Quelle région choisir ?

5 participants

Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Quelle région choisir ?

Message par Harlock_83 Lun 10 Fév 2020 - 10:54

Bonjour,

Désirant changer de région à court voire très court terme, j'aimerais avoir des retours sur les coins suivants :
-Tulle/Brive
-Agen
-La Bretagne

Sachant qu'actuellement j'habite le Var et que je cherche un endroit où :
-on trouve facilement du travail
-les loyers ne sont pas élevés
-les gens sont sympas
-on accède facilement à la nature
Harlock_83
Harlock_83

Messages : 236
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

http://epcorally.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 13:32

Bjr
Il manque des données.
Tu bosses ds quoi?
Les 3 coins sont très natures
A mon avis Agen doit être la ville la plus chère en immobilier
Les gens sympas.....sont tous sympas en milieu rural ???

moi si je devais déménager je demanderai l'asile politique aux pingouins sur la banquise, loin, très loin des humains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par Number_6 Lun 10 Fév 2020 - 13:51

Je connais moins les 2 premières destinations...

Etant Breton, je peux argumenter sur ma région, surtout que j'ai vécu dans plusieurs villes que je vais citer.
La Bretagne c'est beau, naturelle et rarement bétonnée sur la cote.



Les loyers n'ont rien à voir avec le sud de la France... Mais tout dépend aussi de la ville.
Je te conseille d'aller sur la côte ou Rennes. (Rennes/St Malo étant assez rapide en 2x2 voies sans péage comme dans toute la Bretagne !)

Rennes/St Malo/Vannes plus élevées en loyer que Brest/Quimper/Saint Brieuc.
Question climat, c'est plus "vert" que dans le Var car on a un peu plus de pluie Very Happy
Donc pas de feu de forêt, ni de plages bondées... (c'est aussi le bon coté)
Je dois aller à Nice cette semaine en avion - Easyjet au départ de Rennes = 60€ le vol simple réservé 10j à l'avance...
Au départ de l'aéroport de St Malo/Pleurtuit - Vol simple pour Londres Stansted = 10€
Y a des ferries pour l'Angleterre et les iles Anglo-Normandes au départ de Roscoff/St Malo...

Concernant le travail, tout dépend de ton secteur d'activité. Mais la totalité de mes amis ont un bon job...

Ce week-end j'ai roulé en VTT... Sur une sortie de 3 heures / 50 km, on a emprunté : Chemin de terre/bord de mer/lac/traversé des ruisseaux/singles dans des forêts/etc...



Dès les beaux jours, kayak, catamaran, plongée, roller en bord de mer, navigation...

En général, les bretons sont sympas... Difficile de généraliser.
Si tu vas vers les gens, tu te feras des potes qui seront en général fidèles !

Pas mal de festivals de musique (Vieilles Charrues / Route du Rock / Art Rock / Panorama /Sons d'Automne / Transmusicales, etc...)



Nantes est aussi une super ville (Bretagne historique) les loyers sont plus élevés, et le bord de mer est à 45 min sans les bouchons... Beaucoup d'étudiants et ville plus dynamique que Rennes à mon avis.

N'hésites pas si tu veux plus d'infos.
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par Harlock_83 Lun 10 Fév 2020 - 15:32

@Madame Picodon : Je cherche comme agent d'accueil, caissier, vendeur ou au pire surveillant scolaire.

@Number_6 : merci pour ces infos, tes amis travaillent dans quoi ?

On m'a également parlé de l'Auvergne si quelqu'un a des infos dessus...
Harlock_83
Harlock_83

Messages : 236
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

http://epcorally.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par siamois93 Lun 10 Fév 2020 - 15:54

Et puis en Bretagne il n'y a pas de moutons.

Brest c'est quand même assez moche et mouillé. Je n'aime pas Rennes ni Nantes non plus, mais il y a plein de nature c'est vrai. Trois jours sans pluie l'été et c'est tout jaune, j'exagère à peine. Smile

Si tu te sens des affinités avec les Basques tu peux essayer par là-bas, c'est une autre langue/culture que la France.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par higeekomori Lun 10 Fév 2020 - 16:24

Salut tout le monde. Salut Harlock. Very Happy

Je pourrais te donner des infos sur l'Auvergne, mais ça ne serait que partiel.

Sinon questions, puisque tu es plutôt axé Sud à l'origine, est ce que tu as porté ton regard sur Bordeaux et la Guyenne? Et que penses-tu de Nantes ?
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par Harlock_83 Lun 10 Fév 2020 - 17:34

Je m'en fous royalement du Sud. Si je dois être heureux à Bergues, j'irais là bas.
Harlock_83
Harlock_83

Messages : 236
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

http://epcorally.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par higeekomori Lun 10 Fév 2020 - 21:52

Je m'en fous royalement du Sud. Si je dois être heureux à Bergues, j'irais là bas.
Oh! Ça sent la rupture avec la côte d'Azur, tout ça...  Huh

-on trouve facilement du travail
La région parisienne, évidemment. Sinon, les très grandes villes offrant plus de tertiaire que d'industrie.

-les loyers ne sont pas élevés
Pas la région parisienne, évidemment. Il faut viser alors les départements en priorité qui sont à faible densité.

-les gens sont sympas
C'est une dure généralité ça, mais c'est vrai que dans le Grand Sud, on te le fait sentir quand tu n'es pas du Pays. Lorsque tu es de passage, ça va. Mais quand tu veux t'installer, l'accueil parfois se refroidi. Enfin, comme j'ai dit dans la phrase plus haut, faut pas généraliser, donc. J'ai connu des méridionaux avec le coeur sur la main est des gens bien plus au Nord avec des esprits de pingres. Non désolé

-on accède facilement à la nature
Normandie. Bretagne. Guyenne. (oui désolé, j'insiste... Dent pétée) Lot. Jura... L'auvergne présente un mix ville-nature qui n'est pas dégueulasse. Mais bon, est-ce que l'emploi y est encore accessible comme quand j'y étais... Pas sûr
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par Harlock_83 Lun 10 Fév 2020 - 22:03

higeekomori a écrit:
Je m'en fous royalement du Sud. Si je dois être heureux à Bergues, j'irais là bas.
Oh! Ça sent la rupture avec la côte d'Azur, tout ça...  Huh
OUI ! Ras le bol de cette région, en particulier le Var. Chaque fois que je parle avec des gens originaires d'ailleurs ce sont inlassablement les mêmes commentaires qui reviennent. D'ailleurs 2 fois des gens ont cru que je n'étais pas d'ici.

-on trouve facilement du travail
La région parisienne, évidemment. Sinon, les très grandes villes offrant plus de tertiaire que d'industrie.

-les loyers ne sont pas élevés
Pas la région parisienne, évidemment. Il faut viser alors les départements en priorité qui sont à faible densité.

-les gens sont sympas
C'est une dure généralité ça, mais c'est vrai que dans le Grand Sud, on te le fait sentir quand tu n'es pas du Pays. Lorsque tu es de passage, ça va. Mais quand tu veux t'installer, l'accueil parfois se refroidi. Enfin, comme j'ai dit dans la phrase plus haut, faut pas généraliser, donc. J'ai connu des méridionaux avec le coeur sur la main est des gens bien plus au Nord avec des esprits de pingres. Non désolé

-on accède facilement à la nature
Normandie. Bretagne. Guyenne. (oui désolé, j'insiste... Dent pétée) Lot. Jura... L'auvergne présente un mix ville-nature qui n'est pas dégueulasse. Mais bon, est-ce que l'emploi y est encore accessible comme quand j'y étais... Pas sûr
Quand je regarde les annonces sur Indeed c'est plus ou moins identiques que ce soit Toulouse, Rouen, Reims, Clermont...
Harlock_83
Harlock_83

Messages : 236
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

http://epcorally.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par nikoku74 Mar 11 Fév 2020 - 11:37

c'est une question que je me suis souvent posée!
Il s'agit de un peu de trouver le mouton à 5 pattes!
Effectivement on doit trouver une ville importante avec immobilier modéré et perspectives de travail, sans ne croiser que des bobos individualistes au quotidien. J'ai enfin trouvé ce qui me va après des dizaines d'année de frustration...Donc c'est possible, il suffit de ne jamais lâcher l'objectif. Mais rien n'est toujours complètement parfait.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par higeekomori Mar 11 Fév 2020 - 18:05

nikoku74 a écrit:J'ai enfin trouvé ce qui me va après des dizaines d'année de frustration...
Bien que je suis comme toi, c'est à dire, plus à la recherche du point de chute, ça aurait été bien que tu nous dises où... Neutral Ou, au moins, en MP pour Harlock si c'est trop private. tongue

Et sinon, "74" dans "Nikoku74", c'est à prendre comme un indice ou pas? Very Happy
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ?

Message par nikoku74 Mer 12 Fév 2020 - 9:24

le 74 n'est pas trop le top au niveau immobilier modéré...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté ce département où je suis né. Si vous faites des recherches vous trouverez facilement mon point de chute!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum