Hello world

Hello world Empty Hello world

Message par Synopsis le Jeu 24 Oct 2019 - 23:41

Bonjour à tout le monde.

J'ai 30 ans et hier ma nouvelle psychologue m'a annoncée qu'il y avait une forte probabilité que je sois "HPI" et que ça expliquerai beaucoup de mes soucis actuels.

Alors bon, pour être honnête c'est une surprise sans en être une. Il y a plusieurs années un psychiatre m'avait diagnostiqué comme enfant précoce avant de me mettre sous anti-dépresseur et de me souhaiter une bonne journée. (oui c'était une autre époque médicale il faut croire)

Avec le temps j'avais mis ça de côté, presque enfoui en moi, je ne voyais pas l'influence sur ma vie étant donné qu'entre temps j'ai eu beaucoup de problèmes (échec scolaire, professionnel et j'en passe), à quoi bon être précoce si je ne pouvais pas m'en servir de toute façon me disais-je.

Et lorsqu'elle m'a dit ça, elle m'a conseillé de faire des recherches sur ce que ça impliquait. J'ai donc cherché. Au bout de plusieurs heures de recherche j'ai compris beaucoup de chose de mon passé, de mon présent et de ce que ça impliquait de mon futur si je ne me faisais pas aider par des professionnels qualifiés.
Alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne considère pas ça comme un problème en soit, sauf quand ça devient handicapant professionnellement parlant comme c'est le cas pour moi. Smile

Ce que je viens faire sur ce forum :

D'abord trouver des conseils sur la façon de gérer tout ça.
Ensuite pouvoir partager, échanger, avec des personnes qui seraient dans la même situation et ce sur n'importe quel sujet vu que je suis curieux. (apparemment c'est un trait commun, mais je préfère le dire ^^)
Et puis aider d'autre personnes, pas forcement sur le sujet HPI vu que je découvre pas mal, mais si je peux le faire sur des domaines que je maîtrise mieux alors tant mieux.

Les domaines où j'ai des compétences :

- L'informatique de manière générale et la sécurité en particulier (même si je me passionne en secret pour le réseau)
- J'ai de bonnes notions en politique et géopolitique
- J'adore les livres de science fiction (j’essaie d'en écrire un depuis des années, mais j'ai un problème de motivation ^^')

J'espère vous avoir fait bonne impression et je vais m'empresser d'aller découvrir le reste du forum. Smile

Si vous avez envie de me poser des questions n'hésitez pas.
Synopsis
Synopsis

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Ana_Ts le Dim 27 Oct 2019 - 7:36

Bienvenue !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.
Very Happy les projets d'écriture qui n'avance pas ça me parle ! Il y a une œuvre qui t'a plus marquée ?
Ana_Ts
Ana_Ts

Message par Thalestra le Dim 27 Oct 2019 - 20:11

Bienvenue Synopsis,
Alors ne compte pas sur moi pour t’aider avec la zébrirude: je ne suis pas testée et je m’en fous (j’abhorre les petites cases).
Par contre, si tu veux parler SF: wellcome! Je dévore de la SF (ou ne va décliner tous les genres : on ne va pas faire nos geeks) sous toutes ses formes depuis que mon père m’a mise devant le retour du Jedi à 7 ans. Kind remind : 1er novembre Les Utopiales. (Si tu aimes écrire de la SF, je te conseille le fil de Clive qui a une plume magnifique en la matière et pas que).
Thalestra
Thalestra

Message par siamois93 le Lun 28 Oct 2019 - 12:57

Tu n'es pas un psy chinois ? (Sino-psy ?)

L'informatique je préfère éviter, c'est d'un ennui...
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Synopsis le Lun 28 Oct 2019 - 13:57

@Ana : oui la horde du contrevent de Damasio, je l'ai trouvé extra Smile

@Thales : merci pour l'accueil, j'espère qu'on aura l'occasion de parler de SF au détour d'un topic Smile

@Siamois93 : haha ça irai surement mieux pour moi si j'étais psy ^^
Synopsis
Synopsis

Message par Lotophage le Lun 28 Oct 2019 - 14:21

Synopsis a écrit:
@Siamois93 : haha ça irai surement mieux pour moi si j'étais psy ^^

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés.

Oups  facepalm , je m'invite sans prévenir... Suis trop mal élévée... Toutes mes confuses  Se prosterne

Je te souhaite la bienvenue. C'est bien que ta psy t'ait mis sur le chemin du haut potentiel. Maintenant, j'espère qu'elle te guidera pour que tu puisses mieux appréhender comment cela impacte ton parcours de vie. As-tu envisagé de passer la WAIS? Ca donne pas mal de pistes pour mieux se comprendre et savoir comment on fonctionne, parce que des HP y en a pas deux pareils!

Pour le reste...ben, j'aime pas l'informatique  non , la politique m'écoeure  Conteste  et je suis hermétique à la SF  scratch  ... Donc tu vas me trouver trés trés trés inintéressante  lol! (mais je suis sympa quand même...).

Tchao
Lotophage
Lotophage

Message par Amechan le Lun 28 Oct 2019 - 16:18

Bienvenue Smile
Amechan
Amechan