Suis-je un zébre?

Aller en bas

Suis-je un zébre? Empty Suis-je un zébre?

Message par Ravagée le Ven 7 Fév 2020 - 21:29

Bonsoir à tous,
Bon, je suis là pour pas mal de raisons. Et un mot mis sur les choses par une tierce personne.
J'ai toujours sut que j'étais " différente", bon déjà dans mon orientation sexuelle, mais ça ne m'a jamais posé de problèmes ou de questionnement donc aucun problème de ce coté.
Plusieurs de mes amis et ex-compagnes ont pointé le fait que j'ai certainement des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne, et qu'effectivement j'ai une personnalité et une manière de fonctionner, de penser assez atypique.
Mon parcours scolaire a été un long surf sur mes acquis avec une mémoire très forte et des capacités non-exploitées mises en avant par mes différents professeurs tout le long de ma scolarité, qui s'est arrêtée à Bac+1,5 Smile.
Dans la vie en général, je creuse énormément les sujets, je suis curieuse de tout et assez insatiable à ce niveau, et j'ai besoin de comprendre les choses, de manière rationnelle et/ou émotionnelle. Je suis en plus une grande empathique, ce qui ,dans ma vie personnelle, est parfois problématique.
Depuis quelques années et sollicitations diverses, je réfléchis à passer le WAIS, je fais travailler perpétuellement mon cerveau par des jeux de mémoires, de logiques etc...
Et ce matin, mon ex-compagne est revenu sur le sujet, après que un mini-slam écrit improvisé de ma part. Elle me dit tu es un zèbre ( elle est HPE , on en avait parler pour elle).
Je suis dans un moment de ma vie où je me pose des questions, et certainement les bonnes, une espèce de révolution du moi, une version 2.0. sur les plans personnels et professionnels : bilan de compétences , déménagement pour me rapprocher de ma famille ....et j'ai besoin de mettre des mots sur les choses. Et tout ce que je lis autour des zèbres me laissent grandement à penser que effectivement, je coche beaucoup de cases qui définissent le terme.
Du coup me voilà, avec mes questions, et mon envie.
Lorène

Ravagée

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 32
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un zébre? Empty Re: Suis-je un zébre?

Message par Topsy Turvy le Ven 7 Fév 2020 - 21:46

Chouette, n'hésite pas à partager tes questions et envies !

Et bienvenue à la version 2.0 !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 608
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un zébre? Empty Re: Suis-je un zébre?

Message par Pango le Ven 7 Fév 2020 - 23:17

Bonsoir Ravagée,
Bienvenue Révolution !
Pango
Pango

Messages : 358
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 30
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un zébre? Empty Re: Suis-je un zébre?

Message par zebu40 le Lun 10 Fév 2020 - 21:03

Bonjour et Bienvenue Ravagée Smile
J'espère que oui, tu trouveras des réponses à tes questions Smile


zebu40

Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un zébre? Empty Re: Suis-je un zébre?

Message par luna stella le Mar 11 Fév 2020 - 18:34

J’espère que tu trouveras toutes tes réponses a tes questions. Des fois on trouve différemment des réponses de se qu'on pensait.
luna stella
luna stella

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un zébre? Empty Re: Suis-je un zébre?

Message par hydrocephale le Mer 12 Fév 2020 - 7:17

salut

Passer le wais = réponse , ensuite viens l'acceptation de soi et de la part des autres , la compréhension, l'application.

Tant d'étapes "non-évidentes" car à vouloir être soi même , on peut heurter le normo-pensant qui te jugera et interpretera tes comportements à la volée, à l'instant t ( experience perso ) , condamnations répétées et injustes qui ne doivent pas atteindre car, encore experience perso, ce ne sont que des passades, des etats transitoires, passagers..pour un retour à "ta" normale..toi même.

Lectures sur le sujet pour accumuler des éléments de compréhension de ton décalage, de ton fonctionnement atypique, et canalyser, transformer ton énergie en énergie créatrice, productive, s'accomplir

Déjà tu n'a pas les freins que j'ai ou ai pu avoir, donc de mon idée , n'hésite pas à passer le test avec un psy spécialisé dans la détection des profils hpi ( investissement profitable ) . Pour enfin "te permettre" d'être toi et exploiter toutes tes capacités et tes richesses.

Voilà ce que je peux dire..après c'est que "mon" avis . On me dit simple, simplet ..plutôt simpliste ..mais ce qui à l'air simple est compliqué et inversement .

Bon courage

hydrocephale

Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum