"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

5 participants

Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par Hercule38 Ven 23 Aoû 2019 - 13:20

Bonjour !


Je vous écris car mon père et moi nous 'affrontons" souvent (verbalement parlant) car il croît à tort à cet idéologie folle (courante j'imagine outre atlantique) consistant à penser qu'on ne devrait pas donner le droit de vote, celui de s'exprimer politiquement, à des gens qui ne possède pas un grand capital (financier s'entend), quand j'essaie de le raisonner, d'argumenter en la faveur d'une liberté de s'exprimer égale à tous (en mettant par exemple en avant que ça conduit à favoriser d'une certaine manière les lobby, qu'un grand capital financier peut aller de pair avec l’amoralité etc) le débat s'envenime au point qu'il "voit rouge".


Quels sont vos avis sur la question, et quels arguments auriez vous à lui opposer ?


Merci !

Hercule38

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty Re: "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 13:30

Une personne de droite qui voit rouge... forcément il y a guerre froide ^^
Plus sérieusement, je ne connais pas ton père, donc je n'aurais pas de conseils à donner. Ayant eu des expériences similaires avec le mien, j'aurais tendance à dire que tu ne le changeras pas... et s'il se sent "acculé" il pourra devenir violent (verbalement au moins) et en appellera au respect de son autorité, etc. Ce qui n'est pas très amusant à vivre. Donc prends le bon coté des choses, prends ça comme un entrainement au débat (même si je sens que c'est bien biaisé comme débat ^^), ça sert toujours un jour ou l'autre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty Re: "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par siamois93 Ven 23 Aoû 2019 - 13:35

Sa position est très proche de ce que l'on appelle le culte des héros.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty Re: "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par Hercule38 Ven 23 Aoû 2019 - 13:41

Imaginer le truc sachant que je vis encore chez eux...


Je ne sais pas ce qu'il à "soutenir" sinon "cautionner" une logique de fonctionnement actuel qui nous perturbe :

Sur le thème des retraites, il insiste pour que j'investisse dans l'immobilier locatif / commercial le plus tôt possible car il me répète que sa retraite est maigre mais il ne plaide pas pour une révision des pensions, à côté de ça, étant dans des contrats de travail précaire quand je lui sort que cela ne facilite en rien la prise de crédit pour l'achat immobilier il défend systématiquement ce que j'exècre : la paperasserie qui accompagne un achat, la frilosité des banques, des propriétaires et des agences.

Hercule38

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty Re: "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 13:54

D'après les exemples que tu décris, vous semblez à l’opposé politiquement, je comprends que vivre sous son toit ne doit pas être simple tout les jours Smile
Il y a une très grosse différence d'age entre vous, non ???
Investir dans l'immobilier locatif n'est en soi pas stupide (ni même immoral) mais il semble ne pas tenir compte des réalités de ta situation concrète (emplois précaires).
Conseil "facile" si je peux me permettre : essayer de voir ce qui vous réunit plutôt que ce qui vous divise. Lâcher du lest, ne pas chercher à le convaincre (ça semble mission impossible de toute façon). Dans le but de détendre un peu l'ambiance jusqu'à ce que tu puisses "quitter le nid" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty Re: "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par RonaldMcDonald Lun 26 Aoû 2019 - 16:30

"emploi précaire", en effet, ça rime difficilement avec "investissement", locatif ou pas. Le conseil peut être bon dans l'absolu, dans ce cas particulier, ça me parait dangereux.

Plus sur le sujet principal, si tu vis sous son toit, c'est lui qui fixe les règles. Ca peut parfois poser des difficultés, évidemment, mais c'est un exercice de souplesse à faire tant que tu ne peux pas te permettre d'avoir ton propre toit. Ca nécessite parfois d'avaler sa langue.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty Re: "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par plusdidee Lun 26 Aoû 2019 - 16:58

Troll inside:
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

"Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien" Empty Re: "Au USA quand tu ne possède rien, t'a le droit de la fermer et t'es qu'un moins que rien"

Message par Qu'ouïë-je Mar 27 Aoû 2019 - 19:28

Ce que je comprends de l'opinion de ton père, il soutient un système électoral censitaire, en comparant avec celui des grands électeurs ?
Au moins, il accepte le principe du vote Smile
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum