Il était plusieurs fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était plusieurs fois...

Message par IkeIke le Jeu 13 Oct 2011 - 22:07

Il était plusieurs fois un petit équidé, qui s'amusait comme un fêlé.
Tout allait pour le mieux, dans ce monde si merveilleux !
Pourtant, alors qu'il devenait adolescent,
Patatra, son petit monde s'écroula.

Le seul moyen qu'il trouva alors, pour s'amuser encore,
Fût de croire, qu'il pouvait cacher ses rayures noires.
Il se roula donc par terre, pour ressembler à ses congénères.

Enfin il pensa entrevoir, dans sa nouvelle robe noire,
Ce rêve bleu, si fabuleux.

Le temps passa, mais rien ne fonctionna.

C'était même de pis en pis, et la coupe était remplie.

Alors que sa vie, était pour lui finit,
Il trouva sur sa route, un troupeau en déroute.

Il avait entendu jadis, pleins de légendes factices
racontant souvent, qu'ils étaient différents.
Pourtant leur zébrure, lui rappelait ses rayures.

Et si lui aussi, expérimentait cette vie ?!
De par sa candeur, se mis à battre son cœur,
Et plein d'espoir, il gratta son pelage noir
Mais il ne vit sur sa hanche, que des rayures blanches...


Bonjour/bonsoir/bon matin/ bon ça suffit (enfin tant que c'est bon pour vous, ça l'est pour moi),

Et voilà, votre troupeau récolte se qu'il a semé, à savoir un équidé qui doit se situer à mis chemin entre le zèbre et un rejeton de chevaux pour qui l'accouchement se serait mal passé.

Bon je dis cela, mais je n'en sais rien pour le moment. J'ai récemment découvert ma probable douance par le plus grand des hasards (vive internet), et je ne me suis véritablement renseigné que depuis vendredi dernier sur ce qu'était un zèbre, et surtout ce qui le caractérisait réellement.

Ce site m'est apparu très bénéfique, dans le sens où j'aurais bel et bien un certain nombre de caractéristiques (idem avec le bouquin de Arielle Adda, et les documents sur le site du Gappesm). Cependant, à y regarder de plus près, je suis très loin, mais alors très loin de pouvoir construire des réflexions aussi approfondies que les vôtres ; je ne pense pas (ou plus) avoir un tel niveau « verbal ».

Comme expliqué dans le conte dramatique ci dessus, j'ai dû tellement brider mes capacités pour rester dans le système (notamment scolaire...), que je crois que j'ai presque réussi à devenir normal (Cf Inhibition intelectuel?!). Presque, parce qu'il y a toujours un décalage avec la norme, mais qu'en plus je me suis éloigné de ce que je devais être à la base (si je l'étais bien entendu, mais j'ai peu de doutes à ce sujet).

Du coup, même si j'aime apporter ma pierre à l'édifice, j'ai la forte impression que je ferais plus spectateur qu'acteur sur le forum (en même temps, c'est p'tre pas plus mal pour vous, sinon vous apprendriez à votre dépend ce qu'est un floodeur... Very Happy ).

Mon cerveau a beau toujours être en mode « On » (même l'alcool ne l'affecte pas …), il y a souvent un décalage entre ma pensée et mon verbale, que je trouve très limité (surtout comparé à certains ici présents, dont la rhétorique dépasse l'entendement).

Par contre, je compte bien faire quelques rencontres, au moins pour voir ce qu'est un zèbre qui s'assume, ce qui je l'espère, me permettra à mon tour d'en reconnaître quelques uns.

Merci de votre attention, vous pouvez fermer cet onglet et reprendre une activité presque normale.

PS : je remercie l'espoir, google et des gens comme vous/nous, sans que je ne serais pas là.

PS2 : je pense qu'il me faut passer un test de QI (assez rapidement avant de retourner dans ma cambrousse …), au moins pour savoir où je me situe. De plus, un psy ne me ferait pas de mal, vu que je ne sais toujours pas quoi faire de ma life. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!!

PS3 : ayant déjà visité les lieux de fond en comble avec ma vitesse de lecture gauche/droite ultra sonique, pas la peine de me redonner le mode d'emploi Embarassed

IkeIke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 29
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par WildZ le Jeu 13 Oct 2011 - 22:44

Bienvenue IkeIke cheers
Quelle jolie présentation en conte poétique...

Tous les zèbres sont différents, et chacun apporte sa pierre à l'édifice Wink

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 22:53

Belle venue par ici et beaucoup de prés sire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 7:18

Salut bienvenue à toi. Je sais ce que tu vis. A 40 ans je viens d'être zébro testé et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie, mes rayures ont toujours été une souffrance, je sentais cette différence au fond de moi, le savoir a permis de mettre un nom sur cette soufffrance, un don est souvent une malédiction quand on le gère mal. J'espère que tu trouveras des réponses et pourra orienter ta vie comme tu le souhaites.
Au fait ne te sens pas "inférieur" par le fait que tu t'exprimes moins bien que d'autres, cela dépend de son éducation, son environnement, ce qui nous différencie c'est notre système de pensée en arborescence, notre empathie, notre hypersensibilité entre autres, bref chacun de nous à en lui ses propres trésors, faut les trouver, moi je ne les trouve pas.
@micalement, Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 16:41

Quand on ne sait pas quoi faire de sa vie, c'est que cela n'existe pas encore. Wink

Ou bien pas sous la forme zébrée. Ou pas sous la forme qu'on veut trouver.

Autant se mettre à décider ce que l'on veut voir, créer ses propres loisirs, son propre style, ses propres rencontres, son rythme de vie, son job parfois etc...
Ou son bénévolat, ses créations.... Wink


Pas de mode d'emploi donc. Laughing
Spoiler:
mouihihi... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par IkeIke le Sam 15 Oct 2011 - 12:17

Merci Embarassed
Kara a écrit:Autant se mettre à décider ce que l'on veut voir, créer ses propres loisirs, son propre style, ses propres rencontres, son rythme de vie, son job parfois etc...
Ou son bénévolat, ses créations.... Wink

En effet, ça parait simple comme celà, et je pense que petit à petit je devrais y arriver, vu que désormais je sais par où je dois chercher.

Mais là où le bât blesse c'est pour le "job"... or sans job, pas d'argent, et sans argent, je pense pas aller bien loin. D'après mes brillantes études à temps partiel Rolling Eyes , je peux dire que le niveau "technicien" n'est pas fait pour moi, mais que le niveau "ingénieur" me parait hors de portée vu mon coté créatif proche du néant (hormis en rêve Razz ). J'essayerais bien de remettre la machine en route, mais je trouve les études tellement barbantes, que j'en ressors déprimé...

poeterouge a écrit:Au fait ne te sens pas "inférieur" par le fait que tu t'exprimes moins bien que d'autres, cela dépend de son éducation, son environnement, ce qui nous différencie c'est notre système de pensée en arborescence, notre empathie, notre hypersensibilité entre autres, bref chacun de nous à en lui ses propres trésors, faut les trouver, moi je ne les trouve pas.

Je ne me sens pas "inférieur", mais plutôt réaliste Embarassed . Quand je lis certaines personnes, et que je vois leur raisonnement, je sais qu'il m'est impossible d'en faire autant, alors que j'aimerais moi aussi débattre sur tel sujet, au lieu de quoi je ne pourrais y donner qu'un bref avis personnel, voir simplement écouter. Merci.



IkeIke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 29
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 15:17

Salut! Ne fais pas ton timide, mais bon on doute tous. N'hésite pas à prendre part aux discussions et à donner ton point de vue, c'est la base de la démocratie non? Chaque avis compte, un avis nul dans un papier cadeau reste toujours nul alors qu'un avis brut intéressant reste intéressant!!!
Sur ce forum tu n'as pas à hésiter à participer tout le monde est très sympa.
Voila en tout cas en te lisant je te trouve tout à fait à la hauteur de n'importe qui d'autre ici, et puis ce n'est pas ce qui compte, l'essentiel est de passer un bon moment tout en occupant notre insatiable gros cerveau.
@micalement, Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 15:36

Je ne me sens pas "inférieur", mais plutôt réaliste Embarassed . Quand je lis certaines personnes, et que je vois leur raisonnement, je sais qu'il m'est impossible d'en faire autant, alors que j'aimerais moi aussi débattre sur tel sujet, au lieu de quoi je ne pourrais y donner qu'un bref avis personnel, voir simplement écouter.

Je me sentais comme toi aussi avant de me présenter (surtout après être passée sur d'autres forums "douance" où j'avais l'impression de lire des revues scientifiques pour lesquelles il me fallait un dictionnaire) pas cool !

Mais comme le dit bien poeterouge, les gens ici sont vraiment trèèès sympas et mettent si bien à l'aise que même la phobique sociale que je suis se transforme en moulin à parole. Chose qu'ils risquent de regretter bientôt lol! ok je sors...

Au plaisir =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 15:42

Oui je me suis même fait viré d'un forum sur un autre site alors que je ne polémiquais même pas et que je suis quelqu'un de plutôt cool et toujours très poli mais on me reprenait sur tout ce que j'écrivais en cherchant la petite bête, ici la modération est extrêmement bien faite et n'intervient qu'à bon escient. On peut donc évoluer en toute liberté sans la peur d'être jugé et rabaissé ce qu'on ressent assez comme cela dans la vie. Nous avons tant besoin de compréhension et d'être entouré, moi cela me fait du bien de discuter avec mes semblables, même si j'aime discuter avec tout un chacun dans la vie, mais avec vous je sais que je suis compris. Bon week-end les zébrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Bliss le Mer 26 Oct 2011 - 23:15

Bienvenue à toi IkeIke ! Very Happy


Je plussoie poeterouge, ne te laisse pas intimider par certains posts qui partent dans de hautes envolées lyriques ! Tu sais, ici, on a l'avantage d'être derrière un écran de PC, donc de pouvoir préparer ses posts longtemps à l'avance (certains les rédigent même sur Word pour pouvoir revenir dessus, les retravailler, les peaufiner durant plusieurs jours... Et ouuuiii !! Razz .... Et nooonn je ne donnerai pas d'nom*! study)

Car le zèbre est souvent perfectionniste et minutieux geek

Mais dis toi que dans les rencontres zèbres IRL (In Real Life), c'est beaucoup plus spontané et naturel !

bounce afro rendeer alien clown jocolor Bisous




IkeIke a écrit:vu mon coté créatif proche du néant
Et ce joli texte plein de poésie, tu le sors d'où ? D'un papier d'emballage Carambar peut-être ? Laughing

IkeIke a écrit:Il était plusieurs fois un petit équidé, qui s'amusait comme un fêlé.
Tout allait pour le mieux, dans ce monde si merveilleux !
Pourtant, alors qu'il devenait adolescent,
Patatra, son petit monde s'écroula.

Le seul moyen qu'il trouva alors, pour s'amuser encore,
Fût de croire, qu'il pouvait cacher ses rayures noires.
Il se roula donc par terre, pour ressembler à ses congénères.

Enfin il pensa entrevoir, dans sa nouvelle robe noire,
Ce rêve bleu, si fabuleux.

Le temps passa, mais rien ne fonctionna.

C'était même de pis en pis, et la coupe était remplie.

Alors que sa vie, était pour lui finit,
Il trouva sur sa route, un troupeau en déroute.

Il avait entendu jadis, pleins de légendes factices
racontant souvent, qu'ils étaient différents.
Pourtant leur zébrure, lui rappelait ses rayures.

Et si lui aussi, expérimentait cette vie ?!
De par sa candeur, se mis à battre son cœur,
Et plein d'espoir, il gratta son pelage noir
Mais il ne vit sur sa hanche, que des rayures blanches...

* (j'accepte les billets de 50 et de 100 euros)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par IkeIke le Mer 26 Oct 2011 - 23:37

Bliss a écrit:
Et ce joli texte plein de poésie, tu le sors d'où ? D'un papier d'emballage Carambar peut-être ? Laughing

Euh, et bien je crois avoir mis de coté mon cerveau durant une petite heure parce que je devrais être bien inspiré, mais promis je recommencerais plus, et puis de toute façon j'étais à mon maximum tongue


Je plussoie poeterouge, ne te laisse pas intimider par certains posts qui partent dans de hautes envolées lyriques ! Tu sais, ici, on a l'avantage d'être derrière un écran de PC, donc de pouvoir préparer ses posts longtemps à l'avance.
Car le zèbre est souvent perfectionniste et minutieux geek

Mais dis toi que dans les rencontres zèbres IRL (In Real Life), c'est beaucoup plus spontané et naturel !
Merci, mais même en préparant mes posts longtemps à l'avance, je crois que je ne trouvais pas plus le vocabulaire approprié (et puis quelqu'un m'aura déjà piqué les idées ?!) Mad . J'espère juste qu'en remettant doucement la machine en route, j'arriverais petit à petit à mieux communiquer.
En tout cas j'avais remarqué que j'étais très perfectionniste... beaucoup trop dans ma jeunesse, et même encore aujourd'hui je me refuse par exemple à jouer d'un instrument de musique, tout ça parce que je sais d'avance que je ne pourrais jamais arriver à être assez bon. Même pour un simple post comme celui ci je vais mettre plusieurs minutes à me rerererelire afin d'être sûr que l'on me comprenne... Sleep

Et puis IRL... euh... je pourrais me relire avant de parler ? Very Happy

* (j'accepte les billets de 50 et de 100 euros)

hmm, je pense qu'un billet de 5euros devrait te suffire, le tarif pour un simple café sur Paris Rolling Eyes lors d'une rencontre zèbrée, nan ?

IkeIke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 29
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Bliss le Mer 26 Oct 2011 - 23:46

IkeIke a écrit:
Bliss a écrit:
Et ce joli texte plein de poésie, tu le sors d'où ? D'un papier d'emballage Carambar peut-être ? Laughing

Euh, et bien je crois avoir mis de coté mon cerveau durant une petite heure parce que je devrais être bien inspiré, mais promis je recommencerais plus, et puis de toute façon j'étais à mon maximum tongue
J'espère que tu n'as pas cru que je me fichais de toi, parce que ton texte, je le trouve VRAIMENT joli Smile



IkeIke a écrit:
hmm, je pense qu'un billet de 5euros devrait te suffire, le tarif pour un simple café sur Paris Rolling Eyes lors d'une rencontre zèbrée, nan ?
... euh... là t'es en train de me proposer un p'tit café (de luxe) en tête à tête zébré, c'est ça ? Ange



Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2011 - 0:25

Salut IkeIke!!

Bienvenue!!

Je confirme ce que dit Bliss à propos des brouillons 'toussa. Moi non plus je ne donnerai pas de nom..
















Dernière édition par 'd up le Mer 15 Fév 2012 - 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par IkeIke le Jeu 27 Oct 2011 - 10:42

esprit d'escalier.com a écrit:
Surtout ne t'en va pas! Ça me ferait mal que ce forum soit réduit à un lieu de rhétorique. Dis-toi que qu'il est un ensemble mouvant, prenant surtout la forme que ses membres viennent lui donner. Donc sens-toi libre d'y apporter tes couleurs à toi, et pas celles que tu crois qu'on attendrait de toi ici a priori!

A bientôt!

Merci bien Embarassed .

Je parle souvent au second degré/un ton léger (les smileys devant servir à accentuer celà), donc bien sûr je ne risque pas de partir, du moins dans l'immédiat, car on ne sait pas de quoi sera fait demain Razz .
En fait ce n'est pas qu'une question de rhétorique, il y a aussi le fait que j'aimerais apporter ma contribution à certains moments, mais je n'ai pas autant d'idées, d'interprétations voir de mots pour rédiger correctement celà. Avec un peu d'entrainement, celà viendra/reviendra peut être.

Ps: j'adore ce pseudo, je te vois bien en train de monter un escalier, mais de ne jamais en voir le bout Very Happy

Bliss a écrit:... euh... là t'es en train de me proposer un p'tit café (de luxe) en tête à tête zébré, c'est ça ? Ange

J’espérais que tu aurais cru que je me fichais de toi, parce que mon billet, je le trouve VRAIMENT joli Laughing

IkeIke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 29
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par WildZ le Jeu 27 Oct 2011 - 11:00

En fait ce n'est pas qu'une question de rhétorique, il y a aussi le fait que j'aimerais apporter ma contribution à certains moments, mais je n'ai pas autant d'idées, d'interprétations voir de mots pour rédiger correctement celà. Avec un peu d'entrainement, celà viendra/reviendra peut être.
Moi aussi, souvent je pense pareil... ah, le doute... Wink
En tout cas, merci pour ta contribution à ma présentation ! Very Happy

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Bliss le Jeu 27 Oct 2011 - 13:02

IkeIke a écrit:
Bliss a écrit:... euh... là t'es en train de me proposer un p'tit café (de luxe) en tête à tête zébré, c'est ça ? Ange

J’espérais que tu aurais cru que je me fichais de toi, parce que mon billet, je le trouve VRAIMENT joli Laughing
Ah parce qu'en plus de pas savoir t'exprimer correctement, t'es radin ??

Spoiler:
2nd degré

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par IkeIke le Jeu 27 Oct 2011 - 20:10

Bliss a écrit:
Ah parce qu'en plus de pas savoir t'exprimer correctement, t'es radin ??

Spoiler:
2nd degré

I'm spotted Embarassed

Wildzebr a écrit:
En fait ce n'est pas qu'une question de rhétorique, il y a aussi le fait que j'aimerais apporter ma contribution à certains moments, mais je n'ai pas autant d'idées, d'interprétations voir de mots pour rédiger correctement celà. Avec un peu d'entrainement, celà viendra/reviendra peut être.
Moi aussi, souvent je pense pareil... ah, le doute... Wink
En tout cas, merci pour ta contribution à ma présentation ! Very Happy

Mais de rien, tout le plaisir était presque pour moi Very Happy


Hmm ce topic n'est plus très sérieux, il faudra que j'y remédie lorsque j'aurais vu la psy.

IkeIke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 29
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Bliss le Jeu 27 Oct 2011 - 20:49

IkeIke a écrit:Hmm ce topic n'est plus très sérieux, il faudra que j'y remédie lorsque j'aurais vu la psy.
Ooohh, rassure toi, ce sera encore pire une fois que tu auras vu ta psy, parole d'experte What a Face


Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par IkeIke le Ven 28 Oct 2011 - 13:58

Bliss a écrit:
IkeIke a écrit:Hmm ce topic n'est plus très sérieux, il faudra que j'y remédie lorsque j'aurais vu la psy.
Ooohh, rassure toi, ce sera encore pire une fois que tu auras vu ta psy, parole d'experte What a Face


Tant que ça squatte pas trop MON topic, ça ira...

Au pire j'irais faire diversion chez le castor laquérotique Twisted Evil (ça va m'en faire des pages à lire rien qu'avec Castor/Bliss... déjà que j'ai du mal à suivre les topics où je poste Crying or Very sad ).

IkeIke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 29
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était plusieurs fois...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum