Zacchary l'ourson précoce

3 participants

Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Zacchary l'ourson précoce

Message par Caveman Jeu 10 Oct - 8:59

certains d'entre vous l'ont ou on pu le parcourir?
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Jacobson Jeu 10 Oct - 19:28

Bonjour Caveman,
Je l'ai, ou je l'ai eu, pas sûr de l'avoir encore. Et si c'est le cas je t'en fais cadeau.

Jacobson

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Caveman Jeu 10 Oct - 20:19

C'est tres gentil a toi et qu'en as tu pensé?
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Jacobson Jeu 10 Oct - 21:51

Bof. Je l'avais acheté pour aborder le sujet avec mon ainé. Mais il n'avait pas accroché, et ça m'avait pas tellement aidé.

La cible d'age n'est pas très claire. Pour les petits, l'histoire est trop longue et le vocabulaire n'est pas adapté. Pour les plus grands, type primaire,c'est trop gnangnan.
Et l'histoire est fade. Un ours incompris et rejeté par les autres, ses parents lui font passer un test de Qi. On decouvre qu'il est précoce, alors on le change d'ecole et là le miracle opère, trop chouette la nouvelle ecole et il rentre une oursonne qui lui ressemble.
Mouais sauf que dans la vraie vie, tu restes dans ton ecole avec les autres qui ne te ressemblent pas.
Bref, t'as compris j'ai pas aimé.

Jacobson

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Caveman Jeu 10 Oct - 22:04

Je vois le genre.
Rien de precis sur le compréhension de la différence de l'autre et le lien avec le rejet en fait?
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par siamois93 Ven 11 Oct - 12:12

Je me demande comment les groupuscules d'activistes non-violents abordent la violence de cette différence ?
Est-ce que c'est quand les adultes n'y sont pas préparés que c'est vraiment violent pour l'enfant ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Caveman Ven 11 Oct - 13:39

la préparation des adultes, la comme ça l'idée qui me vient c'est que quelque soit le discours de l'adulte, l'enfant le vit avec violence.
Mais finalement qu'il soit doué ou non. (enfin pour certains en tout cas du moins je suppose)
Pourquoi suis je rejeté par le(s) groupe(s)? Pourquoi de cette manière?
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Invité Ven 11 Oct - 13:55

Je ne suis pas persuadée que l'enfant le vivra forcément dans la violence.
Tout dépend de la manière d'aborder le sujet avec lui.
Ne pas se servir de ce HP comme excuse par exemple.
Mon fils, ça lui a permis d'accepter sa différence mais pour autant chacun est différent des autres, HP ou pas, et son potentiel n'est qu'une donnée parmi d'autres.
Connaitre ce potentiel nous a permis de discuter avec l'équipe enseignante pour adapter les demandes à fiston ET faire comprendre à fiston que ça ne lui épargne pas de faire ce qu'on demande aussi aux autres élèves.
Il doit comprendre que tout le monde ne s'adaptera pas selon SES particularités, lui aussi devra apprendre et s'adapter sans rejeter.
C'est sa propre adaptation que nous travaillons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Caveman Ven 11 Oct - 14:07

Saxifrage, je comprends ce que tu dit.

Je voyais aussi cela sous l'angle de comment faire comprendre à fiston que les autres sont différent et dans le cas ou il l'est (rejeté) (et pas les autres) alors pourquoi il serait rejeté (si ce n'est pas une cause extérieure, mais plus sa personne / personnalité / façon d'être, bref tu vois...)
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Invité Ven 11 Oct - 14:15

Les gens ont globalement peur de la différence mais il faut qu'il accepte sans forcément essayer de comprendre. Le plus important à mon avis, c'est de lui faire comprendre que son HP ne fait pas de lui une victime. Ce ne sera pas forcément ce paramètre qui le fera se faire rejeter. Y'aura toujours des gens pour le rejeter et d'autres pour l'accepter. Se focaliser sur ces derniers. Et éventuellement se remettre en question quand on se sent rejeté.
Fiston par exemple peut se montrer pédant et intolérant face aux faiblesses des autres. Je lui fais remarquer qu"il fait la même chose que ce que les autres lui font, il n'a donc pas à juger ou jouer les victimes.
Son potentiel n'est ni une malédiction ni une excuse.

(et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par siamois93 Ven 11 Oct - 14:38

HP=Hopital Psychiatrique.
Il faut faire très attention aux termes. Ceux que l'on manipule, et ce que les autres y comprennent.
Dans la rue, combien associent HP à Haut Potentiel, et combien à Hopital psychiatrique ?
Ce que ton fils va comprendre de ce que tu dis, et ce que ses camarades vont comprendre de ce qu'il va leur dire en répétant plus ou moins bien tes mots, cela peut aussi créer des incompréhensions.

Si j'essaye de regarder ma scolarité je pense quand même que mes soucis d'intégration étaient aussi dus à l'ambiance familiale. Ou est-ce ce sentiment de rejet acquis à l'école (après tout, on y est pour apprendre, ce n'est pas facile tout seul d'imaginer qu'il ne faut pas tout garder) qui a déteint sur l'ambiance familiale ?
Comment faire le tri une fois à la maison ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Invité Ven 11 Oct - 16:31

On ne parle pas HP dans la rue en ce qui nous concerne Siamois ^^
Et je n'utilise pas ce terme avec mes enfants, je parle de particularités, de facilités, d'intelligences etc... amis pas souvent HP ou en disant Haut Potentiel.
Et lui même n'en parle pas autour de lui, ses camarades n'ont pas besoin qu'il en parle, ça se voit. Je veille plutôt à ce qu'il ne prenne pas la grosse tête en fait.

Quant au tri, je pense qu'on ne peut le faire qu'avec le recul de la maturité d'adulte. C'est pour ça qu'il est important je pense de ne pas focaliser que sur le paramètre HP pour expliquer le rejet ou la mauvaise intégration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zacchary l'ourson précoce Empty Re: Zacchary l'ourson précoce

Message par Caveman Ven 11 Oct - 19:49

le rejet peut exister avec ou sans méchanceté. la méchanceté peut .?.

Mais j'ai tout bien lu et je muris le truc.
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum