Les deux formes d’expression du haut potentiel intellectuel chez l’enfant : HPI-C / HPI-L

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Les deux formes d’expression du haut potentiel intellectuel chez l’enfant : HPI-C / HPI-L

Message par Pieyre le Sam 31 Oct 2015 - 22:58

Je pourrais dire cela aussi, mais nous ne sommes rien en tant que critiques en comparaison de personnes qui essaient de définir des catégories. Définissons les nôtres, et soumettons-les à des scientifiques, ou bien laissons-les travailler, non ?

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux formes d’expression du haut potentiel intellectuel chez l’enfant : HPI-C / HPI-L

Message par 'C.Z. le Sam 31 Oct 2015 - 23:06

Je ne suis pas d'accord, je ne peux pas accepter un raisonnement s'il ne me semble pas correct juste parce qu'il y a "des personnes qui essaient de définir des catégories" sans présenter une démonstration sérieuse, une étude pertinente.

Je ne dis pas que la comparaison entre le QI et les traits de personnalité n'est pas intéressante en soi. Ce sont peut être des scientifiques qui ont écrit cet article, mais ce n'est pas un argument.
'C.Z.
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pieyre le Sam 31 Oct 2015 - 23:21

Il n'y aurait que deux équipes qui travaillent sur cette histoire. C'est très peu en effet. Bon, eh bien on l'a dit.

Maintenant il serait bon de comparer les différentes catégorisations de la personnalité humaine et d'y distinguer des relations. Si jamais cela n'a pas encore été tenté, par exemple entre MBTI, ennéagramme, complexe/laminaire, et je ne sais quoi, eh bien cela pourrait apporter quelque chose, non ?

Alors au travail pour qui voudra !

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 1 Juil 2018 - 3:38

.

Dernière édition par Clem-r136a1 le Jeu 12 Juil 2018 - 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juil 2018 - 4:37

.

Dernière édition par Clem-r136a1 le Jeu 12 Juil 2018 - 18:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5