Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

+8
coeur sensible
remyy
Vamphidan
koerstina
Prosopeion
Pia
Bliss
marco31
12 participants

Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Mar 18 Oct 2011 - 13:07

Bonjour à toutes et tous,

Un petit message pour vous proposer de participer à une soirée qui aura lieu chez moi à Pinsaguel ( une dizaine de kilomètres au Sud de Toulouse) le lundi 31 octobre!
Il y aura quelques ami-e-s du forum venu-e-s de loin, ça donnera l'occasion de retrouver quelques figures du forum venues d'ailleurs. Pour celles et ceux qui auraient besoin d'hébergement, merci de me contacter en MP pour qu'on voie ensemble à quel point la maison est remplie et ce qui est possible. Il est aussi prévu quelque part dans ce grand week-end un repas de midi, qui pourrait tenter ceux et celles qui préfèrent des rencontres avec moins de bruit et/ou de fureur (!) Là aussi contactez moi par MP.

A bientôt!

marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Bliss Mar 18 Oct 2011 - 14:24

Roh, je serai pas là, ggrrr Mad


Amusez-vous bien ! Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 10:19

A priori OK pour moi.
A confirmer néanmoins.

Bye bye marco.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Pia Dim 23 Oct 2011 - 18:59

Je serai là, avec un ami zébré (Laurent)

Merci Marco !

Pia
Pia
Pia

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Prosopeion Mar 25 Oct 2011 - 14:10

Je serai là.

Y a-t-il une thématique Halloween ? Faut-il venir avec ses propres cadavres, ses poches de sang, ses bonbons gélifiés, Pinsaguel est-il situé à côté d'une bouche des enfers - le GPS est mué là-dessus - ?
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par koerstina Mar 25 Oct 2011 - 15:53

Par Toutatis ! Le gps en mutation !
Euh Proso tu vas dire à ton gps de se calmer parce que j'ai pas envie de devoir chanter des chants liturgiques tout le long du trajet ni même l'intention d'empester l'ail tout le we (parce ce que c'est pas poli !), dis hein hé ho !
lol!
koerstina
koerstina

Messages : 228
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Prosopeion Mar 25 Oct 2011 - 17:48

Prosopeion a écrit: - le GPS est mué là-dessus - ?
koerstina a écrit:Par Toutatis ! Le gps en mutation !
Euh Proso tu vas dire à ton gps de se calmer parce que j'ai pas envie de devoir chanter des chants liturgiques tout le long du trajet ni même l'intention d'empester l'ail tout le we (parce ce que c'est pas poli !), dis hein hé ho !
lol!

J'ai terriblement honte.
Parce que j'ai RELU.

Du coup, en pénitence, je laisse. Very Happy
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Mar 25 Oct 2011 - 19:34

Prosopeion a écrit:
Y a-t-il une thématique Halloween ? Faut-il venir avec ses propres cadavres, ses poches de sang, ses bonbons gélifiés, Pinsaguel est-il situé à côté d'une bouche des enfers - le GPS est mué là-dessus - ?

La réponse est NON affraid
Il y a pas de thématique Halloween, les cadavres auront été victimes des buveurs et buveuses, les sanguinolent-e-s seront désinfecté-e-s et soigné-e-s. Eventuellement, les enfants pourront être mangés, mais c'est tout. A décider encore, la façon de les accommoder... Avec des bombons gélifiés?
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Vamphidan Mer 26 Oct 2011 - 1:13

yep marco, je t'ai laissé un MP ; )
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par remyy Jeu 27 Oct 2011 - 16:41

Hello Marco,

Je suis bien tenté. Je m'inscrit.
Qu'apporte t-on Tonton ?
remyy
remyy

Messages : 479
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Jeu 27 Oct 2011 - 18:20

Allez super! Un truc à grignoter, ça le ferait? Plus en MP.
Au plaisir de te rencontrer!
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Mar 1 Nov 2011 - 17:06

Hé hé hé, on a bien rigolé... Merci à toutes et tous d'être venu-e-s!
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par coeur sensible Mar 1 Nov 2011 - 21:28

merci à notre hôte et aux zèbres rencontrés. Petit coup de coeur pour Pia, Chermonsieur, koerstina et dautres dont j'ignore le pseudo...
Au plaisir de vous revoir.
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:25

Merci Coeur Sensible. Plaisir partagé.

Merci Marco pour cette soirée ... intensément bavarde ! L'énergie que nous sommes capable de dépenser lorsque nous nous engageons dans des conversations impossibles m'étonnera toujours (en fait ce qui m'étonne c'est de trouver des gens prêt à en dépenser autant et même plus que moi).

Amitiés à tous et merci à ceux qui sont venus de loin.

Et merci à Jefrah d'avoir pensé à amener la guitare (la prochaine fois sera la bonne !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par remyy Mar 1 Nov 2011 - 23:24

Merci Marco pour cette excellente soirée,

Vous tous m'aidez profondément par votre humanité, votre écoute et plus simplement votre existence qui me montre qu'il existe un après la douleur et le questionnement.

[bisounours]
Donc milles bises à vous, à disposer ou vous voulez.
[/bisounours]

Rémy.^^
remyy
remyy

Messages : 479
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Pia Mer 2 Nov 2011 - 10:00

Il faudra me raconter ce qui s'est passé après notre départ cyclops

Super de vous avoir vus, tous. Coeur Sensible, keep in touch.

Bécots

Pia
Pia
Pia

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par quercy Mer 2 Nov 2011 - 22:07

j 'ai également passé un excellent w-e chez toi marco. Et comme a chaque fois je ne regrette que le manque de temp pour échanger avec tout le monde...
Mais je sais que ce n'est que partie remise!!
alors a bienbtot tout le monde.
quercy
quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 49
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:49

J'ai été très heureux de vous rencontrer, mettre des visages sur vos pseudos (et que vous puissiez, à l'avenir, mettre une tête derrière le mien).

A plus d'un titre ce voyage m'était important.

J'ai apprécié ces moments d'intenses échanges, entendus ou partagés, doublés de la sérénité que je ressentais à l'intérieur.

Merci à marco d'avoir rendu cela possible.
Et à chacun d'avoir été là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Jefrah Jeu 3 Nov 2011 - 11:33

Merci Marco, "The Lemon Killer", pour ces bons moments partagés et je rends hommage à ta diligence et ton organisation. Pour quelqu'un qui n'avait rien préparé, c'était parfait !
Ravi d'avoir revu le Paca Crew, les ToulouZains et d'avoir rencontré de nouveaux zèbres. C'est quand la prochaine ?!?!
Amitiés à tous, keep on zebring ! (t't'fçon, peut pas faire autrement...)

Jefrah

Messages : 111
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Jeu 3 Nov 2011 - 12:45

C'est quand la prochaine? Mais c'est à vous que je pose la question!! La maison est ouverte! J'ai été très très content de vous accueillir et je suis prêt à le refaire très vite.

Message à celles et ceux qui sont restés dormir à la maison : une serviette et un gant de toilette, blancs avec liseré bleu (de très bon goût!) ont été retrouvés dans ma salle de bain après votre départ. Je les garde précieusement, et je me dis que peut-être c'est le signe d'une envie de revenir!
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par koerstina Jeu 3 Nov 2011 - 17:26

Dur dur la séparation… Vous m’avez fait un bien fou ! cheers
Spéciale dédicace à Marco avec qui je partage la même antenne Wink
Une rencontre magnifique avec Cœur Sensible, merci pour ton éclairage Idea
Mimix se fut un plaisir d’échanger avec toi Very Happy
Jefrah, la prochaine fois on se souviendra de toi non pour la tarte tatin mais pour les quelques notes que vous nous offrirez ta guitare et toi Razz
Passeur passeur de message Ange
Pia, ravie de t’avoir rencontrée Smile
Proso et Queyrcet, que dire ? … en avant pour de nouvelles aventures ! Twisted Evil
... et puis, Cher monsieur, Clem, Rémyy et autres pseudos inconus sunny

Merci Marco Long hug
koerstina
koerstina

Messages : 228
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Prosopeion Ven 4 Nov 2011 - 0:05

Des citrons torturés, un repas en terrasse, une brouette de cadavres, un solipsisme en feuille de basilic sur la mayonnaise, la singularité capillaire d'Aosaka Sensei, quelqu'un qui n'est pas luthier, non non non, les mouvements d'ouverture et les maturations, ça rémane à tout va, des bons moments et des très bons moments, beaucoup de rires et d'esprit.
Un truc comme la vraie vie pendant deux jours.
Spoiler:


marco31 a écrit:Message à celles et ceux qui sont restés dormir à la maison : une serviette et un gant de toilette, blancs avec liseré bleu (de très bon goût!) ont été retrouvés dans ma salle de bain après votre départ. Je les garde précieusement, et je me dis que peut-être c'est le signe d'une envie de revenir!
Voilà, je pense que mon message était à la fois clair et subtil. Very Happy Il y aura donc "Pinsaguel la revanche", sans quoi je ne pourrais pas récupérer mon trousseau et je finirai mes jours amer et esseulé.
Enfin, on verra ça après la FIN DU MONDE. http://zebrascrossing.forumactif.org/t2870-soiree-de-fin-du-monde-le-11-11-11-aix-en-provence
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 0:53

(rien à voir mais juste pour faire suite à une discussion du dimanche matin sur les Psychotropes

http://zebrascrossing.forumactif.org/t3759-nous-sommes-tous-fous-cherchez-la-difference

au sein duquel se trouve le documentaire dont nous avons parlé :
https://www.youtube.com/watch?v=-qAfHQq0fBI&feature=related
)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Sam 5 Nov 2011 - 14:48

Merci pour le lien avec la vidéo, mais je dois dire qu'il y a un certain nombre de points qui me semblent traités avec un peu de légèreté, au minimum, dans ce doc.

Il faut d'abord mettre à part le fait que le documentaire est très américano-centré, et que ce qu'il décrit du comportement des psys est plus valable aux US qu'en Europe, ou en France plus précisément : les psys européens sont plus dans l'héritage des théories psychanalytiques et médiquent bien moins systématiquement que les américains. La mise en scène et les approximations m'ont un peu glacé aussi, ainsi que le discours qui consiste à suggérer que puisqu'il n'y a pas de marqueur physiologique de la maladie mentale, eh bien la maladie mentale n'existe pas. Tout n'est pas maladie mentale, mais je trouve qu'il y a une sorte de condescendance à tenir ce discours vu qu'il y a des gens qui souffrent authentiquement de leur état mental. Tiens, d'ailleurs, quand le doc fait le tour des psychotropes "historiques", il oublie l'halopéridol, qui fait manifestement partie des quelques rare trucs qui peuvent aider un schizophrène à survivre.
Ce qui me désole là dedans, c'est que le fond du discours est très défendable : évidemment il y a (eu ?) du "disease mongering" dans l'industrie pharmaceutique, en particulier dans les psychotropes, et il faut combattre vigoureusement cette pratique.
Pour des références qui me semblent mieux étayées : "Comment la psychiatrie et l'industrie pharmaceutique ont médicalisé nos émotions" C. Lane, Flammarion : passionnant, ça raconte en particulier la folle invention des DSM et détaille plusieurs exemples de création de maladies psy. Voir aussi deux bouquins de Philippe Pignarre "Comment la dépression est devenue une épidémie" (Hachette) et "Les malheurs des psys" (La Découverte). Et puis le bouquin de Zarifian "Les jardiniers de la folie" (Points), peut-être moins directement pertinent que les précédents sur ce sujet précis, mais je l'aime bien : )

@Proso : puisque c'est ça, je garde ta serviette en otage. Elle est bien traitée et ne manquera de rien, et tu seras obligé de venir la chercher après la fin du monde!
@koerstina : Long hug merci de tes mots gentils!
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 17:05

Bien sûr que le documentaire est partial et partiel.
Us-centré tout autant d'ailleurs.
Mais le DSM y est cité, et il est utilisé en France si j'ai bien compris. Son "histoire", allégée (on est quand même à la télé), reste édifiante à un profane comme moi.

Pour ce qui est de la véritable utilité des molécules pour des malades qui souffrent authentiquement, le documentaire ne le précise qu'au début de l'historique de ces médicaments, réservés effectivement aux véritables maladies.

Merci de ta référence en tout cas.
Peut-être peux tu la publier que le fil de Wise que j'avais reporté dans mon précédent post.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Sam 5 Nov 2011 - 17:46

Cette histoire des DSM et de leur influence est positivement folle, et à faire connaître à tous ceux qui interagissent avec des psys.

Je me fais peut-être une fixette sur ce doc, puisque le thème est au confluent de préoccupations professionnelles et personnelles depuis bien longtemps, mais je trouve que le message subliminal derrière le début de ce film (enfin, j'avoue, je me suis arrêté à une heure sur les trois), c'est le "tous pourris", les psys ne seraient là que pour pour te pomper la moelle en inventant des maladies inexistantes, puisqu'il n'y aurait rien de mesurable de la santé mentale et donc pas de maladie mentale (il faudrait retrouver les passages, mais ils y vont très fort, quand même). Nous on sait bien que c'est pas le cas, mais ça me fait tiquer un peu. Il se trouve aussi que la maison de prod serait liée à la scientologie, si j'en crois les coms du film sur youtube.

Mais bon, effectivement, au fond le sujet est passionnant! Tiens, pour les anglophones, un TED talk vu hier qui défend une thèse opposée : on peut relier le niveau d'une hormone donnée du cerveau à un type d'état mental et de comportement complexe : la confiance. Vous serez d'accord avec moi, on a produit plein d'oxytocine le week-end dernier!!
http://on.ted.com/Zak


P.S : J'ai regardé le fil de Wise pour répondre en citant le lien que tu m'as envoyé sans le trouver. C'était bien sur cette page là? Je ne vais pas le citer exprès pour le descendre juste après ; )
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 19:08

Oui, le message derrière le documentaire peut-être compris comme "tous pourris".
Cependant, à mes yeux il décrit plus l'évolution et les dysfonctionnements devenus dérives structurantes d'un système.
Par exemple, je n'ai pas souvenir d'un message réfutant l'utilité d'un traitement chimique de problématiques lourdes, au contraire.
Mais il ne fait, tout du long ou presque, que crier au loup. Du coup...

En gros, je l'ai compris ainsi :
- des produits ont été créés et utilisés pour des malades authentiques. Et ils ont alors leur efficacité, malgré la "violence" de leur effet.
- un ensemble d'évolutions convergentes et en miroir ont "permis" de développer presque simultanément l'étendue d'intervention de la psychiatrie américaine : nécessité économique pour les labos, accès au statut de prescripteur pour les psychiatres, avancées des connaissances, découpage marketing, etc.

J'y vois donc plus les points suivants :
- l'existence des traitements chimiques soulageant les effets des maladies sérieuses (et on a sûrement pas fini)
- l'extension de l'utilisation de substances à des "maladies" ne le nécessitant pas
- la méthodologie menant à la description et la caractérisation de ces "maladies"
- la collusion de fait (pas forcément délibérée partout) des psychiatres et des laboratoires
- la sous-estimation et sous-prescription d'autres méthodes non-chimiques pour le traitement de ces mêmes "maladies"
- la systématisation des tests sur des critères pas assez fiables (symptômes cités dans les DSM)

Comme je l'avais dit le dimanche, j'ignore si tout est vrai, et plus encore si ce qui est décrit est effectif en France. Mais si 10% est vrai, c'est déjà un documentaire utile en lui même. Qu'en penses-tu ?

Sur ton PS : en fait, sur le topic indiqué il a publié un lien vers un extrait du documentaire complet. Il existe sur youtube en version segmentée ou complète (celui que j'ai mis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Dim 6 Nov 2011 - 15:37

Pour aller encore un peu plus loin sur certains points de la description :
- les nouveaux médicaments sont mis au point sur des modèles animaux dont on sait qu'ils ne prédisent rien du tout. Ce qui fait que quand ils sont en phase un peu avancée de développement et qu'ils sont enfin testés sur des humains, si ça ne fait pas l'effet prévu, eh bien on essaye de lui trouver un effet plus ou moins loufoque et de le mettre sur le marché sur cette indication en se disant que ça amortira bien un peu le coût de la recherche ;
- l'accès au statut de prescripteur des psychiatres américains me pose question. En France, j'ai le sentiment que c'est le diplôme de médecine qui te permet de prescrire, indépendamment de la spécialité dans laquelle le médecin choisit. Ensuite, effectivement, il y a eu un moment où n'y avait pas de pharmacopée en psy et maintenant il y en a une ;
- quant à la sous-estimation des méthodes non-chimiques, elle vient d'un biais sur les méthodes d'évaluation : pour mettre en place un beau test clinique qui donnera des résultats statistiquement bien significatifs, il vaut mieux travailler avec un médicament, à une ou deux doses, contre placebo, qu'avec quelque méthode de psychothérapie que ce soit : on te reprochera toujours des biais statistiques (parce qu'un placebo psychothérapeutique, c'est pas fastoche!!) et il te faudrait des cohortes énormes de patients, donc une étude d'un coût gigantesque, pour mettre en évidence un effet de façon irréprochable (c'est le même reproche que les tenant des TCC font aux psychanalystes : ils friment en montrant des études cliniques statistiquement significatives, ce que les psychanalystes sont incapables de produire.) Ce genre d'erreur de raisonnement est aussi présent quand le documentaire dit (à 1minute après le début du film) [contrairement à l'insuline...] "les psychotropes ne ciblent aucune anormalité physique, visible et mesurable". Si on ne peut pas mesurer, c'est que ça n'existe pas! Bon, en fait, comme la question me turlupinait, j'ai regardé un peu et on peut quand même bien mesurer sur des humains vivants les niveaux de sérotonine et de dopamine dans le cerveau par PET (nom imprononçable complet : Tomographie par Emission de Positrons). Dans cet article ils le font sur des gens atteints de TOC, et c'est publié dans un plutôt bon journal (http://hdl.handle.net/10281/1805), donc il y a quelques chances que ça soit raisonnable.

Tout ça pour dire, même pour défendre de très bonnes causes, autant bien choisir son avocat!
Du coup, je retourne bientôt sur le topic de Wise y trouver le bon extrait et déverser mon venin ; )

Poutous!

Marco


marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par coeur sensible Lun 7 Nov 2011 - 19:04

Enfin un spoiler que j'ai compris ! merci proso...
je m'acquitterai humblement de la tache qui m'est assignée si sagement... mon expérience n'est plus à prouver!
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par MegaHz Ven 11 Nov 2011 - 23:53

Les absents n'ont pas raison...
Je vois que je passe à coté de bien des bons moments !
En attendant, je vais être à nouveau Papa d'ici peu, beaucoup de déplacements en Afrique et dès que je suis à la maison, beaucoup de travaux (il n'y avait pas de chambre pour bébé, donc il faut la faire) donc pas vraiment de dispo et beaucoup de fatigue le soir.
Promis, dès que je peux je fais une soirée avec vous, en attendant sachez que je ne vous oublie pas !
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Sam 12 Nov 2011 - 14:28

@MegaHz : Magnifique! Félicitations! Il y a des moments bien pleins dans la vie, profite!
@tous : et depuis hier, grâce à Rémyy, l'écran de mon portable y voit de nouveau clair! Et en prime le tas de bois est rangé! Elle est pas belle la vie? Je vous embrasse.
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par licioula Jeu 17 Nov 2011 - 22:15

Salut,
Je suis pas "viendu".. malgré l'invitation renouvelée et affectueuse de Marco...
Tout simplement parce que je me rappelle de la dernière, la seule et unique entrevue...
J'avais dit qu'il me fallait du temps pour digérer... Un peu comme un très grosse pâtisserie...
Et puis je me suis rendu compte combien encore aujourd'hui cette rencontre m'avait enrichi, ouvert des portes, des fenêtres...
Or, dans mon quotidien j'ai déjà pas mal de portes et de fenêtres ouvertes, et là, si je venais vous voir, ça allait encore en ouvrir d'autres..;

Déjà que je vis en permanence dans les courants d'air, et que je dois me m'accrocher pour ne pas m'envoler par une fenêtre toutes les cinq minutes... ça faisait trop....

Mais je lâche pas l'affaire, et je suis ravis que vous vous fassiez du bien.. Chose rare de nos jours... !!!!
Merci pour tout!
licioula
licioula

Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31 Empty Re: Lundi 31 octobre au soir, soirée chez Marco31

Message par marco31 Jeu 17 Nov 2011 - 22:53

Holà D*d* (heu icioula), je suis très content de lire ton petit mot!
Oui, ça ouvre portes et fenêtres et ça remue sacrément cette nouvelle grille d'analyse, ce nouvel angle de vue ; et effectivement, on se fait plutôt du bien à se voir. Il faut aussi savoir varier les tailles de rencontres et les contextes, tou-t-es ne vont pas aussi bien avec tout.
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum