Horripilée par ...

4 participants

Aller en bas

Horripilée par ... Empty Horripilée par ...

Message par Samarcande Dim 13 Oct 2019 - 14:29

... la moindre allusion à tout "état de sidération"...

Nouvelle expression tellement entendue que l'envie de "dé-sidérer" (à la limite de l'envie de "dessouder", j'avoue…) ceux s'offrant la facilité de la prononcer encore m'effleure bien plus que l'esprit…

Arrow Parce que ceci est mon premier post et qu'il semble de bon ton d'en jeter sur la table en telle situation, j'ajoute -de mon air le plus docte et le plus sérieux- que"désidérer" semble apparaître dans le Dictionnaire du Moyen Français avec pour origine le "desiderare" latin signifiant "désirer". La boucle est bouclée… Je ne suis pas peu fière…
study  Wink

Pour résumer, - à l'attention des instinctifs qui me liront - le désir de dessouder les pleutres rêveurs faisant état de la sidération chez les autres est un élément clairement constitutif de mon relationnel…. pirat
Samarcande
Samarcande

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 14:51

J'attends avec impatience d'en voir les applications concrètes sur le forum.
Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Hulkinette intense Dim 13 Oct 2019 - 15:48

C'est très amusant car j'ai une connaissance qui m'a dit un jour qu'elle était "en état de sidération" quand elle avait lu un de mes mails et franchement j'ai juste eu envie de la dessouder sur ce coup là !! LOL
Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 670
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 16:53

Vous lire me met en état de sidération genre What a Face et l'idée de me faire désouder affraid

c'est un fil de présentation ? alors bienvenue Samarcande ..joli avatar , le tien aussi Irène ... j'aime le noir et blanc il faut croire

A plus

PS : la formule employée ici qui me rend dingue c'est :"tu fais un procès d'intention" ...j'en peux plus de lire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par River Dim 13 Oct 2019 - 17:01

ça me fait penser à "être étonné".

Étymologie
Estoner en ancien français, du latin populaire *extonare, du latin adtonare (« frapper de la foudre, frapper de stupeur »).

Être étonné, c'est comme être frappé par le tonnerre.

River

Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Samarcande Lun 14 Oct 2019 - 18:20

Irène A a écrit:J'attends avec impatience d'en voir les applications concrètes sur le forum.
Courbette

Ta réaction m'inviterait-elle, Irène A, à partir du postulat qu'un certain nombre de rêveurs pourraient en ces lieux constituer des candidats à la dé-sidération évoquée?
pirat Wink
Samarcande
Samarcande

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Samarcande Lun 14 Oct 2019 - 18:23

Hulkinette intense a écrit:C'est très amusant car j'ai une connaissance qui m'a dit un jour qu'elle était "en état de sidération" quand elle avait lu un de mes mails et franchement j'ai juste eu envie de la dessouder sur ce coup là !! LOL

Lui as-tu fait part de cette délicate et, à n'en point douter, légitime envie? Very Happy
Samarcande
Samarcande

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Samarcande Lun 14 Oct 2019 - 18:45

Biper a écrit:Vous lire me met en état de sidération genre What a Face et l'idée de me faire désouder affraid

c'est un fil de présentation ? alors bienvenue Samarcande ..joli avatar , le tien aussi Irène ... j'aime le noir et blanc il faut croire

A plus

PS : la formule employée ici qui me rend dingue c'est :"tu fais un procès d'intention" ...j'en peux plus de lire ça.

C'est tout à fait ça, Biper! Wink Merci pour ton mot de bienvenue…
Je n'opte pas pour le protocole de présentation attendu… mais j'aime cette notion de "fil" de présentation se glissant au creux de la trame... pirat

Je m'appliquerai néanmoins à ne me laisser aller à aucun procès d'intention à ton encontre! Wink

Samarcande
Samarcande

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Sarty Lun 14 Oct 2019 - 18:54

az


Dernière édition par Sarty le Mar 22 Oct 2019 - 22:31, édité 1 fois
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Horripilée par ... Empty Re: Horripilée par ...

Message par Samarcande Lun 14 Oct 2019 - 19:08

River a écrit:ça me fait penser à "être étonné".

Étymologie
Estoner en ancien français, du latin populaire *extonare, du latin adtonare (« frapper de la foudre, frapper de stupeur »).

Être étonné, c'est comme être frappé par le tonnerre.

Bonjour River,

Merci pour cet ajout.
J 'espère que tu ne prendras pas ombrage du fait -j'avoue...  Smile - que l'intéressant parallèle que tu apportes à ce sujet de discussion vienne nourrir dans mon esprit -déjà un chouïa électrique à la base… pirat -des pensées de procédures de "dé-sidération / dessoudage" encore plus énergiques que celles initialement considérées!
Wink
Samarcande
Samarcande

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum