Besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message par Indécision Ven 08 Nov 2019, 17:15

Bonjour à tous! Pour faire court, j'ai récemment repris rendez-vous avec mon psy et il m'a dit (a demi-mot certes ) que je pourrais être HP. J'avoue m'être mise à pleurer, mais pourtant je ne me sens pas "surdouée" de quelque manière ce soit… Je reste assez dubitative face aux tests de QI et me pose mille questions sur ma démarche. Bref, si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne je suis toute ouïe Very Happy

Indécision

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2019
Localisation : Saint - Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Zyglute Sam 09 Nov 2019, 00:25

Le doute fait partis du schéma.
Tu peux aussi te raccrocher à cette idée qui expliquerait tes questionnements...
Bref, passe le test, ça répondra à la question. Il ny a pas de mauvaise raison de faire le test, que des mauvaises manières de l'interpréter 😅

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Sam 09 Nov 2019, 11:44

Je reste assez dubitative face aux tests de QI et me pose mille questions sur ma démarche.
Pour faire court, l’idéal est d’en discuter avec ton psy… Wink

Le test de QI n’apporte pas de solution miracle, juste des précisions sur le fonctionnement cognitif. C’est déjà beaucoup. Mais ça ne répond pas à toutes les questions et ne résout pas tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par cyranolecho Sam 09 Nov 2019, 12:18

Indécision a écrit:Bonjour à tous! Pour faire court

Je te confirme

Indécision a écrit: j'ai récemment repris rendez-vous avec mon psy

chologue, chiatre, chanalyste, chothérapeute, chomotricien... ? j'imagine que certains troubles t'ont poussée à cela et que tu te sens en confiance avec ce professionnel, c'est déjà beaucoup

Indécision a écrit: il m'a dit (a demi-mot certes ) que je pourrais être HP

C'est très rare qu'un bon psy colle des étiquettes, mais c'est peut être qu'il y a vu une solution viable pour toi

Indécision a écrit: J'avoue m'être mise à pleurer,

indéniablement, tu es quelqu'un de sensible, ce n'est pas grave, bien au contraire, même si c'est très difficile à admettre, la souffrance permet souvent d'éviter des catastrophes, pourvu qu'elle ne soit pas que souffrance, et parfois on pleure de joie.

Indécision a écrit: mais pourtant je ne me sens pas "surdouée" de quelque manière ce soit…

tu n'es peut être pas surdouée, HP veut dire haut potentiel, je te laisse déduire, de toute façon, quelqu'un d'intelligent ne se trouve jamais assez intelligent, c'est bien pour ça qu'il l'est et que les autres restent comme ils sont, persuadés

Indécision a écrit: Je reste assez dubitative face aux tests de QI

Tu fais bien, comme dit plus haut cela ne résout pas tout, et pour ma part, je trouve cela cher, et je ne remettrais jamais mon cerveau dans les mains de quelqu'un de moins intelligent que moi (ceci écrit, c'est moi qui juge)

Indécision a écrit: me pose mille questions sur ma démarche.

si c'est vraiment "mille questions", alors oui, je peux croire que tu as du potentiel au moins pour rechercher, encore faut ils poser celles qu'on juge les plus importantes et se questionner sur ce qu'est cette démarche

Indécision a écrit: Bref, si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne je suis toute ouïe Very Happy

Tu en trouvera certainement beaucoup ici, encore faut il que tu leur poses des questions auxquelles ils puissent répondre, t'expliquer un peu mieux, attention, le zèbre est souvent aussi gentil que tatillon.

Par exemple, moi, j'ai vu "besoin d'aide", j'ai sauté sur l'occase tout de suite, quand je t'ai lue je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir éclaircir ta demande, même si je sais que je ne suis pas le mieux placé ici pour te répondre.

Tu as du avoir un message privé d'un modo ou admin, lis le bien. Au bout de cinq messages postés tu pourras a ton tour envoyer des messages privés, si tu n'as rien a dire, poste des banalités, personne je crois ne t'en voudras ici.

N'hésite pas à flâner sur le forum, parfois tu trouveras des réponses sans poser de questions.

Ici, j'ai remarqué que la bienveillance règne, même chez les plus sournois, mais n'oublie pas que partout il peut y avoir des bonimenteurs.

Essaie d'en dire un peu plus, mais protège toi quand même, tu peux toujours effacer ou modifier ce que tu as écrit.

Courage et tiens bon, les chemins les plus tortueux sont parfois les plus beaux.

Bienvenue cheers




cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Hormé Mar 12 Nov 2019, 16:44

Bonjour Indécision

Je rejoins Cyranolecho, quelles sont tes questions sur le test, on se fera un plaisir de te répondre et de t'aider.
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum