f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+32
RonaldMcDonald
ortolan
ilien
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
Zarbitude
Shamrock
Romulus
paela
REGBEL
My_illusion
Chuna
ou-est-la-question
plusdidee
Nefelibata
B.illy
Badak
isadora
Confiteor
higeekomori
tim9.5
cyranolecho
Vincenz'
I am So Sure
Opossum
Pieyre
St'ban
siamois93
Ceci n'est pas un tigrou
dr-korbo
fift
Stegos
36 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 24 Fév 2020 - 10:31

J'ose espérer que les services et les professionnels de santé ne (dé)raisonnent pas comme semblent le faire des médecins sur zc. Là, si je devais m'inquiéter de quelque chose, ce serait de ce genre de discours, qui jouent sur des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, et que l'OMS ne fait d'ailleurs pas. L'OMS garde bien un oeil sur un certain nombre de situations d'urgences médicales, sans exclure Covid-19 comme le suggère par exemple leur carte de situations d'urgences de santé publique en extranet.

Les auteurs d'interventions sur ce fil qui estiment qu'il faudrait discuter de tel et tel autre sujets sur zc sont libres d'ouvrir des fils de discussions sur ceux-ci.

Je précise : si je devais m'inquiéter de.
Et je précise encore : nul besoin de s'inquiéter pour les virus. Ils vont bien, merci pour eux.

Au sujet de la Chine, j'ai finalement commencé à regarder à quoi ressemblent les bulletins du NHC (Chinese National Health Center). Je précise que je ne parle pas chinois, mais je ne trouve pas inintéressant de regarder ce qu'une traduction automatique propose de ce que la Chine annonce. Par pure curiosité, j'apprécie d'y trouver un peu plus que les données brutes des graphes (détectés, guéris, décès, par jour et totaux). Par exemple, le nombre élevé de contacts étroits retrouvés annoncé. En terme de logistique, ce n'est pas rien.

Bulletin NHC du 23.02.2020:

Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Lun 24 Fév 2020 - 10:34

Le taux de létalité est probablement surestimé puisque le nombre de cas est sous-estimé. Après tout on ne sait pas combien d'individus sont porteurs sains, seuls les cas symptomatiques étant testés.
J'ai du mal à comprendre la situation de l'Italie: pourquoi autant de cas aussi vite comparé à la France? Est-ce qu'on sous-estime le nombre de cas en France, ou alors les autorités n'ont pas fait le nécessaire pour mettre en quarantaine les voyageurs en retour de pays touchés?
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 24 Fév 2020 - 10:45

Le problème de l'Italie, c'est l'apparition du virus sur un patient sans que la source de la contamination n'ait été trouvé.
Cela aurait pu arriver n'importe où j'imagine...
C'était une crainte de l'OMS d'ailleurs : des personnes infectées qui se déplacent en dehors des mesures de sécurité ; c'est pourquoi ils préconisaient de ne pas fermer les frontières, partant du principe que si les gens veulent absolument se déplacer, ils se déplaceraient par n'importe quel moyen et donc sans traçabilité et en esquivant toute mesure de confinement, test, quarantaine etc.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Lun 24 Fév 2020 - 11:41

Topsy Turvy, je vous demande de vous arrêter !
En publiant sur ce fil de telles infos tu va inquiéter tous ceux qui ne sont pas encore infectés par la maladie mais s'inquiètent.

J'aime les pourcentages parce que c'est de mon niveau en maths (à condition que je ne me trompe pas de deux ordres de grandeur).

Xinjiang :
19,9 % de cas graves (où l'on constate à nouveau que les jaunes sont fourbes, c'est comme lors de la fixation des prix, ça reste inférieur à la barrière psychologique des 20 %)
5,2 % de décès
54,9 % de guérisons
20,0 % sont en phase symptomatique (et bien entendu, je suspecte une manipulation, obtenir un nombre entier est destiné à semer le trouble dans l'esprit des personnes qui ne seraient pas encore inquiètes) , et même si je n'aime pas les chinois (mais qui etc. ?) je leur souhaite (en bon HQI hypersensible et empathique) une prompte guérison.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 24 Fév 2020 - 11:54

Concernant le fait que l'on s'inquiète davantage de ce coronavirus que de la grippe, l'explication en a été donnée dans les médias. Mais j'effectue tout de même une petite recherche pour tenter de la confirmer (source Wikipédia principalement).

La grippe est un phénomène annuel, qui est surveillé par l'OMS peu après sa création en 1948, le premier vaccin efficace datant de 1944. Depuis, les techniques d'élaboration des vaccins ont permis d'en mettre un à disposition tous les ans, et cela dès avant la propagation du nouveau virus saisonnier.

Ainsi, même si des épidémies mondiales de grippe ont pu être meurtrières, cela a été en diminution (30 à 100 millions en 1918-1920, 1 à 1,5 million en 1957-1958, 0,75 à 1 million en 1968-1969 et actuellement inférieur à 0,5 million pour les grippes saisonnières). Cela ne veut pas dire que le bilan global ne soit pas lourd. Mais on peut penser que la grippe est de plus en plus sous contrôle, notamment quand on peut l'anticiper suffisamment tôt.

Au contraire, il y a peu de recul sur les coronavirus et on ne peut encore élaborer un vaccin dès le début de la contamination. Ainsi, même si aucun coronavirus ne peut être comparé sur le plan de la mortalité aux grippes importantes (774 décès pour le SRAS en 2002-2003 et 1293 pour le MERS en 2012-2015), il est officiellement à cette heure de 2620 pour celui qui nous occupe. C'est-à-dire que les cas de décès sont en augmentation, et que l'on peut même craindre que le phénomène ne devienne hors de contrôle, sinon pour ce coronavirus, au moins pour un autre à venir.


Dernière édition par Pieyre le Lun 24 Fév 2020 - 12:15, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Nefelibata Lun 24 Fév 2020 - 12:15

Le problème c'est que le virus de la grippe mute;
généralement il s'agit de petites mutations d'une année à l'autre; mais certaines années la mutation est importante, le système immunitaire n'a pas d'anticorps contre cette forme, un nouveau vaccin doit être produit, la maladie cette année là est beaucoup plus grave.
Certaines grippes (plus rarement) peuvent provenir d'un réservoir animal et si elles mutent pour s'adapter à l'humain, elles produisent un virus qui peut être beaucoup plus dangereux.

EDIT: je veux dire que les années avec des épidémies de grippe peu meurtrières correspondent aux années ou le virus subit des mutations légères, et les pandémies meurtrières comme l'année de la grippe espagnole, correspondent à des années où le virus a subi une mutation importante.
Le fait de surveiller le virus influenza n'empêche pas qu'il y ait des risques d'épidémie grave.


Dernière édition par Nefelibata le Lun 24 Fév 2020 - 12:25, édité 1 fois
Nefelibata
Nefelibata

Messages : 303
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 24 Fév 2020 - 12:23

Sans doute, mais c'est dès les années 1850 qu'une description systématique des épidémies de grippe a été entreprise (par le britannique Theophilus Thompson), et on peut même les retracer rétrospectivement à partir d'une première observation convaincante en 1580. Je ne sais pas depuis combien de temps on étudie le phénomène de mutation, mais il me semble que là aussi on a du recul.

Maintenant, dans la mesure où l'on finira sans doute par trouver un vaccin pour le nouveau coronavirus, et même d'en élaborer un de façon anticipée pour ceux qui viendront par la suite – et cela avant que l'incidence sur la santé publique de ces coronavirus n'atteigne celle des grippes –, je reconnais que, s'il y a un jour une épidémie aussi meurtrière que celles du passé, ce sera peut-être une grippe. Ça, qui peut le savoir ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 24 Fév 2020 - 14:06

Han ça se rapproche de chez moi

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-un-car-flixbus-venant-de-milan-confine-a-lyon_fr_5e53b18bc5b6b82aa655e6cc?utm_hp_ref=fr-homepage

Les gars, si je dois mourir avant tout le monde, sachez que je ne regrette rien.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Lun 24 Fév 2020 - 14:15

Tigrou fais gaffe !
Un ami m'a communiqué (?) une vidéo qui, bien qu'elle te montre à ton avantage, pourrait etc.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 14:29

Si seulement ce virus pouvait déclencher - finalement en avance - le début de l'effondrement qu'on nous promet depuis des lustres...

L'impact économique et social est pour le moment plutôt faible, mais réel (ex.: prix du pétrole, production ralentie en Chine impactant l'approvisionnement ailleurs, annulation d'événements culturels et sportifs, et - plus globalement - un peu de paranoïa médiatique). Mais l'apparition de nouveaux cas à travers le monde en dépit des quarantaines et autres nombreuses lourdes précautions prises en Chine laisse supposer des échos un peu partout sur le moyen terme, non pas en terme de morts (2% grand maximum, sauf mutation), mais plutôt en terme de mise en évidence de la fragilité du système mondialisé.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 24 Fév 2020 - 14:45

Bah, justement, cette mise en évidence, dans la mesure où elle donne lieu à des réflexions trop négligées jusqu'à présent, serait plutôt propre à renforcer le système libéral, qui est le seul jusqu'à ce jour à avoir pu intégrer à son profit toutes les contradictions et même toutes les oppositions. On peut regretter que cette disposition attrape-tout soit aussi efficiente en ce système, et je le regrette, mais je crois qu'il faudra attendre autre chose pour le voir s'effondrer, ou tout au moins accorder une place à d'autres aspirations et d'autres mécanismes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 24 Fév 2020 - 16:18

A titre informatif
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-la-liste-des-hopitaux-mobilises-en-france_141825
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 24 Fév 2020 - 18:16

il faut que je mette la main sur leur source de données
Page de liens vers les valeurs des graphes de John Hopkins
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Lun 24 Fév 2020 - 18:20

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
My_illusion a écrit:Et bien, vous allez vous amuser pendant 365 jours à bavasser sur ce sujet? Et inquiéter davantage ceux qui s’inquiètent?

Autant le faire pour de vraies maladies dangereuses comme Ebola, c’est parce que ça ne vient pas jusqu’en Europe que les français n’en parlent pas?

Les 6 virus les plus mortels : https://www.google.be/amp/s/www.cnews.fr/monde/2018-05-22/les-6-virus-les-plus-dangereux-de-la-planete-782482%3famp


On va s'amuser autant de temps qu'on voudra bien s'amuser.
Et pour la milliardième de fois sur ce forum : non, nous ne hiérarchiserons pas les maux, parce qu'on trouve toujours un pire que l'autre et qu'à ce petit jeu de dupe on finit par ne parler de rien.
Si le sujet ne t'intéresse pas, ne vient pas le lire, simplement.

--

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lapparition-de-nouveaux-cas-de-coronavirus-en-france-est-tres-probable-selon-les-autorites_fr_5cf7f583e4b0e63eda9474fc?utm_hp_ref=fr-homepage

C'est très intriguant quand même cet histoire de patient 1 italien.
Est-ce que cela voudrait dire, comme je me le demandais depuis le début, qu'il pourrait y avoir des porteurs sains, asymptomatiques ?

A ta question : évidemment qu’il y a du portage sain, ça n’a jamais été dit par les merdias?

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 24 Fév 2020 - 18:28

Selon les informations publiées, l'Anglais passé par Contamines-Montjoie n'a été testé de retour chez lui que parce qu'il a alors été contacté dans ce but, du fait qu'il revenait d'une conférence à Singapour où une participante s'était ensuite avérée contaminée. Donc, oui, pas besoin de grand chose pour la transmission.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Lun 24 Fév 2020 - 18:44

Ah les médecins, une bande de véreux, on a quoi à gagner? En attendant, on sauve / a sauvé des vies et les autres, ils font quoi?

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 24 Fév 2020 - 18:51

On n'a pas encore beaucoup d'articles peer reviewed.
Celui-ci, in press, me semble relativement informatif.
Pathogenicity and transmissibility of 2019-nCoV—A quick overview and comparison with other emerging viruses
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 24 Fév 2020 - 21:25

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 25 Fév 2020 - 9:39

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree472
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree474
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree473
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree475

Est-ce que quelqu'un à les chiffres de contaminations HORS chine...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 10:05

https:// twitter.com/jodigraphics15/status/1232118251473317888

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Nas311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 10:08

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Nas410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 10:10

très bien fait je viens de trouver ceci

https:// covid2019.azurewebsites.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mar 25 Fév 2020 - 10:11

A priori c'est ici du côté des données brutes :

https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19/tree/master/csse_covid_19_data/csse_covid_19_daily_reports

Ou alors ici :

https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19/blob/master/who_covid_19_situation_reports/who_covid_19_sit_rep_time_series/who_covid_19_sit_rep_time_series.csv

Mais c'est un peu compliqué à suivre, au regard de la multiplicité des documents et la perpétuelle évolution de la présentation : il y a encore une semaine, on avait des rapports à différentes heures de la journée; désormais c'est une fois par jour, mais sans savoir exactement à quelle heure le compte est arrêté et quels délais il y a selon les sources primaires, etc.

Maintenant, ce n'est pas une critique envers le sérieux du site : c'est juste une difficulté supplémentaire qui est ajoutée quant à l'interprétation des données.

...

Et merci Zebb : c'est du bon travail, notamment le fait d'indiquer les cas actifs, c'est-à-dire potentiellement contaminants. Si j'avais disposé de cela plus tôt, cela m'aurait évité d'effectuer un certain nombre de calculs.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 25 Fév 2020 - 10:33

Pour John Hopkins, ils ont fini par fixer un timing des data pour les données des graphes.
Update frequency
Files after Feb 1 (UTC): once a day around 23:59 (UTC).

https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19/tree/master/csse_covid_19_data

Edit : erratum formulation, mea culpa pour première
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 25 Fév 2020 - 11:53

zebb a écrit:très bien fait je viens de trouver ceci

https:// covid2019.azurewebsites.net/

Impec !



https://covid2019.azurewebsites.net/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 25 Fév 2020 - 12:06

pour Topsy Turvy : je te cite:

J'ose espérer que les services et les professionnels de santé ne (dé)raisonnent pas comme semblent le faire des médecins sur zc. Là, si je devais m'inquiéter de quelque chose, ce serait de ce genre de discours, qui jouent sur des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, et que l'OMS ne fait d'ailleurs pas.

je raisonne
tu déraisonnes
il ou elle raisonne
et.....
nous déraisonnons , bien sur !

ah l'OMS , sacro-sainte parole de l'OMS , n'est-ce pas Topsy Turvy ?
sacro-sainte ? ah ?

ça ne te choque pas que depuis 2009 il y ait des fonds privés dans le financement de l'OMS ?

L'OMS est financée par des contributions des États membres et d'autres donneurs. Ces dernières années, l'OMS a multiplié les collaborations avec des organisations non étatiques : elle est actuellement en partenariat avec près de 80 groupes (ONG, industrie pharmaceutique et fondations caritatives telles que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockefeller). dixit wiki

et je rajouterai la banque mondial dans les fonds privés , bien sur

ainsi , sur l'année 2017 par exemple

budget OMS : 4,4 milliards de dollars , seuls 800 millions sont fournis par les états membres
ainsi le public finance 18,8 % du budget de l'OMS et le privé :81,2% !

---je remercie les matheux de vérifier mes calculs---

et parmi les "financeurs" privés , il y a les labo pharma......qui.....qui......fabriquent les ....VACCINS ! notamment en cas d'épi-pan-démie , pardi !

c'est qui qui a décidé , en 2009 des 4 labos qui auraient le monopole de la fabrication du vaccin H1N1 hein ? ......l'OMS ? t'es sur ? bingo ! tu as gagné !!


par ailleurs , j'espère que nous avons beaucoup plus que 150 lits à pression négative , en tout , dans nos hôpitaux français (=chambres d'isolement) pour combattre n'importe quel épidémie virale !

car cela fait des dizaines d'années que les médecins hospitaliers demandent qu'il existe d'avantage de chambres d'isolement dans les hôpitaux ! sans résultat

j'étais médecin hospitalier à Paris lors des permiers cas de sida en 1989 ----qui ne s'appelait pas sida---
chambres d'isolement ? zéro

j'étais libérale lors de la panique 2009 , 20 ans plus tard , où seuls les hôpitaux avaient le test de dépistage H1N1
nombre de chambres à pression négatives au CHU de Montpellier en 2009 ? 0
mais il est prévu 5 chambres en 2020......ouffff

https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/jni/2019/ide/jni2019-ide-prot-soig-vergnes.pdf

ces chambres à pression négative ont été découvertes efficaces sur EBOLA ! ça date non ?
Ebola létal à 50% quand même .....
mais oufff il y a un vaccin ---depuis très très longtemps d'ailleurs----
à noter que l'an dernier l'UE a autorisé sa mise sur le marché !!!! enfin !

zut Laet , t'as pas le droit de comparer les épidémies

tous nos organismes de santé en France ,(AFSSAPS HAS ....) qui décident entre autre de la gestion des hôpitaux et des chambres d'isolement , et de la commercialisation des vaccins , bien sur , dépendent de l'OMS

j'ai été un peu fouillis pardon mais ça m' a agacée ce genre d'intervention



















ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 25 Fév 2020 - 12:45

oh mon dieu, des fonds privés dans l'OMS, mais que fait la police !
voilà donc bien la preuve définitive de l'absence de gravité de ce virus
Rolling Eyes

Allez pour un peu de sérieux entre deux interludes complotistes, l'avis d'un expert (Arnaud Fontanet responsable de l'unité de recherche et d’expertise en épidémiologie des maladies émergentes à l'Institut Pasteur) :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-morts-du-coronavirus-ne-sont-pas-comparables-a-la-grippe_fr_5e54d975c5b6ad3de383a089?utm_hp_ref=fr-homepage

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-25-fevrier-2020



PS : l'Institut Pasteur est également financé en grande partie par le privé, libre à chacun donc de mettre plutôt sa confiance dans les marabouts de ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 25 Fév 2020 - 13:06

Merci OELQ pour cette intervention qui me permet de préciser un peu ma pensée. Si je m'inquiète, à titre personnel, sur ce sujet, c'est plus de ce que les gens font et disent. C'est d'autant plus inquiétant quand ces gens ont un pouvoir d'influenceurs, de décideurs.

Dans la cas de ce fil, j'ai lu par exemple des comparaisons qui n'ont juste pas lieu d'être. Mais celles-ci me semblent particulièrement mal venues de la part de professionnels de la santé.

Oui, j'ai parfaitement conscience de l'absence de neutralité de l'OMS, des enjeux financiers, et du fait que l'argent investi dans la recherche d'un vaccin pour ce virus, c'est de l'argent retiré à d'autres causes. Je le déplore. Mais si on me sort un argument qui utilise l'OMS comme référence (ce que My_illusion a fait), alors je me permets de prendre l'OMS comme référence pour un contre-argument (ce que j'ai fait)

Cela dit, je m'intéresse ici à un phénomène d'actualité qui ne me semble pas anodin, sans être ni le premier, ni le dernier, ni le seul actuellement en cours sur la planète. A nouveau, on peut discuter d'autres thématiques sur d'autres fils.

Un autre truc de My_illusion, c'est imaginer que les gens discutent ici pour (se) faire peur. C'est pour le moins mésestimer les intervenants, à mon avis.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 25 Fév 2020 - 14:06

Si on voulait faire peur on publierait ce genre de lien  Very Happy

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26491-Ce-virus-pourrait-tuer-jusqu-a-900-millions-personnes-10-de-population-mondiale

https://www.dhnet.be/actu/monde/le-coronavirus-est-il-la-fameuse-maladie-x-que-l-oms-avait-classe-danger-international-5e550501f20d5a6422911eaa
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 25 Fév 2020 - 16:23

Cas de Covid-19 confirmés en Autriche et en Suisse

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree476
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 25 Fév 2020 - 16:33



f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Screen28


https://theworldnews.net/fr-news/coronavirus-le-ministre-iranien-qui-s-etait-senti-mal-teste-positif
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 25 Fév 2020 - 16:40

L'ovni tender a écrit:

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Screen28

https://theworldnews.net/fr-news/coronavirus-le-ministre-iranien-qui-s-etait-senti-mal-teste-positif

Mais puisque les monsieurs ils te disent qu'il n'y a pas de virus en Iran, hein...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 25 Fév 2020 - 16:41

L’ovni> c’est fiable comme site ?

Stegos> pas de virus en Iran ? Alors qu’ils ont mis deux villes en quarantaine ?

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 25 Fév 2020 - 16:43

fift a écrit:L’ovni> c’est fiable comme site ?

j'ai verifié  l'info parait sur d'autres sites tres fiables

https://www.bbc.com/news/world-middle-east-51628484
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 25 Fév 2020 - 17:01

fift a écrit:L’ovni> c’est fiable comme site ?

Stegos> pas de virus en Iran ? Alors qu’ils ont mis deux villes en quarantaine ?

C'était il y a 2 jours..

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree477
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 25 Fév 2020 - 17:53

excuse-moi Topsy me suis un peu emballée .....
et je suis inquiète tout comme toi sur toutes les conneries énoncées par les décideurs-influenceurs

--------------------------------------------------------
PS : l'Institut Pasteur est également financé en grande partie par le privé, libre à chacun donc de mettre plutôt sa confiance dans les marabouts de ZC

Tigrou ne fais pas d'atteinte à la personne quand tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle dit
cela fait 235.879.654.123 fois que je te le dis depuis que je suis ici
cela va-t-il rentrer un jour dans ta tête? je te le souhaite

----------------------------------------------------------------------------------------------

à propos de Fontanet


voici ce qu"il a dit aujourd'hui : L’épidémie due au coronavirus « a changé de dimension, il faut se préparer à des mesures de confinement en France »

Pour l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, « la France est bien préparée et elle a pour l’instant eu de la chance », car on s’attend désormais « à découvrir des foyers qu’on n’aura pas pu anticiper ».



la France bien préparée ? c'est du foutage de gueule ,car on ne connaît même pas la durée exacte d'incubation de ce virus c'était 14 puis 24 puis 27 jours depuis peu !

alors les gens vont être confinés combien de temps ? mysterus et boulus de gommus

pis chouette nous avons 150 lits d"isolement en tout et pour tout , chez nous ! ouffff


les réactions des experts ,aussi savants ,soient-ils sont quand même très ....surprenantes ----et je fais soft---

de plus comme vous le citez messieurs ,----merci d'ailleurs--- les infos internationales sur le sujet sont tronquées , voire même faussées !

alors comment être "bien préparés" avec tout ça ?
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 25 Fév 2020 - 18:04

ça va être géré avec la même efficacité que lors de la crise financière de 2008 Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 25 Fév 2020 - 18:09

un autre épidémiologiste (comme Fontanet) de Harvard , Marc Lipsitch a déclaré ceci il y a qq instants

Un épidémiologiste d'Harvard a fait une annonce fracassante. Selon lui, jusqu'à 70 % de l'humanité pourrait être touchée par la maladie Covid-19. À ce stade, l'épidémie semble difficilement maîtrisable et pourrait même s'installer durablement.

source futura sciences


faudrait peut-être qu'ils zaccordent leurs violons les zexperts-scientifiques , non ?
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 25 Fév 2020 - 18:10

vivi y aura de la casse Esté !

en attendant y a du casse-tête....chinois ! rhooooo la hooonnnte Laet
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 25 Fév 2020 - 18:16

finalement on va avoir un avant-goût de cet effondrement tant entendu Vampire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 25 Fév 2020 - 18:18

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree478

Amusant, les chinois ont utilisé les mots code Tchernobyl pour parler de l'épidémie tout en espérant tromper a censure.

C'est d'autant plus amusant que sur ce continent-ci, les déclarations de certains me font penser à la gestion du nuage. Discours lénifiant, c'est pas dangereux, et de toutes façons on n'est ne sera pas touchés, et puis on est prêts, et puis il s'arrêtera à la frontière....sauf que depuis l'europe, les frontières..hein...libre circulation des biens et des personnes, et des virus qu'elles transportent en prime.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 25 Fév 2020 - 19:08

hier : l'UE le coro et les frontières

Face à la flambée de cas du nouveau coronavirus en Italie, la Commission européenne ne souhaite pas dans l'immédiat le rétablissement de contrôles aux frontières à l'intérieur de l'UE. Mais cette décision reste à l'initiative des États membres.

Alors que l’épidémie de coronavirus s’étend en Italie, la Commission européenne a déclaré, lundi, qu'elle n'était pas favorable au rétablissement des contrôles aux frontières à l’intérieur de l’Union européenne.

"À l'heure actuelle, notre recommandation aux États membres n'inclut pas la réintroduction de contrôles aux frontières internes", a déclaré, lundi 24 février, Adalbert Jahnz, un porte-parole, lors d'un point presse quotidien, tout en indiquant que cette décision reste à l'initiative des États membres.

Le code Schengen sur les frontières autorise le rétablissement temporaire de contrôles, "mais toute décision devrait être prise à certaines conditions", a prévenu de son côté le commissaire européen à la Gestion des crises, Janez Lenarcic. Ainsi, une telle décision doit être "basée sur une évaluation des risques crédible et des preuves scientifiques", être "proportionnée" et "prise en coordination avec les autres", a expliqué le Slovène.


https://www.france24.com/fr/20200224-coronavirus-bruxelles-veut-%C3%A9viter-les-contr%C3%B4les-aux-fronti%C3%A8res-de-l-ue

-----------------------------------------------------------

oui c'est tout à fait ça Stegos

il est intéressant de voir qu'en cas de risque appelé NRBC (Nucléaire , Radiologique, Biologique, Chimique)
en France , le 1er plan contre ce risque NRBC a été mis en oeuvre en 2005

j'ai gardé le CD reçu à cette époque !

risque NRBC qui s'appelle maintenant terrorisme NRBC ---sic--

https://www.urgences-serveur.fr/IMG/pdf/plannbcpp.pdf

plusieurs plans ont donc été remodelés pour aboutir au dernier plan en date : de quand ? je n'en sais rien....
qui montre , en tout cas , toute son inefficacité  au jour d"aujourd'hui , 15 ans après sa mise en oeuvre

mais le principal c'est que ......nous sommes prêts ! comme l'a dit notre spé-expert

enfin chouette : il y a d'autres experts et  groupes de travail  tels que  l'Initiative de la Sécurité Sanitaire Mondiale
---autre groupement qui dépend de l'OMS----ceci dit en passant----

groupement créé  plus récemment que ceux de la NRBC


tout est donc fait pour nous rassurer
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par J043947.08+163415.7 Mar 25 Fév 2020 - 22:04

Gens sérieux s'abstenir:
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4247
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 25 Fév 2020 - 22:17

Thalestra a écrit:
Gens sérieux s'abstenir:

tu vis dangereusement Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par I am So Sure Mar 25 Fév 2020 - 22:24

Je retourne essayer de me faire inviter chez Dummos. Il paraît qu'il y a moins de risques avec les des cerfs...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mer 26 Fév 2020 - 0:00

Invité de franceinfo, Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille s'est montré optimiste sur l'utilisation de la chloroquine contre le coronavirus Covid-19. "C'est une bonne nouvelle pour tout le monde. C'est accessible, c'est disponible. C'est une ouverture absolument considérable", a-t-il précisé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/probablement-le-traitement-le-plus-simple-pour-traiter-le-coronavirus-les-specialistes-senthousiasment-pour-la-chloroquine-deja-utilisee-contre-le-paludisme_3841305.html

Une petite vidéo :
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 1:21

Elle est Daisy datée ta soupe Thalestra ...
Pour les des cerf faut pas prendre du riz olé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 26 Fév 2020 - 5:47

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree480

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree479f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree481f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree482

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree484

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree483

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Scree485
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee Mer 26 Fév 2020 - 10:34

Premier mort en France - Pas trop vieux 60 ans - Français...
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Corona10
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mer 26 Fév 2020 - 17:48

excellent Didee


si la quinine est efficace j'espère qu'ils ne vont pas faire des années de tests ,,avant la mise sur le marché ,pour prouver cette efficacité

en attendant faut boire du canada dry (je crois que tous les tonic contiennent de la quinine)

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Giphy
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 26 Fév 2020 - 19:04

La quinine, c'est assez facile à voir...il suffit d'avoir une lampe UV, la quinine est fluorescente (on peut le voir même en plein soleil devant un fond sombre), c'est comme ça que "dans le temps" on savait qu'il y avait la bonne dose.

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 14 800px-Tonic_water_uv

C'est toujours sympa comme effet en boite...et il y en a dans les "tonic water", mais pas dans le ginger ale  Very Happy

Par contre, quinine et chloroquine, ce n'est pas la même molécule...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine#Coronavirus  //  https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinine

Et j'ai bien peur quîl y ait un mélange entre Chloroquine / Nivaquine et Quinine.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum