Dresser le portrait d'une personne intelligente

+13
Sushee
anthracite
espérance
khristina
Maderane
Clemelle
dicentim
Waka
Taz
FunkyKyu
florangeté
Rus In Urbe
Fata Morgana
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Maderane Jeu 10 Nov 2011 - 11:22

bon bien sur si rajouté à celà il est beau ,musclé a les yeux bleus ,a un grand sens de l'humour et ne se prends pas au sérieux ! je signe de suite ! Very Happy

Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Clemelle Jeu 10 Nov 2011 - 11:54

Oh même pas fata, quand je parlais d’excitation" c’était plus du domaine du "fantasme" que de l'amour !

j'avoue que jusqu’à présent (a part ma douce moitié), aucun être n'a éveillé en moi ce coté fantasmatique... qui t'emporte, qui te "stimule" a plusieurs niveaux, t'emporte dans des discours qui durent des heures a t'en faire trembler de froid par 30°C...

oui quelqu'un d'intelligent pour moi ce serait quelqu'un qui me stimule aussi (en plus de ce que j'ai dit précédemment) et si possible dans un sens positif pour mon évolution ... vers un être "meilleur" si je puis dire...
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 12:35

Induit, compris, sensibilisé, mouvant
N'ayant des choses ni des êtres
Toujours admis n'être différent
En suivant peu tous les "paraitre".
Laissant à l'histoire et au temps
La joie de montrer aux autres
Infinité de choses; Autant
Germées comme graines d’épeautre
Ensevelies dans le présent
Nonobstant son âme d'enfant
Comblant le vide des absents
En parcourant la vie en chantant

Il désacralise les drames courants
Nourrit son âme des différences
Tant et si bien que son absence
Entretien la joie du revenant
Las des plaies superficielles
Laissant au souvenir du ciel
Ignorer les flots de fiel
Garnissant les agapes artificielles
En y mettant compréhension.
N'est-il pas là, l'intelligent ?
Celui qui, las de questions
En la vie croit par delà les temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Fata Morgana Jeu 10 Nov 2011 - 13:21

Oh même pas fata, quand je parlais d’excitation" c’était plus du domaine du "fantasme" que de l'amour !
Ah mais moi c'est à la fusion des consciences que je faisais allusion. D'ailleurs est-ce que l'idéal de big brother pourrait être le pendant parfait, le singe de l'idéal de l'amour ? Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Clemelle Jeu 10 Nov 2011 - 13:25

non je ne pense pas ^^

le concept de fusion des consciences me plait bien, tout en m'effrayant tout de même, il y a dans la fusion une perte de chaque individu dans mon esprit, hors, j'aime la biodiversité, et la diversité d'intelligence aussi, l'intelligence que j’apprécie aujourd'hui ne sera peut être pas celle que j’apprécierai demain... je m'égare mais tant pis, j'ai l'habitude d'être perdue ou semée ^^
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Waka Jeu 10 Nov 2011 - 16:24

En réfléchissant sur les avatars des uns et des autres j'ai pris conscience qu'ils répondent déjà en partie à ta question en fait, car bien souvent on les choisi en fonction de nos idéaux !

En tous cas mon avatar est totalement représentatif : je l'ai choisi car Merlin à toujours incarné l’intelligence à mes yeux. Bon le Merlin de Disney est assez simple mais il à le mérite d'être barré. Mais le Merlin de l'Enchanteur est bien plus subtil et reflète réellement l'intelligence dont j'ai toujours rêvé! Une intelligence sage.

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 51XBVJFCCML._SL500_AA300_


Dernière édition par Lili Wata le Jeu 10 Nov 2011 - 16:25, édité 1 fois (Raison : ajout illu)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par khristina Ven 11 Nov 2011 - 1:39

De chaque aventure, il tire des conclusions bonnes pour lui-même comme pour les autres. C'est un être franc, incorruptible, dont le sens de l'honneur n'est masqué par nul voile invisible pour un autre que lui-même. Courageux, il sait retourner les autres contre leurs propres idées en s'imposant sans violence. Il se moque des pensées les moins intimes des êtres jaloux: au fond, ils ne sont qu'admiration déguisée. Il le sait parce qu'un jour, plusieurs jours, il a rencontré des hommes plus sages que lui. Un instant, il a lui-même été jaloux. Avant de comprendre que sous ce sentiment, une soif de ressembler au meilleur d'entre eux était cachée.
Il connaît en sachant pourquoi. Il ne connaît pas parce que "l'infusité" de la science ne lui a pas été donnée, et qu'il entrevoit les limites de l'homme qu'il est. Il sait d'ailleurs que ce sont ces limites qui le rendent humain et supérieur à lui-même seulement. Il n'a pas peur des autres, même de ceux qui sont moins intelligents. Ce sont souvent ceux-là qui gouvernent à sa place. Mais peu lui importe, il sait que sa finalité se trouve contenue ailleurs que dans l'écoute massive des hommes. Il agit sur l'individu, et non sur la collectivité, parce qu'il cherche à établir des liens vrais, à conserver son indépendance et sa fraîcheur. Pour cela, il se dépouille seul, et, malgré la satisfaction parfois ressentie par ceux qui croient l'avoir mouché, il n'est pas tristesse. Il sait que les autres iront loin avec les substances qu'il a donné. Peut-être plus loin que lui-même. Et il s'en réjouit. Parce qu'il aura su voir les dangers de sa capacité d'expansion, il la limitera, de lui-même. Parce qu'il aura su voir que sans ses paroles, d'autres auraient couru à leur perte, il rayonnera.
Avant de se regarder lui-même et de regarder les autres, il regarde les choses. Il fuit les comparaisons parce qu'elles nourrissent le désespoir et la culpabilité. Et qu'il se sait sujet à la désespérance et à la culpabilité.
Il connaît l'amour et sait aimer. Un jour, il connaîtra aussi le bonheur et saura être heureux. Pour ça, il doit rester simple sans fuir sa complexité. Il sait donner un sens droit à son équilibre de vie.

khristina

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Fata Morgana Ven 11 Nov 2011 - 7:35

car bien souvent on les choisi en fonction de nos idéaux !
2nd degré

@ Khristina Shocked Excellent... Je ne crois pas que nous ayons été présentés... Very Happy

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par khristina Ven 11 Nov 2011 - 12:33

Enchantée, alors! Smile

khristina

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Waka Ven 11 Nov 2011 - 12:55

khristina, tu m'as conquise ! Ton style, le contenu. J’adhère totalement.

Fata... Fata Morgana... elle serait belle... châtain tirant sur le roux, un pull vert et un jean. Elle serait fragile. Elle serait envoutante au point qu'on se laisserai piéger par son charme. Enfermer pour l'éternité pour tout lui avoir donné...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par espérance Ven 11 Nov 2011 - 15:10

khristina a dit :

"Il se moque des pensées les moins intimes des êtres jaloux: au fond, ils ne sont qu'admiration déguisée. Il le sait parce qu'un jour, plusieurs jours, il a rencontré des hommes plus sages que lui. Un instant, il a lui-même été jaloux".

Ah oui mais quand dans son coeur, et de la façon la plus naturelle qui soit, on ne peut s'empêcher d'aspirer à un monde d'amour, même en ayant appris à quoi s'en tenir à ce sujet, la rencontre de la jalousie est douloureuse Sad

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par anthracite Dim 27 Nov 2011 - 15:53

Quelqu'un dont la pensée n'est ni limitée ni encadrée par une/ des idéologie(s). Quelqu'un qui n'est jamais satisfait d'une pensée, mais qui cherche toujours à la développer, à la "complexifier". Quelqu'un qui met la peur à distance, qui ne fait pas de choix influencés par la peur. Qui essaye, qui cherche. Qui n'agit pas en fonction de principes mais d'une écoute fine, permanente, ajustable, des êtres et des choses. Quelqu'un qui ne s'accroche pas à ce qu'il a, à ce qu'il est, mais qui sait lâcher-prise quand il le faut. Quelqu'un qui vit dans l'instant, qui vit une chose après l'autre, qui est intensément à ce qu'il fait quand il le fait.

Je m'aperçois qu'au lieu de définir une personne intelligente, je définis la personne que je souhaiterais être.
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Sushee Dim 27 Nov 2011 - 18:51

khristina a écrit:[...] Il sait que les autres iront loin avec les substances qu'il a donné. Peut-être plus loin que lui-même. Et il s'en réjouit. Parce qu'il aura su voir les dangers de sa capacité d'expansion, il la limitera, de lui-même. Parce qu'il aura su voir que sans ses paroles, d'autres auraient couru à leur perte, il rayonnera.[...].

Touché! cheers
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par bepo Lun 28 Nov 2011 - 12:03

Anthracite, je ne doute pas de ce que tu penses, mais j'ai du mal à comprendre.

Il s'agit du mot idéologie.
Je me demande si l'on peut vraiment vivre sans idéologie.
Ne serait ce que la sienne.
Quelqu'un qui n'est jamais satisfait d'une pensée et cherche toujours à la développer a aussi de fortes chances de tomber dans l'idéologie construite de toute pièces qui n'a plus aucun lien avec la réalité. Cela dit le pragmatisme c'est aussi une forme d'idéologie. Celle qui consiste à nier toute forme de rêve.
Je me demande s'il n'y a pas un moment ou justement, être curieux signifie accepter une part d'idéologie, auto-construite, mais par contre l'accepter et l'identifier comme telle.
Je me demande même si rejeter l'idéologie, ne revient pas seulement à perdre le contrôle sur la tendance humaine à compacter les faits observées et la fraction perçue sous forme d'une tendance, ou même simplement d'un point de comparaison.
Mais je critique pas je m'interroge.

Sinon Wink pour la personne que tu souhaiterais être. ,J'y ai fortement pensé quand j'ai vu le topic encore vierge. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas de l'objectif de Fata. Il est extrêmement difficile de parler d'un idéal sans projeter. Mais comme tout le monde fait un effort pour ne pas parler de soi de façon trop visible, on ligote par la même occasion notre ego parfois trop susceptible. Un bon moyen d'ouvrir la boite de pandore seulement pour regarder dedans !

Sinon je me demande si ce que l'on décrit n'est pas simplement le Monde.
Lui seul est capable de remplir ces critères en partie antinomiques.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par anthracite Mar 29 Nov 2011 - 11:16

Je ne sais pas, Qwerty, je crois que j'ai beaucoup de gens autour de moi qui voient le monde à travers un filtre idéologique. Ça met certaines barrières qui sont parfois bénéfiques, mais ça leur permet aussi de ne pas être en contact direct avec les choses, de ne pas se poser de questions dans beaucoup, beaucoup trop de domaines. L'idéologie, par cette fonction, permet un genre de repos mental, certains repères: là se trouve quelque chose qui n'a pas besoin d'être remis en question. Mais j'avoue que mon idéal d'une personne intelligente n'accepterait pas ces espaces de repos, et n'aurait pas peur de se tenir sur un fil en permanence. Oui, c'est sans doute dangereux, et légèrement trop ambitieux. Surprised

Je crois que, dans ma formulation, je préfère après coup l'idée de "complexifier" une pensée que celle de la développer. J'ai confusément l'idée qu'une pensée aboutie doit être aussi complexe et indicible que peut l'être une sensation.

Mais je crois que tu as raison, on se barre un peu vers la description d'un "être-monde", qui serait, du coup, Personne (comme Ulysse tongue ). Et je pense que, chez moi, c'est un peu la vieille quête spirituelle jamais aboutie qui remonte à la surface...
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Waka Mar 29 Nov 2011 - 12:45


Je ne sais pas, Qwerty, je crois que j'ai beaucoup de gens autour de moi qui voient le monde à travers un filtre idéologique.

Sous-entend que pas toi n'est-ce-pas?


L'idéologie [...] permet un genre de repos mental, certains repères: là se trouve quelque chose qui n'a pas besoin d'être remis en question. Mais j'avoue que mon idéal d'une personne intelligente n'accepterait pas ces espaces de repos

Bon ca m'a juste fait rire Smile.


j'avoue que mon idéal d'une personne intelligente n'accepterait pas ces espaces de repos, et n'aurait pas peur de se tenir sur un fil en permanence. Oui, c'est sans doute dangereux, et légèrement trop ambitieux.

A quoi ca sert de se tenir sur le fil en permanence, a part à se faire du mal? Ne suffit-il pas de savoir que l'espace de repos que l'on a choisi est artificiel pour faire la différence? Pour moi, une personne intelligente à l'humilité de s'accorder ces espaces de repos, car elle accepte sa faiblesse comme étant la part d'humanité qui la met à égalité avec tous les autres... nous ne serons jamais utile à personne dans la souffrance, et dans le doute (aucun choix n'est possible lorsqu'on est sur le fil, c'est donc l'inaction totale). Autant mourir. Avoir l'humilité de s'accorder des espaces de repos, c'est ça la vrai grandeur humaine pour moi.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par bepo Mar 29 Nov 2011 - 12:59

Ouaip.
Cela dit, j'avais bien compris et je partage le sens du message d'anthracite, la mise au repos n'a de sens qu'après un certain degrés de complexification.
Faut reconnaitre que le taux d'idéologie figée est variable, et que certains taux sont assez invivables !
Mais au même titre que l'insatisfaction permanente, qui a une fâcheuse tendance, si elle est mal gérée, à déborder sur autrui et se muer en intransigeance, la pression étant trop difficile à assumer seul.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par anthracite Mar 29 Nov 2011 - 16:55

Effectivement, Lili Wata, moi aussi j'ai des lunettes idéologiques pour regrder les choses, j'ai besoin de ne pas mettre en question certains acquis. Je le vois chez les autres parce que c'et plus facile de le voir chez eux que chez moi. Tu as raison de souligner cette vieille histoire de paille et de poutre.

Cette absence de repos, elle n'est vivable, à mon sens, que si elle s'accompagne d'un lâcher-prise immense. Ouais, en plus d'être très intelligent, il est très sage, ce type dont j'essaye péniblement de faire le portrait. Il commence à être un peu énervant.

Si je te fais rire, c'est que je n'ai pas perdu ma journée, même si ce n'est pas fait exprès Smile .

anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Waka Mar 29 Nov 2011 - 17:23


Cette absence de repos, elle n'est vivable, à mon sens, que si elle s'accompagne d'un lâcher-prise immense.

Peux tu préciser ta pensée? Je crois que cette idée m'intéresse...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par anthracite Lun 5 Déc 2011 - 12:07

J'imagine qu'il s'agit d'utiliser sa pensée non comme outil de préhension mais comme quelque chose qui permet simplement de poser un regard sur le monde. Ne pas être dans une volonté de possession mais à un endroit de la pensée où on peut concevoir simultanément des choses totalement contradictoires sans que ça engendre de souffrance puisqu'on ne s'"accroche" pas à sa pensée.
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Manaow Lun 5 Déc 2011 - 20:47

Quelqu'un d'intelligent appréhende la verticalité.
Manaow
Manaow

Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Petitagore Jeu 8 Déc 2011 - 12:52

C'est intéressant tout ça, mais je crois que les tentatives précédentes cherchaient plus à définir un *sage* qu'un type intelligent. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Etre intelligent, c'est comprendre plein de choses. Etre sage, c'est avoir trouvé quoi faire de ce qu'on a compris, même s'il reste plein de choses à comprendre.

Le célèbre inventaire de Robert Heinlein (que je ne connais absolument pas) définit assez bien ce qu'à mon sens devrait être un homme intelligent:

"A human being should be able to change a diaper, plan an invasion, butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem, pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently, die gallantly. Specialization is for insects."
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Fata Morgana Jeu 8 Déc 2011 - 20:29

"A human being should be able to change a diaper, plan an invasion, butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem, pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently, die gallantly. Specialization is for insects."

An human should aussi comprendre l'Anglais ! Embarassed
En tout cas je ne suis pas assez spécialisé pour ça... What a Face

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Fata Morgana Jeu 8 Déc 2011 - 20:34

Quelqu'un d'intelligent appréhende la verticalité.

Mike Brant ? (C'est une blague hein !!) Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Petitagore Jeu 8 Déc 2011 - 23:42

Fata Morgana a écrit:An human should aussi comprendre l'Anglais !

Allons donc, tous les zèbres sont hyper-polyglottes dès leurs couches-culottes. Et pour les autres, il y a Wikipédia francophone (à l'article Robert Heinlein):

"Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l'engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c'est bon pour les insectes."
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 23:52

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Manaow Ven 9 Déc 2011 - 7:34

@ Fata Laughing Laughing
Manaow
Manaow

Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par anthracite Dim 11 Déc 2011 - 10:59

Merci Robert Heinlein, tu viens de me donner une ligne directrice dans ma vie! Very Happy (je ne plaisante qu'à moitié, ça donne envie de se l'afficher sur le frigo)

Sinon, Petitagore, tu as raison, je suis complètement partie sur la description d'un sage, qui n'est sans doute pas la même chose qu'une personne intelligente. Je suppose que c'est parce qu'au final, acquérir une forme de sagesse me semble être la chose la plus intéressante à faire avec son intelligence ( je suis le genre un peu curé, qui pense que la sagesse d'un seul être change la face du monde, tout ça, tout ça Very Happy )
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Pimpam Mar 13 Déc 2011 - 2:28

Une personne intelligente , elle sait écouter , réconforter et se mettre à la hauteur de chacun, parce qu elle s intéresse tout simplement à chaque personne avec laquelle elle échange . Elle veut faire du bien , elle pèse chaque mot , fais attention à ce qui pourrait heurter. Jamais elle ne juge , ni ne se compare , par contre elle doute constamment . Toujours en remise en question , elle essaie quand elle le peut de faire du mieux qu elle peut . Jamais elle n agit uniquement que pour sa personne , au contraire c ' est grâce à autrui qu elle se construit . Parce qu elle aime les gens , elle apprend toujours quelque chose de qui que ce soit . C est une belle personne . Elle est dans le don . Quand on aime les gens , qu on aime les écouter on apprend continuellement et le reste c est que du bonus .

Voilà c est peut-être très Bisounours land mais c est ma définition .

Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum