f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou le Jeu 13 Fév 2020 - 8:38

Effectivement les courbes vont en prendre un coup :s

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/13/coronavirus-le-nombre-de-cas-explose-apres-un-changement-dans-le-mode-de-detection-de-la-maladie-dans-le-hubei_6029403_3244.html

Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 1849
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Laedi le Jeu 13 Fév 2020 - 8:57

En attendant, il y a en général autour de 500 000 morts par an causés par la grippe saisonnière...

https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-à-650-000-décès-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-liées-à-la-grippe-saisonnière

Laedi

Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Jeu 13 Fév 2020 - 9:20

Le Figaro a écrit:Une première commune placée en quarantaine au Vietnam

Une commune de 10.000 habitants près de Hanoï a été placée en quarantaine après la découverte de six cas du nouveau coronavirus, une première au Vietnam frontalier de la Chine où sévit l'épidémie. Une "mise en quarantaine" de Son Loi, située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale vietnamienne, a été ordonnée pour vingt jours, a indiqué jeudi le ministère vietnamien de la Santé. Un nouveau cas de Covid-19 a été signalé dans cette commune du district de Binh Xuyen, portant à six le nombre de personnes infectées dans la zone, a-t-on ajouté.
Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Jeu 13 Fév 2020 - 9:23

Le Monde a écrit:« Pour l’instant, la gestion du coronavirus par la Chine relève plus d’Orwell que de la glasnost »
Sylvie Kauffmann

Il y a bien des similitudes entre l’épidémie actuelle et la catastrophe de Tchernobyl en 1986. Même dissimulation par le pouvoir, même propagande et même doutes d’une partie des citoyens.
La comparaison est tentante : deux catastrophes spectaculaires aux conséquences mortelles, deux régimes autoritaires rétifs, par essence, à la transparence et, dans les deux cas, des citoyens révoltés par le fait que le pouvoir leur ait caché la vérité, au mépris de leur santé. Difficile, sur la base de ces éléments, de ne pas imaginer que l’épidémie du coronavirus puisse produire le même effet politique sur le régime Xi Jinping que l’accident à la centrale nucléaire soviétique de Tchernobyl qui, en 1986, devint le fer de lance de la glasnost gorbatchévienne.

On peut même retrouver une dimension héroïque comparable dans le sort du docteur Li Wenliang, le jeune médecin de Wuhan qui a tenté, en vain, d’alerter les autorités sur l’apparition du virus le 30 décembre et dont la mort, annoncée le 7 février, a suscité une vague d’émotion et d’indignation parmi ses compatriotes. La tragédie du docteur Li rappelle celle de la douzaine de pompiers irradiés de Tchernobyl, envoyés au feu sans la moindre protection contre la contamination radioactive, et que l’on enterra à la sauvette dans un cimetière de la banlieue de Moscou, après avoir tenté de les soigner dans un hôpital de la capitale.

Peut-on donc en déduire que les critiques des Chinois sur la manière dont le pouvoir a géré le début de l’épidémie, perdant trois précieuses semaines, vont déclencher le même processus de réaction en chaîne qui a abouti au discrédit profond du système soviétique ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit : Tchernobyl, devait dire bien des années après Mikhaïl Gorbatchev, « a peut-être été la véritable cause de l’effondrement de l’Union soviétique cinq ans plus tard, davantage encore que ma politique de perestroïka ».
Accélérateur de glasnost

Il y a bien, en effet, des similitudes entre les deux événements, propres aux systèmes non régis par l’Etat de droit. La dissimulation, d’abord : la tentation, au début, de cacher la gravité du désastre, voire de l’occulter complètement comme ce fut le cas pour Tchernobyl où l’explosion de la centrale, en pleine nuit le 26 avril 1986, fut totalement passée sous silence pendant quarante-huit heures, pendant lesquelles on laissa les enfants jouer dehors dans la zone sinistrée. Et si l’information finit par filtrer, c’est parce que des niveaux de radioactivité anormaux avaient été détectés en Suède. La propagande, ensuite : les médias étrangers accusés de calomnies, l’appareil du parti loué pour avoir pris les mesures salutaires puis, plus tard, les lampistes sacrifiés lorsqu’il devient trop évident que les mesures salutaires n’ont pas été prises. Les doutes d’une partie des citoyens, enfin, à une époque où Internet n’existait pas mais où le bouche-à-oreille pouvait faire des ravages.

La différence fondamentale, cependant, réside dans la stratégie de pouvoir de Mikhaïl Gorbatchev et de Xi Jinping. Le secrétaire général du PC d’URSS n’était en place que depuis un an lorsque l’explosion s’est produite à Tchernobyl. Il cherchait déjà à faire bouger les choses dans un pays au bord de l’effondrement économique, mais patinait, bridé par un Politburo conservateur et sa propre culture soviétique. Son double slogan, glasnost (transparence) et perestroïka (restructuration), sonnait encore creux : l’objectif de la glasnost, à ses débuts, n’était pas de favoriser la liberté d’expression, mais de permettre au secrétaire général d’asseoir sa stratégie sur la critique des défauts du système.

Dans ce sens, la catastrophe de Tchernobyl et la réaction naturelle du parti de dissimuler puis de mentir sont providentielles. M. Gorbatchev se tait pendant trois semaines puis comprend qu’il peut tirer parti de l’accident : Tchernobyl va lui servir d’accélérateur de la glasnost. Il veut s’ouvrir à l’Occident pour bénéficier des transferts de technologie et cesser de s’épuiser dans une course aux armements ruineuse. Et à l’intérieur, il veut mobiliser une société atone. La glasnost sera à la fois une vitrine et un outil de modernisation. En quelques semaines, de nouvelles publications apparaissent, les lecteurs découvrent des informations inimaginables quelques mois plus tôt. Cette transparence est décidée d’en haut.

La stratégie du président chinois, dont on a assez dit qu’il avait observé de très près les aventures de Gorbatchev et juré qu’on ne l’y prendrait pas, est à l’exact opposé. Il s’agit, pour lui, de renforcer son contrôle, pas de l’assouplir. Xi Jinping, qui n’a cessé d’étendre son autorité depuis 2013, cherche en réalité à profiter de la crise du coronavirus pour raffermir le pouvoir de Pékin sur les régions, en prenant celle de Hubei comme exemple, et durcir le contrôle sur la société civile, en faisant taire les récalcitrants. La crise sanitaire lui fournit même l’occasion de déployer la technologie de reconnaissance faciale au grand jour, pour faire respecter les procédures de quarantaine ; on imagine sans peine que ces moyens de contrôle social high-tech ne disparaîtront pas avec l’épidémie. S’il y a transparence ici, c’est le parti qui la gère.

Contrairement à l’URSS d’il y a trois décennies, la Chine est une puissance en pleine ascension. Il reste l’inconnue de l’évolution du mouvement de protestation de la société chinoise, avec la caisse de résonance des réseaux sociaux que même la censure ne parvient pas à étouffer. Le risque, évidemment, existe pour le pouvoir si l’épidémie s’étend davantage sans pouvoir être maîtrisée. Mais pour l’heure, le chercheur François Godement, de l’Institut Montaigne, relève « une acceptation de la discipline sociale » et « des réflexes traditionnels de fermeture au niveau local qui renforcent cette discipline dans les campagnes ». Pour l’instant, la gestion chinoise du coronavirus relève plus d’Orwell et de la surveillance de masse que de la glasnost.
Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos le Jeu 13 Fév 2020 - 10:02

Une nouvelle étude de modélisation de la progression de l'épidémie avec toute les réserves de ce type de modèle avec des chiffres de départs potentiellement sous-estimés. Nous donne un Ro en 4.7 et 6.6.

Ca expliquerait la montée en flèche des cas sur le bateau devant le japon en dépit d'un confinement.

Si ce chiffre ce confirme on peu dire qu'il est impossible de stopper la pandémie.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.02.07.20021154v1.full.pdf
Stegos
Stegos

Messages : 3162
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 100
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Laedi le Jeu 13 Fév 2020 - 10:15

L'article n'est pas publié (pas encore validé par les pairs) et, surtout, l'analyse repose essentiellement sur des données initiales, presque toutes antérieures au 30 janvier.

Pourquoi jouer à se faire peur ?


Dernière édition par Laedi le Jeu 13 Fév 2020 - 13:32, édité 1 fois

Laedi

Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift le Jeu 13 Fév 2020 - 10:25

Juste pour ma bonne compréhension, que représente le Ro ?

fift

Messages : 4815
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Jeu 13 Fév 2020 - 10:39

Nombre de personnes contaminées par un patient unique.
C'est une mesure de la "contagiosité".

Mais c'est le vrai bordel à établir puisque ça dépend trop des conditions, par exple promiscuité, mesures restrictives de circulation ou d'hygiène imposée, état de santé de l'environnement etc.
Du coup immense variabilité individuelle et contextuelle.
Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Wich le Jeu 13 Fév 2020 - 10:50

un lanceur d'alerte porté disparu à Wuhan
Le soir de sa disparition, sa mère, inquiète, lance un appel aux habitants de Wuhan pour l'aider à retrouver son fils. La police chinoise l'a depuis informée qu'il avait été placé en quarantaine sans plus de détails.
Wich
Wich

Messages : 4313
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift le Jeu 13 Fév 2020 - 10:53

Confiteor a écrit:Nombre de personnes contaminées par un patient unique.
C'est une mesure de la "contagiosité".

Merci Confit'

fift

Messages : 4815
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee le Jeu 13 Fév 2020 - 11:11

Vu le contexte pas super réjouissant, je me permet
Troll Inside:

Wuhan - Huawei dévoile ses nouveaux smartphones

Il se dit dans les milieux autorisés que Huawei à travailler sur une IA adaptative pouvant générer de nouveaux virus contextuels. On parle de virus incontrolable ayant muté en anthropo-cybernoses. Les entreprises ont débuter la mise en quarantaine de leurs systèmes afin de se prémunir d'une évolution du virus en cyber-anthroponoses
affraid


Bon appétit !
plusdidee
plusdidee

Messages : 3242
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre le Jeu 13 Fév 2020 - 11:19

Bon, dans ces conditions, je n'ai plus qu'à mettre mes jolies courbes à la poubelle. C'est dommage : ça m'amusait bien (enfin, sans perdre de vue la gravité du problème). J'imagine qu'il serait difficile d'actualiser les données précédentes, ou alors avec une marge d'incertitude importante. Je vais voir ça, mais je suis assez pessimiste.


Dernière édition par Pieyre le Jeu 13 Fév 2020 - 11:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20714
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy le Jeu 13 Fév 2020 - 11:24

C'est dommage, les courbes étaient (trop?) belles.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 599
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift le Jeu 13 Fév 2020 - 11:28

Ceci dit, le fait de changer la méthode de recensement va modifier les valeurs en ordonnées, mais il y a de fortes probabilités pour que ce soit juste un offset non ? En quoi cela impacte la forme générale des courbes ? Vu de loin, la vitesse de contamination devrait rester la même non ?

fift

Messages : 4815
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou le Jeu 13 Fév 2020 - 11:32

le problème c'est de changer la méthode à J+X
il aurait fallu les chiffres avec sa méthode dès le début pour pouvoir projeter des courbes
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 1849
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy le Jeu 13 Fév 2020 - 11:38

Tout le monde se trouve avec le même problème, pas juste quelques matheux sur zc...

Just about everyone who's been following China's official coronavirus numbers has been able to see that they have been incomplete. Government officials know this too. There's no way they've accounted for everybody infected. How could they?
But at least we had what appeared to be a trend. We could observe the pattern to try and estimate the trajectory of outbreak.
Now that's gone too.
[]
this has thrown the trend mapping into chaos.
[BBC News]
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 599
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre le Jeu 13 Fév 2020 - 11:40

Hum... Je pense qu'en multipliant tous les effectifs de contamination précédents par le coefficient d'accroissement dû à la modification de la méthode de comptage, cela devrait le faire.

« Y a quelque chose qui cloche là-dedans
J'y retourne immédiatement »



Dernière édition par Pieyre le Jeu 13 Fév 2020 - 11:47, édité 2 fois

Pieyre

Messages : 20714
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift le Jeu 13 Fév 2020 - 11:43

'tention Pieyre, tu vas finir par nous fabriquer des bombes atomiques (en amateur) Mort de rire

fift

Messages : 4815
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre le Jeu 13 Fév 2020 - 11:44

Oui, j'ai édité, pour que ce soit plus clair !

Pieyre

Messages : 20714
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy le Jeu 13 Fév 2020 - 11:46

Mhm, ils nous balancent des nouveaux qui auraient dû avoir été nouveaux hier, avant-hier, etc., non ? Voire pas tous les concernés d'un coup aujourd'hui, histoire d'étaler un peu le problème...
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 599
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Jeu 13 Fév 2020 - 12:21

Et quid de la non attribution des décès au DuconVirus pour cause d'absence de diag ?

Personne n'imagine que les Chinois puissent être réglos, la politique passe avant la science. Ils ont beau savoir qu'ils se prendront les pieds dans le tapis, peuvent pas s'empêcher tant ils calculent à court terme.
Ici on mesure mieux qu'en plus d'être fourbes, les Jaunes sont imprévoyants, ce fut longtemps, avec la jovialité, un caractère attribué aux Noirs.
Vertu inattendue de l'épidémie, permettre la remise à jours de mes préjugés.
Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Jeu 13 Fév 2020 - 12:27

Le Figaro (oui je suis un vieux grincheux réactionnaire qui lit la presse inféodée au grand Kapital) a écrit:

Le changement de méthode de diagnostic ne concerne que la province du Hubei

La nouvelle méthode de diagnostic du nouveau coronavirus, responsable de l'explosion jeudi du nombre de cas constatés, ne concerne que la province du Hubei, région chinoise où se trouve la ville de Wuhan, foyer de l'infection. D'après un porte-parole de la commission de la Santé de Shanghaï, les grandes métropoles ne sont pas non plus concernées par cette nouvelle méthode de détection des personnes infectées par le coronavirus. Une radio pulmonaire sur les cas suspects peut désormais être considérée comme suffisante pour diagnostiquer le virus, plutôt que les tests standard d'acide nucléique. Les 13.000 nouveaux cas d'infection répertoriés selon le nouveau protocole l'ont ainsi été dans la seule province du Hubei.
Et donc peut-être demain + 20 000 lorsqu'on aura appliqué la méthode au reste du pays ?
Ne te presse pas Pieyre ou alors paramètre un truc évolutif sous Excel !
Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre le Jeu 13 Fév 2020 - 12:38

Ah, oui, en effet : il va falloir aussi appliquer un coefficient pour les autres provinces de Chine; et quid de la méthode de diagnostic des autres pays ?

Pieyre

Messages : 20714
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Jeu 13 Fév 2020 - 12:41

Confiteor a écrit:Et quid de la non attribution des décès au DuconVirus pour cause d'absence de diag ?

Personne n'imagine que les Chinois puissent être réglos, la politique passe avant la science. Ils ont beau savoir qu'ils se prendront les pieds dans le tapis, peuvent pas s'empêcher tant ils calculent à court terme.
Ici on mesure mieux qu'en plus d'être fourbes, les Jaunes sont imprévoyants, ce fut longtemps, avec la jovialité, un caractère attribué aux Noirs.
Vertu inattendue de l'épidémie, permettre la remise à jours de mes préjugés.

La politique ou simplement «ne pas perdre la face» ?

En tout cas si c'est traité comme Tchernobyl, on ne craint donc rien.
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Jeu 13 Fév 2020 - 13:04

Juste une connerie HS

Puisqu'on en est aux courbes :

Enfin une jolie courbe !

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Chomdu10

Eux non plus n'ont pas peur d'extrapoler ...
Donc pas de honte de notre côté !

Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par L'ovni tender le Jeu 13 Fév 2020 - 13:25

vive la mondialisation Assomme Assomme Assomme

https://www.lesoir.be/279622/article/2020-02-13/coronavirus-une-future-penurie-de-medicaments-guette-leurope
L'ovni tender
L'ovni tender

Messages : 7239
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos le Jeu 13 Fév 2020 - 17:35

https://www.japantimes.co.jp/news/2020/02/13/national/science-health/health-ministry-reports-first-death-related-covid-19-japan/#.XkVn40pCeUk

Groumpfffff

Traduction rapide... a écrit:Le ministère de la Santé signale le premier décès lié au COVID-19 au Japon

Kyodo, rapport du personnel.     13 févr.2020

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi qu'une femme japonaise de 80 ans testée positive au COVID-19 est décédée, le premier décès au Japon lié au nouveau coronavirus.

Le ministre de la Santé, Katsunobu Kato, a déclaré que la femme avait été confirmée infectée après sa mort. Kato a ajouté qu'elle n'avait aucun lien avec la province du Hubei en Chine où la flambée de virus est originaire.

Selon NHK, la femme a été diagnostiquée avec une pneumonie le 1er février. Elle est décédée jeudi après que son état se soit détérioré mercredi.

Selon d'autres médias, les autorités enquêtent toujours sur les circonstances de sa mort et de l'infection au COVID-19. Elle n'était pas un passager du bateau de croisière Diamond Princess qui est actuellement mis en quarantaine à Yokohama.

SI c'est vrai....aucun lien avec la Chine, décédée, détectée APRÈS la mort, ça veut dire que, pour UNE personne morte, il y a COMBIEN de personnes contaminées qui se baladent dans le pays ?
Stegos
Stegos

Messages : 3162
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 100
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par L'ovni tender le Jeu 13 Fév 2020 - 17:43

https://www.bbc.com/afrique/monde-51452139
L'ovni tender
L'ovni tender

Messages : 7239
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos le Jeu 13 Fév 2020 - 18:25

C'est probablement un fake...enfin on espère..

February 9, 2020 3:54 PM UTC

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree422
Stegos
Stegos

Messages : 3162
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 100
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Jeu 13 Fév 2020 - 19:23

On n'est quand même pas dans Resident Evil ?
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos le Jeu 13 Fév 2020 - 19:42

siamois93 a écrit:On n'est quand même pas dans Resident Evil ?

Bah non, Resident Evil est interdit en chine Flebelebele !
Stegos
Stegos

Messages : 3162
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 100
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Jeu 13 Fév 2020 - 20:30

Sérieux ? Ils ne voulaient pas que le peuple sache ce qu'ils préparent ou ce sont les allusions religieuses qui les dérangent ?
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift le Jeu 13 Fév 2020 - 20:31

1,5 million d’infectés, soit 1 sur mille.
Avec un Ro de 5, dans 1 mois c’est le pays entier qui est contaminé Laughing

fift

Messages : 4815
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos le Jeu 13 Fév 2020 - 22:31

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree423

Les médias répètent en boucle le même message..

Coronavirus: le bilan des morts en hausse en Chine après une modification du mode de détection

Que le mode de détection des malades impacte le nombre de contaminations, c'est une évidence.
Mais le lien entre le nouveau mode de détection et la hausse du nombre de morts..je dois admettre que j'ai nettement plus de mal à accepter le lien "logique" imposé.
Stegos
Stegos

Messages : 3162
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 100
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou le Jeu 13 Fév 2020 - 22:38

En fait c'est expliqué par une définition plus large des cas d'infections.
Donc des gens malades et qui mourraient, mais qui n'étaient pas dans les stats du coronavirus, parce qu'un tour de passe-passe devait les ranger dans d'autres stats.
Ils ont dû se dire que ce foutage de gueule allait se voir un jour.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 1849
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy le Jeu 13 Fév 2020 - 22:48

Mais ce serait des décès du jour, de ces derniers jours, ou plein de décès mal classés depuis le début ?


Dernière édition par Topsy Turvy le Jeu 13 Fév 2020 - 22:49, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 599
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Jeu 13 Fév 2020 - 22:48

Au fait, le bateau prison près du Japon, il compte dans les stats de quel pays ?
Quel est l'intérêt de changer le mode de détection.
Peut-être qu'avant il fallait que le virus ait été détecté sur la personne vivante afin de valider son décès étant du au Covid-19.
Maintenant, toute mort de pneumonie est attribuée Covid-19 ? Le virus laisse des traces suffisantes pour être détecté dans un mort ?
Sinon, quelle différence entre une pneumonie due au Covid-19 et une autre ?
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy le Jeu 13 Fév 2020 - 22:55

le bateau prison près du Japon, il compte dans les stats de quel pays ?
The number of coronavirus-positive cases aboard the Diamond Princess was reported by the Japan's MHLW; it, however, is not included in any government’s official count.
Edit complément : The Japanese government officially confirmed 25 domestic patients as of 10 February. Whereas several test positive cases disregarded by the government was additionally counted in the WHO daily report.On 12 February, one Japanese officer was infected during quarantine work; this case was counted towards the Diamond Princess by both the WHO and Japanese government. [wiki]

Quel est l'intérêt de changer le mode de détection.
Mieux coller à la réalité, les kits de détection étant insuffisants et foireux.

Maintenant, toute mort de pneumonie est attribuée Covid-19 ?
Non, celles qui présentent les symptômes du Covid-19.

Le virus laisse des traces suffisantes pour être détecté dans un mort ?
Oui, mais le kit étant foireux...

Sinon, quelle différence entre une pneumonie due au Covid-19 et une autre ?
Je ne maîtrise pas du tout.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 599
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Jeu 13 Fév 2020 - 23:25

Ces histoires de virus c'est comme les décimales de Pi ou les nombres premiers, j'ai l'impression que l'on n'a pas la bonne approche.
Peut-être qu'on devrait essayer de les apprivoiser ?
Ça me fait penser à l'immigration en Europe : envahir pour survivre.
Oui ce sont des idées débiles qui n'ont rien à voir avec les chiffres.
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos le Jeu 13 Fév 2020 - 23:26

Mettre en place une méthodologie simplifiée de détection de nouveaux cas, oui, ça a du sens, même au risque de quelques faux positifs (de toutes façons, le remède, il y en a pas !), surtout avec des tests qui prennent du temps, et qui ne semblent pas être d'une fiabilité exemplaire...ok..pas de soucis.

Par contre, un malade, en phase terminale, et qui décède, je ne vois pas pourquoi ni comment  à ce stade de l'évolution de sa maladie il ne serait pas testé. En plus, à ce stade, savoir comment son cas a été détecté...ben en fait...ou bien la maladie peut tuer en moins de 24 heures (et ça ne semble pas être le cas), ou bien le malade à FORCÉMENT été dépisté avec l'ancienne méthodologie..et je ne vois pas les chinois déclarer que tous leurs morts (ou les morts similaires) comme étant des victimes du virus...donc... Perplexe
Stegos
Stegos

Messages : 3162
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 100
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Jeu 13 Fév 2020 - 23:31

Moi je propose qu'on délègue Siamois pour aller apprivoiser le virus à coup de Taïchi.
Ça me semble effectivement une meilleure approche.
Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par L'ovni tender le Jeu 13 Fév 2020 - 23:59

Confiteor a écrit:Moi je propose qu'on délègue Siamois pour aller apprivoiser le virus à coup de Taïchi.
Ça me semble effectivement une meilleure approche.


Pété de rire Pété de rire
L'ovni tender
L'ovni tender

Messages : 7239
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Ven 14 Fév 2020 - 0:03

Lol Con... Smile
J'aimerais vraiment que les gens comprennent de quoi ils parlent.
Le Taï-chi est au taï-chi-chuan ce que Paris est à Paris-Brest.
Le taï-chi et le taï-chi-chuan ça a un lien bien sûr mais taï-chi n'est pas un raccourci de taï-chi-chuan. Autant parler de Chi au lieu de Chine Smile


A part ma suggestion de tester si le taï-chi-chuan est efficace, qui a des propositions concrètes ? Tu connais des remèdes dans les pays où tu as voyagé Confiteor ?
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor le Ven 14 Fév 2020 - 0:03

Pour Pi j'en suis encore à chercher un candidat et une mathodologie (je laisse laisse la faute de frappe).
Confiteor
Confiteor

Messages : 3285
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 61
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Ven 14 Fév 2020 - 0:06

C'est mignon une mathodologie Smile
Je te préviens, le film «l'odyssée de Pi» n'a rien à voir.
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par L'ovni tender le Ven 14 Fév 2020 - 0:09

siamois93 a écrit:Lol Con... Smile
J'aimerais vraiment que les gens comprennent de quoi ils parlent.
Le Taï-chi est au taï-chi-chuan ce que Paris est à Paris-Brest.
Le taï-chi et le taï-chi-chuan ça a un lien bien sûr mais taï-chi n'est pas un raccourci de taï-chi-chuan. Autant parler de Chi au lieu de Chine Smile


A part ma suggestion de tester si le taï-chi-chuan est efficace, qui a des propositions concrètes ? Tu connais des remèdes dans les pays où tu as voyagé Confiteor ?

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Ob_f5010
L'ovni tender
L'ovni tender

Messages : 7239
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par L'ovni tender le Ven 14 Fév 2020 - 2:33

"Commune vietnamienne en quarantaine  

Au Vietnam, une commune de 10 000 habitants, Son Loi, située à une trentaine de kilomètres de Hanoï, a été placée en quarantaine pour 20 jours après la découverte de six cas de «COVID-19». Il s'agit d'une première au Vietnam.  "

https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-le-vietnam-place-une-premiere-commune-en-quarantaine-13-02-2020-2362540_24.php
L'ovni tender
L'ovni tender

Messages : 7239
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 le Ven 14 Fév 2020 - 3:39

L'ovni tender a écrit:
siamois93 a écrit:Lol Con... Smile
J'aimerais vraiment que les gens comprennent de quoi ils parlent.
Le Taï-chi est au taï-chi-chuan ce que Paris est à Paris-Brest.
Le taï-chi et le taï-chi-chuan ça a un lien bien sûr mais taï-chi n'est pas un raccourci de taï-chi-chuan. Autant parler de Chi au lieu de Chine Smile


A part ma suggestion de tester si le taï-chi-chuan est efficace, qui a des propositions concrètes ? Tu connais des remèdes dans les pays où tu as voyagé Confiteor ?

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Ob_f5010
Tu as trouvé ça dans le sac à main de ta femme ?
A ta place je ne lui ferais pas trop confiance.
siamois93
siamois93

Messages : 7692
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos le Ven 14 Fév 2020 - 9:27

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree424

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree426

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree425

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree427
Stegos
Stegos

Messages : 3162
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 100
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy le Ven 14 Fév 2020 - 11:20

Quelques couacs d'organisation ?

Traduction rapide (comme dit Stegos) a écrit:[...]
Après avoir examiné le scanner thoracique et les résultats de l'analyse sanguine, le médecin leur a dit que sa mère avait été infectée par le nouveau coronavirus.
[...]
Mais d'autres mauvaises nouvelles sont venues. Le médecin a déclaré que sa mère, 53 ans, ne pouvait pas être admise à l'hôpital parce qu'ils n'avaient pas les kits de test pour confirmer le diagnostic. Les kits de test n'étaient disponibles que dans huit hôpitaux désignés, fin janvier.

"Un médecin d'un hôpital désigné m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit d'hospitaliser ma mère. C'est la commission locale de la santé qui alloue les lits pour les cas confirmés", explique la jeune femme de 22 ans. "Donc, les médecins ne peuvent pas faire [le] test de coronavirus pour confirmer ma mère comme [un] cas infecté, et ne peuvent pas lui offrir de lit."

Da Chun dit que sa mère n'était pas un cas isolé. Dans un groupe de discussion avec plus de 200 membres sur l'application de messagerie populaire WeChat pour les familles de patients infectés, les gens ont partagé des histoires similaires.

Son frère faisait la queue dans les hôpitaux pour vérifier s'il y avait des lits disponibles. Il allait à la clinique avec sa mère pour qu'elle puisse recevoir des gouttes. Mais au cours de ces visites, ils ont vu des patients décéder à l'intérieur des salles d'observation avant d'être testés ou admis.

"Les cadavres ont été enveloppés et emmenés par le personnel du parloir", dit-il. "Je ne sais pas s'ils seront comptés comme des décès [causés par le nouveau coronavirus]."
[...]
BBC News
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 599
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Opossum le Ven 14 Fév 2020 - 13:33

J'avais une bête question, comment faire pour endiguer la contamination dans les autres villes de Chine que Wuhan, alors que ce virus y est déjà présent ?
Parce que le port du masque ne protège que partiellement (en encore, s'il en reste de disponible).
Les comparaisons répétées ici avec le virus de la grippe ne sont-elle pas suffisantes pour affirmer que cela ne sera pas possible, surtout avec la découverte du vecteur qu'est l'eau fécale ?
Et dans ce cas, les questions qui me semblent intéressantes sont : quand l'entièreté de la planète aura-t-elle été exposée et l'immunité développée par les personnes qui en guérissent est-elle suffisante en cas de remise en contact ?
Bref, faites des réserves de vitamines C....
Opossum
Opossum

Messages : 557
Date d'inscription : 04/08/2019
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum