sauter le pas et dire bonjour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sauter le pas et dire bonjour...

Message par Lespaceduninstant le Mer 28 Sep 2011 - 17:48

...Pas simple.
Voilà bien deux (trois?) mois que je me suis inscrite sur ce forum après avoir parcouru, ou lu, je ne sais combien de discussions avec fièvre et frénésie. Exactement comme j'ai pu avaler d'autres forums, sites sur la "douance" et livres sur le même thème. Mais ici je me suis posée. Et je suis revenue, maintes fois. Attraction irrésistible. La prairie offre une vraie biodiversité, qui réveille mon appétence, mon appétit. C'est top. Mais depuis quelques temps, un zeste de culpabilité à vous lire sans exister pour vous me gâche le plaisir (car c'est souvent une vraie délectation) de vous découvrir (de me découvrir?).

Je ne sais pas si je fais partie de la communauté des zèbres, mais à vous je peux l'avouer, je pense que "j'en suis" Surprised , et ce depuis maintenant presque 3 ans. Deux "évènements" concomitants m'ont amenée à cette "idée"(?). En particulier une rencontre fortuite avec moi-même grâce à un homme, lorsqu'il m'avoue, en confidence, avoir été testé surdoué tout jeune adulte et que je me surprends Question à ne pas être surprise Question et à lui dire que je le savais. Et là ????. Comment donc ce fait-ce que j'ai été si sûre de le savoir avant même qu'il me le dise!!! Alors que cette idée ne m'avait pas effleurée ne serait-ce qu'une seconde auparavant?? Et que je ne connaissais rien des "particularités" des adultes dits à haut potentiel intellectuel??

Me voilà alors partie pour la longue quête d'explications (je vous passe les détails, je crois que nombre d'entre vous connaissez le chemin que j'ai emprunté) qui m'amène à vous dire bonjour aujourd'hui. Au cours de ce chemin, quelques découvertes, essentielles. La plus essentielles de toutes : ma mère (qui est l'énigme de ma vie) se croit atteinte du syndrome d'Asperger (de haut niveau alors, si l'hypothèse est juste). Elle s'est reconnue dans mon fils de 8 ans, m'en a parlé, pour lui épargner ses souffrances d'enfant (mais c'est une autre histoire). Je crois moi qu'elle est tout simplement surdouée non détectée, au vu de ce que j'ai lu sur le syndrome en question.

A ce stade vous en dire plus me semble insurmontable, comme à chaque fois qu'il me faudrait me dévoiler. Et puis faire la liste de tout ce qui m'a amenée ici ne serait que de peu d'intérêt. J'ai surtout envie de vous dire que vous lire m'amuse et m'émeut, m'aiguille et m'aiguillonne. Bref, m'est, pour l'instant du moins, indispensable. Merci à vous. Même si je ne sais pas (pas encore?), si je suis bien à ma place dans la prairie. Je suis en thérapie depuis 3 ans, aussi, et ma psy n'a jamais évoqué la possibilité d'un haut potentiel dans mon cas. Sans doute Smile ce qui nourrit le plus mes doutes. Et qui m'empêche d'oser imaginer (quelle prétention! Shocked ) passer un quelconque test.

En résumé tout de même, deux trois trucs en vrac qui me font me voir autrement (effet barnum???), et c'est déjà énorme :
Je me croyais paresseuse, en fait je procrastine à mort (c'est le mot, impression parfois ne pas vivre, d'être en suspend, stand by, etc...)
Je me croyais éternelle insatisfaite, et je me découvre "scanneuse"
Je me croyais inintéressante, je me pense maintenant différente...mais bien seule (jusqu'à il y a 1 an...mais c'est une autre histoire Smile )
Je me croyais hypermaîtresse de moi-même, je suis en fait hypersensible et m'en défends (moins)
Et puis l'autoanalyse permanente, du plus loin que je m'en souvienne, alliée à la vision en 3D que j'ai de moi la plupart du temps, l'hypervigilance, la lecture salvatrice, l'intérêt +++ pour la philo, la psychanalyse, psycho, sciences humaines en général, et l'astrologie aussi, etc.

Un truc aussi que j'ai lu dans [i]Etre adulte à haut potentiel, paroles et témoignages[/i], de Stéphanie Bénard et qui pour moi est fondateur mais dont je n'ai pas retrouvé témoignage ici : elle dit, en substance, que les adultes surdoués (pas tous hein) sont capables de raconter en détail leur(s) amourette(e) enfantine(s) qui n'en étaient d'ailleurs pas puisqu'ils les décrivent, adultes, et les ont vécues, enfants, semble-t-il, comme de véritables investissements affectifs profonds. J'ai ce souvenir précis, douloureux et intense de mes deux "amours" d'enfant et de leurs fins, qui ont marqué, pour moi, le début de cet effort constant pour occulter, nier ma souffrance et de ma quête de cet Eden que je croyais irrémédiablement perdu.

Voilà, j'ai sauté le pas Laughing, (trop) longuement...mais ça va mieux en l'écrivant finalement (cf plus haut Embarassed ).
Alors je vous dis bonjour, à tous, à toutes, à chacun et à chacune.
Et à bientôt, si j'ose me faire entendre, lire, écouter, sur d'autres discussions...

Lespaceduninstant
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Mélanie le Mer 28 Sep 2011 - 17:53

Tu n'es pas la seule à être irrésistiblement attirée par ce forum. On en devient même tellement accroc qu'on demande parfois à être temporairement banni!
Attention à l'addiction ZC et surtout: Bienvenue chez toi!


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé


Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Persona le Mer 28 Sep 2011 - 17:59

Bienvenue et merci pour la sincérité de ta présentation.

Je me souviens très bien de mon premier amour, elle s'appelait Florence M. et on avait très peur de s'embrasser sur la bouche de peur d'avoir un enfant...
Dit enfant qui sortirait par le nombril...
Enfin, "on l'a fait" et heureusement il n'y a pas eu de complication !

Persona
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 49
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Fata Morgana le Mer 28 Sep 2011 - 17:59

Ce qui est cool c'est d'être lu et apprécié. Donc déjà, merci ! Very Happy
Deuxièmement, bienvenue quand même... Wink
Je me croyais paresseuse, en fait je procrastine à mort (c'est le mot, impression parfois ne pas vivre, d'être en suspend, stand by, etc...)
Je me croyais éternelle insatisfaite, et je me découvre "scanneuse"
Fata, sort de ce corps ! Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Lespaceduninstant le Dim 9 Oct 2011 - 8:51

Merci de m'avoir lue, pour les consignes et pour votre bienvenue Mélanie, Personna et Fata Smile

A bientôt quelque part sur le forum

Lespaceduninstant
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 9:41

Bonjour, bienvenue dans la savane Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 9:42

Bonjour, bienvenue dans la savane Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 9:43

Oups désolé un autre message est venu en même temps pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par meï le Dim 9 Oct 2011 - 12:52

bienvenue! Very Happy

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par ZABLE le Dim 9 Oct 2011 - 21:02


...bienvenue à toi....belles et bonnes decouvertes ...

ZABLE
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 134
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Passeur le Lun 10 Oct 2011 - 1:41

Bienvenue dans la prairie !

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauter le pas et dire bonjour...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum