Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

+73
Csilla
Isa Tangerine
Thana'
Cookie
MJP
rosedesbois
ISIS75
PurpleMonk
momosam
Sol œil
Loudlee
Namého
Arne saknussemm
Mégalopin
ffff
Bad Wolf
Ainaelin
Sélène-Nyx
sollinette
Sinquécisse
marie :)
Zecora
Lilium
Lucilou Sauvage
Eomer
Uccen
siamois93
Ise
Lemniscate le papillon
Unhorriblehurlement
Blonde, mais je me soigne
Pycpyc
DeltaDuRenard
oufy-dame
gaïa
dessein
Zeppo
j0hn
Deh
lemurian
Flavien
Aeline
Kit
zebzeb
Lilou
rv
Petitagore
azul
tyler
Docteur Kojy.
meï
WildZ
IkeIke
Maderane
Danie
Aplouf
dicentim
MaxenceL
Wise
moise
enzèbrée
fleurblanche
Kméléon
Bird
The_Nomi_Song
Breaz
Foreigner
Kilimandjaro
Pandore79
cavavite
Joe44
dardar
Catre
77 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 23:02

Tout plaquer pour vivre de ma passion, ça fait 7 ans et je ne le regrette pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par fleurblanche Mer 12 Oct 2011 - 9:38

Salut !

J'ai répondu à ce sujet en long, large et travers dans un autre sujet. Désolée de vous obliger à mouver Laughing

Voici le lien : http://zebrascrossing.forumactif.org/t878p80-y-a-t-il-des-gens-heureux-ici#156667
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Mer 12 Oct 2011 - 19:22

J'aime ton histoire Fleurblanche! Je t'ai répondue ici: http://zebrascrossing.forumactif.org/t878p100-y-a-t-il-des-gens-heureux-ici#156856
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par enzèbrée Jeu 13 Oct 2011 - 13:14

Je suis fière de mes enfants, comme tout parent j'imagine...

je suis fière de m'être sortie des griffes des pervers qui ont voulu me bousiller...

je suis fière d'avoir découvert la "zébritude" de mon fils alors que je ne connaissais pas le sujet du tout...

sinon, je vois pas trop...

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par moise Jeu 13 Oct 2011 - 16:46

j'ai fui ma perverse ... enfin où elle m'a jeté ... enfin je sais plus en tout cas aujourd’hui je suis bien content d'avoir virer ce monstre de ma vie... YES...
sinon je suis fier de défendre mes valeurs, de ne pas avoir conscience de faire un travail mais plutôt un épanouissement permanent... par contre si vous permettez une critique aujourd'hui j'en ai marre de la lenteur des canards... comment tu veux faire un projet lorsqu'il fut toujours tout expliquer à des gens qu'une décharge de 220 ne réveillerait même pas? Y'a des fois je me dis ça m'étonne pas qu'en 2000 ans nous ayons progressé si lentement ... bordel! c'est dit

moise

Messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 47
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Jeu 13 Oct 2011 - 20:50

tu aurais du ajouter ta persévérance Wink alors, comme fierté Orion16477
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Pandore79 Jeu 13 Oct 2011 - 21:38

D'aller jusqu'au bout des projets qui me tiennent à coeur
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par moise Sam 15 Oct 2011 - 23:30

hier j'ai fait découvrir le théâtre à des jeunes qui n'y étaient jamais allés... éh !

moise

Messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 47
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Wise Dim 23 Oct 2011 - 13:18

J'ai eu plein de petits success dans ma vie,
mais mon cerveau fonctionne de telle manière que tout ce que je fais bien, tout ce que je réussis... je l'oublie dessuite.
ma mémoire sélective n'imprime durablement que mes échecs.
donc je sais que j'ai été fier d'avoir fait des choses mais impossible de me rappeller quoi...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par fleurblanche Lun 24 Oct 2011 - 23:40

Wise a écrit: ma mémoire sélective n'imprime durablement que mes échecs.
donc je sais que j'ai été fier d'avoir fait des choses mais impossible de me rappeller quoi...

Ai connu ça. Solution qui a marché pour moi : noter les succès, les décrire dans un cahier ; et garder une preuve tangible de ces succès (exemple : des docs dont j'ai été la principale rédactrice, des diplômes d'autofélicitations etc.). Peut-être puéril mais tout est bon pour ne pas "oublier".

Peut-être que certains cerveaux sont programmés pour mémoriser surtout les "couacs" afin de... quoi ? Nous pousser à redresser la barre ?

Alors que pour un bon équilibre il faudrait peut-être être capacble d'enregistrer aussi bien les succès que les échecs
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par MaxenceL Lun 24 Oct 2011 - 23:58

C'est à peu près la même chose que Wise pour moi.
En plus, j'ai tendance à confondre mes rêves et la réalité Haha.

Je ne sais pas trop de quoi je peux être fière... Aider des amis à se passionner de sujet dont je leurs parle ? (je pense à la bioéthique ou la physique). Ca me parait dérisoire, je pense être encore trop jeune (ça n'empêche que je suis super orgueilleuse)
MaxenceL
MaxenceL

Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Mar 25 Oct 2011 - 21:13

Moi aussi, j'ai été obligée pendant un bout de temps de noter tout ce que je faisais de bien, les plus petites choses comme les plus grandes, et j'ai réussi à rétablir l'équilibre. Comme si mon cerveau avait besoin d'une rééducation sur le façon de me critiquer moi-même.

Alors courage Wise et MaxenceL! flower
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par dicentim Dim 30 Oct 2011 - 12:25

De 2 choses que je n'ai jamais dites, à personne :

apprenant le décès d'un vieil homme que j'ai cotoyé dans un club, une dizaine de fois en tout, gueulard mais sensible (zèbre ? sais pas), je suis allé à ses funérailles : 3 h aller-retour pour y rester 5 mn (gêné, ne connaissant personne). Et retour amer : seule une dizaine de personnes présentes... pour une vie.

d'avoir filé furtivement tout mon argent de poche du mois (200F... à l'époque !) à 18 ans à un clochard que je croisais tous les matins dans le métro. (n'ai pas réussi à repasser par là depuis ce jour-là).
dicentim
dicentim

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Aplouf Dim 30 Oct 2011 - 12:53

Allez je me lance aussi :

Je suis fière d'avoir réussi à reprendre mes études et à revenir au plus haut niveau après un gros pétage de plomb du genre je claque tout après le bac. Fière de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir prouvé que l'on peut faire une des meilleures écoles d'ingénieur sans passer par une prépa, en ayant traversé une dépression de plusieurs années à l'âge de l'adolescence et en étant fille d'agriculteur.

Je suis fière d'avoir réalisé mes plus grands rêves d'enfant: avoir un chien fabuleux avec qui je partage de beaux moments de complicité, voler en passant mon brevet de pilote et avoir un cheval... Je peux à présent m'évader Smile

Je suis également fière d'avoir une amie "comme moi", qui me comprend et qui fait que depuis des années je ne me sens plus seule et incomprise.

J'espère réussir à aller encore plus loin et réussir à vivre et à faire partager mes rêves (d'adulte cette fois-ci).
Aplouf
Aplouf

Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Dim 30 Oct 2011 - 15:57

Dicentim, tu es touchant! drunken

AnneL, mais on dirait que c'est l'extase aujourd'hui alors?! Merci pour ton témoignage cheers (P.-S.: Moi aussi je veux avoir un cheval!)
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Danie Dim 6 Nov 2011 - 12:11

Ces temps-ci, je suis fière par anticipation! Je me projette dans mes succès futurs parce-que pour le moment je les sens encore en gestation, pour certains d'entre eux. Ou plutôt, je me sens moi, encore entrain de travailler à les réaliser, mais dans la dernière ligne droite. L'autre raison, c'est que j'ai une très curieuse tendance à raisonner en termes de dates buttoir, comme si je croyais que ma situation n'allait pouvoir commencer à changer qu'une fois tel moment venu. J'ai tendance à renouveler mes espoirs au moment de mon anniversaire ou de la nouvelle année, ou de la rentrée universitaire...

Breaz et AnneL, vos posts sont très proches de ce qui me rend fière:

_la chose dont je suis le plus fière c'est peut-être la façon dont j'évolue au plan humain, malgré le terreau familial hautement toxique dans lequel j'ai grandi, et dont je ne suis pas encore partie, mais j'ai bon espoir pour bientôt.

_avoir entrepris TARD, et sans grand soutien de la part de ma famille, une réorientation dans une voie qui me permettra de combler sans doute davantage ma vocation créative, et malgré des antécédents de phobie scolaire au dernier degré. J'ai perdu du temps à cause ça et à bientôt 26 ans, je me suis fermé d'office les voies d'accès principales: concours, prépas..., pour ces deux raisons, j'ai toujours cru, à tort et j'en suis ravie, que je n'aurais jamais les c...

_ma capacité à apaiser un peu l'angoisse liée à la situation précédente. Quoique ces jours-ci j'en mène pas large. Laughing

_mon projet d'installation quelles que soient les circonstances, et l'état de mes finances d'ici quelques mois.

*Ah et j'oublais: un jour j'ai vu mon frère retourner littéralement son porte monnaie sans regarder le contenu pour le donner à quelqu'un qui faisait la manche. Lui qui assume aimer l'argent et vouloir en gagner. Je me suis sentie très fière de lui ce jour là. Certains membres de ma famille ayant manqué de tout pendant longtemps, c'est leur rapport général à l'argent devant ceux qui leur semblent en avoir plus besoin qu'eux.
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Maderane Dim 6 Nov 2011 - 15:27

Je suis fière d'un tas de petites choses au quotidien qui acccumulées une à une, réussissent à preserver mon estime de moi que pourtant j'estime très fragile !
Je suis fière également d'avoir su garder mon ame d'enfant , de réussir malgré tout à voir le verre à moitié plein, tandis que ma face sombre contre laquelle je n'ai de cesse de luter , aurait tendance à y voir le contraire !
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par IkeIke Dim 6 Nov 2011 - 18:55

Je suis fier de vous !!!

Pour moi, on verra plus tard...
IkeIke
IkeIke

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Lun 7 Nov 2011 - 16:14

Danie a écrit:Ces temps-ci, je suis fière par anticipation! Je me projette dans mes succès futurs parce-que pour le moment je les sens encore en gestation, pour certains d'entre eux. Ou plutôt, je me sens moi, encore entrain de travailler à les réaliser, mais dans la dernière ligne droite. L'autre raison, c'est que j'ai une très curieuse tendance à raisonner en termes de dates buttoir, comme si je croyais que ma situation n'allait pouvoir commencer à changer qu'une fois tel moment venu. J'ai tendance à renouveler mes espoirs au moment de mon anniversaire ou de la nouvelle année, ou de la rentrée universitaire...

Ayoye j'ai des moments comme ça moi aussi Rolling Eyes Laughing
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Aplouf Mar 8 Nov 2011 - 15:50

"Le terreau familial hautement toxique"

Voilà une expression qui me parle beaucoup ! Le contexte familial n'est pas toujours un refuge malheureusement. :/
Aplouf
Aplouf

Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Danie Mar 8 Nov 2011 - 17:27

Métaphore involontaire en plus! De toute façon partout où je marche y a des fleurs roses qui poussent! Ton parcours m'a fait plaisir et me donne de l'espoir en tout cas.
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par WildZ Mar 8 Nov 2011 - 20:18

Danie a écrit:De toute façon partout où je marche y a des fleurs roses qui poussent!
Danie, tu connais le livre pour enfants "tistou les pouces verts"? Wink
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Danie Mar 8 Nov 2011 - 21:15

J'en avais entendu parler petite. Je viens de lire le résumé Smile
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par meï Mer 9 Nov 2011 - 14:04

Je suis bénévole pour les zebrillons..et ça prend forme de plus en plus. flower

je rencontre bientto une psy pour lui parler du hpi, j en ai orienté une autre pour se former..et je suis à l'écoute de mamans perdues, je constate, j'oriente, je conseille, je relativise, avec des mamans au telephone, en entrevue ..et mes connaisances s'accumulent ave cle tps et j'entrevois des possibilités de faire plus pour nos zebrilons (école, etc.)
je compte bien le faire.
(je souhaite former les instits; entre autre.)

faut savoir (et c'est pas à vous que je l'apprends ) que les zebrillons sont un potentiel merveilleux (et important) pour notre avenir et le gachis qui en est fait actuellement (scolaire entre autre, ou on les broie) peut etre petti à petit diminué.
Question de bon sens.(et de bonnes volontés..parce que les bénévoles ne courent pas les rues par chez nous pour cette "cause".... tongue si ça vous tente..)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Mer 9 Nov 2011 - 14:09

Meï, c'est merveilleux! Nous aussi, on essaye d'aider à notre façon:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4238-projet-en-cours-s-outiller-pour-l-ecole-les-etudes-le-travail#162752
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Jeu 24 Nov 2011 - 22:20

Je suis fière de m'être vraiment ouverte à quelqu'un pour la première fois depuis des années... Ça débloque, une autre évolution.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par WildZ Jeu 24 Nov 2011 - 23:45

@ Cathoo :
Bisous Long hug
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Docteur Kojy. Ven 25 Nov 2011 - 13:17

La chose que j'ai fait dont je suis le plus fier ? Je crois que j'ai indirectement sauvé la vie de ma meilleure amie. Je vois pas ce que je pourrais faire qui me rende plus fier que ça. o/

(Eh, il est cool ce topic. Ça fait du bien de parler des bonnes choses, même si c'est un peu égocentrique)
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.

Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Si tu prononces trois fois mon pseudo devant un miroir, alors je suis derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Catre Ven 25 Nov 2011 - 16:54

Docteur Kojy. a écrit:(Eh, il est cool ce topic. Ça fait du bien de parler des bonnes choses, même si c'est un peu égocentrique)

Sache que cette égocentricité est paradoxale: c'est en s'aimant soit-même qu'on est mieux en mesure d'aimer vraiment les autres.

Donc... à moins d'avoir un trouble de narcissisme ou de complexe de supériorité...

(En passant, félicitation pour avoir sauvé ta chummy.) cheers
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:50

D'être allé de Courmayeur à Trient en passant par Champeix en 19h avant de rentrer en bus à Chamonix
D'être aller de Steenwerck à Steenwerck en 15h58et 17s
D'être allé de Belvès à Belvès-10 en passant par Sarlat avant d'y retourner 8h plus tard en camion rouge.

Ouep. J'en suis sacrément fier. Faudrait que j'en parle un jour peut-être. Ca m'a ptete sauvé la vie. Fin tout dépend du jour de ma mort. c'est très relatif. Si je meurs demain, j'aurais l'air con. Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Wise Mar 14 Fév 2012 - 20:25

J'ai fait des découvertes scientifiques.
dont une grande, qui pourrait apporter beaucoup à l'humanité.


Dernière édition par Wise le Dim 15 Sep 2013 - 19:48, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par tyler Mar 14 Fév 2012 - 21:23

RIEN

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par azul Mer 15 Fév 2012 - 1:03

J'ai été pris dans un guet-apens de la part de la police mais j'arrive toujours à saluer le travail de ses bons fonctionnaires quand la situation s'y prete. Dans ces moments là, j'aime à penser que je mene la vie dur aux préjugés qui s'approcheraient trop près de moi, c'est un sentiment vraiment précieux pour moi
azul
azul

Messages : 160
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Petitagore Mer 15 Fév 2012 - 14:44

Voici un épisode dont je suis assez fier, et pourtant c'était plutôt mal engagé...

Une amie habitant Vitry-sur-Seine m'invite à dîner, ainsi qu'un paquet de ses copains blacks (elle vivait à l'époque avec un Camerounais). Nous n'avons pas tellement de sujets de conversation en commun, mais au bout d'un temps nous parvenons à avoir une intéressante conversation philosophique sur le thème "Zidane est-il meilleur que Maradona" (c'était en 2006). Pas très passionnant, mais sympa quand même.

Seulement le temps passe et il ne faut pas que je rate le dernier train.

Choeur des blacks joviaux:

- Ah non tu ne vas pas déjà partir!

- Tu bosses pas demain!

- De toute façon Serge va te ramener!

C'est qui, Serge? Ah oui: un black jovial de la bande, genre timide et bien élevé.
Bon, ben d'accord alors.

Donc, sensiblement plus tard, le dit Serge me ramène vers Paris au volant de sa Mégane verte. Papoti papota.

La conversation philosophique évolue vers le thème "Dieudonné n'est pas antisémite, il est camerounais" (selon Serge; j'avais tendance à soutenir l'opinion inverse). Que diantre que voilà une controverse intellectuelle passionnante.

- Viens donc boire un verre.

- Non, merci, il est vraiment tard.

- Mais tu ne bosses pas demain! Et je te ramène!

- Pas longtemps, alors.

- Aucun problème, dès que tu es fatigué, tu me dis.

Bon ben d'accord alors.

Et nous voici donc entrés dans un bar. Black, le bar (tout le monde m'y appelle "le blanc"), mais néanmoins chicos et même mondain. La conversation dure, dure... et en même temps qu'elle dure mon nouvel ami le beau Serge s'enfile sous mes yeux une très très longue série de petites gorgées de Jack Daniels. Série pendant l'ingurgitation de laquelle notre intéressante controverse philosophique continue. Dieudonné est de plus en plus camerounais. Il est même (hic) le plus (hic) Came (hic) rounais de tous (hic) les Camerounais. Même que (hic) y a que (hic) lui et Le Pen qui (hic) gisent ce qu'ils bensent (hic) advec un beu de (hic) sin... sin... (hic) cérité. Hic.

Pendant que le beau Serge s'installe ainsi dans sa légitime fierté nationale... moi je passe par tous les degrés de l'angoisse métaphysique.

Putain, il va le finir, son verre?

Putain, il va pas encore s'en servir un autre?

Putain, il va quand même pas finir la bouteille?

Putain, quel con je suis d'avoir laissé mes affaires dans sa bagnole, pas moyen de m'arracher...

Putain, il va quand même pas commander une deuxième boutanche... Ah ben si.

Putain, moi je remonte pas dans la bagnole de ce mec.

Putain, à bien y réfléchir, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il n'y remonte pas non plus.

Putain, mais si ce type reprend le volant, dans l'état où il est ça fera facilement cinq morts.

Putain, il va se décider à la *payer*, sa deuxième bouteille?

Ah non, merde, je vais quand même pas la payer à sa place!

Bon, ben, en fait, si...

Aux environs de cinq heures du matin le beau Serge était enfin assez pété pour que j'arrive à lui piquer sa clé de contact (ouf). Avec l'aide d'un copain à lui rencontré dans ce lieu de perdition, je suis parvenu à le traîner dans un petit restau camerounais des environs où on l'a laissé cuver -- et d'ailleurs dire à tous les autres consommateurs qu'ils étaient (hic) laids, que leurs pe... pe... (hic) pères étaient laids, que leurs grands-pe... (hic) brands-pères étaient laids, mais que lui, Sergic, bardon, Serge, c'était (hic) un pur-sang. Un vrai. Hic.

Je résume. Parce que ça a duré cinq heures.

Vers dix heures du matin, mon nouvel ami était toujours fermement convaincu qu'à part le Camerounais Dieudonné personne en France n'ose dire ce qu'il pense. Il en était tellement convaincu qu'il tenait à le faire savoir à absoument tous les passants, même les laids dont le père et le grand-père étaient laids...

J'ai quand même réussi à le ramener à Vitry par les transports en commun (je n'ai pas mon permis; comme de juste, c'est moi qui ai payé son billet), sans autre dégât que de belles taches de café sur sa chemise blanche: dans tous les cafés que nous rencontrions il demandait une bière -- et dans tous je lui faisais servir un café. Une fois rendus chez ma copine, le beau Serge s'est vu offrir un canapé sur lequel il a enfin consenti à s'endormir. Et cuver.

Voilà. J'ai sauvé la vie d'un poivrot camerounais qui pense que Dieudonné n'est pas antisémite. Eh bien, je ne sais pas si c'est très raisonnable, mais j'en suis assez fier.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Petitagore Mer 15 Fév 2012 - 14:44

Ouaouh! Ce centième message m'a fait gagner ma quatrième étoile! Yes!
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par rv Mer 15 Fév 2012 - 16:06

j'ai accueilli mon fils quand il est né,
j'ai réalisé mon rêve de gosse en bivouaquant sur la Muraille de Chine,
j'ai sauté deux fois à l'élastique (140 et 103m)
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par rv Mer 15 Fév 2012 - 16:07

et j'ai une troisème étoile, YES!!


Dernière édition par rv le Jeu 1 Mar 2012 - 11:07, édité 1 fois
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Lilou Mer 15 Fév 2012 - 17:10

Etre parvenue à me remettre de tout le mal qu'on m'a fait pendant très longtemps (je ne rentrerai pas dans les détails, ce serait trop long, mais Lilou en a bavé). La plus belle victoire de ma vie c'est ça, être encore debout après tout ça, et à ce jour sans doute ma plus grande fierté.

Sinon je dirais avoir mené à bien mon cursus alors que j'ai eu l'impression d'apprendre dans une langue étrangère, tellement les cours, leur forme et leur déroulement me semblaient illogique. Et avoir eu, pour ma soutenance de fin d'études devant jury, la meilleure note jamais donnée à un étudiant de ma filière. Finir en beauté, j'ai bien aimé Wink

Il y a d'autres choses, plus ou moins importantes, plus ou moins quotidiennes, qui m'ont rendue (et me rendent encore) fière.... juste avant que le doute reprenne ses droits bien sur! Rolling Eyes Chassez le naturel... vous connaissez la suite.
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par zebzeb Mer 15 Fév 2012 - 21:49

Lilou a écrit:Etre parvenue à me remettre de tout le mal qu'on m'a fait pendant très longtemps (je ne rentrerai pas dans les détails, ce serait trop long, mais Lilou en a bavé). La plus belle victoire de ma vie c'est ça, être encore debout après tout ça, et à ce jour sans doute ma plus grande fierté.

bravo Lilou pour ce témoignage! écrit comme ca il me concerne pleinement aussi. et de par sa forme générale, beaucoup de monde ici je pense...

(et bravo pour toi pour le reste de ton message)
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Kit Jeu 1 Mar 2012 - 2:30

J'ai reussi mon tour du Canada et des USA en solitaire. Alors que tout le monde pensait que je n'y arriverais pas. cheers
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 23:39

Avoir réussi par deux fois à sortir d'une période d'agoraphobie totale toute seule. (Jamais rencontré un psy qui savait exactement ce que c'était (et de toute façon il aurait encore fallu que j'arrive jusque dans son cabinet)). L'avantage est que chaque fois que je sors, vois des gens, prend le métro, vais au resto je suis très contente. Et quand je vais à un concert de 3000 personnes c'est comme si je sautais à l'élastique aussi Smile

Sinon j'ai crié sur un chauffeur de bus un jour, qui avait freiné sec. Une dame âgée était tombée dans le pare brise juste à côté de lui (par dessus la barre pour ceux qui visualisent). Il a redémarré, n'a pas jeté un coup d'oeil, rien , la dame était à terre. Je lui ai hurlé dessus, tout le monde me regardait Laughing Il n'a pas osé me répondre Evil or Very Mad
(Mais bon y a plein d'épisodes crasses pour lesquels je n'ai pas réagi soit passé trop vite, soit pas osé, soit pas concernée sur le moment ..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Aeline Jeu 8 Mar 2012 - 21:14

Je suis tombée dans les sombres tréfonds de mon âme, y ai entrainé tout mon univers. Je me suis perdue puis retrouvée. Maintenant je suis à nouveau debout, plus forte que jamais, la tête bien accrochée sur les épaules, fière d'écraser la normalité Smile

Sinon, ma plus grande fierté c'est qu'après mon frère et moi qui avons été extrêmement malheureux d'être différents, mon adorable petite sœur (8 ans plus jeune que moi) s'en sort merveilleusement bien, intégrée et tout ça.
Aeline
Aeline

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Flavien Jeu 6 Juin 2013 - 0:19

.


Dernière édition par Flavien le Jeu 20 Juin 2013 - 22:26, édité 3 fois
Flavien
Flavien

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 33
Localisation : Valais, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par lemurian Jeu 6 Juin 2013 - 0:40

Mon premier souffle , première responsabilité consciente

quelle connerie à vouloir faire trop son fier, on s'en met des trucs sur le dos...

et vice et versa.
lemurian
lemurian

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : entre les gouttes

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Deh Mar 11 Juin 2013 - 15:11

Je suis fier d'être vivant aujourd'hui , simplement !

De ne pas avoir céder a la tentation de " Fuir " ce monde et ces ... gens !



( Bravo à tous Very Happy )
Deh
Deh

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par j0hn Sam 15 Juin 2013 - 12:26

Un jour au boulot, un type est venu présenter son entreprise et les projets sur lesquels il avait travaillé. Il était fier de nous montrer tout ça... et très heureux aussi.

Je suis sorti de là jaloux.

A la limite, je serai très fier d'arriver à être fier de quelque chose pendant plus de 5 minutes... un challenge en perspective, donc.
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Zeppo Sam 15 Juin 2013 - 14:15

.


Dernière édition par Zeppo le Dim 19 Fév 2017 - 20:25, édité 1 fois
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par dessein Sam 15 Juin 2013 - 14:22

.


Dernière édition par dessein le Mer 26 Juin 2013 - 19:48, édité 1 fois
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par gaïa Dim 23 Juin 2013 - 23:46

enzèbrée a écrit:Je suis fière de mes enfants, comme tout parent j'imagine...

je suis fière de m'être sortie des griffes des pervers qui ont voulu me bousiller...

je suis fière d'avoir découvert la "zébritude" de mon fils alors que je ne connaissais pas le sujet du tout...

sinon, je vois pas trop...
Euh j'aurais pu écrire la même chose !!.... Troublant;)
gaïa
gaïa

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par gaïa Dim 23 Juin 2013 - 23:51

Allez, j'en ajoute quelques uns ( c'est trop bon ce sujet Cool)
Je suis fière d'avoir redonné confiance à qq élèves
Je suis heureuse aussi de leur avoir communiqué ma passion des voyages.
Je suis fière d'avoir réussi les financiers à la framboise ce soir
gaïa
gaïa

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 2 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par oufy-dame Sam 6 Juil 2013 - 7:26

Ce que je n'ai PAS fait : des enfants. Ainsi, j'ai évité de les maltraiter et de reproduire cette société en me reproduisant. J'ai minimisé la maltraitance des enfants des autres.
De là à être fière... je n'ai jamais trop su ce que cela voulait dire.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum