Ici, mélangez plusieurs topics pour faire une réflexion continue personnelle - en boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ici, mélangez plusieurs topics pour faire une réflexion continue personnelle - en boucle

Message par Catre le Dim 30 Oct 2011 - 20:20

Est-ce qu’il y a un nom à ce phénomène? Genre on commence une discussion sur le Mont Everest et on fini la discussion une heure après sur le film « L’attaque des tomates tueuses » et le pire c'est qu'on trouve un lien entre ces deux sujets? Shocked

J’ai passé par beaucoup de réflexions au milieu de la foule d’un centre d’achat hier (torture) et je ne sais plus où mettre ce que j’ai envie d’écrire ici…

Dans quel topic est sa place? Dans toutes une à la suite de l’autre! C'est pour ça que j'ai créé ce post.

Si vous aussi, votre réflexion entre dans plusieurs topics différents, et que ça se suit, et donc que vous ne pouvez pas l'écrire dans un topic en particulier, vous pouvez faire votre communication ici et n'oubliez pas de mettre les liens svp. Smile

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici, mélangez plusieurs topics pour faire une réflexion continue personnelle - en boucle

Message par Catre le Dim 30 Oct 2011 - 20:22

Ce que j’ai envie d’écrire aujourd’hui a rapport à tout ces topics :
-Ça a un lien avec ce que Kara a écrit ici :
http://www.zebrascrossing.net/t4148p20-le-zebre-demiurge-se-construire-un-monde-en-pensee#160330
-Et j’imagine qu’il y a un lien entre l’imagination qu’on a et nos pouvoirs
http://www.zebrascrossing.net/t3522-c-est-quoi-votre-super-pouvoir#141678
« razelle a écrit:
attention : " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (Ben Parker) »
-Mes pensées ont aussi un lien avec Puissance et déception, car où le monde s’en va comme des moutons pendant qu’on observe et qu’on ne sait que faire pour le changer? :
http://www.zebrascrossing.net/t2884-sentiment-de-puissance-et-deception#121198
-Et les topics par rapport au TRAVAIL et les entreprises… aussi.



Bon d’abord le travail.
Parfois quand je lis des zèbres (soupçonné(e)s), leur biographie, il y a un moment où je me sens dévalorisée, une petite voix qui me dis « mais pourquoi tu ne fais pas profiter de tes dons aux gens dans un travail au lieu de rêver toute seule dans ton coin »? Et une autre petite voix qui me dis : « tu fais profiter de tes dons aux gens voyons, c’est juste que ce n’est pas dans un business que tu le fais, c’est dans ta vie sociale et privée et ça a de l’impact même si aucun livre ne parlera de toi ».

Mais je me pose une autre question. Pourquoi je ne me sers pas de mes dons dans une entreprise? C’est vrai que souvent je me dis quand j'ai un job « à quoi bon » ou je m’ennuis et je change de job.
Mais il n’y pas que ça. Il y a aussi « mais quelle genre d’entreprise je devrais faire? », car il y a plusieurs choix, je suis bonne dans beaucoup de choses. Et donc la petite voix me dit « Attend avant de choisir, tu comprendras bientôt. »



Ensuite Super Pouvoir (car j’ai des prémonitions en images et aussi en sentiments)
Depuis longtemps ou toujours, j’ai l’impression qu’un événement va survenir, mais je ne sais pas quoi, et que je dois attendre cet événement pour savoir exactement comment je serai utile dans le travail. (à date je me suis toujours sentie plus utile dans les moments de chômages avec le bénévolat) Mais pourquoi cette impression si forte?
C’est temps-ci je me rends compte que c’est peut-être en fait l’inconscient collectif qui me dit qu’un événement va survenir. Et je serai là pour aider à réparer les dégâts.

Et je commence à comprendre ce que veut dire la petite voix, peut-être que c’est juste un peu de paranoïa de ma part aussi, je peux me tromper, c’est une hypothèse. La voici :

Il y a des gens qui paniquent à propos de 2012, d’autres qui veulent du changement et se servent du calendrier maya comme prétexte pour de nouvelles sectes. Certains haut placés croient en la fin du monde de 2012 et préparent ou font des choses qui seront fatales pour le fonctionnement futur de la société, que ce soit du point de vue économique ou politique.
Bref, je sens de plus en plus que beaucoup de gens paniquent tellement à propos de 2012 que même si ce n’est pas la fin du monde, ces gens feront (fabriqueront) eux-mêmes leur propre « apocalypse ». (Je ne dis pas que le monde n’est pas en changement ni qu’il ne traverse pas de crise, je dis juste que les gens paniquent trop et que je pense qu’ils ne paniqueraient pas AUTANT s’ils n’avaient pas entendu parler de cette date.)



On entre maintenant dans « Puissance et déception »
Et dans mon petit coin de pays ou de ville, j’espère que mes dons ou mes pouvoirs serviront (peut-être que je me partirai une entreprise à but non lucrative de sauvetage psychologique et ou de sauvetage pratique en quelque sorte) à réparer des dégâts causés par ces gens qui ont paniqués ou qui attendent la fin du monde en ne foutant plus rien de leur existence (car oui ne plus rien foutre de sa vie peut avoir des conséquences désastreuses).
Parce que pour l’instant, je ne sais juste pas comment les faire éviter de paniquer. Pourtant ça serait tellement plus pratique n’est-ce pas?

Ma puissance et mon impuissance se côtoient.



Et maintenant comment mon monde imaginaire m’aidera à savoir quoi faire en temps voulu?
Merci à Kara pour cette explication :
Kara a écrit:« Ce n'est pas anodin ces rêves ou créations personnelles de monde, liés ou non à soi, liés ou non à des catastrophes ou fins de mondes.
Cela n'arrive pas pour rien. Ce n'est pas "juste" de l'occupation, c'est bien plus ancien que notre existence, et c'est une capacité qui apprend à se développer par ce biais-là. Une capacité qui "veut" et doit se renforcer ici, au cours de notre existence sur Terre.
(…)
Et puis force est de constater que dans certaines situations, on se retrouve bel et bien à endosser un rôle précis, et à se montrer plus aptes que d'autres parce que finalement, on a "déjà appris et vécu tout ça"...
Un enfant joue avec sa dînette pour imiter et pour savoir cuisiner, s'habituer aux gestes...
Idem avec les jeux de bagarre, pour être capable un jour de se défendre, d'appréhender par le jeu ce qui pourra un jour sauver sa vie ou celle des siens.

Là c'est pareil. Jouer, créer, tester, expérimenter. Pour le plaisir, mais surtout pour grandir en humanité.
Et devenir capables si un jour il est besoin de nous en ce sens, ici ou ailleurs... »

Ce monde imaginaire devient pour moi presque une transe, un rêve éveillé. Et à chaque fois que je me réveille, c’est un peu comme si j’avais presque vraiment vécue ces choses. Et donc ces mises-en-situation que je m’impose peuvent m’aider à me préparer mentalement à essayer de réparer les dégâts que les gens qui paniquent à propos de 2012 auront causés stupidement.
Mais l’inconscient collectif me permettra peut-être de prévoir d’autres changements critiques qui n’ont pas rapport à 2012 et où j’aurai un rôle à jouer encore… Le temps me le dira.



Et maintenant je sais quoi répondre à ma petite voix qui me dit : « mais pourquoi tu ne fais pas profiter de tes dons aux gens dans un travail au lieu de rêver toute seule dans ton coin »?

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici, mélangez plusieurs topics pour faire une réflexion continue personnelle - en boucle

Message par lacamone le Dim 30 Oct 2011 - 21:46

youuuhhhooooooooooooooooo .. j'adore!!!!!

Je me régale, c'est bon, miam miam.. merciiiiiii!!

(suis très expressive dans la vraie vie, lol)

lacamone
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici, mélangez plusieurs topics pour faire une réflexion continue personnelle - en boucle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum