Is ther anybody out there?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Is ther anybody out there?

Message par chironex le Dim 27 Déc 2009 - 11:52

Hello!
Je viens de découvrir ce forum et cela tombe bien j'en ai vraiment marre de me sentir comme un poisson rouge dans un bocal de pirhanas. J'ai su à 18 ans que j'avais un QI hors normes, mais j'étais loin de me douter que cette incroyable sensibilité et cette perception hyper développée allaient avec le programme! Cela m'a rassurée de lire 'Trop intelligent pour être heureux'. En même temps, cela m'a donné des inquiétudes. Comment trouver sa place quand les autres vous perçoivent comme un pirhana dans un bocal de poissons rouges? Aujourd'hui, j'ai 47 ans et souffre du syndrome de stress post traumatique à cause d'années de harcèlement moral de la part de collègues jaloux dans mes milieux de travail successifs. J'ai essayé par tous les moyens de cacher mes zébrures, mais ils finissent toujours par les voir et se sentent menacés (pourquoi?) pas seulement par ce que j'ai dit (je ne donne plus mon opinion sauf si on me la demande) ou par la manière dont je me comporte (différemment) mais par ma seule existence! Je finis par me replier dans mon bunker personnel et ne plus vouloir de contact qu'avec des personnes un peu plus ouvertes. Comment trouver une place dans la société, dans la vie sans avoir à chaque fois le sentiment de s'excuser d'être (toujours) là? Je n'ai pas envie non plus que la parenthèse dure trop longtemps car j'ai l'impression de pouvoir contribuer à faire avancer le schmilblick. Avez-vous des pistes?

chironex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Is ther anybody out there?

Message par Sylvain le Dim 27 Déc 2009 - 12:37

Bienvenu sur le forum ! Smile

Sylvain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Morgane le Dim 27 Déc 2009 - 12:55

Hello Chironex Wink Des pistes? Je pense que tu devrais en trouver, des bleues, des vertes, des noires et des rouges... un peu partout sur le forum Very Happy Et au hasard de ta rando, tu devrais aussi tomber sur quelques avalanches bien corsées geek T'as plus qu'à t'accrocher au tire-fesses maintenant! clown Allez hop! c'est parti!!! drunken

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chrissieb63 le Dim 27 Déc 2009 - 13:35

Well there is me "out there"
on a presque le même âge, j'ai 46 ans, j'ai connu une phase de burn out y'a pas longtemps, ça va mieux mais je comprend ce que tu vis
bien que je ne me sois jamais laissé atteindre par la bêtise et l'éventuelle malveillance des collègues de travail...
mais je suis quelqu'un d'un abord éminemment sympathique, enfin je veux dire que je "passe bien"
mon "originalité" distrait beaucoup les gens je pense, je leur file la pêche et ça leur va bien comme ça
quoi qu'il en soit pour faire avancer le schmilblick et bien tu as posé la première pierre : venir causer ici avec nous autres Z, rayés et lézardés en tout genre geek
marrante tes métaphores poissonniennes, tiens je suis du signe des Poissons, plutôt du genre poisson rouge pacifique, bien sûr y'a des piranhas autour mais ils ne m'ont pas encore grignoté le cerveau

au plaisir de te lire et bienvenue cheers
cat

chrissieb63
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Dim 27 Déc 2009 - 13:52

Bienvenue et courage !!!!!!!!

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par JK le Dim 27 Déc 2009 - 14:34

Salut Smile

JK
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par augenblick le Dim 27 Déc 2009 - 22:41

En tant qu'Augenblick, qui tente d'avancer (et de clarifier les moments où je peux menacer sans le savoir mes collègues alors que je me sens profondément misérable et de prendre du recul par rapport à ça), je m'associe à Schmilblick et aux autres pour te souhaiter la bienvenue ici, même si ça ne fait pas longtemps que je suis là pirat

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Nicoco le Lun 28 Déc 2009 - 0:36

Very Happy Soit la bienvenue, chironex cheers

chironex a écrit:Comment trouver une place dans la société, dans la vie sans avoir à chaque fois le sentiment de s'excuser d'être (toujours) là?

Rolling Eyes Combien de fois l'ai-je dite cette phrase, "excusez-moi d'être là (ou d'exister)...", au cours de ma vie ? Wink

Les "pistes" sont malheureusement/heureusement en grandes quantités et seule toi peut trouver celle qui te convient. Encore faut-il que tu sois prête à te l'autoriser. C'est en cela que nous pouvons peut-être te donner un coup de main... Very Happy

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tit'C. le Lun 28 Déc 2009 - 1:32

bienvenue!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Les "pistes" sont malheureusement/heureusement en grandes quantités et seule toi peut trouver celle qui te convient. Encore faut-il que tu sois prête à te l'autoriser. C'est en cela que nous pouvons peut-être te donner un coup de main...

je rebondis sur les propos de nicoco: je viens d'arriver sur ce forum, euh, légèrement en quête aussi... Wink léger burn out l'an dernier (pro) auquel tu peux ajouter qq changements de vie perso, bref, remue ménage, tournez méninges!
et je suis d'accord avec nicoco sur cette histoire d'autorisation...cela me semble être la pierre angulaire pour un certains nombres de Z, de personnes suffisament douées pour avoir fini par le cacher, suffisamment maladroites avec leur(s) douance(s) pour s'en écarter...mais ce qui est, est. comment s'autoriser à être qui je suis tout en incluant le monde qui m'environne? changer d'environnement? de fréquentations? de boulot? de loisirs? de famille?(plus difficile ça déjà, mais les adoptions et familles de coeur ça existe...), bref...chacun ses pistes à explorer, ses priorités à définir, ses choix à établir...et c'est simplement super cool de pas se sentir seul(e) dans ses moments là!

aussi, je crois chironex, que le forum est un bel endroit pour échanger, et s'entraider et ...s'autoriser... Like a Star @ heaven

Tit'C.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par chironex le Lun 28 Déc 2009 - 8:05

C'est vrai que cela fait du bien de rencontrer d'autres personnes ex-centriques. De savoir que mes problèmes d'adaptation ne sont pas uniques. Apparemment le harcèlement et le burn out sont des troubles dont souffrent souvent les Z. Chez les harcelés, on observe souvent une anxiété/timidité, un grand sens de l'éthique, une compétence certaine, une difficulté à obéir et une résolution des conflits non agressive et à cause de cette fichue empathie, on s'implique trop émotionnellement tout en sentant les réticences des autres. J'avoue que j'en ai marre d'éprouver dans mes tripes le cafard de la vieille dame assise en face de moi dans le tram, ou l'agacement du gaçon de café. J'essaie la gestalthérapie pour mieux gérer et faire le tri des émotions mais cela prend du temps! C'est chouette en tous cas de voir toutes vos réactions! Merci d'être là!

chironex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Phedre le Lun 28 Déc 2009 - 10:56

@Chironex : comme je te comprends...!!

Moi quelque fois j'ai poussé l'empathie jusqu'au bout...et je n'ai pas regretté...
Un jour face à une dame qui pleurait en silence dans le train, moi qui lisais je me suis sentie pas bien et désolée...J'ai longtemps hésité puis arraché la première page vierge de mon livre, j'ai dessiné un petit soleil souriant...Pi j'ai marqué, en espérant que pour vous, après la pluie vienne le beau temps...

J'ai hésité encore...Et puis je lui ai tendu mon bout de papier sans un mot...Un peu plus tard, elle a séché ses larmes, a souri, et on a discuté...(Femme de haut fonctionnaire elle était démoralisée par des tas de choses...)

J'étais vraiment contente...
(Bon ça m'a pas donné de boulot malheureusement mais bon Wink lol)

Je crois que si l'empathie permet de réagir en miroir positif, l'autre aussi réagit en miroir positif...Wink

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lilipop le Lun 28 Déc 2009 - 19:57

Créer ton propre boulot serait possible pour toi ?
Courage, en tous les cas et bienvenue

lilipop
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Lun 28 Déc 2009 - 23:24

Heu...c à moi que tu demandes ? Wink bah heu j'y pense...mais heu, j'ai pas vraiment eu le courage js là...Wink (mais ze voudrais pas polluer la présentation...Wink tu peux me parler dans la mienne si tu veux ? Wink)

Sinon bon courage Chironex !!

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Franz le Mar 29 Déc 2009 - 13:07

Welcome at home Chironex Razz

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lilou le Mar 29 Déc 2009 - 20:44

bienvenue

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Jeu 7 Jan 2010 - 15:49

J'aime ce qu'il écrit Chironex...!!!!!!!

Mais dis, t'es pas venimeux en vrai ???

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par antigone58 le Jeu 7 Jan 2010 - 18:10

Bienvenue Chironex ^^...

Ah, c'est dur les Zébrures. lol!

antigone58
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://aucomptoirdeleclectisme.blogspot.com

Message par chironex le Lun 11 Jan 2010 - 13:51

Allez comprendre... Un cafard monstrueux m'assaille depuis une semaine. J'étais sortie de mon bunker en me bottant les fesses (crénom de nom il faut s'extirper de ce fichu burn out) pour présenter deux projets. J'ai eu plein de réactions positives bourrées de superlatifs sur mon engagement citoyen. Et voilà que depuis j'ai une sorte de gueule de bois de moi-même, comme si je ne m'autorisais pas à être cette personne hors normes, comme si j'avais dépassé un interdit catégorique, comme si j'avais commis un crime inommable? Depuis je me suis transformée en serpillère me sentant incapable de faire quoi que ce soit. C'est quoi ce truc? Se sentir comme un usurpateur de sa propre vie?

chironex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Luc le Jeu 14 Jan 2010 - 15:49

Merci pour la référence à Pink Floyd "The Wall". Cela me rappelle tellement de souvenirs ...

Dernière édition par Luc le Jeu 14 Jan 2010 - 17:45, édité 1 fois

Luc
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://wiki.zebrascrossing.org

Message par Phedre le Jeu 14 Jan 2010 - 15:53

Ah moi aussi "the wall" Shocked

Le sentiment d'imposture ? Wink Ah nan faut pas le laisser t'embêter c'est un abruti celui-là ! Les gens sont libres d'êtres cons, quand ils sont encourageants faut les écouter !!!! Mince alors !!! Tu as le droit de te regarder dans le miroir de leurs yeux sans rougir !!!!! (D'autant que je suis sûre que tu es dure avec toi quand "tu ne fais pas bien" Wink)

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chironex le Mar 19 Jan 2010 - 10:46

Oui Phèdre, je suis mon pire capo. J'essaie de l'exorciser mais c'est duraille. C'est comme si le choeur antique des jaloux se joignait la voix de ma génitrice pour commenter négativement tout ce que je fais de bien. Ma propre voix (voie) sonne dès lors faux. J'essaie d'augmenter le son en recherchant mon propre chant au fond de mes tripes, mais il est profondément enfoui. Pour l'instant, c'est surtout un hurlement silencieux qui est tapi dans ma carcasse. J'ai peur de le lâcher. La seule fois où je l'ai fait, il y a très très longtemps (à 18 ans), il a duré deux heures avec une sorte de dédoublement de la personnalité je m'observais comme un scientifique en me disant qu'est ce qui lui prend à ce rat là? Et j'ai abouti dans une cure de sommeil. Quatorze petites pilules multicolores à avaler. Je songeais à vol au dessus d'un nid de coucou. J'ai voulu m'évader de l'hôpital et je me suis retrouvée paralysée sur une place publique. De quoi foutre les boules non de perdre la sienne?

chironex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Phedre le Mar 19 Jan 2010 - 11:13

Oups......Alors prends le temps ? Wink

Prends le temps d'écouter tes autres voix intérieures, celles qui sont vraies, consolatrices, réparatrices...Et de chercher d'autres miroirs que les premiers où tu t'es vu !! Il est tant de miroirs déformants dans cette froide galerie des glaces...Apprends à recevoir les voix qui t'encouragent...

Je sais que lorsque cent fois, on a saisi la main tendue, pour prendre un coup ensuite, on mordrait toutes les prochaines mains tendues, stimuli, réponse...mais puisqu'on est sur un alter-forum Wink il faut essayer d'autres réponses !!

Courage !! La boule elle est sur nos épaules...c'est à nous de bien nous en occuper...pi aussi de faire gaffe à où on pose son c...(ah poser son c...sous un arbre...c'est ma devise Wink depuis que j'ai testé et que ça m'a fait du bien au milieu d'une "crise intérieure" proche de la tienne...

Un ami que j'ai croisé sous l'arbre dirait "roule-toi dans l'herbe"......(c'est ainsi qu'il récupérait enfant, ses pouvoirs de superhéros Wink)

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chironex le Mar 19 Jan 2010 - 17:04

J'ai un arbre dans la forêt que j'ai appelé 'alfred' à qui j'offre mes énergies négatives. Merci pour ta réaction 'oups' cela fait du bien! Merci aux zèbres, on se sent moin, con, moins décalé, moins à la marge!

chironex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par chironex le Mer 27 Jan 2010 - 11:04

Ouf, la crisissime est passée! J'ai décidé (encore une fois) de changer de métier. Peut-être refaire des études mais il faut gagner sa croûte! Je me dis que je devrais peut-être créer mon propre job car je n'arrive plus à fonctionner dans une structure. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet? J'avoue que je me perds un peu avec les arborescences qui partent dans tous les sens. Cela ressemble à une pelotte de laine massacrée par un chat.

chironex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Phedre le Mer 27 Jan 2010 - 11:36

J'ai des infos sur les structures associatives mais ça n'est pas pareil et par les temps qui courent je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Courage en tout cas !!! Very Happy

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:01

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut