La tête dans les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Ven 14 Oct 2011 - 23:01

Like a Star @ heaven Doucelune Like a Star @ heaven , pseudo pas parfait, choisi par bête facilité, par grosse inhibition intellectuelle doublée de son perfectionnisme.

Je suis sourde (il est probable selon moi que je suis devenue sourde à quelques mois de vie à cause d'otites à répétitions et/ou traitements ototoxiques d'après un début de tests pour déterminer la cause), ce qui vaut un parcours de vie encore totalement axé là dessus surtout pour mon entourage...

En tant qu'appareillée depuis l'âge de 2 ans et aujourd'hui implantée à 1 oreille (je déteste aujourd'hui en parler Evil or Very Mad ), j'ai constamment entendu que je suis un cas exceptionnel parmi les enfants sourds qui fréquentaient un centre de rééducation de l'ouie et de la parole, parlant très bien, avec une excellente discrimination auditive... J'ai grandi dans le milieu entendant à 100%. Je ne me sentais pas à ma place avec les sourds, malgré un regain bref d'intérêt de la langue des signes.

Etiquettée hyperactive depuis toute jeune, j'étais passée de "tête de linotte" de nombreuses fois à l'école, "infernale" à la maison, "t'as toujours raison! Suspect " de ma petite soeur, à des "oh t'es chiante" des autres. Mais j'a(va)i(s) un gros caractère aux yeux de tous, je savais être le "chef" de classe de par mon énergie, mes innombrables bêtises et imagination débordante  clown . Ma plus grande fierté sociale, je n'en avais cure du handicap!
1ère primaire doublée soit disant que j'étais trop jeune alors que le souvenir de ne pas avoir eu le courage ni l'envie de remplir ma feuille d'examens de calculs me hante encore aujourd'hui. En classe, j'avais de bonnes notes, mais je tenais pas en place, je m'ennuyais, je dessinais, j'observais les oiseaux à travers la vitre; en bref: lunatique.

J'ai le don du dessin depuis petite, je possède toujours mon petit chef d'oeuvre quand j'avais 11ans   Je bénis ma mère pour avoir mis mon âge derrière la feuille cheers Ce sera mon avatar! Au fait, je suis gauchère, le visuel spatial n'y est pas pour rien  Wink

Le secondaire était une période de solitude, pendant laquelle je pense m'être sentie "double" avec un énorme sentiment de décalage dissimulé par une facette de perfectionnisme, d'une probable inhibition intellectuelle pour entrer dans le moule de l'école ! (je me suis bien bourrée le crâne à cette époque de ne jamais oublier que "J'ai beaucoup, beaucoup souffert..." Je n'aimais pas étudier, je n'étudiais jamais malgré les énormes efforts que je qualifie d'improductifs. Je restais néanmoins dans la moyenne. Et une impression que les matières se répétaient presque toujours. Je savais briller quand je me sentais valorisée.

Ce n'est que plus tard, avec un premier emploi, qui n'a rien à voir avec mes études, que j'ai pris soudainement conscience de l'absence du bouton "off" et d'un manque de reconnaissance d'autrui (patron). S'ensuivit un burn-out, un épuisement physique total et une dépression existentielle. J'avais 24 ans, et Internet a été un outil drôlement salutaire: j'ai tapé le mot hyperactivité sur le moteur de recherche... Je suis tombée sur un site sur le TDA(H) qui ne me plaisait pas du tout "médicalement parlant" (je suis de la génération Rilatine des années 80'...) et où je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions sur le "qui suis-je" Mad . C'est ainsi que j'atteri sur le site de Douance belgique et que depuis ce jour, ma vie a basculé, à un gros clash émotionnel: je me sens enfin comprise moi-même! Un mot tellement banal mais à l'effet indescriptible...

J'ai donc passé un test QI en 2008 dont le résultat fut communiqué à mes parents avec toute réponse comme attendue, un gentil sourire, sincère: "Ah ça ce n'est pas étonnant, tu as toujours été intelligente" (sou entendue: spéciale) avec une pointe de pause avant "intelligente".

Bon, voilà je pense souvent que quand j'écris quelques phrases sur ma vie, je lis un miroir qui fait peur quand même, et dont le septiscisme de l'hachepétude plane encore (malgré l'interprétation du psy me disant que j'aurai eu un score global plus élevé si mon QI verbal n'était pas limité à 111 à cause du handicap Sad le QI performances étant 129).
Voilà donc, désolée pour mon roman sûrement bien personnel.. Le seul regret que j'ai aujourd'hui, malgré le bonheur que m'apporte ma petite famille Very Happy, c'est de ne pouvoir retrouver la richesse de la pensée avec d'autres HP en vrai.  

Au plaisir de vous lire, à partir de la Belgique!


Dernière édition par Doucelune le Mar 1 Sep 2015 - 15:14, édité 3 fois

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 23:07


Bonsoir Doucelune (pas parfait ? c'est tout de même un beau pseudo) et bienvenue ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Cesay le Sam 15 Oct 2011 - 0:03

Bonsoir Doucelune (je suis d'accord avec Adi, c'est un beau pseudo, ça me laisse rêveuse ^^)
Bienvenue Smile

Cesay
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36
Localisation : là, mais si regardez bien, juste là!

http://www.bibiperlinette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par bluecat le Sam 15 Oct 2011 - 0:22

Ah ça ce n'est pas étonnant, tu as toujours été intelligente" avec une pointe de pause avant "intelligente"
la pointe de pause qui fait bien mal...

bienvenue par ici!

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Taz le Sam 15 Oct 2011 - 4:56

Bonne nuit Douce lune et surtout cheers WELCOME HOME IN YOUR FAMILY cheers

sois pas désolé pour ton roman...je l'ai bien aimé moi , et m'a paru très familié ...

T'en fais pas il y a de assé souvent des initiatives de rencontres , qui sont très reposantes , très riche , rassurane et très salvatrice( pour moi en tout cas ).

à très vite

Taz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1172
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par camomille3 le Sam 15 Oct 2011 - 12:04

Mais... heureusement qu'il est personnel, ton roman ! Very Happy quel intérêt sinon...
Pourquoi penses-tu "ne pas pouvoir retrouver la richesse de la pensée avec d'autre HP en vrai" ? A cause de la barrière du langage ?

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 12:09

Avec les rencontres, tu vas bien pouvoir en trouver de quoi contenter cette soif de discussions que nous partageons tous. ^^

Voici le guide de Lynka, si jamais tu ne l'as pas encore lu sur les autres topics.

Dites, on ne pourrait pas le mettre en message automatique envoyé à l'inscription sur le forum ??? Idea

Spoiler:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Sam 15 Oct 2011 - 20:29

@ Camomille, je vais développer comme j'aime faire ^^ : ceci est un message que je fais passer, actuellement je ne connais personne à hp dans ma vie de tous les jours (enfin un ami à mon mari l'est probablement mais le hic est qu'il est son boss également) et donc mon souhait et rêve est de retrouver cette effervescence intelectuelle, surtout, surtout, vivre cette connexion exaltante inspirée de "qui se ressemble, s'assemble"...

Hé Taz! Tu m'as l'air très très familier, je t'ai déjà lu quelque part... Peut-être vu à un atelier bxl ?? Et ton icône n'aurait pas changé! Aujourd'hui j'ai déménagé au fond du Luxembourg belge... bxl me semble très très loin, et les souvenirs aussi... C'est entre autre pourquoi les rencontres me paraissent irréalisables :s

Pour le reste je sais avoir de l'humour heureusement ouf. Je sais ça a l'air débile sorti de nul part oups silent . C'est un ajout à ma présentation hé hé ! Sur ce, je pars lire le guide...

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 20:37

bienvenue, à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Sam 15 Oct 2011 - 22:09

Merci à tous pour votre accueil chal-heureux... Et maitenant que je me fais un peu moins timide, heuu, hum je vous salue et souhaite la bienvenue :-)

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Taz le Lun 17 Oct 2011 - 3:12

heureux - Châââle...... pour que tu prene pas froid....

on est comme ça nous Very Happy

ça va si non

bisous

Taz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1172
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Giamilla le Ven 11 Nov 2011 - 11:19

"Tête de linotte" : mon dieu, mon second prénom à l'école primaire, je crois bien…. !

Tu as dessiné ton avatar à 11 ans ? magnifique résultat. J'ai moi aussi parfait quelques skills en dessin durant mes heures de classe, mais rien de comparable ! Wink

Giamilla
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Sam 12 Nov 2011 - 17:05

Nan nan, pas celui-là. Je le posterai plus tard

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Giamilla le Sam 12 Nov 2011 - 20:09

Ah d'accord !

J'avais compris le "ce sera mon avatar" un peu comme une forme de present continuous.

Giamilla
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Jeu 24 Nov 2011 - 16:37

J'ai du neuf!

J'apprend que les résultats du test sont homogènes grâce au bilan psy pré-implantatoire Smile En effet, je n'avais pas demandé de bilan post-passation.

J'attends les nouvelles du (ou des) test(s) que j'ai probablement passé au centre durant ma jeunesse... Je n'ai aucun souvenir malheureusement Sad sauf peut-être un très vague souvenir imagé du test de Rorschach, d'un chiffre obsédant (d'où vient-il celui-là ?) et de mon amusement dans le couloir.

Vive le doute, je veux savoir moi! Suspect

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Agnès le Jeu 24 Nov 2011 - 16:48

Avec un peu (oup's, beaucoup) de retard.... Bienvenue Doucelune !! Smile

Agnès
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://beaufortagnes.wix.com/site/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Jeu 24 Nov 2011 - 16:52

Merci Agnès :-)

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Jeu 22 Déc 2011 - 21:48

Alors, comme j'avais pas de news, j'ai osé demander (avec bcp de mal avant) à ma mère si j'ai passé un test petite : la réponse est oui ! Smile Pas de copie, plus de souvenirs.
Reste à aller consulter mon dossier sur place, courant janvier.
A suivre!

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Ven 2 Mar 2012 - 23:34

Des news...test qui s'avère être celui de la figure de Rey. Pas de QI à priori, si ce n'est qu'une hypothétique passation pour un médecin, école, ... Souvenirs d'aucunes... Pas grave...
Ce qui compte désormais, c'est que ça y est, des contacts reprennent dans l'entourage amical... A travers les épreuves de la vie que nous traversons (naissance, déménagement, etc), je constate que nos véritables amis (de son côté) sont quasi tous... zèbres ! Surprised
Je n'ai plus de doute sur ma zébritude non plus ! Very Happy

Bonne continuation à tous.

Doucelune


AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 13:38

Hey hey hello, j'ai vu tes messages sur la présentation de Taz et je file donc par ici (chez toi ;-) ... je passe souvent dans le coin (enfin, disons que les kilomètres ne me font pas peur :-), j'ai des amis qui habitent La Roche en Ardennes ... on pourrait organiser un pique-nique un de ces 4 ? Je peux prendre quelques personnes dans ma voiture (ou en choper dans une gare en passant) ... on se lance ?
Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par LeNainPosteur le Jeu 22 Mar 2012 - 14:40

Bienvenue Doucelune!

LeNainPosteur
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 122
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : A côté de mes pompes...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Mar 27 Mar 2012 - 12:55

Hello!

J'ai zappé ta proposition, quelle honte... silent Disons des réponses peuvent se retrouver par-çi, par là.. là-bas et ici dans ce biotope numérique...
Alors oui, ça m'intéresse! Concrètement, --> MP Wink



AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 16:53

Hello, je passais le bout du nez par chez toi pour te saluer :-)
Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par AlphaCentauri le Mar 1 Sep 2015 - 15:21

Hello à tous!!

Je reviens après une longue absence pour saluer tous ceux qui me reconnaitront! Mon ancien pseudo était Doucelune et je m'étais inscrite le 29 septembre 2011!

Je me porte bien et ai enfin deux amis, avec qui je partage ma passion pour l'ufologie et les extraterrestres.

Amicalement,

AlphaCentauri.

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum