présentation Oncho

5 participants

Aller en bas

présentation Oncho Empty présentation Oncho

Message par oncho Mer 30 Oct 2019 - 23:42

bonjour à tous,

une présentation, comme c'est la coutume, et avec un peu de retard : je parcours le forum depuis déjà quelques mois, même si je n'ai guère posté pour l'instant.


J’adore la musique, c’est mon premier loisir : je pratique plusieurs instruments. Côté casque et enceintes, de la musique baroque surtout, mais plein d’autres musiques aussi, de la pop au jazz, en passant par le rap. Mais jamais de voix trafiquées : mes oreilles ne le supportent pas.
Ah… j'ai une fixation sur JS Bach et sur Tom Waits.

Je fais aussi de la photo (essentiellement photo nature, en club,) et j'y passe quelques soirées.

La lecture : beaucoup moins qu’à mes 20 ans et maintenant principalement de la SF.

Les activités manuelles (les mains, c’est très intelligent aussi) : Jardinage (quand j’ai le temps ; je l’ai aménagé pour faire de la photo), bricolage (une terrasse de 45 m2, réalisée récemment en solo, en bois exotique  en suivant les DTU51-4. Je ne recommencerai pas : 6 mois de week-end… Un virginal octogonal en cours de construction (j'adore l'odeur du bois). Et aussi une imprimante 3D, dont il reste l’alimentation à brancher… depuis 2 ans. Mais bon, j’ai pigé le fonctionnement, c’est moins marrant).
La cuisine bien sûr, j’adore me mettre aux fourneaux. Côté boisson : le très bon vin (pas le « juste » bon), la bière artisanale (jamais l’industrielle, beurk) et pourquoi pas la binouze maison (100 litres produits déjà). Mais en général, c'est plutôt de l’eau gazeuse...

Côté sport, on va dire que, enfant et ado, malgré tous mes efforts, j'ai eu du mal à fabriquer de la protéine. Du coup, ça n'a jamais été jusqu'à maintenant une très grande priorité. J'ai néanmoins besoin d'un minimum d'activité sportive. En ce moment, c'est l'escalade (bloc en salle), avec beaucoup de plaisir.

J'aime faire, découvrir. Je dors peu (mais très très profondément).
J'aime aussi la rêverie, être seul parfois, mais je n’aime pas la solitude.

Je ne suis pas testé. Ma zébritude est pourtant pour moi une évidence. Cela ne fait pas très longtemps que j’en pris conscience (depuis 2 ans, quand mon gamin, 7 ans, a été testé), même si j’ai toujours eu conscience d’une différence certaine.
Peut être bientôt un test. Mensa pour voir et rencontrer d’autres HPI ? Et peut être WAIS, pas pour savoir, mais pour mieux comprendre.


A bientôt, sur le forum ou pourquoi pas IRL.

Oncho


Dernière édition par oncho le Ven 22 Nov 2019 - 23:57, édité 1 fois
oncho
oncho

Messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

présentation Oncho Empty Re: présentation Oncho

Message par Chuna Dim 3 Nov 2019 - 21:37

Bonjour et bienvenue à toi Smile

Une question sur ce qui m'intrigue : véto et pas au contact des animaux, que fais tu ? Administratif ?

Sympa les activités. J'aimerais être douée de mes mains, moi aussi ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

présentation Oncho Empty Re: présentation Oncho

Message par oncho Lun 4 Nov 2019 - 0:01

Merci Chuna !
Et oui, je suis plutôt dans la "paperasse". Mais les animaux ne sont pas très loin...
Les mémés et pépés qui amènent leurs toutous parce qu'ils ne mangent pas leurs haricots (...en pleine canicule, quand tu évites les grands casse-croûtes), ce n'était en fait pas pour moi. J'ai préféré un boulot en contact avec des "pairs", plus stimulant intellectuellement, en tout cas pour moi.

J'ai vu que tu as des chevaux ?
Tu dois pourtant avoir pas mal de choses à bricoler aussi !
oncho
oncho

Messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

présentation Oncho Empty Re: présentation Oncho

Message par Pango Mar 5 Nov 2019 - 10:32

Bienvenue oncho, de la part d'un autre drôle d'animal.

*Vole un petit coup de binouze en humant l'odeur du bois*

Que de passions ! Si tu obtiens plus de 130 au WAIS tu peux entrer à Mensa sans passer leur test.

A+ sur le forum,
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

présentation Oncho Empty Re: présentation Oncho

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 13 Nov 2019 - 21:17

Rejoins le club des anti auto-tune Very Happy !!!
Bienvenue à toi et n'hésite pas à venir partager dans les rubriques musicales Very Happy !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

présentation Oncho Empty Re: présentation Oncho

Message par oncho Jeu 14 Nov 2019 - 22:03

merci à tous les deux !
J'aime bien l'idée du pangolin et du tigre. Nous ne sommes pas de paisibles herbivores...

Oui, bonne idée, je vais rejoindre le club des anti auto-tune. Une des chansons que je déteste le plus est d'ailleurs Believe de Cher qui est une des premières (sinon la première ?) à l'avoir utilisé. Je vais faire du travail de sape dans les rubriques musicales, en commençant par Cher, le Nosferatu de l'auto-tune...
oncho
oncho

Messages : 90
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

présentation Oncho Empty Re: présentation Oncho

Message par plusdidee Jeu 21 Nov 2019 - 14:49

Si un jour tu as un peu plus d'une heure à perdre:
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

présentation Oncho Empty Re: présentation Oncho

Message par plusdidee Jeu 28 Nov 2019 - 17:33

Complètement HS.... mais j'ai pensé à toi:
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum