Une de plus?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Lun 10 Oct 2011 - 0:04

Oh, je ne pense pas que ce soit le sentiment de jalousie qui domine chez ma psy. En fait je pense même que ce n'est pas le cas.
Ce qui m'a le plus surpris c'est son manque de connaissance sur la douance ("dégénérescence", "ça s'arrête à l'age adulte") et le fait qu'elle ne prête que peu d'importance aux tests de QI. Elle a de plus tenu ces propos:
"On peut leur faire dire n'importe quoi aux tests de QI"
"Les tests de QI sont une pompe à fric"

D'ailleurs, je ne trouve pas très logique de prédire un résultat aux tests ("130-140") et en même temps préciser qu'issue d'un milieu défavorisé, ma culture générale ne sera pas à la hauteur.

Psychologue: ... par exemple, il y a des questions comme "qui a écrit Le Horlat"?

J'ai vraiment eu le sentiment qu'elle voulait me décourager. Crying or Very sad
Cependant le livre de JSF m'a vraiment bouleversée et j'ai eu l'impression que JSF me disait "N'écoutes personne, tu es zébrée, ces tests sont fait pour détecter les gens comme toi. Vas-y fonce."
Alors malgré mes doutes et mon manque de confiance, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai... foncé.

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par 'Sengabl le Lun 10 Oct 2011 - 5:21

Tant mieux pour l'optimisme et le regain d'énergie. Il faut surtout prendre et emmagasiner tout ce qui est bon et tenter de laisser de côté ce qui nous fait du mal. Et même si c'est éphémère, tant pis, 5 mn de joie c'est toujours mieux que 5mn de tristesse.

Pour ce qui est de ta psy et de sa méconnaissance du sujet, ça n'est malheureusement pas rare. Ce qui est dommage, c'est effectivement qu'elle avance des choses bidons en commençant par dire qu'elle connait bien les surdoués.

Quelle crétinerie, tout de même, quand on y pense, de prétendre que la douance s'arrête à l'âge adulte... Comment peut-on réellement considérer que quelqu'un qui a pris de l'avance dans les apprentissages de tous genres (et pas seulement scolaires) pendant 20 ans pourrait, du jour au lendemain, se retrouver à égalité avec les autres ?

Et pour ce qui est de la culture générale, je ne suis pas non plus issue d'un milieu très favorisé (mon père a été ouvrier toute sa vie et ma mère a oscillé entre le ménage et l'aide aux maîtresses dans les écoles. Aucun des deux n'a le bac). Ca ne m'empêche pas de savoir que c'est Maupassant qui a écrit le horla (c'est d'ailleurs un de mes auteurs préférés...) c'est du niveau 3ème pour les gens de notre âge.
Et puis, la culture, connaissant ton parcours, tu l'as acquise dans de multiples domaines (et en plus, maintenant, tu sais ce qu'est un anachorète Smile)

Quant à faire dire n'importe quoi aux tests de QI, je ne peux m'empêcher de penser, en rencontrant de plus en plus de surdoués, qu'ils semblent tout de même quasi systématiquement, détecter ces fameuses "différences" propres aux "zèbres".

J'imagine que ta psy doit être issue de la longue lignée de psychanalystes qui ont si longtemps perverti et dominé le monde de la psycho et que c'est de là que vient son "rejet" pour les évaluations. Il s'agit d'une guerre de clocher entre les comportementalo-cognitivistes (plus "scientifiques") et les psychanalystes (plus... euh...).

De mon côté j'aurais plutôt tendance à croire que ce sont les psychanalyses qui sont des pompes à fric... mais bon, on est pas là pour défendre les théories des uns ou des autres.

C'est peut-être effectivement une bonne idée de lui écrire une lettre (même si tu ne l'envoies pas, cela aura forcément un effet bénéfique). L'idéal (mais atteindre l'idéal c'est assez rare Smile) serait cependant d'arriver à le lui dire les yeux dans les yeux, cela aurait aussi l'avantage d'agir sur ton transfert... De toute façon, c'est toujours une bonne chose de mettre fin à sa relation avec son psy, c'est le signe que l'on a réussi à gagner en autonomie.

Pour le psychiatre, je suis d'accord. Et concernant les anti-dep, si je peux me permettre un conseil, vas-y doucement sur la diminution des doses.
Le hic étant souvent que les médecins oublient parfois que la dépendance aux psychotropes n'est pas seulement physique mais aussi psychologique (un peu comme lâcher des béquilles après un accident). La dépendance physique est la plus facile à gérer, on diminue les doses sur un mois puis on arrête, ça évite les états nauséeux, les vertiges, les migraines, etc.

Mais j'ai très souvent eu l'occasion de constater chez mes clients que cela créait des tourments... Je recommande donc toujours d'arrêter sur une plus longue période (3 mois au moins) afin de pouvoir se rendre compte doucement de "quelle est la part de mieux être que je devais à mes anti-dep et quelle est la part que je ne dois qu'à moi". Un peu dur à expliquer comme ça, mais j'imagine que tu comprends Smile Bon, et puis envisager un arrêt total à l'entrée de l'hiver, c'est pas forcément un bon plan non plus, la plupart des dépressions étant réellement influencées par le cycle saisonnier. Mais que tu veuilles le faire, c'est excellent, c'est encore gagner en autonomie.

Bon... j'ai vraiment rien à faire debout à 6h du mat... je retourne me coucher !


_________________
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. - Montesquieu
The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge - Stephen Hawking - Quid malinum fat in ravinum tombat - Groupe dissident "Ailleurs"

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 45
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par 'Sengabl le Lun 10 Oct 2011 - 5:28

Un dernier petit détail...

Et si au lieu de te demander ce qui ne va pas chez toi, tu inversais la problématique et tu te demandais "qu'est ce qui va bien chez moi ?"


Bises ! Razz

_________________
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. - Montesquieu
The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge - Stephen Hawking - Quid malinum fat in ravinum tombat - Groupe dissident "Ailleurs"

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 45
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Bretz'elle le Lun 10 Oct 2011 - 17:34

Bonsoir Sushee,

Je t'encourage vivement à écrire à ton psy pour lui dire ce qui t'a choquée, et lui dire que tu attends une réponse car cela t'a choquée. Meme si tu n'envoies pas la lettre tout de suite,ça te fera du bien à toi, c'est ce qui compte. C'est important d'écrire, le soir par exemple, pour clarifier ses idées et "solder" les sentiments de la journée. Juste 5 minutes.

Ce n'est pas rien d'investir à tel point sur un psy et etre déçu, cela fait perdre davantage la maigre confiance qu'on a en soi... et en les autres. Sache que le problème ne vient pas de toi mais de lui qui a "fauté". Demande lui ce qui s'est passé.

Je sais ce que sont les préjugés sur les Africains ; je vis en "banlieue"... BRRROOUUUUUUUUUUU... la Banlieue, lieu du Ban-Hissement. Avec plein de mechants voyous pas gentils... De Couleur de préférence. Mais je les pense super intelligents et ce sont eux qui m'ont aidée parfois. Quand il y a eu un feu dans l'immeuble, ils ont escaladé les grilles des balcons en hauteur et ont fait descendre des bébés dans leur bras car les pompiers tardaient. Ils sentent l'intelligence et la France fait là un beau gachis.

Je pense que tu as un complexe "d'usurpatrice" et que tu ne penses pas mériter ton niveau social. Mais tu le mérites d'autant plus que tu as tout fait pour aller au-dela de tes diplomes. Tu mérites plus que celui qui est né "dans le bain", une cuillère dorée dans la bouche. Alors n'ai pas de complexes. Tu prends les chances qu'on ne te donne pas et c'est normal. L'injustice du départ doit etre corrigée. Pense dans ta tete : "J'ai le droit comme tout le monde". Qu'est ce que la vie si ce n'est une immense loterie ? On a aucun mérite d'etre beau ou intelligent ou d'etre né "quelque part". On a tiré le un numéro. Après, qu'est ce qui fait la différence ? Tout ce qu'on entreprend pour corriger le tir. Alors bravo pour ta volonté et ton parcours car je t'admire.


Bretz'elle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1583
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Lun 10 Oct 2011 - 20:01

Merci pour tes encouragements Bretz'elle et oui je compte bien écrire à ma psy. Smile
J'aimerais cependant apporter quelques clarifications.
Bien que le racisme existe, je ne pense pas en avoir été personnellement victime (mes parents oui).
Mon complexe d'infériorité vient plutôt de mon manque de diplômes, de mon hypersensibilité et
de mon côté "décalé/hors tempo".
J'ai vécu une enfance modeste entrecoupées de vacances en Afrique où ma famille étendue vit dans l'opulence. Cela m'a permis de relativiser.

Heureusement qu'il y a des riches, pauvres, méchants, gentils, cons, altruistes, handicapés, moches, beaux dans toutes les races. Dire des généralités (positives ou négatives) ne peut être que nuisible à l'harmonie des communautés Wink

Ecrire est mon exutoire.
pour clarifier ses idées et "solder" les sentiments de la journée.
Oui c'est exactement ça! cheers

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Bretz'elle le Mar 11 Oct 2011 - 17:29

Sushee,

Je ne cois pas qu'il faille faire des généralités sur les "groupes" d'individus mais le problème est que l'être humain fonctionne par "amalgames" et se fait des idées générales à partir de cas particuliers. Donc c'est bien de dire son vécu personnel pour démentir ces rumeurs qui ont la vie tenace. Le racisme monte de très loin. Les idées préconçues, notamment sur l'intelligence et la race sont plus que répandues et mensongères et faites pour asseoir l'autorité d'un groupe social sur un autre.

Et je ne sais pas si dans le monde de l'éducation, cela n'a pas d'occurence sur les pourcentages de réussite aux diplomes en fonction de sa provenance raciale et/ou sociale. Tu n'as pas souffert de racisme, dis tu, mais surement des préjugés inconscients qui existent ; il faut savoir les identifier et reconnaitre leur incidence. Pourquoi te sens tu obligée de tricher ? Parceque peut etre dans notre société, un Africain doit avoir plus de diplomes pour s'insérer et que son niveau doit etre supérieur pour le meme poste. Mais en meme temps je pense qu'il y a des blocages à l'école qui fait que les enfants d'origine étrangère ne seront peut etre pas autant encouragés au niveau scolaire et familial. Alors il faut composer avec ça, le racisme est une propension naturelle de l'individu, il faut juste essayer de comprendre ses racines et ses "chaines" pour le démanteler.

Le fait de ne rien dire sur une injustice, en en étant témoin, c'est aussi l'approuver : "qui ne dit rien consent". Alors je veux justement aller à l'encontre des préjugés.

PS : les "méchants voyous pas gentils" des banlieues, c'est ce que pense la population générale et qui motive la peur inconsciente de ceux qui n'y connaissent rien. Alors que quand je sors le soir, je n'ai aucune peur car je sais décrypter cette peur.


Bretz'elle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1583
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Ven 14 Oct 2011 - 1:02


Je porte donc des zébrures et les effets sont déjà visibles au bureau. Smile

Je réalise qu'expliquer, rappeller et répéter sont des actions très respectées et encouragées.

Avant mon questionnement sur ma zébritude, mes mails étaient rédigés comme ceci:

Bonjour Olivier,

Voici le script. Testé hier = OK pour TopBank.
Déploiement standard.
Les rolls de futures sont en cours.


Et depuis ma réalisation je suis plus prolixe:

Bonjour Olivier,

Comme prévu, voici ci-joint, le script qui vous permettra de vous connecter avec TopBank.
Je les ai déployés sur mon environnement pour effectuer tous les tests unitaires. Je suis confiante quant à son bon fonctionnement dans votre bank. A la suite de vos recettes, vous pourrrez annoncer aux traders que le marché des equities sur l'Asie sera disponible avec TopBank dès J+1.

La problématique des rolls de futures lors du dénouement post-trade, dont nous avons parlé cet après-midi, est en cours de résolution. Nous attendons la confirmation de New-York avant de te répondre officiellement sur ce sujet.

N'hésitez pas à me joindre si besoin.


Écrire de la sorte, me fait perdre du temps, certes, mais ca améliore grandement les relations professionnelles.
A travers ce forum et les prochaines rencontres, j'espère découvrir un peu plus mes différences pour arréter de les combattre et apprendre à les apprivoiser Smile

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer cheers


Dernière édition par Sushee le Jeu 25 Avr 2013 - 0:00, édité 1 fois

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Ven 14 Oct 2011 - 1:31




Je vote pour la dissolution de Mensa.

Cest pas pour faire mon flatteur de base, mais une association qui pond des tests capables de "manquer" les vrais surdoués dont la "zébritude" saute aux yeux en trois lignes me fait halluciner !


Faudrait qu'ils m'embauchent quoi !



♥ Kiss Jong-il ♥
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 943
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Ven 14 Oct 2011 - 11:41

Merci Kiss! Laughing


Jour après jour, je gagne en assurance et cela fluidifie ma communication avec les autres.
Je ne fais tout de même pas la bise à mes collègues, faut pas exagérer non plus! alien


Dernière édition par Sushee le Jeu 25 Avr 2013 - 0:00, édité 1 fois

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 16:52

Sengabl a écrit:Un dernier petit détail...

Et si au lieu de te demander ce qui ne va pas chez toi, tu inversais la problématique et tu te demandais "qu'est ce qui va bien chez moi ?"


Bises ! Razz

Je renchéris, avec un "inverser et qu'est-ce qui ne va pas donc vraiment chez les autres ?"... Laughing



lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Bretz'elle le Ven 14 Oct 2011 - 18:38

Sushee,

Les tests... Comment peuvent ils tout prendre en compte, faire le tour de "la noix" en trois bouts de ficelle, avec toutes les deceptions et étiquetages corrolés. Non, je ne suis pas pour ces chiffres réducteurs. Je suis verbale, et le monde devient arithmétique. Je suis perdue.

Bretz'elle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1583
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Ven 14 Oct 2011 - 19:49

Ce qui va bien => mes jambes bounce
Ce qui va mal => ma tête scratch

Ce qui ne va pas chez les autres => L'hypocrisie Twisted Evil , la lenteur Sleep et l'égoisme affraid .

Mais je suis lunatique alors ça change tout le temps Wink

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par bluecat le Ven 14 Oct 2011 - 22:54

chouette que tu aies ta confirmation!
et oui, la changer la com' ça change tout! combien de fois je me suis fait détester par d'autres, ou me suis énervée dessus en pensant que les gens étaient soit débiles profonds soit plus probablement se foutaient de ma g***** quand je communiquais avec eux comme si ça se passait dans leur tête comme dans la mienne et qu'ils ne comprenaient rien ou me voyaient comme une ignoble arrogante alors que pas du tout!
quand on voit l'ampleur du décalage entre le message qu'on veut/croit faire passer et celui qui est reçu en face quand on n'est pas conscient de la différence de fonctionnement, on a tout intérêt à apprendre à modifier la com' ça évite un gaspillage d'énergie énorme (à régler des malentendus etc...)

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Sam 15 Oct 2011 - 1:46

C'est exactement cela Bluecat, et merci. cheers

Autre exemple, les meetings ont toujours été une torture pour moi. Quand l'organisateur de la réunion faisait ça présentation, je me disais "Maiiis ooonnn saaiiittt", "ooonnnn a compris", "tu l'as déjà dit...", "C'est bon là tu nous prends vraiment pour des cons...", "tout ça pour ça?"... Suspect
Je comprends mieux mon caractère de cochon dans les réunions!

Maintenant je réalise aussi, que j'ai toujours détesté le téléphone comme moyen de communication.
Les "allô??", "T'es ou?", "ça va?", "Tu fais quoi?", "Parles plus fort!", "Répète j'ai pas compris", "Attends j'ai un autre appel..."
Et je n'oublies pas les boites vocales et serveurs de messagerie ("Après le bip...","Tapez 1", "Dites oui"...)

Une conversation téléphonique c'est lent et ça demande trop d'énergie.
Quand mon téléphone sonne, je me sens agressée. Heureusement, qu'il y a le mode "silence". Mon message vocal précise que pour me joindre rapidement il faut m'envoyer un mail. Wink

Un projet de plus à ma liste:
Voir si d'autres zébres ont ce rapport particulier avec le téléphone.

Que de choses à explorer! study

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Bretz'elle le Sam 15 Oct 2011 - 22:01

Bip,bip, Asnières, z avez dit Asnières ?? J'ai demandé le 22 a Asnières. Les bons gros téléphones bom qui sonnaient "stridemment", et quand on composait un numéro, dont il fallait attendre le doux roucoulement des chiffres à ressort, que c'était long pour le n° 9. Et trop court pour le 1. Les gros combinés qu'il fallait presque porter à deux mains tellement ils pesaient. Les "tablettes à téléphone" en moumouth où la chose ptt"enne tronait. Les long fils en queue de tire bouchon de cochon pig et dont on démélait nerveusement l'entrelacs quand on apprenait une triste nouvelle. NOSTALGIE.
Maintenant, quand j'entends le téléphone c'est de la pub, surtout depuis que j'ai rempli naïvement un questionnaire sur internet. On le voit plus le téléphone mais il est carrément greffé à notre cerveau.

Bretz'elle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1583
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par kienlim le Dim 16 Oct 2011 - 0:39

Bienvenue Sushee, j'espère que tu vas trouver tes réponses ici Wink

kienlim
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 27
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Invité le Mar 18 Oct 2011 - 20:36

Ahahah Sushee, comme je me retrouve dans ta description des réunions, pour moi, le travail de groupe est un vrai calvaire, j'ai envie de me lever, de danser sur ma chaise, de faire le tour de la salle en chantant "tout va très bien madame la marquise", c'est plus fort que moi !!! Je viens de comprendre, là, zou, à l'instant que c'est sans doute la raison pour laquelle je me ronge les ongles à sang depuis toujours Very Happy
En ce qui concerne le téléphone, pour moi, c'est plutôt le contraire, ce sont les mails qui me rendent dingues, chez moi, c'est l'écriture qui est trop lente. Comme je ne peux m'empêcher de mettre tout dans les détails, je préfères de loin le téléphone, plus rapide, plus direct ... bien que souvent, je ne décroche pas, je préfère appeler quand je me sens prête à le faire. Surtout professionnellement, j'ai besoin de d'abord entendre ce que l'autre me veut avant de répondre. ce que je déteste le plus ce sont les gens qui laissent un message en disant "rappelle-moi" sans préciser la raison de leur appel, grrrrrrrrrrrrrrr
Ta présentation m'a beaucoup touchée, vraiment, et je suis scotchée par le nombre de choses que tu as faites et que tu fais ... wow wow wow

Je me pose pas mal de question aussi sur ma psy, pour l'instant, dans ma tête c'est un peu amour/haine à son sujet et ça me chamboule complétement !!!

Je te souhaite plein de belles découvertes, d'assurance et de réassurance et ... d'explorations en tous sens sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Mar 18 Oct 2011 - 22:01

kienlim a écrit:Bienvenue Sushee, j'espère que tu vas trouver tes réponses ici Wink
Merci Kienlim Wink
J'aime beaucoup ce forum.

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Mar 18 Oct 2011 - 23:38

Merci Kasha, c'est gentil de m'avoir lue Smile
Lire les témoignages des zèbres me fait un bien fou.
J'en apprends beaucoup sur moi, tous mes souvenirs d'enfance prennent un autre sens, je comprends un peu mieux mon père et ses souffrances...

Moi j'aime avoir du temps pour répondre. Je crois que je n'aime pas la spontanéité parce que j'ai peur de bafouiller, de dire l'opposé de ce que je pense, ou "je sais pas" au lieu de "laisse-moi réfléchir"...

Ahh... la spontanéité, c'est une qualité que j'aimerais posséder Ange

Mon niveau de stresse augmente rapidemment au téléphone. Les mails et les textos sont mes Weapons of Mass Communication Wink


Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Manou le Mer 16 Nov 2011 - 22:25

Et voilà...je viens de lire les 3 pages de ton fil...

Une chose est sûre, tu peux prendre les remarques de l'homme au mille pseudos pour de sacrés compliments (surtout venant de lui)...cela me conforte dans la forme de re-co- "naissance" que l'on peut ressentir lorsque l'on croise certaines personnes...

Ravie de t'avoir rencontrée cher petit crabe aux pinces d'or...

Bienvenue ici et à bientôt ailleurs
bounce

Manou
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Mer 16 Nov 2011 - 22:33






Wink







♥ Kiss Jong-il ♥
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 943
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Invité le Jeu 17 Nov 2011 - 0:01

hello Sushee

Eh bien, te voila parmi des gens qui, peu ou prou, on vécu de dures tensions ... lesquelles laissent, quelque soit la forme qu'on prises les agressions, de traces dures à effacer.

Bienvenue et, si tu cherches toujours une psychologue, la mienne n'est vraiment pas mal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Sushee le Jeu 17 Nov 2011 - 3:16

Manou cheers merci encore pour la discussion très enrichissante que nous avons eu l'autre soir. Cela m'a réellement touchée car je ne m'attendais pas à parler de moi de cette manière là. Je suis faconde certes, mais trop sensible à l'attention que je suscite parfois. C'est contradictoire hein? scratch

J'apprécie ces rencontres en réel et je suis fière des efforts que j'accomplis tous les jours.
Ma famille est tellement contente de voir sortir de ma tanière!

L'homme aux milles pseudos? J'ai peur d'aller lire sa présentation et de m'arrêter à la deuxième page alors qu'il faut tout lire. Je suis sure que si je laisse un commentaire après avoir lu 2-3 pages (sans lire les 25 autres) il va s'en rendre compte.
Il est tellement adorable que je ne veux pas le décevoir. Sa plume et sa perspicacité ne me laissent guère insensible Bisous

Jaisamer! Ce fut un plaisir de faire ta connaissance. Very Happy Merci pour ton soutien.

Au printemps, je vous promets d'organiser des rencontres dans mon appartement. Ma place est assez grande pour recevoir aisément 80 personnes et je serais très fière de vous recevoir tous à la maison!
D'ici là je vais aménager la terrasse avec des meubles de jardin, des paravents et des parasols.

Photogénique, charismatique… le suis-je réellement? Comment est-ce possible si on ne s'aime pas? J'ai l'impression que l'image que je projette n'a rien à voir avec la personne que je suis réellement. Ces images disparates de moi-même finiront un jour par se rejoindre. Grâce à vous tous, mes zébrures me donnent la force de voir l'avenir avec un brin d'optimisme. Merci du fond du cœur. Sincèrement.
Long hug

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par 'Sengabl le Jeu 17 Nov 2011 - 10:43

Susheenette...

Comment peux-tu un seul instant douter de ton charisme ?

Tout est charismatique chez toi : la fille, l'histoire, les grands yeux, le discours, le sourire, la générosité... la personnalité quoi !

Si tu n'étais pas charismatique, tu n'aurais pas cette histoire de vie, c'est bien ce côté "aimant" (pas celui qui aime, celui qui attire - et est-ce finalement si différent... ?), cette aura que tu dégages qui font de toi quelqu'un d'incroyablement intéressant. D'ailleurs, il faut bien ça pour que j'ai pu deux fois en quelques semaines aller jusqu'à Paris ! Car ourse je suis Smile

Et si tu doutes encore, rappelle toi juste qu'Alex, en te voyant, a ouvert des yeux grands comme des calots et qu'il me demande tous les quatre matins "alors, c'est quand qu'elle revient ?" Smile

Il faudra bien, un jour, que tu te rendes compte que "ce que tu es réellement" (toi, moi, nous, les autres) est en fait un mélange subtil entre ce que tu ressens (ce que tu crois savoir de toi) et ce que les autres ressentent. On existe aussi à travers le regard de l'autre et à travers ce qu'il nous renvoie.

J'ai mis du temps à comprendre ça moi, mais c'est vrai que d'avoir eu des amis proches qui m'ont martelé ce qu'ils percevaient de moi, ça a fini par m'aider et par me faire comprendre que je pouvais m'aimer un peu... car au fond, il y a pas mal de gens qui m'aiment, comme je suis ("just the way you are" - Billy Joël -> en rapport avec un Shabada... Smile)... Ils ne peuvent quand même pas TOUS avoir tort...

Et moi je t'adore, et je sais que j'ai raison de le faire. D'ailleurs, j'ai toujours raison :p

Bisous plein !

_________________
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. - Montesquieu
The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge - Stephen Hawking - Quid malinum fat in ravinum tombat - Groupe dissident "Ailleurs"

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 45
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Invité le Jeu 17 Nov 2011 - 12:54

Un petit accrostiche

Tant de syllabes qui s’entrechoquent.
Tant de contours dans les nuées.
Tant d’éclats, rires qui se moquent.
Tant de détours dans mes pensées.

Outre le vent, il y a la pluie ;
Ombres dansantes dans ma mémoire
Où la lumière de l’envie,
Oui ! Fait écho à mon histoire.

Une rencontre, un sourire.
Un fugace instant volé.
Une couleur qui y délire
Une ? Et cet instant tôt envolé,

Terre brunâtre de mon enfance,
Toujours voit elfes qui dansent.
Tout mot semé sur une page
Tout mot planté comme un ravage

Est comme un cri, désespérance
En devenir… Ou flamme qui stance
En la nuit, en clair-obscur
Echo des mots sur les murs … ?

Si l’on en croit la liturgie,
Si l’on est sûr de l’héritage,
Si l’on admet le grand passage,
Si l’on croit en ces bougies

Tous tourments sont vaines peines,
Tous instants sont nourriture.
Tout, tout ce que le cœur capture
Tend à offrir, les mains pleines,

Des sons, des odeurs et des songes
Dans les détours de cette vie.
Dis-donc, toi qui te ronge,
Dans les sentes des maudits

Est-il un endroit où il se pose
Enfin, l’oiseau que mal tu suis ?
Entre écorchures que tu fuis
Et la réalité qui s’impose

Voudrais-tu vraiment choisir ?
Volonté claire de changer l’onde ;
Visiter là, par ta faconde
Veules endroits où le moisir

Est ce qui reste de l’espoir ?
Eh bien non ! Non !!! Et ce noir
Entourage vain des mots tracés
Encre qui tue, entrelacée,

Nourrit la page de traits sinistres.
N’oublies pas que la vie est cuistre,
Non plus que tu as le temps.
N’étant ici que quelques ans

- Informels mais identiques -
Il faut saisir la quintessence
Il faut surgir des dynamiques
Inventer, peupler les absences

« Rouler » serein et optimiste.
Rendre la main à tout soupir,
Renouveler le jeu de piste,
Rester enfin en devenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de plus?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum