Une photo par jour, thème totalement libre !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir le Lun 16 Mar 2020 - 5:08

très très belle suite !

Mael, il s'agit sans doute d'un morosphinx, très difficile en général à capturer en mode photo !

onizuka, je viens de découvrir sur ce possible ?? gecko
la combinaison ventouses + griffes sur les pattes, de quoi effectivement se déplacer très aisément !
Les griffes étant ordinairement non visibles en plan ordinaire et non rapproché.

Celle du jour:

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 200316051229887923

(la plante est une Véronique, possiblement Véronique petit-chêne à confirmer..
la fleur comme la 'micro-guêpe' sont de très petite taille, inférieure au cm)

noir

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël le Lun 16 Mar 2020 - 9:04

noir a écrit:Mael, il s'agit sans doute d'un morosphinx, très difficile en général à capturer en mode photo !

Ah ouais ça y ressemble beaucoup ! C’est ouf ces trucs.
Maël
Maël

http://www.alicem.net

Message par Lotophage le Lun 16 Mar 2020 - 21:15

noir a écrit:très très belle suite !

Celle du jour:

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 200316051229887923

(la plante est une Véronique, possiblement Véronique petit-chêne à confirmer..
la fleur comme la 'micro-guêpe' sont de très petite taille, inférieure au cm)

Ohhh! Je connais bien les Véroniques et en effet c'est tout petit. Ta photo est superbe Noir, une mise au point parfaite comme toujours et un bokeh extra! Tu devais être allongé au sol pour la faire... Bravo Bravo !

Onizuka, je suis épatée. Un Gecko, tu as pu le photographier dans un vivarium? La patte est incroyable.  Impec !

Dernière édition par Lotophage le Lun 16 Mar 2020 - 22:36, édité 1 fois
Lotophage
Lotophage

Message par siamois93 le Lun 16 Mar 2020 - 21:47

La photo d'Onizuka me fait penser à une mosaïque plus qu'à un vrai gecko.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Lotophage le Lun 16 Mar 2020 - 22:38

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 Hzoris10
Lotophage
Lotophage

Message par siamois93 le Lun 16 Mar 2020 - 22:43

Quand on s'approche trop ils filent des coups de boule !
J'étais totalement éclaté de rire quand je l'ai vu faire.
C'était un petit, j'ai l'impression que les adultes ne donnent pas de coup de boule aux agresseurs.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par noir le Mar 17 Mar 2020 - 6:58

Lotophage a écrit:Ohhh! Je connais bien les Véroniques et en effet c'est tout petit. Ta photo est superbe Noir, une mise au point parfaite comme toujours et un bokeh extra! Tu devais être allongé au sol pour la faire... Bravo Bravo !
merci pour la visite et le mot Lotophage !
Etais-je effectivement allongé^ ce qui m'est très rare. J'utilise ordinairement l'écran rotatif et restant accroupi.

Peut-être étais-tu aussi allongée ?? pour aller faire ta superbe photo "prairiale" Cool

Concernant les hérissons, je crois n'en avoir jamais vu de près (et en vie..).

Hier aprem, ai-je vu 5 ou 6 sangliers (devant le portillon) et qui sont dans le prolongement du jardin.
Pour la prise de la salsepareille, ai-je constaté qu'au moins un était installé à qq mètres du " sentier " car je l'ai fait bouger à l'aller et au retour.
La photographie peut être à risque ! ^
Ils sont sympas à voir, éventuellement à photographier, mais l'été dernier peut-être la même bande sont rentrés dans le jardin en passant sous la clôture.. ai-je renforcé pour l'éviter.
Ils bouffent notamment des arums sauvages (Arum d'Italie) dispersés dans le jardin et m'ont fait un peu de dégâts par ailleurs, mais rien de trop.

La série en cours approche tranquillement de son terme..
celle du jour :

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 200317070028487760

J'ai sélectionné un cliché avec un fil de toile d'araignée afin de tester l'acuité visuelle de Mael !
mais chut..
peut-etre passera-t-elle inaperçue Téléportation
Wink

noir

Message par Maël le Mar 17 Mar 2020 - 10:05

Héhé oui j’ai vu le fil, mais il en faudrait plus que ça pour gâcher la photo.
C’est ouf ce fond. Naturel ? On dirait limite que t’es allé poser une plaque de verre derrière ou sais pas quoi xD

Tain moi j’ai pas d’écran rotatif ni rien donc je finis souvent dans des positions à la con. Ou bien je photographie presque à l’aveugle, vérifie, retente…
Maël
Maël

Message par noir le Mer 18 Mar 2020 - 8:19

Salut Mael,
aucun rajout pour le fond.
Il est une photo, celle des " 2 soleils dans la nuit ", les fleurs de sedum sur fond noir où il y avait un vieux pot en plastique noir qui trainait là et qui me servit de fond. Je ne l'avais pas déplacé mais juste fait des prises dans sa direction.
Hormis 2 photos je crois (depuis que j'en fais) où j'avais fait un carré suite à recadrage, c'est toujours du brut de prise et je ne recadre jamais.
Je cadre à la prise, ainsi que je règle les paramètres à la prise.
Un écran rotatif m'étant sans doute un des éléments les plus importants et n'ai jamais du utiliser un œilleton.
Je suis un vieil habitué de Canon qui performe dans leurs écrans rotatifs et ai le même système actuellement : " écran sur rotule ".
Le seul élément de prise qui "me gêne un peu" étant la zone de mise au point car son déplacement est peu pratique et peu rapide. Cela vaut surtout pour les bestioles.

Tes compositions figurines sont remarquables Mael et la créativité foisonnante.

Et pas de nouvelles photos, fin de série !
peut-être ultérieurement ?? qui sait ??

La bonne journée et " le bon confinement " si cela se souhaite.
Je crois opter comme parfois pour un "finement con" plus que "con finement"
Wink

noir

Message par Stegos le Mer 18 Mar 2020 - 12:32

noir a écrit:
Spoiler:

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 200317070028487760

J'ai sélectionné un cliché avec un fil de toile d'araignée afin de tester l'acuité visuelle de Mael !
mais chut..
peut-etre passera-t-elle inaperçue Téléportation
Wink

Quel fil ?

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 20031710

Pété de rire
Stegos
Stegos

Message par Maël le Mer 18 Mar 2020 - 14:07

LOL ouais mais voilà perso je veux que des trucs reproductibles à l’infini en batch avec RawTherapee et ses .pp3, donc je GIMPe pas la figure des fils et tout. Ça limite un peu mais bon. Pis déjà que chaque traitement me prend une heure, qu’est-ce que ça serait avec retouches… xD

Perso je squatte à la campagne chez mes parents donc je peux prendre l’air et tout, et on a une cave pleine de courges. Pas trop à plaindre tant que mes parents choppent rien au boulot. :doigts_croisés:

J’ai encore une trentaine de photos montrables ici, et des trucs non triés pour une fournée de traitement future. Mais je me fais un peu bouffer par ma PS4 ces jours-ci au lieu de dégainer mon disque dur externe pour faire mes vieux répertoires « best » dans lesquels je fourre mes préférées de chaque répertoire, héhé.

Bah chapeau, noir ^^ Ouais la mise au point ça m’a pas l’air trivial (maintenant que je suis un peu drogué au manuel). Des fois j’observe des trucs chelous : j’ai l’impression que le réglage, en tournant la bague, ne se fait pas « à la même vitesse dans les deux sens ». Genre : je pars d’un point donné, je tourne d’une quantité Q, j’obtiens un truc assez net, je continue quand même histoire de en tournant encore d’une quantité Q, puis je veux revenir à l’état « assez net » donc je fais −Q, et là je constate avec effarement que ça ne me renvoie pas dans cet état désiré et qu’il faut que je tourne davantage ou moins. o( o_o )o

noir a écrit:Tes compositions figurines sont remarquables Mael et la créativité foisonnante.

Merci beaucoup, mais c’est pas non plus fifou fifou. Sur MyFigureCollection il y a des « pictures of the day » complètement ouf. Mais bon on peut pas tout faire dans la vie. Des fois je fous juste un truc en carton derrière, et le plus dur est ensuite de supporter le fait d’être allongé comme une loque par terre. Et LOL j’arrêtais pas de piquer la lampe de bureau de mon père (truc trop pas adapté et tout orange).

Bon allez, je semi-triche en remettant une d’elle.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 P1070843

2019:09:21 16:51:29  f/5,1  1/8 sec.  ISO 200  20,6 mm
Gochuumon wa Usagi Desu ka?? – Kafuu Chino – 1/8 – Alice Style (Aquamarine)
Un brin expérimental, mais ça m’a plu.
Maël
Maël

Message par Lotophage le Dim 22 Mar 2020 - 18:51

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 Tout_v10
Lotophage
Lotophage

Message par Maël le Mar 24 Mar 2020 - 12:08

Azy encore une période de creux ? J’espère que vous avez pas trop de galères avec le bazar que c’est en ce moment.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 P1070967

2019:09:22 09:01:17  f/5,6  1/200 sec.  ISO 100  44,8 mm
Bakemonogatari – Oshino Shinobu – 1/8 (Good Smile Company)
Je n’ai jamais trop osé bourriner pour lui faire tenir ce donut dans la bouche. Pis elle passe bien comme ça. Sauf sous certains angles un peu aléatoires sous lesquels elle se retrouve avec un air assez ahuri.
Maël
Maël

Message par Stegos le Mar 24 Mar 2020 - 12:14

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 Photo_31
Stegos
Stegos

Message par Lotophage le Mar 24 Mar 2020 - 22:14

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 Flou_a10
Lotophage
Lotophage

Message par Boabdil Baguera le Jeu 26 Mar 2020 - 8:45

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 201510
Boabdil Baguera
Boabdil Baguera

http://yopyyo.blogspot.fr/

Message par Maël le Sam 28 Mar 2020 - 20:34

Yo.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 4 P1080028

2019:09:22 09:18:38  f/5,0  1/80 sec.  ISO 100  10,3 mm
Tales of Symphonia – Presea Combatir – One Coin Figure Series – Special Equipment Version (Kotobukiya)
Après avoir passé deux heures sur la précédente, je me suis dit que pour rentabiliser j’allais m’inspirer des paramètres que je lui avais appliqués pour celle-ci… mais ça ne ressemblait plus à rien ! D’un côté, ça me rassure : ça veut dire que les deux ne sont pas si redondante que ça. Je sais pas comment font les pros pour faire des gros batch de brutes.
Maël
Maël

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4