Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Etarcos le Sam 5 Oct 2019 - 15:43

Bonjour,

Je me prénomme David, j'ai 35 ans, j'ai été diagnostiqué HPI pour la première fois à 24 ans, WAIS-4, note totale 148, je me suis réfugié dans le déni : "j'ai eu un coup de bol". Mais quelque chose n'allait pas depuis longtemps, j'ai continué à enchainer les psys, chacun me trouvant différentes pathologies, allant de la dépression à l'agoraphobie, en passant par un complexe d'impuissance... etc. J'ai toujours refusé la médication, car, m'étant renseigné, je savais que les conséquences sont plus lourdes que la solution immédiate que cela peut apporter, de plus je suis un stoïcien convaincu, je crois en la supériorité de l'esprit, en la volonté et la détermination, c'est pourquoi je ne veux pas altérer cet esprit.
J'ai tenté de rejoindre le MENSA de ma région à 28ans, je ne possédais plus les résultats du test, donc j'ai passé leur test, et j'ai échoué à cause de la partie verbale du test. (je souffrais de fortes céphalées à cette époque à cause d'un empoisonnement du sang, causé par une insuffisance rénale que je faisais trainer).
Peu de temps après, dialyse, puis greffe, puis traitement immunosuppresseur (inhibiteur de la calcineurine) qui m'a littéralement détruit la tête (hallucinations, céphalées constantes, cauchemars, hyperthermie, troubles de la conscience et de la concentration... etc etc.) pendant 3 ans.
Pendant cette période j'ai trouvé une psychologue extraordinaire, normalement spécialisée dans l'autisme infantile (je me suis dirigé vers elle dans l'espoir que sa spécialisation la rende plus réceptive à la sensibilité), j'ai passé à nouveau le WAIS-4, cette fois ci avec une note totale impossible à calculer, allant de 147 en expression verbale à 84 en vitesse de traitement (130 en raisonnement perceptif et mémoire de travail). Au passage j'ai passé "quelques" tests pour l'autisme : ASDI, ED, AQ, AAA, protocole ADI et ADOS, dont il est ressorti que j'étais Asperger, bien que compensé en partie. Ce diagnostique me parait le plus pertinent que j'ai eu, et m'a soulagé d'un énorme poids.

Maintenant coté personnel :
Le rêve de ma vie, depuis l'adolescence : avoir une famille : une femme et des enfants.
Mon utopie : changer le monde.
Mon caractère : hyper-rationnel (réaction à l'hypersensibilité).
Mes valeurs : l'amour, le savoir.
Ce qui peut me mettre en colère :  la médiocrité < l'égocentrisme < la mesquinerie < l'injustice.

Pourquoi suis-je ici ? Je me méfie énormément des réseaux sociaux qui tentent de regrouper les profils atypiques, pour en avoir fait l'expérience par le passé. Entre les auto-diagnostiqués (a tord dans la grande majorité des cas, effet dunning-kruger), les narcissiques qui ont une vision erronée de la chose, et les trolls, il est finalement très difficile d'avoir de vrais contacts et de vrais retours, ou quoi que ce soit de constructif. Toutefois, malgré les risques inhérents, je me trouve dans une mauvaise passe, alors un mélange d'instinct grégaire et d'espoir naïf me font venir ici, pour partager ma vie et mon ressenti, en espérant trouver des réponses.

Etarcos

Messages : 37
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Opossum le Sam 5 Oct 2019 - 16:10

Bienvenu Smile
Opossum
Opossum

Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2019
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Clive le Sam 5 Oct 2019 - 17:11

Wellcome, j'espère que tu trouveras ici des réponses et de la bienveillance.

On a aussi des trolls, mais certains sont gentils.

Peace ! sunny

Clive

Messages : 2440
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par St'ban le Sam 5 Oct 2019 - 17:53

Salut Etarcos avec un QIT de 148 tu fais partie des THPI voir THQI

welcome to the jungle Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 6797
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Etarcos le Sam 5 Oct 2019 - 21:33

Merci de votre accueil Smile

Etarcos

Messages : 37
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum