Questions fondamentales...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Questions fondamentales... Empty Questions fondamentales...

Message par enzov12 le Lun 16 Sep 2019 - 12:02

Bonjour tout le monde.

Je me permets de venir sur ce site car en réalité je m'aperçois bien que tous ces tests de QI et compagnie ne sont que de la vaste fumisterie à bien des égards.

Prenons un exemple simple: Cédric Villani, dit le "lady Gaga des maths", je me permets de le surnommer...en Cédric le Vilain.
Vous avez franchement vu cette tronche d'abruti fini avec...sa barbe???

Les barbus d'aujourd'hui sont tous de véritables imbéciles qui ils n'y a pas si longtemps que ça étaient tous rasés de près...et se moquaient ouvertement de ces mêmes barbus...quand ils étaient tous rasés de près...

Les gens ont la mémoire très courte et sont incapables de faire de l'histoire...même courte...
Non seulement ils ont la mémoire courte mais en plus ils procèdent par simple imitation sans le moindre esprit critique ce qui est encore plus consternant...

Franchement Cédric dit le bien nommé Vilain il a beau être une tronche en maths il n'empêche qu'il n'est pas si intelligent que ça avec son style si excentrique et franchement laid...

Comme quoi on peut être intelligent dans certains domaines et bête comme ses pieds dans d'autres...

enzov12

Revenir en haut Aller en bas

Questions fondamentales... Empty Re: Questions fondamentales...

Message par Saxifrage* le Lun 16 Sep 2019 - 12:06

C'est bien vrai !

D'ailleurs tu aurais dû mettre une photo pour bien illustrer ton propos (pro peau lisse ?) !

J'ai même entendu dire que certains ne portaient que la moustache !!!!! O_o
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par perenico le Lun 16 Sep 2019 - 12:17

Je m'interroge sur la gratuité de l'attaque, et sur le fondement du troll...

Questions fondamentales... Dont_feed_the_trolls_funny_internet_meme_t_shirt-r9213a880bd0e4844a04e7a5f9bdc4389_k2gr0_307
perenico
perenico

Message par higeekomori le Lun 16 Sep 2019 - 13:58

Bonjour Enzol12.

enzov12 a écrit:Franchement Cédric dit le bien nommé Vilain il a beau être une tronche en maths il n'empêche qu'il n'est pas si intelligent que ça
S'il te plait, ne confonds pas "intellectuel" et "intelligent". Même invisible, c'est la pierre angulaire du sujet.

avec son style si excentrique et franchement laid...
Rien à foutre du style, qu'il soit classique ou excentrique. Seul la compétence compte! Cédric pourrait bien demain venir faire campagne avec des talons aiguille roses vernis et sa barbe de cinq jours que j'écouterais quand-même ce qu'il aurait à proposer, si son programme est effectivement le meilleur. (je ne soutiens pas le LREM) Idem s'il lâche ses chemises et ses rubans très 19eme siècle pour un costard bien normalisé, bien obséquieux. Et pourtant, dieu sait à quel point je déteste les costards.

Comme quoi on peut être intelligent dans certains domaines et bête comme ses pieds dans d'autres...
A propos des HQI, as-tu déjà entendu parlé du complexe de l'ampoule?

C'est une vraie question, pas un piège.

A bientôt pour ton deuxième message sur ce forum.
higeekomori
higeekomori

Message par Invité le Lun 16 Sep 2019 - 14:04

Le complexe de l'an poule, c'est pas un nœud à la coq ? M'enfin, l'astrologie, c'est du chinois pour moi.

Et comme le matheux se le dit dans un vers à soi : l'art est niais, putain, l'art est niais.

Invité
Invité

Message par higeekomori le Lun 16 Sep 2019 - 14:12

Du coup, double post presque immédiat...

perenico a écrit:Je m'interroge sur la gratuité de l'attaque, et sur le fondement du troll...
Tu as tout à fait raison. Mais au delà de l'attaque de Enzol22, il faut lutter pour casser le stéréotype majoritairement accepté socialement qui veut que "HQI = génie intellectuel". Il faut arrêter avec ce fantasme malsain et destructeur.

Dès que cette position est balancée dans un post, surtout ici sur ZC, il faut brisé l'élan... C'est seulement comme ça que le regard changera...

Alors voilà, il ne faut pas nourrir les trolls, c'est vrai. Mais il faut lutter toujours, et toujours encore, sur de tels sujets de fond, même si dépasse la simple question de Villani, qui est et reste finalement une personne comme les autres.

Très respectueusement.

Hig.
higeekomori
higeekomori

Message par higeekomori le Lun 16 Sep 2019 - 14:17

Κίρκη a écrit:l'art est niais, putain, l'art est niais.

MDR. Merci pour ce court instant de détente. Wink

(Spider-Cochon, Spider-Cochon, il marche même au plafond... Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sûr que non. C'est un cochon. Attention Spider-Cochon est làààààààà... )

What a Face
higeekomori
higeekomori

Message par Chuna le Lun 16 Sep 2019 - 14:17

Encore qq1 à qui black minou manque...

Villani est plutôt pas mal avec sa barbe ^^ il le sait, C'est donc qu'il est pas si con. Cqfd.

Chuna

Message par higeekomori le Lun 16 Sep 2019 - 14:21

Ha ben, je serais une femme, sûr qu'il aurait pas ma préférence... Shocked

Mais bon tous mes dégoûts sont dans la Nature. Chacun voit Mimie Mathy à sa porte. Wink
Rhoolala, en seulement cinq ou six posts, ce topic est vraiment devenu n'importe quoi. j'adore... What a Face
higeekomori
higeekomori

Message par Invité le Lun 16 Sep 2019 - 14:22

C'était un topic à haut-potentiel faut dire.

Invité
Invité

Message par Chuna le Lun 16 Sep 2019 - 14:29

Tu serais une femme, higeekomori, tu regarderais autre chose que le physique  Dent pétée

(C'était la réflexion sexiste du joir)

(N'empêche qu'il est qd même loin d'être moche, amha)

Chuna

Message par perenico le Lun 16 Sep 2019 - 14:43

Je ne crois pas qu'il soit possible de discuter avec le couillon qui a posté le message original, venir ici sur un forum de gens "différents" (ou qui se sentent différents) pour critiquer le style"différent" d'une personne publique... Quelle puissance !
perenico
perenico

Message par Invité le Lun 16 Sep 2019 - 14:45

C'est peut-être Benjamin Griveaux. Dent pétée

Invité
Invité

Message par Saxifrage* le Lun 16 Sep 2019 - 14:46

Je ne crois pas qu'il soit possible de discuter avec
Du coup autant en rire Wink
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Hirondelle78 le Lun 16 Sep 2019 - 14:51

perenico a écrit:Je m'interroge [..] sur le fondement du troll...

ah... les trous noirs.. vaste sujet.. Dent pétée

Hirondelle78

Message par perenico le Lun 16 Sep 2019 - 14:59

Κίρκη a écrit:C'est peut-être Benjamin Griveaux. Dent pétée

J'ai souris, parceque j'y ai pensé Razz

Ou alors c'est un message d'un loby de l'habillement peu qualitatif et raisonnablement peu onéreux, des rasoirs jetables ou des coiffeurs militaires
perenico
perenico

Message par izo le Lun 16 Sep 2019 - 15:03

Ah passer de villani à vilain est trop simple, son aile a disparu et puis s’il doit être un vilain c’est bien des sciences ou plutôt de la mathématique, enfin des mathématiques, de ses amours de mathématiques plus précisément et la barbe est pour un message subliminal lancé à tous ceux qui pourraient ergoter, tant sa pensée est occupée à d’autres choses dont on n’a pas idée tellement notre métrique est faible. 
Quant à la mémoire, qu’elle soit longue ou courte quelle affaire ! Tout le petit paragraphe qui l’explique et qui se trouve l'être sous ta plume enzov, résume bien la teneur de tout ton propos, dont je salue la sagacité.
izo
izo

Message par enzov12 le Jeu 7 Nov 2019 - 15:03

Je me marre parce que franchement vous vous croyez plus malin que tout le monde alors que c'est franchement la preuve que vous ne l'êtes pas tant que ça...

En effet son style excentrique ça lui donne quoi de ne pas être comme tout le monde...surtout à l'époque actuelle des selfies?

Je l'ai pris à dessein car un pauvre Norwood 7 et bien s'il ressemble à M tout le monde après tout ce n'est pas bien grave: il sera à sa place et peut-être très doué en maths: il inspirera le respect et l'admiration...

Mais franchement cette mode de la barbe faut vraiment être con comme la lune pour imiter cette horreur...
Y'a pas si longtemps que ça il serait venu à l'idée de personne, je dis bien de personne de venir à un entretien d'embauche pas rasé de près...Est-ce que c'est évalué et approuvé cette barbe de mes 2?

NAN. Est-ce qu'on a formé des barbiers? NON PLUS...C'est quoi tous ces troupeaux de moutons?
C'est les mêmes qui criaient "SIEG HEIL" et qui cramaient des juifs.
Après tout il est où le mal, puisque tout le monde le fait pareil...

Mais purée il est où l'esprit critique bordel?
C'est pas parce que la masse est conne qu'il faut faire pareil bordel...

L'intelligence c'est quand même à minima la capacité de discernement...Discerner le beau du laid, s'apercevoir quand on est ridicule, le bien du mal...Bon pour en revenir à Villani pourquoi arbore t'il ce style si particulier qui n'est même pas beau...

Regardez Pedro Sanchez il est très beau...et comme par hasard très conventionnel...

enzov12

Message par perenico le Jeu 7 Nov 2019 - 15:13

enzov12 a écrit:Je me marre parce que franchement vous vous croyez plus malin que tout le monde alors que c'est franchement la preuve que vous ne l'êtes pas tant que ça...

En effet son style excentrique ça lui donne quoi de ne pas être comme tout le monde...surtout à l'époque actuelle des selfies?

Je l'ai pris à dessein car un pauvre Norwood 7 et bien s'il ressemble à M tout le monde après tout ce n'est pas bien grave: il sera à sa place et peut-être très doué en maths: il inspirera le respect et l'admiration...

Mais franchement cette mode de la barbe faut vraiment être con comme la lune pour imiter cette horreur...
Y'a pas si longtemps que ça il serait venu à l'idée de personne, je dis bien de personne de venir à un entretien d'embauche pas rasé de près...Est-ce que c'est évalué et approuvé cette barbe de mes 2?

NAN. Est-ce qu'on a formé des barbiers? NON PLUS...C'est quoi tous ces troupeaux de moutons?
C'est les mêmes qui criaient "SIEG HEIL" et qui cramaient des juifs.
Après tout il est où le mal, puisque tout le monde le fait pareil...

Mais purée il est où l'esprit critique bordel?
C'est pas parce que la masse est conne qu'il faut faire pareil bordel...

L'intelligence c'est quand même à minima la capacité de discernement...Discerner le beau du laid, s'apercevoir quand on est ridicule, le bien du mal...Bon pour en revenir à Villani pourquoi arbore t'il ce style si particulier qui n'est même pas beau...

Regardez Pedro Sanchez il est très beau...et comme par hasard très conventionnel...

Je suis plié de rire, mais vraiment, j'ai l'air d'un con à mon bureau là...
Merci pour cette tranche de rigolade... Et en plus il fait beau... La journée n'est pas si terrible que ça au final Very Happy

[edit] J'ai envisagé un rapport à la modération, mais... nan, vraiment, j'ai envie de voir où ça va aller Cool
[edit 2] +1 pour Godwin, qui représente bien ce que je pense de la personne qui écrit et sur le crédit qu'on peut lui porter (wikipedia:Godwin)
perenico
perenico

Message par iledefate le Jeu 7 Nov 2019 - 22:43

Merci pour l'art est niais et pour le fondement du troll... Very Happy !

higeekomori a écrit:A propos des HQI, as-tu déjà entendu parlé du complexe de l'ampoule ?

Oh mazette, non… Google est mon ami, je file le consulter de ce pas.
[3 min plus tard] Google me propose le complexe de la moule (véridique !) mais pas celui de l'ampoule !!

perenico a écrit:[edit 2] +1 pour Godwin
tu m'ôtes les mots du clavier ! Et ça arrive à moins de 20 posts du début de la conversation : chapeau bas, c'est une prouesse.

Quant au contenu même du post de départ… pfiou… Faut-il en rire, ignorer, observer, pleurer, attaquer ?
La question qui me taraude, c'est pourquoi venir sur ZC vomir sur la tenue et surtout la barbe d'un gars, qu'il soit mathématicien, archéologue ou journaliste ?
Le sujet de fond, est-ce un ras-le-bol face du conformisme à une mode en vogue ? Feel free, après tout pourquoi pas.

J'en profite pour partager cette vidéo "Chat Sceptique" que je trouve très chouette : "Ne pas traiter l'autre de petite merde - CS #6"

On pourra peut-être, ensuite, aborder de vrais arguments pour faire avancer le sujet Wink...

iledefate

Message par Opossum le Jeu 7 Nov 2019 - 22:51

En fait, c'est en lisant de tels messages que j'en viens à douter de ma capacité de jugement et d'analyse.

Donc, merci aux autres lecteurs de ce post pour leurs commentaires divers et variés, qui m'aident à situer mon niveau de compréhension. Car je l'avoue, celui-ci est proche de zéro quant à la logique de l'enchaînement des arguments, voire de leurs pertinences.

Et puis, ça tombe bien, ce soir, j'ai décidé de lâcher la pression et d'être un peu bête. drunken
Opossum
Opossum

Message par siamois93 le Jeu 7 Nov 2019 - 23:09

Trop bête la partie sur l'acupuncture dans cette vidéo.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Opossum le Jeu 7 Nov 2019 - 23:16

iledefate a écrit:

J'en profite pour partager cette vidéo "Chat Sceptique" que je trouve très chouette : "Ne pas traiter l'autre de petite merde - CS #6"

Chouette vidéo.
Merci.
Opossum
Opossum

Message par iledefate le Ven 8 Nov 2019 - 3:14

Opossum a écrit:Chouette vidéo.
Merci.
Merci !

iledefate

Message par enzov12 le Ven 8 Nov 2019 - 12:55

Mais franchement c'est pas possible d'être aussi con!
Ils sont où vos arguments bordel?

Je vous dit qu'il faut être con pour porter la barbe car ce n'est rien d'autre qu'un comportement de mouton qui n'est même pas vérifié.
Jacques a dit de se jeter dans la Seine, alors on se jette dans la Seine.
Jacques a dit de se foutre à poil alors on se fout à poil.
Putain mais demandez aux vieux bordel qui ont été jeunes comme vous ce qu'ils pensent de cette horreur et de décoder leur langage...
Ils vous diront que "ça se faisait pas" dit autrement ça se faisait pas parce que c'est moche, tout simplement...

Franchement c'est beau les crânes rasés et la barbe?
Non c'est laid.
Des gens prétendument plus malins que les autres -comme vous- sont incapables de voir ces "règles".Alors vous me direz que j'accorde de l'importance à des choses futiles. J'ai envie de répondre mais c'est un jugement de valeur qui ne regarde que vous.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la philosophie de la théorie des super cordes et compagnie?
C'est parce que ça a vous intéresse à vous que ça intéresse forcément le commun des mortels...Et réciproquement ce qui intéresse le commun des mortels ne vous intéresse pas forcément.

On voit donc le côté nécessairement subjectif des choses...
Seulement dans un sujet qui ne nous intéresse pas et bien soit on écoute les autres ou soit on fait comme tout le monde, basta...

Pour en revenir à Villani soit le style il s'en fout -il a le droit- et bien autant faire comme tout le monde...point barre...
Pourquoi réinventer la roue?
Maintenant si comme il se définit lui même le "LadyGaga des maths" il accorde de l'importance au style -il à le droit- et si il ne rend pas compte que son style est plus que discutable et bien c'est qu'il est très con.

Quand on est mauvais et encore plus gravement excentrique dans ses centres d'intérêt et que l'on ne s'en rend même pas compte c'est qu'on est stupide.
Quand on est meilleur que la moyenne dans ses centres d'intérêt cela signifie que l'on est plus intelligent que la moyenne...

A ce petit jeu là, Kim Kardashian est beaucoup plus intelligente que Cédric Villani...Les mauvaises langues disent qu'elle est refaite de partout par la chirurgie qu'elle a un coach sportif qu'elle surveille son alimentation, etc...
Qui a dit que le style embellissait les gens?
Tout le monde sait très bien que ça embellit...celles et ceux qui le sont déjà.
"Refais toi et le style t'aidera".
Ca tout le monde le sait...
Bizarrement des choses aussi basiques que ça semblent passer à la tête de Villani...

Kim Kardashian a l'intelligence de faire croire et d'exploiter la connerie humaine que c'est son style qui la rend belle.Mais les gens ne savent même pas faire de recherche internet "Kim Kardashian plastic surgery" ou "Kim Kardashian 1995"...

Que voulez vous que je vous dise!!!
Kim bravo tu sais exploiter la connerie des masses!!!

enzov12

Message par perenico le Ven 8 Nov 2019 - 13:47

Tu as l'air d'avoir des idées et un avis sur des trucs que je trouve inutiles, c'est ton avis, c'est très bien pour toi.

Maintenant, ton agressivité est repoussante. Ce n'est pas la peine de m'insulter. Je n'ai pas d'argument car j'estime qu'il n'y a pas d'argument à donner. Ce type que tu lynches, il a le droit de s'habiller et de porter la barbe, comme il le souhaite.

La haine que tu déverses est marrante en vrai, et j'avoue, je me moque de toi. Tu parais un peu limité, honnêtement, de t'acharner ainsi sur un "look/style". De plus, ce qu'en pensent "les vieux", je m'en contrefous laaaaaargement et tu ne me feras pas changer d'avis, surtout pas en vociférant comme ça.

Tu as perdu à mes yeux toute légitimité dès le troisième paragraphe de ton premier message. La cerise sur le gâteau étant d'arriver au point Godwin dès ton deuxième message. Il est impossible de raisonner un fou.

Je ne vais pas te bloquer parceque tu me fais rire, et je dois avouer que je te réponds pour te donner de quoi me répondre. C'est un genre de jeu. J'attends ta réponse avec impatience, vraiment !

#bisous

[edit] Du coup, juste pour le fun, permettez-moi de m'auto-censurer quand j'ai dit qu'il ne fallait pas nourrir un troll, c'est franchement plus sympa d'aller vers lui et de lui coller des petites tapes pour l'exciter
perenico
perenico

Message par Irène A le Ven 8 Nov 2019 - 13:59

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la philosophie de la théorie des super cordes et compagnie?
C'est parce que ça a vous intéresse à vous que ça intéresse forcément le commun des mortels...
Et réciproquement Wink

Franchement c'est beau les crânes rasés et la barbe?
Non c'est laid.
Parce que tu n'es pas sensible aux modes, tu n'as pas cette "souplesse" de trouver "beau" ce qui est communément adopté.
C'est une bonne chose.
Dommage que tu n'aies pas la souplesse de relativiser le beau et le laid car

Ils vous diront que "ça se faisait pas" dit autrement ça se faisait pas parce que c'est moche, tout simplement...
est une grossière erreur d'interprétation.
Irène A
Irène A

Message par Essencielle le Ven 8 Nov 2019 - 16:02

Very Happy ahahaha, perso j'ai tendance à apprécier ce genre d'intervention, troll ou pas, qu'elle soit pertinente ou pas elle a le mérite de ne pas donner dans le politiquement correct, et moi j'aime ça.

Après tu prends le risque certain que des gens se sentent visés et se mettent à chouiner voir même chercher à t'éliminer en te virant afin de retrouver le ron ron environnant.

le titre " questions fondamentales " est déjà dans l'ironie ou la provocation, bien que si on creuse ne profondeur de la chose, la question pour tout ce qu'elle peut impliquer est vaste et fait partie des questions fondamentales qu'on est en droit et devoir de se poser.

Par contre tu peux trouver des chauves et des barbus qui préféreraient je suppose être chevelu et/ou n'avoir pas de marques liées à l'acné par exemple.

Je ne sais pas si tu fais une réelle fixation sur la barbe ou si tu cherches à faire passer un message, ou si juste t'as envie de passer un moment à t'amuser à tenter de remuer la cervelle des gens, ou attirer l'attention sur toi, etc etc, mais oui, l'heure est grave, et le fait que Villani puisse passer globalement pour un mec super intelligent, aussi.

Essencielle

Message par Irène A le Sam 9 Nov 2019 - 12:03

Pfff... qu'est-ce que je peux être premier degré, certains jours... on voit tout de suite quand ça va pas, chez moi.  Rolling Eyes  bref !

Il soulève des points vraiment intéressants, cela dit :

- importance de l'apparence dans notre société : les ados s'identifient vestimentairement à leur courant musical de prédilection, les adultes à leur courant idéologique/politique. Ou leur profession : les démarcheurs des laboratoires pharmaceutiques qu'on croise parfois dans les cabinets médicaux se reconnaissent rien qu'à leurs chaussures...

- le phénomène Kardashian, assez fascinant sur le plan sociologique...

S'il y a des volontaires pour donner un nouveau souffle à ce sujet, à vos claviers ! Very Happy
Irène A
Irène A

Message par oncho le Sam 9 Nov 2019 - 15:44

Ils portent quel type de chaussures les délégués des labos pharmaceutiques? Je n'avais pas remarqué. Je dois trop me focaliser sur le rasage des gens.

Quant à la miss Kardashian, je l'aurais bien liké si elle avait été une femme à barbe, mais là, il manque quelque chose...
oncho
oncho

Message par oncho le Sam 9 Nov 2019 - 15:46

Enzov12, méfie toi plutôt des gens dont les sourcils se rejoignent.
oncho
oncho

Message par Opossum le Sam 9 Nov 2019 - 20:36

Enzov12,

Il me semble que tu n'as juste aucune notion de communication médiatique.  Smile
L'intelligence n'est pas connaissance et il te manque apparemment certaines notions pour comprendre à la fois le style et le lien avec Lady Gaga.

Certains pourraient même en penser que tu ne possèdes aucune intelligence de ne pas avoir compris cela (le manque de notions).
Les injures et jugements rendent juste ridicule leur émetteur dans ce genre de configuration.
Total manque de style.   Smile
Amha.

Dernière édition par Opossum le Sam 9 Nov 2019 - 21:17, édité 1 fois (Raison : précision sur le "cela", car un peu imprécis)
Opossum
Opossum

Message par Irène A le Dim 10 Nov 2019 - 9:43

oncho a écrit:Ils portent quel type de chaussures les délégués des labos pharmaceutiques? Je n'avais pas remarqué.
Des chaussures noires parfaitement cirées à bout très très pointu, et ils ont en général une tablette ou un notebook à la main quand les autres ont un smartphone.
Étude anthropologique réalisée par Irène entre 2017 et 2018, à l'époque où elle hantait les salles d'attente.
La mode a peut-être changé depuis. Je hante désormais d'autres lieux.

Sinon, pour rester sur la question de la barbe, je n'aime pas du tout. Femme ou homme. Père Noël ou maïs.
Irène A
Irène A

Message par Madame Picodon le Dim 10 Nov 2019 - 9:58

enzov12 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je me permets de venir sur ce site car en réalité je m'aperçois bien que tous ces tests de QI et compagnie ne sont que de la vaste fumisterie à bien des égards.

Prenons un exemple simple: Cédric Villani, dit le "lady Gaga des maths", je me permets de le surnommer...en Cédric le Vilain.
Vous avez franchement vu cette tronche d'abruti fini avec...sa barbe???

Les barbus d'aujourd'hui sont tous de véritables imbéciles qui ils n'y a pas si longtemps que ça étaient tous rasés de près...et se moquaient ouvertement de ces mêmes barbus...quand ils étaient tous rasés de près...

Les gens ont la mémoire très courte et sont incapables de faire de l'histoire...même courte...
Non seulement ils ont la mémoire courte mais en plus ils procèdent par simple imitation sans le moindre esprit critique ce qui est encore plus consternant...

Franchement Cédric dit le bien nommé Vilain il a beau être une tronche en maths il n'empêche qu'il n'est pas si intelligent que ça avec son style si excentrique et franchement laid...

ah bon?
parce que être barbu c'est être débile?
alors que dire des nez tordus??????
on en revient aux bonnes (et c'est ironique) vieilles thèses du XIX qui consistaient à dire que notre physique de visage indiquaient notre morale et nous prédestinaient à une vie criminelle ou pas?

les gens ont une mémoire très courte = généralisation.....
perso j'aimerais bien oublier parfois !

l'habit ne fait pas le moine
on ne juge pas qqn sur UNE impression ou un Ressenti

enfin on ne juge pas tout court !
et on ne confond pas intelligent et intellectuel !
Madame Picodon
Madame Picodon

Message par Irène A le Dim 10 Nov 2019 - 10:06

oncho a écrit:Enzov12, méfie toi plutôt des gens dont les sourcils se rejoignent.
Rhhhhhhaaaaaaarrrgh ! je ne l'avais pas vu celle-là !

C'est terrible, ce que tu dis. Et Frida Kahlo, alors ?
Irène A
Irène A

Message par oncho le Dim 10 Nov 2019 - 12:44

Je ne connaissais pas le monosourcil de Frida Kahlo. J'adore les regards ténébreux et c'est pour cela que je m'en méfie...
J'ai vu que Mattel a sorti une Barbie Frida l'année dernière. Ça pourra peut être contribuer à changer le regard sur le poil féminin. Mais ça va être long... (Je ne parle pas des poils)

En attendant, mon coiffeur, qui n'est ni barbie ni barbier, me sépare mon sourcil en deux régulièrement. Tout cela revient comme une marée.
Un message donc aux Enzonv12, 13, 14 et autres : il faut aussi se méfier de ceux dont les sourcils ne se rejoignent pas, ce n'est peut être qu'artifice.

Bien vu pour les chaussures pointues.

Enzov12 n'a pas l'air bien dans ses pompes.
Que dirais tu, ma chère Irène, de lui offrir un coaching socio-vestimentaire ? Tu as vraiment le coup d'oeil et ça lui serait utile. Bien rhabillé, il sera un autre homme.
Une fois bien chaussé, je pourrai lui tailler, en grandes pompes, un beau costard.

Que penses tu des chaussures?
J'écarte d'entrée les tongues-chaussettes trop teutones, les brogues à bout fleuri, et les bottines Jodhpur sans doute trop singulières voire vilain comme il dit.
Les chaussures à bout pointue façon papagaio sont elles de bonnes candidates? Ou bien des mocassins à pompon?
Pour le cuir, je te suggère de la couleur. Pas de noir, ses pompes seraient trop funèbres.

oncho
oncho

Message par siamois93 le Dim 10 Nov 2019 - 16:29

Je trouve que certaines personnes sont plus belles que d'autres, et elles peuvent s'habiller n'importe comment elles sont toujours belles.
Les vêtements, la coiffure et le reste cela ne représente qu'une petite part d'un individu.

La barbe était très à la mode jusqu'au 17ème siècle.. La mode de se raser avec une lame c'est venu il y a peu finalement, par rapport à l'histoire de l'humanité connue.
Ça m'a toujours barbé de me raser.

siamois93
siamois93

Message par oncho le Dim 10 Nov 2019 - 16:37

Donc tu es au poil Smile

Cela étant, même sans être beau, on peut avoir énormément de charme. Et le charme, c'est de la magie, ça ne prend pas de rides (...je préfère les sorcières aux princesses).

Le regard, le sourire, la façon de s'habiller ou d'être tout simplement, ça compte aussi.
oncho
oncho

Message par Madame Picodon le Dim 10 Nov 2019 - 16:47

Le regard. 
C'est ce que je regarde tt de suite. 
Les yeux sont le miroir de l'âme. Ils ne mentent jamais.
On peut cacher son corps par des vêtements trop amples ou trop nombreux, on peut cacher son visage par de la barbe par une tignasse ébouriffée de lionne ou de lion....

Mais les yeux,  à moins de mettre des lunettes de soleil ça ne trompe jamais !

J'aime un regard malicieux avec l'oeil qui frétille et qui pétille.
 avec quelques rides au coin des yeux...
Je trouve que ça fait chic ça fait celui qui puisse l'oeil par Malice, par coquinerie, ou parce qu'il commence à devenir trop vieux et qu'il a besoin d'ajuster sa vision !

Et pour le charme entièrement d'accord oncho.
Richard Anconina je l'ai toujours trouvé très moche meilleur d'un charme fou !
Il fait vulnérable en plus
Madame Picodon
Madame Picodon

Message par scorame le Dim 10 Nov 2019 - 19:12

à chacun ces critères hein ? oui .... Very Happy

Code:
je me dis aussi , scientifiquement on peut douté , je l'ai passée deux fois et le résultat bien différent , comme quoi , le jour ,la forme du moment , le passeur aussi oui etc .......

les critères de beautés sont subjectif je trouve , et plus encore tout dépend des groupes ethnique c'est prouvée avec ces critères propres .
oui madame picodon ,juré catalogué sur un critère physique l'histoire nous retransmet les travers en stigmatisation ségrégations etc ....., ça me heurte à vrais dire .

pauvre villani  qu'as t'il fait ou non ? .

scorame

Message par siamois93 le Dim 10 Nov 2019 - 20:32

Et une pub bien sentie Wink
Questions fondamentales... Qirej11
siamois93
siamois93

Message par enzov12 le Dim 10 Nov 2019 - 21:11

Mais putain mais que c'est creux bordel!
Je vous dis que le Villani il est pas net le pauvre type...
Ca sert à quoi ça sert de réinventer la roue et d'être excentrique?
Par définition son style s'il l'a trouvé tout seul...c'est qu'il ne lui plaît qu'à lui.
Et puisqu'il est si original...c'est qu'il s'y intéresse.
Donc il est con.

La moindre des intelligences en la matière est de s'inspirer de ce qui se fait et ne se fait pas.
Donc on reste en somme assez conventionnel...

Faut être con comme un balai avec cette mode de hipster.
Ce sont de véritable concours de laideur.
Regardez les vainqueurs des championnats de barbe.
Ils sont tous laids comme les 7 pêchers capitaux...
Si Gillette est une multinationale qui brasse des milliards c'est bel et bien que le rasage de près est une preuve sociale de beauté masculine.
Et que le gros flemard de barbu est un sal égoiste qui ne pense même pas aux autres...

Quand je vois ça j'ai envie de restaurer le service militaire obligatoire.
Il faut la schlague et que ça file droit...
Malheureusement il n'y a que ça que les gens comprennent.
Mon dieu que c'est bien triste...

enzov12

Message par Opossum le Dim 10 Nov 2019 - 21:16

En fait, tu es payé par Villani pour faire une enquête sur son style.
Je ne vois que cela comme raison logique d'une telle obstination.
Opossum
Opossum

Message par siamois93 le Dim 10 Nov 2019 - 21:16

Bah les rasés de nos jours ils n'ont aucun courage, c'est pas au coupe-choux qu'ils se font un cou lisse de femme, c'est au rasoir électrique ou au 3 lames jetables et bien protégées.
Une barbe ça demamde de l'entretien, il faut en prendre soin, c'est comme les cheveux en fait.

Il y a bien des adeptes du crâne d'œuf.
C'est ton cas, enzov12, pas un poil nulle part, tu es tout lisse comme un petit enfant ?
siamois93
siamois93

Message par Opossum le Dim 10 Nov 2019 - 21:37

Voici un court résumé de tout mon savoir (maigre) sur la communication médiatique, en politique :

- se différencier afin d'être identifiable aisément rapidement.  Un style trop lissé n'aide pas en ce sens
- créer l'événement par des déclarations ou des actions, afin de pouvoir apparaître dans les média.  Plus on est vu, plus la familiarité se crée dans l'esprit des personnes et donc, une certaine adhérence peut se créer.
- Chaque apparition dans les média est une occasion à exploiter pour "se vendre" ou exposer/vendre ses idées
- chaque apparition dans les média renforce la crédibilité des idées (par assimilation à la crédibilité du média, si ce dernier est réputé sérieux)
- une fois l'image créée, il ne faut plus s'en défaire, mais la faire évoluer si possible.

Si l'image de cette personne ne te plait pas, il s'agit de ne pas confondre l'usage qu'il en fait avec ton système de valeurs.
Je pense ne plus poster sur ton fil.
Opossum
Opossum

Message par oncho le Dim 10 Nov 2019 - 23:37

Enzov12 a vraiment l'air de mauvais poil.

Pour toi Enzov12, le temps que l'on te choisisse et fabrique sur mesure tes grolles, regardes ces grands hommes glabres que tu devrais adorer. Ils jouent du Lady gaga, ça va te détendre :

@siamois :
il y a quelques semaines, le monde publiait un comparatif des rasoirs.
NB : Il y a des 4 lames maintenant (ok, ok, tu n'en as pas besoin Wink ). Apparemment, il faut mieux avoir le poil fin.
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2019/08/24/quel-rasoir-manuel-pour-homme-choisir_5502341_5306571.html
oncho
oncho

Message par Sélène-Nyx Hier à 0:50

enzov12 a écrit:
Mais franchement cette mode de la barbe faut vraiment être con comme la lune pour imiter cette horreur....

Question fondamentale (c'est le titre du fil …), c'est quoi être con comme la lune??? (Zut, faut qu'je change d'avatar, et de pseudo …. J'ai l'air con).
 Pis … J'aime Villani, Conchita Wurst et les dessins représentant Jésus … affraid

D'après "les expressions françaises décortiquées":
 La première explication vient de l'assimilation de la pleine lune à une face, un visage rond et sans aucune expression tel que peut en arborer une personne abrutie, complètement stupide.
    Donc, sans barbe?

Et puis, la lune réfléchit! (la lumière du soleil), et "Enzov12" ne semble pas être un soleil …. Razz
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Pouf Hier à 3:01

Je te plains, abhorrer la barbe à ce point par les temps qui courent, ça doit pas être facile au quotidien. C'est fascinant d'être à ce point obnubilé par le physique et les vêtements des autres, ça me viendrait même pas à l'esprit. C'est assez révélateur de notre époque, ou tout est superficiel, seul l'image compte : selfies, instagram, chirurgie, facebook, filtres, tout doit être beau et lisse, bien présenter, le fond importe peu tant que la forme est là. Finalement c'est peut-être toi le mouton ? T'es-tu déjà posé la question ?

Pouf

Message par siamois93 Hier à 11:12

Sélène-Nyx a écrit:

Et puis, la lune réfléchit! (la lumière du soleil), et "Enzov12" ne semble pas être un soleil …. Razz

LOL !

Pourtant le soleil a rendez-vous avec la lune...
https://youtu.be/RShIJvrjD80
siamois93
siamois93

Message par Irène A Hier à 11:46

Que penses tu des chaussures?
J'écarte d'entrée les tongues-chaussettes trop teutones, les brogues à bout fleuri, et les bottines Jodhpur sans doute trop singulières voire vilain comme il dit.
Les chaussures à bout pointue façon papagaio sont elles de bonnes candidates? Ou bien des mocassins à pompon?
Pour le cuir, je te suggère de la couleur. Pas de noir, ses pompes seraient trop funèbres.

Incontestablement des mocassins à pompon, puisque cela se faisait quand c’était beau… euh… à moins que ce ne fusse beau quand cela se faisait ? voilà que je commence à perdre pied...

Bref, des mocassins à pompon, lui iraient comme un gant. Nous devons tout de même prendre garde à ne pas lui donner une allure de barbon, la proximité phonétique pourrait l’incommoder. Épargnons-lui également les semelles de cuir, il n'a déjà que trop tendance au dérapage sur sol glissant. Pour ce qui est de la couleur, restons classique, indémodable, intemporel, optons pour un beau marron-châtaigne.

A ce sujet, je ne pense finalement pas qu’il soit nécessairement utile de lui tailler un costard, un simple réglage de bretelles devrait largement suffire à lui rendre courtoise apparence. Quelques centimètres plus haut devraient faire l’affaire.

Pour le pantalon, c’est une autre paire de manches. Pli impeccablement repassé et rebord délicatement cassé sur le dessus de la chaussure ? ou te semble-t-il assez large d’esprit pour adopter une coupe slim ?

Mais dis-moi, cher oncho, mon éducation forumnique étant fortement lacunaire, aurais-tu l’exquise amabilité de m’édifier sur ce point qui me pose tant question : qu'est-ce qui, dans ce topic, mes participations incluses bien évidemment, relève du flood et/ou du troll ?
Irène A
Irène A

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant