comment commencer

Aller en bas

comment commencer Empty comment commencer

Message par APR le Mer 8 Jan 2020 - 15:11

Bien le bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par hasard, en pleine gestion de crise professionnelle qui m'a valu un joli burn-out matiné de pseudo-paralysie des jambes.
J'ai appris que j'étais différent l'an passé. C'est une de mes étudiantes qui m'a mis le nez dedans en me demandant si j'était HPI. Après demande de précisions, je me suis dit, HPI, non, mais par contre HPC, à fond, et fier de l'être.
Puis une amie très au courant de ces choses me l'a confirmé. J'ai lu et regardé pas mal de documents (et j'en ai pleuré). J'ai fait revue la biographie de ma vie et beaucoup de choses s'expliquaient. Une sorte de soulagement, mais la question demeure : que faire ensuite ?
Je travaille actuellement avec une hypnothérapeute sur Lyon qui m'aide beaucoup à surmonter l'hypersensibilité. Pour le reste, j'ai pas trop le goût de me farcir un dépistage à 500 euros. C'est hyper clair pour moi et je ne vois pas ce que je ferrais avec un certificat.
Aussi je suis ouvert à toute suggestion d'accompagnement. J'ai vu qu'il existait des centres/organisations spécialisé(e)s, mais ça ne me fait pas spécialement rêver (j'ai lu le récit du gars chez Cogito 'z sur Médiapart qui fait flipper).
Et une autre question me taraude : dois-je en parler à ma hiérarchie au travail ? Ma thérapeuthe me dit que je ne dois voir ça ni comme un atout, ni un handicap (je n'aime pas les termes de surdoués ou de HP), mais je vais peut-être devoir quitter un super poste alors que c'est cette différence qui est en grande partie la cause du conflit. Enfin, ça et je viens de réaliser que j'étais très probablement Asperger et probablement dyslexique.
Dernière question : existe-t-il des lieux d'échange en dehors des forums ? Par curiosité.

Merci bien !

APR

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

comment commencer Empty Re: comment commencer

Message par I am just Nath le Mer 8 Jan 2020 - 15:15

Il est tombé par terre c'est la faute à Voltaire..

Bienvenue dans ce lieu de cascades d'idées et bonnes trouvailles.

Tu devrais trouver des lieux d'échanges qu'on appelle ici des Irl dans les sections du forum par région
I am just Nath
I am just Nath

Messages : 13844
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 49
Localisation : Dunkerque

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

comment commencer Empty Re: comment commencer

Message par Saxifrage* le Mar 14 Jan 2020 - 15:49

Bonjour et Bienvenue APR !

En dehors de ce forum, qui est déjà un sacré lieu d'échange sur les sujets HPI, Asperger, Dys- et compagnie, il y a les irl comme le dit Nath, et sur Lyon, c'est assez actif de ce que j'en sais.

Concernant ta hiérarchie, je pencherai plutôt vers un "non"... c'est un sujet délicat et qui traîne beaucoup de fausses idées préconçues et d'a priori négatifs donc attention au retour de bâton.
Mais le fait de se connaître mieux soi-même, de cerner mieux ses difficultés (les identifier) peut t'aider à mieux les appréhender et trouver des façons de compenser afin que ton boulot en soit moins négativement impacté…

Bref. Au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower
Saxifrage*
Saxifrage*

Messages : 10818
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Dans l'oeil du cyclone

Revenir en haut Aller en bas

comment commencer Empty Re: comment commencer

Message par zebu40 le Mar 14 Jan 2020 - 22:51

Bienvenue Very Happy

Idem, je pense qu'il ne faut pas en parler au boulot, ou en tout cas pas accord. Avance suffisamment dans tes démarches, avant d'en parler à quelques personnes discrètes au boulot.

zebu40

Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum