Vivre en France lorsqu'on est hypersensible.....

Vivre en France lorsqu'on est hypersensible..... Empty Vivre en France lorsqu'on est hypersensible.....

Message par craig SP le Jeu 17 Oct 2019 - 21:24

Bonjour,

Je tenais juste à témoigner de mon expérience personnelle en tant que personne hypersensible vivant actuellement en France et ayant vécu également à l'étranger....

Tout d'abord le fait d'être étranger n'est certes pas évident lorsqu'on est hypersensible et si mes expériences de vie loin de la France ont été enrichissantes elles ont également été parfois difficiles avec cette sensation de ne pas être traité de manière égale avec les autochtones.
Etant français je persiste à penser malgré tout que vivre en France lorsqu'on est hypersensible est une vraie épreuve. Les relations humaines et sociales tendent rapidement vers la défiance voire l'agressivité et le manque de savoir vivre des français n'est pas une légende.
Je me sens régulièrement heurté par l'incivisme général, par ces attitudes qui consistent à crier plus fort que l'autre et une relation à l'honnêteté somme toute très....spéciale....

Avec l'âge (45 ans désormais....) j'ai tendance à avoir une vie de plus en plus solitaire afin de reprendre mes forces et d'éviter toute situation potentiellement agressive. Et manque de chance pour moi mon métier dans le secteur médical a tendance à me confronter régulièrement à des situations stressantes...

Voilà.....Juste ce petit témoignage en partage.....

craig SP
craig SP

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en France lorsqu'on est hypersensible..... Empty Re: Vivre en France lorsqu'on est hypersensible.....

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2019 - 21:50

Merci !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas