Documentaire sur hypersensible - Quelqu'un à vu ce film en VOD ?

Aller en bas

Documentaire sur hypersensible - Quelqu'un à vu ce film en VOD ?  Empty Documentaire sur hypersensible - Quelqu'un à vu ce film en VOD ?

Message par Number_6 le Jeu 6 Fév 2020 - 9:38

Bonjour,

Est ce qu'une personne à un avis sur ce film en VOD/DVD ???
Edition 2019


Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir (97 mn)
Ils sentent finement l’atmosphère d’un lieu, absorbent votre émotion comme une éponge et la ressentent comme si c’était la leur mais de manière exacerbée. Leurs sens sont amplifiés. Empreints de stress, les enfants se bloquent dans leurs émotions, dans leurs apprentissages, dans leur vie.
Submergés, ils peuvent pour certains développer des troubles, déclarer des phobies sociales et scolaires. Ils perdent espoir... Le problème dépasse la sphère familiale et touche le rythme de vie, l’alimentation, l’environnement et l’éducation.
Un voyage passionnant à la rencontre de chercheurs dans différents domaines qui nous éclairent sur l’hypersensibilité.

https://www.filmsdocumentaires.com/films/6785-enfants-hypersensibles-un-present-pour-l-avenir
Number_6
Number_6

Messages : 46
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur hypersensible - Quelqu'un à vu ce film en VOD ?  Empty Re: Documentaire sur hypersensible - Quelqu'un à vu ce film en VOD ?

Message par Topsy Turvy le Jeu 6 Fév 2020 - 10:35

Je viens de regarder la bande-annonce.
Je considère cette vidéo dangereuse.

La bande-annonce met en avant que "vous trouverez dans ce film des solutions concrètes". Avant cela, elle montre deux extraits d'interview de "chercheurs dans différents domaines".

Jean-Paul Bibérian, au sujet duquel je propose par exemple cette page, qui indique entre autres que "il croit à la mémoire de l’eau, se soigne par l’homéopathie et ne cache pas qu’il milite dans une organisation appelée « Elan vital » fondée par un gourou d’origine indienne et dont il est interdit, sous peine de poursuites judiciaires, d’écrire que c’est une secte [...]. Il croit non seulement à la transmutation et à la fusion à froid, mais aussi aux transmutations biologiques."

Philippe Guillemant, au sujet duquel je propose par exemple cette page, où il est dit qu'il "donne des conférences dans des instituts métapsychiques, des associations de méditation et collabore à des rencontres d’ufologie, ce qui laisse imaginer la diversité de son auditoire".

Cette seconde page relève une caractéristique qui s'avère des plus pertinentes pour les deux "chercheurs dans différents domaines" de la bande-annonce : "Philippe Guillemant est souvent présenté comme « physicien au CNRS » alors que ses théories n’ont rien à voir avec son travail dans cet organisme public de recherche. Il joue délibérément sur ce flou, bien conscient qu’il a le devoir de s’exprimer à titre personnel et pas au nom de l’institution scientifique."

J'aime beaucoup les documentaires allant à la rencontre de chercheurs de différents domaines.

J'aime beaucoup moins les discours manipulateurs, complotistes, mystiques, voire tout ça à la fois et bien plus encore, qui vendent du rêve sous couvert de pseudo autorité scientifique.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 1355
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum