Présentation d'un livre sur la spiritualité - Mercredi 6 novembre, ~19h, 75020

Présentation d'un livre sur la spiritualité - Mercredi 6 novembre, ~19h, 75020 Empty Présentation d'un livre sur la spiritualité - Mercredi 6 novembre, ~19h, 75020

Message par DLS le Mar 29 Oct 2019 - 11:00

Les éditions qui publient le livre que j'ai écrit sur le thème de la spiritualité organisent une présentation le mercredi 6 novembre en début de soirée (heure à préciser, mais je pense aux alentours de 19h). Cela aura lieu dans leur librairie : Almora - Editions et Librairie, 43 Avenue Gambetta, 75020 Paris (https://www.almora.fr/accueil.php).

Je propose donc cette sortie aux personnes intéressées par le sujet, qui est bien entendu complètement libre et gratuite ! Il n'y a aucune obligation d'acheter quoi que ce soit ou de payer un droit d'entrée. Vous pourrez à votre guise faire un tour dans la librairie si vous venez avant la fermeture (ensuite je ne sais pas, mais je pense que si vous voulez acheter quelque chose, ce sera possible).

Je propose aussi, pour celles et ceux que ça intéresse, de se retrouver après pour manger un morceau dans le coin. Et papoter, sur le livre ou n'importe quel autre sujet Wink.

Vous pouvez me contacter par MP...
DLS
DLS

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un livre sur la spiritualité - Mercredi 6 novembre, ~19h, 75020 Empty Re: Présentation d'un livre sur la spiritualité - Mercredi 6 novembre, ~19h, 75020

Message par DLS le Jeu 31 Oct 2019 - 15:40

Correction du titre suite à un MP reçu : c'est bien le mercredi 6 novembre (la semaine prochaine). Désolé pour l'erreur, la présentation m'avait été proposée initialement le jeudi 7... Smile
DLS
DLS

Présentation d'un livre sur la spiritualité - Mercredi 6 novembre, ~19h, 75020 Empty Re: Présentation d'un livre sur la spiritualité - Mercredi 6 novembre, ~19h, 75020

Message par DLS le Mar 5 Nov 2019 - 10:13

Je confirme l'heure : la rencontre débutera à 19h (ce qui correspond à l'heure de fermeture de la librairie).
A très bientôt Very Happy !
DLS
DLS

Message par Alexandra878 le Lun 11 Nov 2019 - 13:56

J'ai loupé la présentation organisée le 6 novembre. Mais je vous félicite pour avoir pris le temps de nous présenter vos réflexions concernant ce vaste sujet.
J'avais lu, dans le passé, certaines de vos interventions sur quelques fils autour de la spiritualité, et j'ai apprécié vos prises de position, vos arguments, vos connaissances et votre cohérence face à beaucoup d'adversité, étroitesse d'esprit et manque d'informations (voire insultes).
Je vous encourage donc à continuer sur cette voie et j'espère que votre livre (que je lirai avec plaisir dès que possible)aura un accueil chaleureux parmi les lecteurs qui s'intéressent à ce sujet.
Alexandra878
Alexandra878

Message par DLS le Sam 16 Nov 2019 - 10:07

Merci Alexandra.
Les réactions des uns et des autres sont à la hauteur de l'enjeu du livre : la déconstruction de toutes nos croyances à propos de ce que nous pensons - erronément - savoir d'une part, et surtout être d'autre part ! C'est tellement dangereux pour le mental... Qui oserait s'y frotter ?

A bientôt peut-être Smile !
DLS
DLS

Message par Galia le Mar 19 Nov 2019 - 15:10

Bonjour Alexandre

Quelles sont tes sources ? Comment est venue cette démarche spirituelle et comment en es tu venu à écrire un ouvrage ?
Merci pour ta réponse

Bien à toi

Galia

Message par DLS le Mer 27 Nov 2019 - 11:55

Bonjour Galia,

Mes sources sont diverses, allant de Bouddha ou Jésus Christ à Isabelle Padovani ou Jeff Foster en passant par Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, les patriarches du zen (Lin-Tsi...) ou Karl Renz et Tony Parson... Difficile de citer tout le monde, il y a plus de 700 citations dans le livre (un tiers de l'ouvrage) venant d'une petite centaine "d'auteurs".

Ma démarche est multiple : lorsque j'ai cherché à évoquer le sujet sur ce forum (il y a plusieurs années), je me suis vite rendu compte que beaucoup étaient intéressés mais n'y connaissaient rien ou pas grand chose, avec d'énormes contresens, et que beaucoup aussi voyaient le sujet de la spiritualité au travers de leur prisme (ultra-)rationnel et/ou embrouillé, confondant new-age ou développement personnel et ce que j'appelle spiritualité (et qui est défini simplement comme : "ce dont parle ce livre"). J'ai écrit et réécrit lors de mes multiples interventions toujours les mêmes messages. Je me suis dit que ce serait pas mal de faire une synthèse pour que ce ne soit pas perdu Wink...

Ensuite, je me suis dit que ce serait une bonne chose que de "vulgariser" ce qui peut concerner tout le monde, car n'importe qui (et l'on a de multiples témoignages dans ce sens) peut être "touché" par ce que l'on nomme Éveil, y compris ceux qui ne s'y sont jamais intéressés. Le problème dans ce cas, c'est que c'est tellement terrible pour le mental que c'est incompris et que ça dégénère : tout est chamboulé, on se rend compte que tout ce que l'on croyait dur comme fer est complètement caduque, irréel, illusoire, et beaucoup se retrouvent dans des situations psychologiques dramatiques pour cette raison... Une personne qui aurait lu le livre avant aurait déjà des outils et des repères pour ne pas sombrer (c'est arrivé que des gens tombent en dépression, errent de psychiatres en psychiatres pendant des années, on a des témoignages, et j'en relate un dans le livre).

Et enfin, il n'existait rien de comparable jusqu'à présent. Un ami m'a écrit récemment : "j'ai commencé ton livre: très intéressant et très pédagogique. J'ai enfin compris des concepts qui m'avaient échappés jusque là malgré mon intérêt pour la spiritualité." Il résume bien ce que j'ai expliqué sur ce site : beaucoup croient savoir, mais les concepts essentiels échappent à la plupart de ceux qui s'intéressent au sujet. D'où ce livre aussi pour combler un vide qui existait jusqu'à présent...

Mais tout ceci est détaillé et expliqué dans le livre, dont la vidéo de présentation devrait un jour être disponible sur la chaîne youtube de l'éditeur. Je ne mettrai pas de lien pour des raisons évidentes, mais en cherchant un peu... Wink

Merci pour ton intérêt et bonne quête !
DLS
DLS

Message par Kinesis le Mer 27 Nov 2019 - 17:54

Salut,
j'ai une question sérieuse : Patrick Dacquay fait-il partie de tes "sources" ?
Merci.

"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."   - Romain Gary -
Kinesis
Kinesis

Message par DLS le Jeu 28 Nov 2019 - 12:26

Non, je ne connaissais pas cette personne avant de taper son nom sur Google et lire quelques informations. Jamais entendu parler dans le cadre de ce que j'ai nommé la "spiritualité". Je classerai plus son influence dans le développement personnel, côté chamanisme/ésotérisme.

Conformément à ce que j'ai écrit sur ce site, et explicitement dans le livre, cela ne signifie pas que je ne m'interdirai jamais d'aller le consulter si j'en ressens le besoin ou si on me le conseille (le "on" n'étant pas non plus n'importe qui). Simplement, je sais que la démarche n'entrera pas dans le cadre de la spiritualité telle que décrite ici ("ce dont parle le livre"), mais visera à modifier la "personne"...

Dernière édition par Alexandre le Jeu 28 Nov 2019 - 14:26, édité 1 fois
DLS
DLS

Message par Kinesis le Jeu 28 Nov 2019 - 13:30

ok merci pour ta réponse précise.

"Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation quels que fussent les systèmes, les doctrines ou les idéologies dont on se réclamait."   - Romain Gary -
Kinesis
Kinesis

Message par DLS le Jeu 28 Nov 2019 - 20:41

La vidéo de présentation du livre (avec questions et réponses) est en ligne sur Youtube. Les personnes intéressées pour avoir le lien peuvent m'envoyer un MP...
DLS
DLS

Message par FunkyVador le Ven 29 Nov 2019 - 17:52

Personnellement Patrick Dacquay m'a beaucoup apporté et son savoir m'est extrêmement précieux quand je ressens le besoin de me rendre en forêt afin de me reconnecter à mon arbre source. Juste à y penser, je ressens déjà mon taux vibratoire s'élever...merci Patrick
FunkyVador
FunkyVador