Groupe d'étude

3 participants

Aller en bas

Groupe d'étude Empty Groupe d'étude

Message par Lilinette Jeu 6 Oct 2011 - 22:09

Bonjour les gens!

Alors voilà, j'ai une requête/question. Je suis pas trop sûre que ce soit là qu'il faille la poster, et je suis même pas sûre que j'ai raison de la poster, mais bon "la fortune sourit aux audacieux" d'une part, et d'autre part ce serait pour une rencontre entre zèbres et ce à Toulouse, qui aux dernières nouvelles se trouvait dans le sud-ouest, donc en théorie cette partie du forum est la bonne. BREF...

Je suis partie du principe que, voyons les choses en face, je suis en échec universitaire. J'ai eu mon année de justesse, et au vu du départ de cette année, je risque pas encore de me passionner et de me mettre à bosser les cours comme une malade, d'autant que les cours sont mal faits et que, soyons francs, ils m'em******* royalement. Donc constat : je suis mal partie.

Je me demandais donc si il n'y avait pas sur Toulouse d'autres zèbres étudiants en bio/physiologie... bref tout ce qui se rapporte à l'être humain, au vivant et à la chimie (je suis en pharmacie, donc on couvre un très grand nombre de domaines) afin qu'on puisse travailler à plusieurs, pour se ré-expliquer des cours, des sujets ou même essayer d'aller chercher plus loin. En fait, je serais vraiment intéressée, étant nouvellement zèbre, de travailler avec des gens ayant un fonctionnement similaire au mien, et qui me permettraient d'avoir une nouvelle approche de certaines matières. Ceci est bien sûr à double sens, je ne suis pas une tâche partout non plus.

Je m'adresse plus particulièrement aux étudiants (de tous les niveaux, à mon avis on progresse autant en expliquant qu'en se faisant expliquer), parce que c'est plutôt à visée universitaire et que si on doit se rencontrer c'est quand même plus facile de le faire à la fac de science si tout le monde y est, mais tous ceux que ça intéresse sont bienvenus. (et si y sont pas de Toulouse, c'est pas très grave non plus, après tout y a internet!)

Voili voilou, j'espère que ça intéressera des gens et que ça pourra se faire, sinon tant pis! j'aurais essayé!

A bientôt Long hug

PS: maintenant que je vais de nouveau avoir des we qui ressemblent à des we et pas à une course contre la montre, y a des rencontres qui seront prévues dans un futur proche (mettons d'ici 2-3 mois) sur Toulouse?
Lilinette
Lilinette

Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Groupe d'étude Empty Re: Groupe d'étude

Message par ould Ven 7 Oct 2011 - 18:02

Salut, je pense à rhesus31 qui fait des études de médecine... même si je ne sais plus trop à quel étape il en est. Essaye toujours de le contacter.

Sinon ta démarche est très bonne. Ayant été étudiant blasé moi-même j'ai redécouvert le plaisir d'étudier en travaillant avec des gens comme moi. On pliait un semestre, en une semaine. ça laisse du temps pour faire autre chose... Quand on fonctionne pareil les révisions vont plus vite, l'apprentissage est de meilleure qualité et en plus on passe un bon moment.

Tu peux aussi repérer dans tes camarades des personnes qui te semblent être dans ton cas. Sur des centaines d'élèves il y a peut-être des zèbres cachés dans la masse... Au pire ça coûte rien d'essayer..

Bonne chance dans tes recherche et tes études.

PS: pour la rencontre il doit y avoir moyen. Guettes les proposition ou inities-en carrément une.
ould
ould

Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Groupe d'étude Empty Re: Groupe d'étude

Message par marco31 Dim 9 Oct 2011 - 14:30

Je peux participer à animer un groupe pareil. En pharma, je commence à avoir un certain nombre de points de repères, d'un autre côté il y a des messages à faire passer à de jeunes étudiants en sciences (zèbres en tout premier lieu) , donner quelques éclairages à propos de cette jungle.
Un seul bémol en ce qui me concerne pour une session à court terme, je ne suis pratiquement pas disponible avant novembre.
marco31
marco31

Messages : 319
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Groupe d'étude Empty Re: Groupe d'étude

Message par Lilinette Jeu 13 Oct 2011 - 22:23

@ ould : merci de tes conseils, c'est vrai que j'en ai un peu assez de m'escrimer à ingurgiter des cours mal faits (pour moi tout au moins) en solo. Et puis plus on est de fous plus on rit non?

@ marco: merci de ta proposition, c'est très très gentil. De toute façon, ce n'est pas pour quelque chose à court terme, mais vraiment pour s'entraider le plus possible tout au long des études, mais je dois dire que pour le moment je n'ai pas eu trop de réponses ( pas du tout même) et je ne sais pas trop comment faire passer l'annonce. Mais j'y réfléchis! (je suis ouverte à toute bonne idée)

A bientôt!
Lilinette
Lilinette

Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum