1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

5 participants

Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Mer 27 Nov - 17:03

Je me jette à l'eau ! Voilà déjà 3 fois que j'essaie de me présenter, mais en vain. Bref, je suis là, j'y vais.
J'ai 41 ans , je suis une mère célibataire de 3 enfants. Je suis au foyer par choix pour le moment. J'ai toujours décidé de ma Vie même si mes choix font que je ne rentre pas dans les cases.
Certains de mes amis disent de moi que je suis intelligente, mais je pense surtout être entourée de personnes pas assez curieuses. Je suis persuadée que c'est normal d'avoir constamment envie d'apprendre, de s'intéresser à tout tout le temps. Pourtant, parfois je pense que je réfléchis trop, que ce serait plus simple si je me posais moins de questions sur ma vie, la vie, l'avenir, la société...
Je ne connaissais pas le terme de Zèbre avant de tomber sur une vidéo il y a quelque jours. Je ne pense pas en être, mais comme je me cherche et que j'aimerais comprendre pourquoi je me sens toujours différente, je me suis dis que je trouverais peut-être des reponses ici.
Je voudrais aussi (pardonnez mon orgueil) savoir si les résultats au pré-test Mensa indiquent vraiment une certaine intelligence (j'ai obtenu 36) ainsi que les tests de QI que l'on trouve sur internet (je me situe entre 130 et 150) Je pense qu'ils ne servent qu'à flatter l'ego de ceux qui les passent (je dois en avoir besoin) mais j'ai réellement besoin de me situer par rapport aux autres... Ça semble tellement Idiot ce que j'écris et je m'en excuse mais je suis un peu perdue quant à mon "vrai" moi : dépressive ? Borderline ? Simplement névrosée ?
Ah oui, j'allais oublier, et pour moi, c'est important, je suis végétarienne et "écolo".
Il y aurait tant à dire mais j'ai ma psy pour ça.
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Ces âmes ouvrent toit Mer 27 Nov - 18:42

Je crois que les test sur internet ont une valeur indicative, ils orientent vers un Haut Potentiel mais ne peuvent à eux-seul l'affirmer. Si tu as besoin d'une réponse ferme, pourquoi ne passe-tu pas le 'vrai' test Mensa ou le WAIS ? Moi je n'ose pas me lancer mais tu as l'air plus prête que moi sur la question. Smile

Bienvenu à toi en tout cas. Very Happy
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Mer 27 Nov - 19:03


Merci pour le message je commençais à regretter d'avoir écrit (j'ai "peur" des forums, c'est comme parler en public x10 sans parler du fait que je ne me sens pas autorisée à écrire ici, n'étant pas HP)

Je ne pense pas être prête non plus à passer les tests officiels, ils révéleraient à ma fille que je ne suis qu'une imposture, qu'elle se trompe à mon sujet. De plus, concernant le WAIS, le prix est un obstacle pour le moment insurmontable. Quant aux tests MENSA, les cessions se déroulent au mieux à 200km de distance.
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Pango Jeu 28 Nov - 10:06

Bonjour Céléné et bienvenue,

C'est terrifiant de cliquer sur le bouton envoyer la première fois ! Mais on s'y fait rapidement...
Il y a peut-être une autre voie: Pourquoi ne pas participer aux rencontres proposer sur le site ?
C'est gratuit, pas besoin de test à part celui d'être curieuse...
Bon, en même temps je dit cela à tout les nouveaux et je n'ai pas eu de retour.
Soit ils se sont fait dévorés, soit ils ont construit leur propre société... J'hésite. Laughing

-Pango, un intéressé de tout.
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 10:17

Merci, je confirme, c'est terrifiant d'appuyer sur "envoyer", mais à chaque fois 😰 toujours peur de dire des co...es 😟
Les rencontres irl m'intéresseraient mais pour le moment, je n'ai vu personnes dans la section dédiée proche de chez moi (ah, la campgne, ses vaches et ses oiseaux 🐄, c'est beau ! Mais ça manque de conversation 😄)
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Invité Jeu 28 Nov - 10:19

Bonjour et bienvenue zici !

Pour ma part, je ne suis pas testée bien que je squatte ce forum depuis plus d'un an ! ^^
Je me pose encore régulièrement la question du passage ou pas, afin d'en finir une bonne fois pour toute avec le doute, mais les finances ne suivent pas forcément, et je vis dans un désert médical donc trouver une personne apte à faire passer les test est très compliqué..!
Mais pour rebondir sur ce que dis Pango, ce sont les rencontres faites grâce à ZC qui m'ont rassurée sur mon potentiel potentiel : en clair, des HPI certifiés apprécient de discuter et partager avec moi, donc ça me suffit. Wink

Au plaisir de te lire zici zoulà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 11:41

Merci Saxifrage*, je verrai donc bien quel accueil me sera fait. Comme écrit précédemment, je ne suis pas à l'aise avec les forums (ni avec les gens d'ailleurs) donc on verra si je parviens à trouver une place  ici. (Même pas 24h que je suis là et le doute me submerge déjà Neutral d'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé comment supprimer mon profil, un conseil ?)
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Invité Jeu 28 Nov - 11:51

TssTssTss ! Pour éviter justement les décisions prises sous le coup du doute (injustifié ici), tu dois attendre 7 jours pour pouvoir supprimer ton compte. Wink
Zc est le premier forum que j'ai connu, je n'étais pas du tout mais pas du tout à l'aise au début, mais don't worry, tu vas t'y faire ! Chacun a sa façon de concevoir son utilisation forumesque et zc est assez grand pour que tous arrivent à y faire sa place.
Dans mon coin, très peu d'irl, mais j'ai profité des étés pour me déplacer à la rencontre de ceux que je croise zici et avec qui je partage virtuellement.
Patience. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Zarbitude Jeu 28 Nov - 11:56

Faut que tu t'y fasses, on est TOUS différents Very Happy
Et si tu as "atterri" ici, ce n'est peut-être pas un hasard, d'ailleurs, je n'y crois pas LOL
Allez, investigue et vois s'il y a des choses qui peuvent te faire "avancer". N'oublie pas aussi de rigoler en passant par les fils d'humour. On a quelques beaux spécimens Very Happy
Et puis aussi bon courage pask'avec 3 mouflets, ça doit pas être facile, purée !!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 12:03

Ok merci pour l'info des 7 jours. Alors je vais me laisser le temps et penser à autre chose car c'est déjà energivore Smile
J'étais modératrice sur un forum de Réparation software de tablettes il y a quelques années. C'était plus simple car les personnes avaient besoin de réponses concrètes, il n'y avait pas de place pour l'égo de chacun. C'était passionnant car chaque nouvelle demande pour un appareil brické était l'occasion de recherches interminables et de traduction parfois farfelues.
Bref, il va me falloir m'habituer
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Invité Jeu 28 Nov - 12:08

Oui, faut faire très attention à l'addiction zici..! On peut vite se faire happer ! J'ai mis un moment avant d'arriver à être (un peu plus ^^) raisonnable. Moi, ce sont les jeux qui me rendent accro..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 12:30

Addict, voilà ce qui pourrait aussi me qualifier : sous substitution depuis de longues années, je me jette à corps perdu dans tout ce qui pourrait soulager mon mal-être, tout du moins me le faire oublier quelques instants. Je joue beaucoup aussi (GoT conquest, Match 3, Enigmes...). Bref, je ne sais rien entreprendre de manière pondérée. Mais je me soigne 😟

@zarbitude ma grande mouflette passe son bac cette année, ce n'est pourtant pas celle qui me prend le moins de temps, mais j'ai de la chance d'avoir des enfants d'âge très différents (17, 7 et 2). Le second est suivi au CMPP pour troubles du comportement, sa psy le dit atypique, qu'entend-elle par là ?....
Mon dernier est la majeure partie du temps avec moi, il en a marre de mon téléphone et je le comprends
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Invité Jeu 28 Nov - 13:39

L'atypisme peut signifier plusieurs choses rendant ton enfant "hors-norme" : Haut Potentiel, Asperger, Troubles De l'Attention, Hyperactivité, Dys de tout genre etc...
Qu'entends-tu par "il en a marre de mon téléphone" ? Tu y es souvent dessus ou lui ?
(je suis également mère célibataire, de 2 enfants 6 et 10 ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 14:28

Il en avait marre simplement car aujourd'hui, j'étais sur le forum en train d'écrire. Non, il ne se sert pas de mon téléphone, il voulait juste que je fasse plus attention à lui (je sais que j'ai eu tort )
Quant à mon plus grand et sa psy, je me suis mal exprimée, je sais ce que veut dire enfants atypiques mais je ne sais pas ce qu'elle veut dire pour mon fils : il ne souffre d'aucun dys, n'a pas de troubles du spectre autistique.... Bref, on sen fiche, c'était déplacé et maladroit de ma.part de parler de mes enfants ici. Désolée.

Édit : il manquait la fin de mon message précédent qui était en substance(/smartphone)
"D'ailleurs, je le pose tout de suite (le téléphone pas l'enfant) et je vais maintenant m'occuper vraiment de lui (de l'enfant pas du téléphone)
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Invité Jeu 28 Nov - 14:38

Pourquoi donc ce serait déplacé et maladroit ?
Tu peux parler de ce que tu veux zici, tu n'as pas de soucis à te faire, et je ne portais pas de jugement, vraiment. Smile
Je sais comme il peut être pesant de passer ses journée avec un enfant en bas-âge et de vouloir parfois/souvent avoir un exutoire ou au moins une diversion.
Pour l'atypisme de ton fils, parles-en directement à son/sa psy pour qu'elle précise peut-être ?
Tu parles dépression, borderline etc... es-tu aidé de ton côté ?
Tu es libre de choisir tes sujets de conversation, ici c'est ton topic de présentation, tu y es libre. flower Certains, dont je fais partie, s'étalent beaucoup sur leur vie privée et ce n'est pas déplacé, c'est aussi le but de ce forum, pouvoir s'ouvrir et/ou chercher de l'aide, des pistes de réflexions ou simplement sortir de son isolement.
Et tu as toujours la possibilité d'éditer tes messages si tu regrettes après envoi certains passages où tu estimes trop dévoiler de toi.
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 14:59

C'est tout à fait ça : je me disais j'ai écrit trop vite, sans filtre, je veux être moi et du coup je balance tout, sans réfléchir parce que je me suis dit que peut-être ici, je ne jouerai pas un rôle. Et maintenant, je regrette ☺ , un peu.
Bref, oui, je suis suivie depuis très très très longtemps (tentative de suicide à 12 ans, toxicomanie dès 16 ans, père incarcéré pour pédophilie...) et j'ai obtenu une licence de psychologie clinique, j'avais besoin de connaître le sujet pour me permettre d'avancer et de trouver le psy qui me conviendrait (et j'adore ça aussi, la psycho 😊). Puis j'ai arrêter pour m'occuper de ma fille (son père etait en dernière année d' école d'art) mais j'ai continué de voir mon psy.
Voilà, encore une fois, j'ai tout déballé. 🤐
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Invité Jeu 28 Nov - 15:12

Si tu savais le nombre de pages que j'ai à mon fil de présentation ! Razz
Est-ce que tu as commencé à te balader sur les différents sujets du forum ? Il faut certes avoir un petit côté archéologue parfois mais ça vaut le coup, y'a certaines pépites qui pourraient t'aider ou t'intéresser.
Pour en revenir au déballage de vie, c'est un des aspect de zc qui m'a beaucoup aidé : le partage d'expériences. Lire les autres et m'y reconnaître (tout ou partie) m'a énormément fait avancer dans mon travail psy perso. C'est donc une richesse dont tu nous honores. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par siamois93 Jeu 28 Nov - 15:14

T'emballes pas pour tout déballer.
Hello.
Et à part ça ?
Pourquoi ce pseudo ? Parce que c'est bientôt Noël ? (Céléné le divin enfant...) ?
Que fais-tu dans le Jura ?
Tu as de l'humour ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 15:40

@saxifrage : j'ai commencé à Explorer le forum, j'avoue survoler des sujets, m'attarder sur d'autres et je vais continuer (avec modération pour ne pas saouler mon entourage) avec intérêt. J'allais faire un tour sur ta page de présentation pour voir quelle petite joueuse je suis 😄

@siamois93 mon pseudo vient de Séléné la déesse de la lune et s'il y a une faute, c'est parce que cétait mon nom dans un jeu et je l'avais écrit en cyrillique mais j'ai oublié l'orthographe juste, shame on me 😧 je peux aussi dire que c'était fait exprès car c'est aussi l'initiale de mon prénom. Smile
Voilà pour l'explication bien barbante, c'est Cadeau.

Comme toi, j'ai eu un siamois (x birman) elle est morte a 18 ans après une longue vie de bavardages et de fidélité (un vrai chien ce chat 🐈)

Dans le Jura, je bois du thé en admirant nos forêts et en savourant ma chance d'être revenue vivre ici.

Quant a mon humour, je dirais que oui, j'en ai, malheureusement il n'est pas toujours partagé et compris, alors certains diront que je n'en ai pas (les blagues scato, de Blonde...ne me font pas rire, mais l'absurde et les calembours, oui... je suis une fervente auditrice de France Inter si ça peut aider à me cerner <3)
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Invité Jeu 28 Nov - 16:02

J'allais faire un tour sur ta page de présentation pour voir quelle petite joueuse je suis
Arf..! Malheureuse ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ! Razz En plus j'ai fait pas mal de ménage en éditant…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 pas en avant, 2 pas en arrière et.... Empty Re: 1 pas en avant, 2 pas en arrière et....

Message par Céléné Jeu 28 Nov - 16:53

Saxifrage* a écrit:
J'allais faire un tour sur ta page de présentation pour voir quelle petite joueuse je suis
Arf..! Malheureuse ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ! Razz En plus j'ai fait pas mal de ménage en éditant…

Et de 1 page (je continuerai au calme) : j'aurais du commencer par là, ça m'aurait rassurée de me sentir moins seule.

Pour le moment, je vais faire une pause, j'ai les yeux carrés à force de déchiffrage (oh vieillesse ennemie 👵) et me demander pourquoi les forums sont si peu adaptés aux écrans de smartphones (sauf avec Tapatalk mis je ne crois pas que vous en soyez)
Céléné
Céléné

Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum