Présentation.

Aller en bas

Présentation. Empty Présentation.

Message par sha85 le Mar 8 Oct 2019 - 9:59

Bonjour ,
Je me présente. Sam 33 ans. J'atteri ici sur le conseil d'une connaissance qui comme moi est tdah mais aussi hp et qui a fait des connaissances ici même. Personnellement je ne sais pas si je suis moi-même hp. Avant de vraiment sauter le pas pour le test, je me suis inscrite dans l'espoir d'échanger avec vous peut-être faire des rencontres et voir si en effet vous me faites échos même si tout est relatif et subjectif.
Un peu de mon histoire.
Adoptée, j'ai toujours ressenti cette différence par rapport aux autres: à côté de la plaque, ovni....et préférais la présence des adultes que des jeunes de mon âge. J'ai toujours cherché des raisons à cela. J'ai mis cela sur le dos de mon adoption et supposais que j'étais élevée avec une génération de décalage ma mère étant plus âgée. J'ai grandi ainsi, ne me sentant pas à ma place et avec cette sensation d'être l'idiote de service...Hypersensible j'ai le sentiment que je ne possède pas le filtre nécessaire dans la gestion de mes émotions. Adolescente, j'ai fais ma première vraie dépression. Quoi qu'il en soit malgré un tdah jamais diagnostiqué avant cette année un wiscc passé à l'âge de 6 ans ( où rien n'a été révélé ) j'ai continué mon chemin: bac, un passage à l'université et une école sociale pour finir éducatrice spécialisée. Finalement en 2017 je perds ma mère et me retrouve à gérer mon travail mon quotidien et un héritage aux responsabilités conséquentes. Finalement c'est cette année suite à un burn out qui a surpris mes collègues que j'ai découvert mon tdah. Depuis j'ai déculpabiliser de mes difficultés quotidiennes, repris mes études de psychologie (toujours cette envie d'apprendre) mais à entendre des témoignages d'autres personnes avec un tdah je réalise que je compense beaucoup malgré moi. Et ne me reconnait pas toujours à travers leurs vécus notamment professionnel...
Je ne sais pas si j'ai ma place parmis vous....
Après cette présentation peu glorieuse, j'ai envie de vous dire que j'aime parler de psychologie et sujets s'y rapprochant, de lecture, de musique...etc.
Au plaisir.
Sam.

sha85

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Clive le Mar 8 Oct 2019 - 10:23

Bienvenue ici Sam,

Ne sois pas gênée de poster et d'échanger ici, il n'y a pas de "critère" pour pouvoir le faire.
J'imagine que ça n'a pas été simple de se construire, dans son identité, non seulement comme zébrée mais en plus en enfant adoptée. Je trouve cela amusant (dans le sens positif et sans jugement) et beau que tu te sois lancée dans l'éducation spécialisée, qui permet justement de construire les autres, ou de les aider à.

Clive

Messages : 2440
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Invité le Mar 8 Oct 2019 - 10:45

Bienvenue Sam Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par sha85 le Mar 8 Oct 2019 - 11:15

Merci pour votre accueil.😊. Oui c'est vrai que ça peut être surprenant de se retrouver éducatrice spécialisée dans mon cas. Mais j'ai pu constater que souvent se sont des métiers qui attirent des personnes avec un passif différent. Même si certains une fois diplômés oublis les principes ethiques de bases de ce métier. Pour leur défense, les moyens sont si faibles pour mener à bien leurs missions que je peux comprendre avec des limites que certains lâchent tout. Pas pour les mêmes raisons moi aussi après 8 ans de loyaux services dans le milieu de l'autisme j'ai tiré ma révérence pour retourner sur les banc de la fac.😊.

sha85

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par siamois93 le Mar 8 Oct 2019 - 14:10

Coucou.
Il y a Le don qui chante qui est éducateur, son fil va te plaire.
Bienvenue donc.
Tu aimes quels auteurs ? Jules Vernes, Jack London, . ?
Pour ma part la nature me manque, et un peu d'aventure aussi.
siamois93
siamois93

Messages : 6372
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum