le désirent, peuvent t'envoyer des pensées amicales ou prier pour toi.

En revanche, le fait de formuler à quelqu'un que l'on va prier pour lui me semble introduire une relation psychologique douteuse entre les protagonistes. Efficace et malsaine. Comme la PNL

Spoiler:















Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 16:55

me semble introduire une relation psychologique douteuse

Pas seulement. Il y a aussi le fait qu'on est sûr qu'en ce moment quelqu'un pense à nous dans des termes positifs et pour le demandeur, il faut de l'humilité, ce qui n'est pas de sitôt une humiliation... Faut pas voir le mal partout... Wink
La seule chose c'est que la pudeur zèbre et le fait que le fofo est visible va bloquer pas mal de monde...

Il me semble d'autre part qu'un rendez-vous, par ex, chez le gynéco aussi instaure une relation psychologique douteuse...et que dire d'un psy !!!

De moi à moi j'ai réglé le problème autrement. Parce que finalement certains tabous disons concernant la "liberté" de l'autre a abouti sous nos cieux à de la pure indifférence...

La seule chose, c'est de passer par les MP.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par pique à choux Mar 15 Nov 2011 - 17:23

Je rejoins perso plutôt l'interprétation de Fata et lorsque je disais prier pour certaines personnes, il paraissait clair que dans la majorité des cas je ne leur en fait pas part... Et pour les autres, c'est comme de dire "je penserai à toi", je ne vois pas en quoi ça introduit une relation douteuse à moins d'être un pervers narcissique ou une personne toxique, mais bon là on entre dans un autre chapitre... Je crois qu'on peut se soutenir les uns les autres moralement quand c'est parfois difficile parce que ça fait partie de notre condition d'être humain et que par là même on vit plus ou moins tous les mêmes difficultés à des degrés différents.

@mégalopin : je ne vois pas ce que vient faire la PNL dans ce post ?
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 12:47

Et moi j'aime bien l'idée parce qu'elle vient de toi! D'un être de plus à se soucier des autres. C'est comme de nous dire : "je pense à vous, à toi, à toi, à toi.."
Merci, ça fait du bien. Bisous

Et moi je vais ouvrir un topic spécial gimmick.
"Sur la rooute, tadam tadadadam, sur la route, tadam tadadadam.."

Entre autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par Bliss Lun 28 Nov 2011 - 22:26

Merci pour cette initiative pique à choux ! Le monde aurait besoin de plus de gens comme toi ! Long hug

Bon, bein, j'me lance : demain je passe la 3ème et dernière partie de la WAIS4 et comme à chaque veille de passation, je balise (et que dire de l'état dans lequel je serai demain à 14h45 ! No)

Donc ceux qui veulent, pensez à moi et envoyez-moi vos ondes positives, je vais en avoir besoin !
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par enya Lun 28 Nov 2011 - 22:30

Demain je dois retourner travailler et j'en peux )juste plus de ce job... on n'est que lundi et j'attends deja le week-end (depuis 10h du matin en fait! Very Happy

enya

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

http://jeneveuxpasmourir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 10:03

Ondes positives mode On sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par pique à choux Jeu 8 Déc 2011 - 20:39

Mon trop plein... l'attente des résultats du WAIS, encore 4 jours ! Et puis le fait, lorsque j'aborde la zébritude avec des personnes qui me sont chères, de ne pas me sentir comprise. HPI = surdoué donc de quoi tu te plains ? T'es plus rapide, t'as plus de facilités, plus de... mais dès qu'on aborde le revers de la médaille (hypersensibilité, solitude, ...) ben là j'ai droit au t'es comme tout le monde ! En gros, un HPI est plus, plus, plus pour ce qui est des trucs positifs et juste normal pour le négatif ! Incompréhension !

@ Bliss : merci à toi et Long hug pour l'attente également et les résultats !
@ Enya : plus qu'un petit jour... et je te souhaite un long, très long week-end.
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité : postez le trop plein Empty Re: Solidarité : postez le trop plein

Message par pique à choux Lun 12 Déc 2011 - 10:54

J'aimerais y déposer mon trop plein d'angoisse No à l'approche des résultats... H-6
Ce serait cool de laisser tous ses "et si..., et si..., etc." là sur ce post. Bon j'essaie ! Suspect
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum