..................

3 participants

Aller en bas

.................. Empty ..................

Message par Pamplemousse Lun 25 Nov 2019 - 21:48

............


Dernière édition par Pamplemousse le Mar 26 Nov 2019 - 22:16, édité 3 fois

Pamplemousse

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

.................. Empty Re: ..................

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 22:28

Se mettre en couple avec quelqu'un qui ment quand on ne supporte pas le mensonge est une mauvaise idée.
Vouloir faire maigrir quelqu'un en 7 mois est totalement illusoire. L'obésité morbide est une maladie, l'organisme est dysfonctionnel, et cela ne change pas avec quelques exercices. Il faut un suivi médical, et souvent un by-pass, pour des résultats aléatoires. L'obésité est généralement le fruit de régimes successifs, et la volonté n'a rien à voir là dedans, même par amour.
Décider du poids de son conjoint est à mes yeux un abus. On prend la personne comme elle est, ou bien on va voir ailleurs.
Je crois qu'il est judicieux de se mettre en couple si l'on a une attache émotionnelle sincère (si possible amoureuse) ET une attirance physique et sexuelle. Bien entendu des choses en commun et une envie commune de créer quelque chose.
Enfin : je ne suis pas certaine qu'il y ait une meilleure façon de quitter quelqu'un. Peut-être l'honnêteté, même si la vérité peut faire mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.................. Empty Re: ..................

Message par Ces âmes ouvrent toit Lun 25 Nov 2019 - 23:03

A te lire, Pamplemousse, on dirait que vous partagez surtout des mauvais moment et peu de bon...

Pour avoir été en plein coeur d'une relation pathologique pendant de nombreuses années, je te le dis tout net: tu es en plein dedans.

Le petit triangle de Karpman fait son effet: il joue la victime ou le bourreau, toi le bourreau ou le sauveur. On a qu'une vie. Sors de ce triangle pathologique.

Fais une ronde, c'est chouette les ronds. Very Happy
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

.................. Empty Re: ..................

Message par rené1 Mar 26 Nov 2019 - 13:52

Ces âmes ouvrent toit a écrit:
Le petit triangle de Karpman fait son effet: il joue la victime ou le bourreau, toi le bourreau ou le sauveur. On a qu'une vie. Sors de ce triangle pathologique.
Very Happy

J'ai pensé également au triangle de Karpman! être victime , devenir le bourreau de l'autre par des exigences ( bien que voulant le bien) terriblement angoissantes à mon avis pour la personne qui doit perdre du poids, sauveur, car vous souhaitez l'aider à aller mieux , à le soutenir vis à vis de sa grand-mère....et lui jouant aussi ce petit jeu, mais je trouve, de façon moins visible, évidente.
Quand je vois cette relation à ce point compliquée et déjà construite sur du sable, cela n'augure rien de bon...dites-lui peut-être que vous vous êtes juste trompée, que cela ne fonctionne pas malgré de nombreuses tentatives ou réflexions, et que vous préférez arrêter tout..

Je n'ai pas votre histoire, mais cette aventure me donnerait pas envie de connaître la suite.
bon courage en tout cas

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum