Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Yéti3925 le Lun 26 Sep 2011 - 21:43

Bonsoir

Bon ben allons y... laeti, 25 ans. En aucun cas diagnostiquée de quoi que ce soit... mais en recherche de sa place, de comprendre, trouver du sens etc etc etc.
Inscrite sur un forum similaire par une connaissance il y a un peu plus de 4 ans, sans que je ne comprenne vraiment ses motivations. Je me suis demandée quel pouvait être son délire mais bon bref, étant inscrite ben je suis allée jeter un coup d'oeil histoire de voir... et voila que commence un période de trouble entre mise en lumière (serait ce donc cela une raison de tout ?, je me reconnaissais et me reconnais encore sur pas mal de points) et d'ombre (d'autres points qui me sont peu ou pas familiers... "mais t'es conne ma pauvre t'as rien à foutre là"). Et cela continue encore....
Entre périodes de vie intérieure intenses de questionnements, d'émotions etc etc et périodes d'anesthésie totale, de vie banale, où j'encaisse, j'encaisse, jusqu'à ce que ça pète... et ça recommence encore et encore. En essayant de combattre l'ennui et le train train, en ayant l'impression d'être en décalage avec tout le monde et donc finalement seule. Vraie pile électrique mais parfois la flemme, part au quart de tour, très sensible, impatiente, curieuse mais aussi blasée de tout, ne supportant pas la frustration, perfectionniste mais bordelique,.... une fille bizarre. Passionnée par la musique mais incapable d'apprendre un instrument (sauf un peu le chant que je maîtrise un peu... seule chose m'apportant un peu de satisfaction) car pas assez de patience, les doigts ne vont pas assez vite et mon cerveau trop vite, donc ça me frustre et ça me soûle. Donc je saute sur autre chose. Entre périodes avec envie avide d'apprendre et période de grosses flemmes. Peur de m'ennuyer dans mon job, dans ma vie, il faut sans cesse des projets, des sorties etc.
En ce qui concerne la scolarité etc : ben apparemment mes parents m'ont appris l'alphabet à 4 ans et dans la foulée j'ai appris à déchiffrer toute seule. En tête de classe jusqu'au lycée, élève modèle pour les parents, travail perso variable. Parfois de l'ennui mais pas criant, toujours dans la lune. Bac haut la main, puis prépa et là.... la dégringolade, perte totale de contrôle, echec scolaire, rupture amoureuse et descente dans une dépression...
Des mois pour remonter sur un équilibre fragile. L'impression de faire semblant, pour vivre une vie banale. Mais en s'interdisant de revivre ça donc garder le contrôle à tout prix.
Et aussi le regard des autres, même si j'essaye de me persuader que cela n'a aucune importance, ben rien à faire, toujours besoin de me comparer. Suis je aussi jolie que cette fille (alors que je ne suis pas du genre coquette), ce mec chante bcp mieux que moi, ma collègue fait mieux son boulot etc etc.
Bref pas mal de questions et de solitude.
J'ai l'impression que cela soule mon mec... ou alors ses silences montrent qu'il ne sait pas trop quoi y répondre.

Après avoir réussi plusieurs mois à tout ranger et enfouir tout ces doutes au fond, anesthésie des sentiments etc avec qq petits craquages, une séance d'ostéo qui a creusé un peu trop a rouvert la boite de pandore et n'ayant personne à qui en parler sans barrières me voici ici pour vous lire, trouver des réponses et discuter. Si je n'ai rien à faire là.... ben tant pis, je me serais trompée.

Merci de m'avoir lue


Dernière édition par laeti3925 le Dim 26 Jan 2014 - 17:44, édité 1 fois

Yéti3925
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par paela le Lun 26 Sep 2011 - 21:58

Bienvenue laeti3925, essaie de profiter de ce que le forum peut offrir de mieux et fais-toi ta place parmi nous, on n'attend que ça Smile

Et zou:

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Spoiler:

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]


paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Yéti3925 le Lun 26 Sep 2011 - 22:05

Merci

Je m'excuse de ma présentation plus que brouillon, charabia qui veut tout dire et rien, mais encore une fois mes doigts ne sont pas assez rapides et mon cerveau l'est trop... et en même temps mes yeux se ferment tout seuls... En tout cas merci d'avance pour vos réponse et pour l'absence de réponses qui en feront des réponses malgré tout.
En tout cas je ne sais pas de quoi est fait mon pelage... boulet comme je le suis peut être gris avec un croix de saint andré... tongue

Yéti3925
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par paela le Lun 26 Sep 2011 - 22:17

Une présentation est ce qu'elle est, on va pas se formaliser dessus, et comment résumer un début de vie autrement que par du charabia? Wink

Je ne saisis pas la référence, mais j'imagine qu'elle est assez drole, et sur ce te laisse vagabonder sur le forum comme tu le souhaites.

paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Invité le Lun 26 Sep 2011 - 22:53

L'impression que mon message ici a sauté...

Je recommence alors:


Bien sûr que tu as à faire ici. Wink
Tu trouveras de quoi te nourrir, apprendre, te comprendre, et nous aussi aurons à apprendre en te lisant. C'est toute la beauté des échanges d'idées, de l'entraide.


Bienvenue à toi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Bliss le Lun 26 Sep 2011 - 23:25

Bienvenue à toi laeti3925 ! Smile

Je te souhaite de trouver, à travers ce forum et les échanges que tu pourras y faire (virtuels ou IRL, càd réels), quelques réponses à tes nombreuses questions, et surtout, un certain apaisement intérieur ! sunny

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par coeur sensible le Lun 3 Oct 2011 - 13:50

bienvenue

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 39
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Cesay le Lun 3 Oct 2011 - 15:15

Bienvenue à toi Smile

Cesay
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36
Localisation : là, mais si regardez bien, juste là!

http://www.bibiperlinette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Yéti3925 le Lun 3 Oct 2011 - 17:43

Merci Very Happy

Yéti3925
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 16:57

Oulàlàlàlà... voilà un fil remonte...
Tout cela pour dire que je ne sais pas où tu as trouvé ton avatar, mais il est extrêmement touchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Yéti3925 le Dim 26 Jan 2014 - 17:48

Fabuliotte a écrit:Oulàlàlàlà... voilà un fil remonte...
Tout cela pour dire que je ne sais pas où tu as trouvé ton avatar, mais il est extrêmement touchant.

Oui effectivement ça date... j'en avais même oublié l'existence... Razz  Pour l'avatar, j'ai eu cette idée pour une base pour peut être un tatouage, mais d'autres l'ont eue avant moi car je l'ai trouvée de suite sur la toile. En tout cas il m'évoque énormément de choses  Wink 

Yéti3925
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, perdue en pleine jungle...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum