Kallima prend son envol

Aller en bas

Kallima prend son envol Empty Kallima prend son envol

Message par Kallima le Mar 11 Fév 2020 - 0:57

Bon… je me lance.

J'ai découvert récemment que je suis zèbre. C'est un autre zèbre qui m'a "reconnue".
… En fait, je crois que nous nous sommes reconnus mutuellement, à part que je ne comprenais pas ce qu'il y avait de si particulier entre nous, et que lui a tout de suite su mettre un nom dessus.
Il m'a tellement bien décrite en me connaissant si peu ! Alors je l'ai pris au sérieux. Il a quand même fallu quelques mois pour que je fasse quelque chose avec cette idée, mais j'ai fini par m'informer sur le sujet. Et je me suis reconnue dans ce que j'ai lu. J'en ai parlé à "monsieur" qui m'a dit : "Mais c'est dingue, regarde ce témoignage, j'ai l'impression qu'il parle de toi !" Pour en avoir le cœur net, pour me rassurer – j'ai tout le temps besoin d'être rassurée – j'ai passé les tests, et j'ai eu les résultats pour mon anniversaire : 39 ans, HP.

Certains diront que c'est une étiquette, encore une, pourquoi toujours vouloir mettre les gens dans des cases ? C'est la première fois que j'ai une étiquette qui peut m'apporter du positif, alors je prends. Me savoir HP me permet d'être plus sereine. Cela explique tellement de choses ! Je comprends enfin d'où vient ce décalage que j'ai toujours ressenti. Je mets en perspective mon sentiment d'être perçue par les autres comme "un peu bizarre". Je suis plus sûre de moi.

Je n'ai pas eu une enfance difficile et il me semble, à lire d'autres zèbres, que je m'en suis plutôt bien sortie.
J'ai toujours bien réussi à l'école, sans être dans les premiers de classe, mais pourtant toujours considérée comme la chouchoute des profs. Je me suis sentie rejetée. On m'a appelée "le thon" une partie de mon adolescence. J'ai vécu une année à craindre chaque après-récré, car c'est au moment où on se mettait en rang pour rentrer en classe que certains venaient prendre leur petit plaisir à m'humilier. Je connais la peur de traverser la cour, essayant le plus possible de faire profil bas. Mais dans le même temps j'avais un groupe d'amies extras et une famille aimante.
J'ai commencé à m'épanouir à l'université. J'y ai vécu de très belles choses, mais malgré tout je me sentais parfois "à part" ou mise à l'écart.

Côté boulot, j'ai eu un premier job intéressant, où j'ai pu apprendre plein de choses. Je commençais un peu à m'ennuyer quand l'entreprise a fait faillite. Et ça a été pour moi l'occasion de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire dans la vie. Je bosse actuellement comme indépendante, dans mon secteur de prédilection : l'édition.

Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais j'en ai de bons. Je ne m'intègre pas trop mal en société, mais de manière somme toute assez superficielle. J'ai envie de plus, et en même temps je n'ose généralement pas aborder de moi-même les sujets qui me semblent pourtant les plus importants ou intéressants.

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai créé un super faux-self. Ça fonctionne très bien. Les gens mettent généralement mes quelques réactions bizarres sur le compte de la timidité. On me pense juste rêveuse. En réalité, chaque discussion en société est pour moi un défi. C'est une recherche constante d'équilibre entre participer à la conversation sans trop attirer l'attention, exposer mes avis sans me sentir jugée, et surtout éviter les situations où mes émotions pourraient déborder et devenir gênantes (par exemple passer pour une hystérique parce que ma colère éclate ou que je fonds en larmes). Un combat permanent entre moi-même et mon faux-self, finalement.
Je ne le vivais pas bien, étant souvent tendue à la maison, me mettant de plus en plus souvent en colère. (Ne sachant plus retenir la colère qui était présente depuis si longtemps ?) En fait, mon masque était en train de se fissurer de partout quand on m'a parlé du haut potentiel/de la douance.

Kallima, c'est un papillon qui utilise la technique du mimétisme. Quand il est posé, il ressemble à une feuille. Je me suis rendu compte que c'est ce que j'avais toujours fait : faire semblant, pour ne pas me faire remarquer. Faire ce que les autres attendent de moi. Aujourd'hui, j'ai envie de déployer mes ailes, d'être enfin moi-même.
Je pense que pouvoir s'adapter est une bonne chose, mais ça ne doit pas être au détriment de sa vraie personnalité. Donc, comme je connais les techniques de mimétisme, je vais continuer à m'en servir quand c'est nécessaire, mais je suis décidée à me montrer plus moi-même.

Le tout est de me redécouvrir moi-même… Rolling Eyes Very Happy
Kallima
Kallima

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kallima prend son envol Empty Re: Kallima prend son envol

Message par siamois93 le Mar 11 Fév 2020 - 3:16

Entre Kali et Kallimaro (c'est trop injuste) ?

Quand tu ne fais pas comme les autres, tu fais quoi ?

Ma petite phrase du moment :
Éviter d'avoir honte afin de ne pas devenir un sale manipulateur.
Ça pourrait être pire.
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kallima prend son envol Empty Re: Kallima prend son envol

Message par Topsy Turvy le Mar 11 Fév 2020 - 8:43

Hello,

Quel joli parcours. J'espère que tu vas continuer de papillonner par ici.

Je te souhaite une bonne poursuite de métamorphoses vers plus de toi !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 608
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kallima prend son envol Empty Re: Kallima prend son envol

Message par Saxifrage* le Mar 11 Fév 2020 - 14:00

Vole petit papillon, vole ! sunny

On a parfois besoin de rentrer dans une case pour mieux pouvoir en sortir, comme une chrysalide en somme, donc c'est top, surtout si ça te permet de retrouver confiance en toi. Impec !

Bref. Bienvenue zici et au plaisir de te lire ! flower
Saxifrage*
Saxifrage*

Messages : 11280
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Dans l'oeil du cyclone

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum