Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Sugar plum fairy le Mar 4 Oct 2011 - 0:13

Bonsoir à tous,
Je me décide enfin à sortir de l'ombre depuis laquelle je vous guette depuis quelques mois Twisted Evil . J'avais fait une première tentative pour présenter ma présentation qui a été avortée par ma maîtrise médiocre du forum. (En gros "Ca y est j'ai fini mon message en plus il est trop rigolo ils vont adorer ! Alors l' aperçu... Noooooooon affraid j'ai perdu mon message.")


En tout cas je suis arrivée sur ce forum un peu par hasard après une errance googlienne et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. J'ai commencé à ma renseigner sur la zébritude après m'être rappelé un article sur les surdoués dans Sciences et vie Junior sur l'intelligence. Je l'ai lu en me disant que ça me ressemblait mais en même temps je ne pensais pas être si intelligente et en plus je réussissais très bien à l'école. A ce niveau c'est clair j'ai toujours été la première de la classe à l'école, au collège puis au lycée sans vraiment travailler.
Au lycée j'ai quand même eu des profs vraiment passionnants en français avec des cours sur la poésie qui me faisaient littéralement planer drunken et en philosophie. Ca ne m'empêchait pas de finir mes devoirs au dernier moment.


Ensuite j'ai lu les extraits du livre de JSF et j'ai versé ma petite larme (de crocodile ?) mais plus après. J'ai voulu au départ trouver le moyen de me faire dépister lol! mais ma seule option c'est les CMP parce que je ne veux pas demander à mes parents de payer pour mes états d'âme. Rolling Eyes En fait je n'ai pas de quoi me plaindre puisque je suis en ce moment en deuxième année dans la grande école qui me plaît.

Pourtant j'ai quand même un sacré grain, un germe dans la tête ou des herbes folles je ne sais pas trop. Je suis très nulle en rapports sociaux et n'ai pas réellement d'amis. Je pourrais peut-être citer trois personnes de mon lycée avec qui je me laisse vraiment aller et qui du coup me surnomment amicalement "la folle" geek . Pourquoi ? J'en ai aucune idée.


Il m'arrive souvent d'être en retrait quand je rencontre des gens pour la première fois, ce qui est pris pour de la timidité. Du coup quand j'apprécie les personnes et que je commence à me laisser aller à mon sens de l'humour ils sont assez surpris. J'ai eu droit à un "Je savais pas que t'étais comme ça !" "T'as trop changé !" Pourtant c'est bien moi du début à la fin.

Au niveau scolaire en ce moment je suis la reine de la procrastination et j'ai toujours du mal à travailler, je finis par tout faire dans l'urgence mais j'aime pas ça.
Sinon niveau vie sentimentale c'est le désert. Je n'ai jamais eu de problèmes à trouver chez un individu de quoi créer une attirance I love you jusqu'à une certaine réciprocité mais j'en ai jamais rien fait. Ben quoi je vais pas prendre des risques non plus.

Mon post originel était vraiment plus réjouissant mais en ce moment je suis un peu dans une période sans. Je suis abandonnée par ceux que j'ai adoré au lycée et qui semblent très bien vivre sans prendre de mes nouvelles. J'ai laissé tomber la lecture extrascolaire et les sorties culturelles alors que c'est ce que je préfères au monde. Ma période dorée a vraiment été l'école où j'étais d'une prétention sans limites. J'étais bien consciente d'être la meilleure en cours et je passais mon temps à tout lire study et à écrire un peu dans l'espoir de devenir écrivain.
J'avais aussi un sacré sens de l'imagination et une capacité à la rêverie que je n'ai pas perdu (vive les longues heures passées dans les transports en commun What a Face )


J'aimerais bien savoir comment faire pour retrouver mon goût des études et apprendre à travailler. Et me sortir de ma spirale infernale d'absence d'occupations intellectuelles hors du contexte scolaire.

Si tu es arrivé à cette ligne, c'est que tu as tout lu et je t'en félicite. Pour la peine voici une étoile. Like a Star @ heaven
Après si tu n'es pas encore dans cet état Sleep tu peux répondre.
Il y a plein de sujets sur ce forum qui m'intéressent je vais essayer d'apporter mon humble avis.
Désolé pour mon manque flagrant d'originalité dans la forme que je tente de cacher par force usage de smiley et d'écriture colorée.


PS : Merci à Danaé de m'avoir obligé à sortir de mon trou.

Spoiler:
Je connais et j'apprécie le groupe mais j'ai choisi ce pseudo en référence discrète aux Beatles dans A day in the life. Et puis parce que c'est joli. Je ne peux pas encore envoyer de messages mais je suis polie donc je réponds comme ça. Et sinon je suis une fille.

Sugar plum fairy
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Cesay le Mar 4 Oct 2011 - 0:23

Bienvenue, j'aime bien ton coté coloré Smile




*\o/* j'ai une Like a Star @ heaven

Cesay
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36
Localisation : là, mais si regardez bien, juste là!

http://www.bibiperlinette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Sugar plum fairy le Mar 4 Oct 2011 - 0:30

Merciiii
Enfin quoi qu'au vu de la prose raffinée de certains membres je commence à douter sérieusement de la pertinence de mon message Smile

Sugar plum fairy
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Tiwële le Mar 4 Oct 2011 - 7:07

Coucou ! Très très nice c'te présentation Very Happy
La bienvenue à toi, et t'inquiète pas pour la prose raffinée, on est tous des éléphants dans un magasin de porcelaines quand on arrive (et parfois on le reste même un peu {beaucoup} ).
Enfin bref, y a pas de test d'admission, ni de papier à fournir, et tout le monde est gentil. (Bon, parfois légèrement susceptible quand même).
Enjoy ! I love you
(Et t'as de bons goûts musicaux, très chère !)
(T'es dans quelle école ? Smile )

Bienvenue !

Tiwële
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 252
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par lafeelicite le Mar 4 Oct 2011 - 8:25

Bonjour,

merci pour l'étoile, j'en ai fait un pin's super chouette! Like a Star @ heaven

Et bienvenue à toi!

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 326
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Mimic le Mar 4 Oct 2011 - 9:19

Like a Star @ heaven \o/

« ma seule option c'est les CMP parce que je ne veux pas demander à mes parents de payer pour mes états d'âme. »
Ils ont des soucis financier ? Si oui, ça vaut le coup de faire un mini prêt. S'ils n'en ont pas, aborde le sujet avec eux, surtout si tu penses que le test te ferait aller mieux.

« me sortir de ma spirale infernale d'absence d'occupations intellectuelles hors du contexte scolaire. »
Rencontre des zèbres =) ?

Bienvenue à toi =)

_________________
mon journal

Mimic
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1023
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par lynka le Mar 4 Oct 2011 - 10:07

Sugar Plum Fairy...
Avant de lire ta présentation j'hésitais entre Tchaïkowsky et un groupe de pop^^ mais il n'en est rien.. Les Beatles, hm me souvenait pas de ce passage^^
En tous les cas c'est un joli pseudo, léger et sucré Wink
Bienvenue parmi nous ! Very Happy
(et bravo à Danaé pour la spéléo Wink )

Like a Star @ heaven

Spoiler:
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Sugar plum fairy le Mar 4 Oct 2011 - 15:53

Merci pour cet accueil !

@Danaé c'est le paradis ici alors ? Pour la susceptibilité, ça ne me dérange pas j'en ai aussi une couche (tu as osé remettre en question mon ouverture ça me vexe 2nd degré )
Sinon mon école c'est Sciences po même si elle n'a pas je crois le statut de grande école juridiquement, enfin c'est pas très clair.

@lafeelicite contente de voir que mes étoiles ont une utilité sinon toi aussi t'es une fée ?

@Mimic Cordylus non ils n'ont pas de problèmes financiers mais je viens d'une famille plutôt moyenne (en termes économiques). En plus on a un peu tendance à rester très modestes. Je sais que ça n'a rien à voir avec de la modestie mais je pense que tout compréhensif qu'ils soient mes parents ont un peu une image caricaturale du "surdoué" et d'ailleurs je suis loin d'être sûre que ça me correspond.
D'aillers ma ma mère m'a souvent dit quand j'étais en primaire "Il faut que tu travailles, il n'y a pas de surdoués dans cette famille !" (J'ai toujours pas compris son sens).
En tout cas je pense grâce à mon nouveau forum préféré essayer de me renseigner sur les cmp.
Pour les rencontres de zèbre ça peut être très intéressant mais je ne compte pas me lancer tout de suite.

@lynka merci bien pour tout ces bons conseils !


Sugar plum fairy
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Zupiter le Mar 4 Oct 2011 - 16:25

bienvenue Sugar,
non je ne suis pas dans cet état Sleep , mais c'est uniquement parce que j'ai déjà fait la sieste
Spoiler:
2nd degré
.
pour ce qui est de la prose raffinée, t'inquiètes, ici la tolérance est de mise, sans quoi sans doute m'aurai-t-on déjà ousté avant mes 100 messages Wink

Zupiter
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Mer 5 Oct 2011 - 23:15





J'ai bien aimé ta présentation.

Mon taux de bien aimage étant de genre 2%, je le signale quand ça arrive.

Surtout que mon opinion est extrêmement importante.




♥ Kiss Jong-il ♥
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 943
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par paela le Mer 5 Oct 2011 - 23:35

L'opinion de Kiss est si importante que quand il poste dans Présentations je ne peux m'empecher de faire pareil.

Moi j'ai pas spécialement aimé mais c'est normal je suis dans le 0.1%...
Faut faire attention aussi avec les changements de couleur: hypersensibilité, synesthésies et bipolarité exigent, ça a tendance à rendre les zèbres (encore plus) fous! Joli titre et joli pseudo cela dit.

Et bienvenue Smile

paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 23:43

Bienvenue !

Mais si Kiss t'a à la bonne, tu es mal barrée sur le forum... gare au(x) bannissement(s) ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par lafeelicite le Jeu 6 Oct 2011 - 15:37

@lafeelicite contente de voir que mes étoiles ont une utilité sinon toi aussi t'es une fée ?

J'essaie, mais faut pas le dire, je suis super discrète dans la vraie vie Smile

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 326
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous zavons les moyens de vous faire parler !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum