Un rouge-gorge me surveillait. Il était sur son territoire.

Aller en bas

Un rouge-gorge me surveillait. Il était sur son territoire. Empty Un rouge-gorge me surveillait. Il était sur son territoire.

Message par ifness Mar 15 Oct 2019 - 14:46

Toute petite boule de plumes au cerveau si vif. Que sais-je de lui ?

izo a dit "contingences".

"Je ne suis pas philosophe, au sens où je ne cherche pas la Vérité".
Textes : "choses illisibles, en quelque temps qu'elles aient été écrites, (me) deviennent soudain lisibles"
(Barbara Cassin)

Délaisser un temps l'hexamètre dactylique. Quelle jolie formule !

Ah bon ? La philosophie est recherche de Vérité ? Décidément oui, je dois abandonner ce mot.
...................

"Depuis des siècles, la culture occidentale * repose sur des valeurs pyramidales, au sommet desquelles se trouvent les divinités, puis les hommes, suivis des animaux, des végétaux, et des minéraux. Mais ce n'est pas vrai. La présence d'une pierre nous dépasse**. Elle était là hier et sera encore là demain *** lorsque nous n'y serons plus. Faire la distinction entre l'homme et les éléments inanimés est réducteur."
(Giuseppe Penon)

* J'élargis : toute culture "civilisationnelle", englobante, prétentieuse.
** Ce que je ressens violemment. Ainsi que la Lune, au Clair de Terre, ou gibbeuse. Ainsi que milliers et millions de.
*** J'ai la fâcheuse manie de ramasser des pierres témoins de mon passage, d'une nuit en un lieu où vous ne me devinez pas. Lorsque j'emporte avec moi une pierre, si menue soit-elle, je lui demande pardon et utilise mes mots d'homme pour qu'elle dise au revoir à ses compagnes.
Contingences.
........................
J'imagine bien, joli, répondre ici. Avec ses mots poétiques énigmatiques géométriques.

Les autres fils (ou les autres filles) ayant changé de voie, les aiguillages ne sont plus sûrs, par les temps qui courent,
j'ouvre celui-ci.

Qui se veut décidément poético-sentimental, mais philosophique émanations contingentes  Smile  et libres de nos esprits.
Existe une urgence, puisque les glaciers s'effondrent.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum