Création d'une école parentale dans le 66

2 participants

Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Création d'une école parentale dans le 66

Message par pierrôt Mer 4 Déc 2019 - 15:37

Salut,

Je suis en train de créer une école (primaire et collège) dans laquelle ce sont les parents qui donnent les cours selon leurs compétences.
Le dossier a été validé par le rectorat et j'ai quelques tracasseries administratives avec la mairie, mais ça devrait ouvrir bientôt.
Il s'avère que je n'ai presque que des petits zèbres qui sont intéressés par le projet... ;-)
Donc, on a encore quelques places pour vos enfants.
C'est un peu au sud de Perpignan.

Parallèlement, j'ai besoin d'aide administrative, même à distance.
pierrôt
pierrôt

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 54
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Re: Création d'une école parentale dans le 66

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 18:14

Bonsoir,

Avez-vous avancer dans votre projet ?
J'avais réfléchi à un tel projet avec des amis et il me semblait compliqué de trouver assez de parents disponibles et qualifiés pour donner des cours... Est-ce que ça a été difficile pour vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Re: Création d'une école parentale dans le 66

Message par pierrôt Lun 16 Déc 2019 - 18:50

Ce n'est pas très simple de recruter des parents, effectivement, mais c'est possible!
Et c'est vrai que j'ai beaucoup d'enfants dont les parents n'ont pas le temps de s'occuper...
Mais je garde le moral!
Toujours dans les papiers avec la mairie...
pierrôt
pierrôt

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 54
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Re: Création d'une école parentale dans le 66

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 10:57

Bonjour,

Je me demandais où en était ton projet et si la rentrée avait eu lieu dans cette école parentale ..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Re: Création d'une école parentale dans le 66

Message par pierrôt Sam 3 Oct 2020 - 11:15

Oui, on a ouvert et tout fonctionne bien.
pierrôt
pierrôt

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 54
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Re: Création d'une école parentale dans le 66

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 17:03

Cool, je suis contente pour vous (dommage que Céret ne soit pas plus près de chez moi...).
Mais du coup je me demandais si les dernières annonces de Macron concernant l'instruction à la maison et autres écoles non publiques ne vous mettez pas dans la mouise..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Re: Création d'une école parentale dans le 66

Message par pierrôt Mar 6 Oct 2020 - 18:27

Pour l'instant ce n'est pas très clair... On risque d'avoir des contrôles plus fins, mais je ne me fais pas de souci pour nous. En revanche, pour ceux qui font l'école à la maison, ça va peut être être compliqué...
pierrôt
pierrôt

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 54
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une école parentale dans le 66 Empty Re: Création d'une école parentale dans le 66

Message par isNaN Mar 6 Oct 2020 - 21:34

longue vie à ton école parentale
j'espere que plein d'autres vont pouvoir s'ouvrir afin de palier l'interdiction de l'école à la maison
et que vous ne serez pas trop embetés par l'éducation nationale ni avec un programme lobotomisant à tenir
et qu'un reseau bénéfique arrivera à se tisser entre ces écoles parentales
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum