Plus confortable en situation de stress qu’en état « de repos »

Plus confortable en situation de stress qu’en état « de repos » Empty Plus confortable en situation de stress qu’en état « de repos »

Message par jimi 1drix le Ven 21 Fév 2020 - 15:17

Je me suis retrouvé plusieurs fois en situation de danger, j’ai été confronté à de la violence physique dans la rue ( agressions bagarres), j’ai eu des comportements à risque sans que ça déclenche en moi de fortes réactions.
Mais dans le métro, dans une salle d’attente, ou en faisant les courses je peux être pris d’anxiété et de crise panique.

Comment l’expliquez vous ? Est ce que ça parle à certains d’entre vous ?

jimi 1drix

Revenir en haut Aller en bas

Plus confortable en situation de stress qu’en état « de repos » Empty Re: Plus confortable en situation de stress qu’en état « de repos »

Message par Invité le Ven 21 Fév 2020 - 15:51

.

Dernière édition par davidabricot le Sam 29 Fév 2020 - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Plus confortable en situation de stress qu’en état « de repos » Empty Re: Plus confortable en situation de stress qu’en état « de repos »

Message par jimi 1drix le Ven 21 Fév 2020 - 16:12

Effectivement les 3 situations ont comme rapport le confinement et je ne suis pas très à l’aise dans un avion non plus.
Mais Même si le risque est relatif au degré de confiance qu’on a, une agression présente toujours plus de risque que les autres situations.
C’est pas plus agréable pour moi mais j’accepte plus facilement la réalité du danger.

Dans le cas d’une activité mondaine, même si le confinement et d’autres facteurs jouent un rôle, ils n’expliquent pas les réactions disproportionnées

jimi 1drix

Message par L_easy_life le Mar 3 Mar 2020 - 1:52

la même par ici !!

je me sens bien plus en état fonctionnel , et bien-être en situation paroxystique on va dire qu'en situation normale "page blanche"

nous sommes vraiment câblés différemment , il est temps que jmy fasse

mais je comprends tout à fait ce que tu décris Smile
L_easy_life
L_easy_life

Message par Schrödin'cat le Mer 25 Mar 2020 - 18:23

Tout pareil ! Surprised
Personnellement je n'attribuais pas ça aux rayures, mais plus aux générations du dessus qui ont vécu (et donc transmis subtilement des croyances liées à cela) la guerre, ou l'exil, en tous cas des situations de danger liées à la survie où il faut être "alerte", et "préparé"...

Alors je me suis dit...et si l'anxiété chronique et l'état de stress c'était pas un résidus de tout ça, pour être "prêt" quand ce sera le moment d'agir ?
(le truc c'est que le stress est en soi un danger à long terme... mais sur ça, la partie qui gère la survie n'a pas l'air d'avoir tilté Neutral c'est trop "long terme" pour elle...)
Schrödin'cat
Schrödin'cat

Message par RonaldMcDonald le Mer 25 Mar 2020 - 21:51

ça me rappelle quand j'étais consultant... J'étais très fort pour passer des entretiens, d'habitude. Une fois qu'on a compris que le client veut être rassuré, on affiche sa confiance, on débite les mots-clefs, et ça passe presque toujours.

Mais il est arrivé, deux fois, que ma boite présente plusieurs consultants. Et que je ne passe pas en premier. Une fois, d'ailleurs, la dame avant servait explicitement de faire-valoir pour moi. Mais je me suis vautré comme un étron, les deux fois. Le fait d'attendre une heure,ça m'avait ôté tous mes moyens. Et la dame a eu ce poste là. Tant mieux pour elle. Mais ça m'a appris que je gérais très mal l'attente.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald