Un nouveau zèbre dans la savane (haha...pardon...)

Un nouveau zèbre dans la savane (haha...pardon...) Empty Un nouveau zèbre dans la savane (haha...pardon...)

Message par Moglerith le Mer 14 Aoû 2019 - 13:31

Bonjour!

J'ai découvert de façon un peu particulière et franchement pas recherchée qu'en fait je suis probablement ce qu'on appelle un Haut potentiel.

Depuis quelques jours ma vie est en train d'être passée à la moulinette au travers de ce nouveau prisme et beaucoup de choses finissent par faire sens.
Je sors juste d'un burn out ( j'y suis encore un peu) lié notamment à mon manque d'adaptabilité à la vie, au monde du travail, mon hyper sensibilité.
Je suis en couple avec un HPI, je lui ai toujours dit que je le pensais surdoué (j'utilisais ce mot faute de mieux) voire autiste un peu. En fait il est HP.
Lui le savait mais nous n'en avons jamais parlé...dingue. Lui me considère plutôt comme ce qu'il appelle une HPE, haut potentiel émotionnel, parce que j'ai une hyper empathie et une sensibilité extrêmement fine pour capter les gens leurs émotions et l'analyse psychologique des choses.

Pour moi, je ne m'en serais jamais doutée que j'étais une HP. Je me trouvais juste inadaptée à ce monde.

Nous avons un petit garçon de 2 ans. Je ne sais pas encore si il sera HP lui aussi il est juste bien éveillé pour son âge.
J'ai découvert aussi le principe de la pensée globale non linéaire et c'est incroyable, vraiment. Parce que c'est exactement ça. J'ai une pensée très rapide qui englobe tout. Une réflexion qui m'amène à des conclusions très rapides et c'est dur avec les autres parce que je les trouve lents. J'ai déjà compris ce qu'ils veulent me dire alors qu'ils n'ont pas fini leur phrase.
J'ai un peu de mal avec les relations sociales je me sens toujours en décalage, hyper consciente de ce que je fais ou dis. Chaque interaction sociale est un peu une épreuve. Je fais de mon mieux pour rire et sourire. Les gens viennent vers moi mais je n'arrive pas du tout à créer d'amitiés. J'ai quelques connaissances et une seule amie réelle.

J'aimerais beaucoup parler avec des gens qui me ressemblent car depuis toujours je suis très seule à cause de ma différence, de ce sentiment d'étrangeté que j'ai vis à vis des autres et j'en souffre.

Je tiens à préciser qu'à aucun moment je ne pense être surdouée ou quoi que ce soit, je suis juste différente.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais pour une introduction ce sera suffisant je pense.

A bientôt Smile
Moglerith
Moglerith

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau zèbre dans la savane (haha...pardon...) Empty Re: Un nouveau zèbre dans la savane (haha...pardon...)

Message par Ardel le Lun 19 Aoû 2019 - 22:51

Salut Moglerith, bienvenue ! cheers

Des gens "qui te ressemblent", je ne sais pas, mais des gens intéressants, passionnés de tout, et ravis d'échanger, tu en trouveras certainement dans le coin ! Et des gens qui ressentent ce décalage que tu décris bien, très surement aussi.

Bonne suite, à toi, ton compagnon, et votre fils ! Et par ici, bons échanges, et bonnes rencontres Wink

Ardel
Ardel

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Un nouveau zèbre dans la savane (haha...pardon...) Empty Re: Un nouveau zèbre dans la savane (haha...pardon...)

Message par Saxifrage* le Dim 8 Sep 2019 - 21:35

Et bienvenue à toi Moglerith ! Very Happy

Effectivement des gens avec des similitudes de vie ou de fonctionnement, tu risque d'en trouver quelques uns sur le forum. Ou des différents mais qui seront tout aussi intéressants ! ^^
Et si tu souhaites des rencontres en vrai, il y a des irl organisées, surtout à Paris.
Re bienvenue et au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Et bienvenue à toi également Pluche-ech ! ^^
Il y a aussi une section ado me semble-til sur le forum si tu veux !
flower
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Myriamee le Lun 9 Sep 2019 - 22:57

Salut Moglerith!

Alors je viens d'arriver (cf mon post de présentation 😇) donc je te fais un petit coucou pour te dire que si tu veux échanger ce sera avec grand plaisir! Des bisous 😉

Myriamee